À quand l'upgrade à 60 kWh
+23
fabien333
ZOE du Ried
phil38
Pixel
verhaeghe
MrDiez44
cece74
Foly-vi
TomC
Fred.Leudon
sas13
petitcolas
Feneck91
ximtou
didier67
RD150
scarred
Zébulon
stef44
amiral_sub
pascal11
Mario
zoe95
27 participants
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: [Batteries] autonomie, extension, location, rachat :: Extension, upgrade
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: À quand l'upgrade à 60 kWh
je dois rêver ..... c'est que du " ma gueule"
J'ai, je, moi,je , je , moi, mes parents, etc etc
Bordel, nous ne sommes pas des rois mais des utilisateurs.
Nous devrons partager nos ressources. Équilibrer nos dépenses et ce que nous produisons.
Je vais me faire virer moi....bon, adieux, je te suis et mon âme aussi bien que la tienne est prête à s'envoler.
J'ai, je, moi,je , je , moi, mes parents, etc etc
Bordel, nous ne sommes pas des rois mais des utilisateurs.
Nous devrons partager nos ressources. Équilibrer nos dépenses et ce que nous produisons.
Je vais me faire virer moi....bon, adieux, je te suis et mon âme aussi bien que la tienne est prête à s'envoler.
ximtou- Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Re: À quand l'upgrade à 60 kWh
Non mais 60kW serait suffisant, la 40 est déjà pas mal, quand la vendras tu ?
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
ximtou- Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 63
Localisation : xxxxxxxxx
Re: À quand l'upgrade à 60 kWh
Perso je veux ma batterie. À l'heure ou j'écris ces lignes pas de Zoé intense ze40 à moins de 16000e donc loin des 12000 avec la batterie.
Perso la version life ne m'intéresse pas. Aucun équipement . Les vitres manuels avec des enfants en bas âge non merci c'est la foire au n'importe quoi !
Perso la version life ne m'intéresse pas. Aucun équipement . Les vitres manuels avec des enfants en bas âge non merci c'est la foire au n'importe quoi !
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: À quand l'upgrade à 60 kWh
En même temps avec le tender j'aurais de quoi rouler mais le prix du carburant gloups....
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: À quand l'upgrade à 60 kWh
@Zoé95 :
- Si tu veux des jantes qui claquent leur mère (les 17")
- Si tu veux rouler à 130km/h sur l'autoroute
- Si tu as 100km à faire chaque jour que tu veux faire la clim ou le chauffage à fond...
- si tu as un tout petit budget <10k€
Alors l'électrique n'est pas encore fait pour toi
Si par contre tu es prêt à faire quelques petits sacrifices sur ta vitesse ta Zoé 22kWh est parfaite. Dommage quand même...
- Si tu veux des jantes qui claquent leur mère (les 17")
- Si tu veux rouler à 130km/h sur l'autoroute
- Si tu as 100km à faire chaque jour que tu veux faire la clim ou le chauffage à fond...
- si tu as un tout petit budget <10k€
Alors l'électrique n'est pas encore fait pour toi
Si par contre tu es prêt à faire quelques petits sacrifices sur ta vitesse ta Zoé 22kWh est parfaite. Dommage quand même...
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: À quand l'upgrade à 60 kWh
Un petit effort sur les unités s'il vous plait !
La capacité d'une batterie s'exprime en kWh.
La puissance de charge en kW.
Merci.
La capacité d'une batterie s'exprime en kWh.
La puissance de charge en kW.
Merci.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: À quand l'upgrade à 60 kWh
Moi j'ai bien 63kWh de batterie de ZOE.
Dommage qu'ils ne soit pas tous dans la même
Dommage qu'ils ne soit pas tous dans la même
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: À quand l'upgrade à 60 kWh
Je vais repasser au diesel allemand.. tant pis....
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: À quand l'upgrade à 60 kWh
pascal11 a écrit:Moi j'ai bien 63kWh de batterie de ZOE.
Dommage qu'ils ne soit pas tous dans la même
perte sèche 59 €/mois, dommage
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: À quand l'upgrade à 60 kWh
Arrête avec toujours cette même remarque : totalement faux et déplacé !
J'ai besoin tous les matins de 2 VE différents qui font 2 trajets différents à des horaires variables !
J'ai besoin tous les matins de 2 VE différents qui font 2 trajets différents à des horaires variables !
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: À quand l'upgrade à 60 kWh
verhaeghe a écrit:@Zoé95 :
- Si tu veux des jantes qui claquent leur mère (les 17")
- Si tu veux rouler à 130km/h sur l'autoroute
- Si tu as 100km à faire chaque jour que tu veux faire la clim ou le chauffage à fond...
- si tu as un tout petit budget <10k€
Alors l'électrique n'est pas encore fait pour toi
Si par contre tu es prêt à faire quelques petits sacrifices sur ta vitesse ta Zoé 22kWh est parfaite. Dommage quand même...
100% d'accord.
S'il n'y a pas de capacité d'adaptation, même lorsque qu'une Zoé 60 kWh sortira, des conducteurs en 41 kWh continueront à aller plus vite d'un point À à un point B (éloigné de centaines de km) que celui en 60 kWh.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: À quand l'upgrade à 60 kWh
Effectivement, il faut avoir le choix de sa batterie en fonction de son utilisation quotidienne.pascal11 a écrit:Moi si on me propose un downgrade avec une 11kW (et que je paye la moitie de location) je dis oui dessuite.
Je suis surpris de voir que certains veulent l'upgrade 41kWh alors qu'ils ne dépassent pas 12500km/an.
En plus de payer 3500€ tout de suite, il faut rajouter 10€/mois pour seulement 35km/jour en moyenne.
Vive la batterie externe JBS.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: À quand l'upgrade à 60 kWh
Oui, mais si l'on retourne le problème dans l'autre sens --> ils ne dépassent pas 12500km/an parce qu'il ne peuvent/veulent l'utiliser pour des parcours supérieurs à l'autonomie (ou demi-autonomie). Donc si batterie plus grosse, plus de km/an .
Après, effectivement, est-ce intéressant ? Pour ma part, j'ai préféré laisser ma place dans la file d'attente et lorgne (impatiemment, je l'avoue) plutôt sur les futurs à venir.
Après, effectivement, est-ce intéressant ? Pour ma part, j'ai préféré laisser ma place dans la file d'attente et lorgne (impatiemment, je l'avoue) plutôt sur les futurs à venir.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: À quand l'upgrade à 60 kWh
La voiture à pétrole nous a placé dans une situation de confort où un seul véhicule permet de réaliser tous nos trajets, même si l'usage d'un pickup en ville est quelque peu déplacé.
Déjà pour toutes les familles en maison individuelle qui disposent d'au moins 2 véhicules, si au moins un était électrique avec petite batterie pour faire 90% des déplacements d'un conducteur, ce serait un net progrès tant économique qu'environnemental, et sans grande contrainte d'usage.
Il ne faut pas vouloir copier ce modèle de polyvalence sur les VE, car on ne s'y retrouvera pas économiquement.
Aujourd'hui, une batterie 100kWh c'est plus de 20000€ à l'achat; alors si c'est pour partir 4 fois en vacances dans l'année, il ne faut pas avoir de problème d'argent et aller tout de suite chez TESLA; mais ça ne me semble pas le bon modèle économique en France.
Déjà pour toutes les familles en maison individuelle qui disposent d'au moins 2 véhicules, si au moins un était électrique avec petite batterie pour faire 90% des déplacements d'un conducteur, ce serait un net progrès tant économique qu'environnemental, et sans grande contrainte d'usage.
Il ne faut pas vouloir copier ce modèle de polyvalence sur les VE, car on ne s'y retrouvera pas économiquement.
Aujourd'hui, une batterie 100kWh c'est plus de 20000€ à l'achat; alors si c'est pour partir 4 fois en vacances dans l'année, il ne faut pas avoir de problème d'argent et aller tout de suite chez TESLA; mais ça ne me semble pas le bon modèle économique en France.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: À quand l'upgrade à 60 kWh
100% d'accord avec toi phil38
100%
J'ai pris le 4x4 de ma femme cet après midi, je l'ai vite ramené pour prendre la zoé.(bon, c'est sans rapport, mais bon, voilà)
En même temps, c'est logique.
Mais on s'en fout, on ne veux plus de thermiques ici
Donc, ben, adieux, ou à bientôt....
Vraiment une parfaite démo, cupidité, avidité, nombrilisme, je bouffe tout et que les autres crèvent.
Tu l'à démontré vraiment parfaitement.
Ce que tu as écris devrait être recopié dans tout les livres scolaires.
Y'a de l'intelligence dans ce que tu as dis. Vraiment.
100%
J'ai pris le 4x4 de ma femme cet après midi, je l'ai vite ramené pour prendre la zoé.(bon, c'est sans rapport, mais bon, voilà)
Le meilleur motoriste diesel de la planète c'est Peugeot. (c'est pas moi qui le dis)zoe95 a écrit:Je vais repasser au diesel allemand.. tant pis....
En même temps, c'est logique.
Mais on s'en fout, on ne veux plus de thermiques ici
Donc, ben, adieux, ou à bientôt....
C'est une parfaite démonstration qu'on roule trop sans réfléchir. Comme des cons quoi.RD150 a écrit:Oui, mais si l'on retourne le problème dans l'autre sens --> ils ne dépassent pas 12500km/an parce qu'il ne peuvent/veulent l'utiliser pour des parcours supérieurs à l'autonomie (ou demi-autonomie). Donc si batterie plus grosse, plus de km/an .
Vraiment une parfaite démo, cupidité, avidité, nombrilisme, je bouffe tout et que les autres crèvent.
Tu l'à démontré vraiment parfaitement.
Ce que tu as écris devrait être recopié dans tout les livres scolaires.
Y'a de l'intelligence dans ce que tu as dis. Vraiment.
ximtou- Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 63
Localisation : xxxxxxxxx
Re: À quand l'upgrade à 60 kWh
"Donc si batterie plus grosse, plus de km/an" ne veut pas forcément dire que parce qu'on a une plus grosse batterie on roule plus.
On roule plus... avec son VE. Moi depuis mon upgrade batterie je roule un peu plus avec ma ZOE, mais moins avec mon Auris.
On roule plus... avec son VE. Moi depuis mon upgrade batterie je roule un peu plus avec ma ZOE, mais moins avec mon Auris.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: À quand l'upgrade à 60 kWh
[zoeilvert] Désolé Scarred, le ton ne passe plus ! Il y a trop de monde qui se plaint de toi...je vais effacer systématiquement ce que tu écris.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: À quand l'upgrade à 60 kWh
+ 1 j'ai le forfait 15000, et le dépasse un peu depuis le début..RD150 a écrit:Oui, mais si l'on retourne le problème dans l'autre sens --> ils ne dépassent pas 12500km/an parce qu'il ne peuvent/veulent l'utiliser pour des parcours supérieurs à l'autonomie (ou demi-autonomie). Donc si batterie plus grosse, plus de km/an .
Après, effectivement, est-ce intéressant ? Pour ma part, j'ai préféré laisser ma place dans la file d'attente et lorgne (impatiemment, je l'avoue) plutôt sur les futurs à venir.
donc si BAT40 = + de Kms c' sûr....
cf : je ne laisse PAS ma place dans la file d'attente.....(j'attends juste encore qu'ils me le propose,...là on va rire... / ....)
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: À quand l'upgrade à 60 kWh
J'ai pris le forfait 17500 et là je suis à plus de 22000 ! Et j'ai demandé l'upgrade pour avoir un peu plus de confort et pouvoir faire des trajets plus longs en 0 ou une charge parce qu'actuellement je prend le mazout. La dernière fois pour faire 230 km et aller chez mes parents j'ai mis 5h00 : https://renault-zoe.forumpro.fr/t10979p75-premier-long-trajet-en-zoe-q210-arpajon-91-luzille-37#227353 !
Bon, premier long voyage, deux charges, j'ai pris les nationales car l'autoroute était un parking, il y avait beaucoup de bouchons !
Je pense qu'en thermique j'aurais mis 4h00 tellement c'était le chaos ce jour là, mais bon ça refroidi quand même !
Idem pour aller à Lille, 6h00 : https://renault-zoe.forumpro.fr/t11230p25-essonne-lille-j-hesite#241216
Et aussi 4h00 pour faire 100km => https://renault-zoe.forumpro.fr/t11230p50-essonne-lille-j-hesite#241895 car il fallait que je puisse faire A/R Bruges / Lille et la charge intermédiaire ça a été un calvaire !
C'est quand même long en VE, surtout en ZE22 ! Voilà pourquoi ZE40 c'est quand même un poil plus de confort !
Bon, premier long voyage, deux charges, j'ai pris les nationales car l'autoroute était un parking, il y avait beaucoup de bouchons !
Je pense qu'en thermique j'aurais mis 4h00 tellement c'était le chaos ce jour là, mais bon ça refroidi quand même !
Idem pour aller à Lille, 6h00 : https://renault-zoe.forumpro.fr/t11230p25-essonne-lille-j-hesite#241216
Et aussi 4h00 pour faire 100km => https://renault-zoe.forumpro.fr/t11230p50-essonne-lille-j-hesite#241895 car il fallait que je puisse faire A/R Bruges / Lille et la charge intermédiaire ça a été un calvaire !
C'est quand même long en VE, surtout en ZE22 ! Voilà pourquoi ZE40 c'est quand même un poil plus de confort !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: À quand l'upgrade à 60 kWh
A la la. Quand je lis que certain sont persuadés que c'est à l'homme de s'habituer à l’électrique ! Quelle erreur.
Ce qui se passe dans le monde réel c'est l’électrique qui s'adapte au besoin (même contesté par certain) de l'homme.
N'en déplaise à certain, nous aurons des batteries 60kWh puis demain des 80kWh et prochainement des 100kWh.
Par ce que le marché (les gens) le veut. Il y a trop peu de personnes qui sont prêt à se contenter de 40 kWh.
Mais bon, pour les réticents toujours persuadé d'avoir raison, on verra ce que demain nous réserve.
Ce qui se passe dans le monde réel c'est l’électrique qui s'adapte au besoin (même contesté par certain) de l'homme.
N'en déplaise à certain, nous aurons des batteries 60kWh puis demain des 80kWh et prochainement des 100kWh.
Par ce que le marché (les gens) le veut. Il y a trop peu de personnes qui sont prêt à se contenter de 40 kWh.
Mais bon, pour les réticents toujours persuadé d'avoir raison, on verra ce que demain nous réserve.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: À quand l'upgrade à 60 kWh
+1, c’est plus qu’évident, le VE ne s’imposera qu’à cette condition...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: À quand l'upgrade à 60 kWh
Persuadé avoir raison. Nous en sommes tous la.
ximtou- Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 63
Localisation : xxxxxxxxx
Re: À quand l'upgrade à 60 kWh
Il suffit de faire un rapide sondage dans son entourage, famille, amis ou collègues, à part quelques irréductibles VTistes anti VEistes primaires qui ne changeront (peut-être) jamais d’avis, la plupart des autres, surtout après essai d’un VE, seraient prêts à franchir le pas, mais sont bloqués par deux points cruciaux : « ça ne va pas assez loin ! », et pour la recharge « c’est trop long ! ». On a beau leur démontrer par A+B qu’ils ne font que très rarement (pour la plupart) plus de 100 km/jour et qu’ils peuvent recharger tranquillement la nuit, et qu’ils seraient donc tranquilles 95% de l’année avec 40 kWh, rien à faire, c’est rédhibitoire ! Parlez leur alors de futurs (proche) VE capables de faire 600 km et recharger en 20 minutes, avec une simple carte de crédit et à prix abordable, c’est à dire même à peine plus cher qu’un VT, et là, la plupart sont prêts à signer des deux mains ! Peu de gens sont prêts à se faire ch... comme nous, les pionniers !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: À quand l'upgrade à 60 kWh
Mon rêve, un VE avec un SCx à moins de 0,6 et 50 kWh (utiles) de batterie. Au dessus, je renonce à la course aux kWh.
Ceci dit, s'il faut vraiment équiper 35 millions de VE dans l'Hexagone avec 100 kWh, en augmentant la cadence des coups de fouets, ça doit être faisable. En rajoutant même quelques baffes et 16 heures d'extraction par jour, on pourrait même pousser à 200 kWh dans chaque VE :
Avec nos 200 kWh, fini le stress pour aller visiter de magnifiques zones touristiques ;
Ceci dit, s'il faut vraiment équiper 35 millions de VE dans l'Hexagone avec 100 kWh, en augmentant la cadence des coups de fouets, ça doit être faisable. En rajoutant même quelques baffes et 16 heures d'extraction par jour, on pourrait même pousser à 200 kWh dans chaque VE :
Avec nos 200 kWh, fini le stress pour aller visiter de magnifiques zones touristiques ;
Dernière édition par Foly-vi le Dim 10 Juin 2018 - 18:03, édité 1 fois
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: À quand l'upgrade à 60 kWh
Pour répondre au message de ZE Suisse, sur ceux qui pense que le VE c'est plus de contrainte:
parce que prendre ce pistolet qui pue pendant plusieurs minutes, faire éventuellement la queue à la station service, surtout les jours de tension autour des raffineries, faire ou faire faire sa vidange, changer se bougies, courroies et autres entretien, c'est pas chiant?
Alors que c'est bien de ne plus avoir à faire ça qui m'enchante chaque jour depuis que j'ai mon VE. Et coté contrainte, je trouve qu'il y en a très peu, quand on gère intelligemment ses recharges. Pour moi, c'est le plus souvent en allant faire mes course, en allant au resto ou au ciné, ou alors chez moi la nuit (1 mn pour brancher, pareil pour débrancher). Donc pour moi, avoir un VE c'est moins de contrainte plus de 90% du temps.
Alors perdre un peu de temps les jours ou on va un peu plus loin (et en gérant bien, c'est même pas du temps perdu, genre visite de la ville ou on a du s'arrêter), je trouve que c'est moins pire que de faire une heure de queue à la station service quand tout le monde veut faire le plein pour cause de grève annoncée.D'ailleurs on annonce un blocage des raffinerie pour bientôt. C'est drôle, je ne stresse pas du tout....
parce que prendre ce pistolet qui pue pendant plusieurs minutes, faire éventuellement la queue à la station service, surtout les jours de tension autour des raffineries, faire ou faire faire sa vidange, changer se bougies, courroies et autres entretien, c'est pas chiant?
Alors que c'est bien de ne plus avoir à faire ça qui m'enchante chaque jour depuis que j'ai mon VE. Et coté contrainte, je trouve qu'il y en a très peu, quand on gère intelligemment ses recharges. Pour moi, c'est le plus souvent en allant faire mes course, en allant au resto ou au ciné, ou alors chez moi la nuit (1 mn pour brancher, pareil pour débrancher). Donc pour moi, avoir un VE c'est moins de contrainte plus de 90% du temps.
Alors perdre un peu de temps les jours ou on va un peu plus loin (et en gérant bien, c'est même pas du temps perdu, genre visite de la ville ou on a du s'arrêter), je trouve que c'est moins pire que de faire une heure de queue à la station service quand tout le monde veut faire le plein pour cause de grève annoncée.D'ailleurs on annonce un blocage des raffinerie pour bientôt. C'est drôle, je ne stresse pas du tout....
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: [Batteries] autonomie, extension, location, rachat :: Extension, upgrade
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum