Essonne Lille : j'hésite
+12
MrDiez44
Fred.Leudon
Foly-vi
Zébulon
Bigfoot
seb.maccagnoni
AlainD79
titi du un-trois
verhaeghe
scarred
Pixel
Feneck91
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Essonne Lille : j'hésite
Bon les 140 km d’une traite ma femme ne se sentait pas, sortie d’Arpajon 116 km d’autonomie, arrivée IKEA Garges : 119 km avec pulse & glide : 12,3 kWh.
Une Zoé branchée et une autre voiture en attente avec charge commencée depuis 10 minutes et, bien sûr, pas de disque.
Donc direction Plailly mais charge 22 kW seulement.
On est actuellement en train de charger 50 % / 12,8 kWh / 74,9 km / 52,7 km/h de moyenne.
1h10 de charge estimée. On va rester 45 minutes et repartir direction Roye... 82 km.
Une Zoé branchée et une autre voiture en attente avec charge commencée depuis 10 minutes et, bien sûr, pas de disque.
Donc direction Plailly mais charge 22 kW seulement.
On est actuellement en train de charger 50 % / 12,8 kWh / 74,9 km / 52,7 km/h de moyenne.
1h10 de charge estimée. On va rester 45 minutes et repartir direction Roye... 82 km.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: Essonne Lille : j'hésite
Scrabble ou Monopoly ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essonne Lille : j'hésite
30 % de batterie restante charge à Roye 40 minutes
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Essonne Lille : j'hésite
31% à 98% en 55 minutes, pause repas et nous voilà repartis.
Push & Glide sur l’autoroute entre 96 et 86 km/h.
117 km à parcourir et très vite on a que 10 km de marge...
Je continue en Push & Glide, beaucoup de vent de face / côté et beaucoup de côtés.
Ma femme s’inquiète et regarde pour une troisième charge...
Je dis ça passe, la Zoé est pessimiste (elle répond : vous avez un point en commun)...
Finalement à 50 km de l’arrivée je me cale à 86 km/h derrière un camion, en collant un peu et au régulateur sans push & glide... on arrive finalement avec 46km de rabe.
La consommation est passée de 16.7 à 13 à l’arrivée.
Parti à 10h30 et arrivée à 16h30 soit 6:00 pour 2:30 de route...
1:45 de perdue en charge et le reste ? Une partie à rouler à 110 puis 86 km/h sur l’autoroute. C’est long, mon chat avait bien envie de pisser à l’arrivée.
Seul VE sur l’autoroute d’ailleurs !
Push & Glide sur l’autoroute entre 96 et 86 km/h.
117 km à parcourir et très vite on a que 10 km de marge...
Je continue en Push & Glide, beaucoup de vent de face / côté et beaucoup de côtés.
Ma femme s’inquiète et regarde pour une troisième charge...
Je dis ça passe, la Zoé est pessimiste (elle répond : vous avez un point en commun)...
Finalement à 50 km de l’arrivée je me cale à 86 km/h derrière un camion, en collant un peu et au régulateur sans push & glide... on arrive finalement avec 46km de rabe.
La consommation est passée de 16.7 à 13 à l’arrivée.
Parti à 10h30 et arrivée à 16h30 soit 6:00 pour 2:30 de route...
1:45 de perdue en charge et le reste ? Une partie à rouler à 110 puis 86 km/h sur l’autoroute. C’est long, mon chat avait bien envie de pisser à l’arrivée.
Seul VE sur l’autoroute d’ailleurs !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Essonne Lille : j'hésite
Félicitation pour ce voyage, merci pour toutes ces informations.
zoé-éd_one- Messages : 150
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : IdF 78
Re: Essonne Lille : j'hésite
Et là, après dépose des bagages, direction Auchan, 40 minutes de charge et Zoé sera à 100 %.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Essonne Lille : j'hésite
Bon on a pas mal navigué autour de Lille, mais hier gros voyage à Bruges, voyage que je redoutais (à raison).
Nous voilà parti à 8:30, j’ai pas les cartes spécifiques pour me charger en Belgique et l’hôtel marqué chargeur Tesla me prend 35 € pour me charger. Hors de question !
Je m’arrête donc à Roulers pour charger, déjà on perd 30 minutes en quittant l’autoroute pour aller au point de charge (Delhaize Roeselare) puis 15 minutes pour le trouver, et ... en panne (que 2 commentaires sur Chargemap, le dernier date de 2 mois). Nos amis belges ne mettent pas Chargemap à jour, dommage !
Direction le seul point de charge qui prenne la CB comme moyen de paiement (Visix - Roeselare), on cherche et on reperd 30 minutes facile et finalement on trouve 2 bornes près d’une entreprise perdue au milieu de nulle part, personne... Je monte, sonne, on me présente au patron qui parle français et très étonné d’être sur Chargemap, il a 2 chargeurs privés et une Tesla garée devant l’entrepôt. Mais ce point ne prend pas la CB, c’est un point de charge privé. Je me vois dans l’obligation de rentrer sur Lille, ma charge ne me permettant pas d’aller jusque Bruges et de revenir sur Lille. Mais le patron est cool, il me laisse l’accès à son chargeur 22 kW où on chargera de 45% à 100% en une heure. On se garera à Bruges à 12:30 soit 4h00 pour faire moins de 100 km, il faut être motivé !
Le retour en une traite, 20km de réserve en arrivant chez Auchan, discussion avec un propriétaire d’une Kia Soul et d’une autre personne en charge qui avait une Leaf, et distribution de 2 badges de charge. Voilà dur dur quand on a pas une infrastructure digne de ce nom (ou que l’on a pas les 28 cartes nécessaires pour charger partout).
Nous voilà parti à 8:30, j’ai pas les cartes spécifiques pour me charger en Belgique et l’hôtel marqué chargeur Tesla me prend 35 € pour me charger. Hors de question !
Je m’arrête donc à Roulers pour charger, déjà on perd 30 minutes en quittant l’autoroute pour aller au point de charge (Delhaize Roeselare) puis 15 minutes pour le trouver, et ... en panne (que 2 commentaires sur Chargemap, le dernier date de 2 mois). Nos amis belges ne mettent pas Chargemap à jour, dommage !
Direction le seul point de charge qui prenne la CB comme moyen de paiement (Visix - Roeselare), on cherche et on reperd 30 minutes facile et finalement on trouve 2 bornes près d’une entreprise perdue au milieu de nulle part, personne... Je monte, sonne, on me présente au patron qui parle français et très étonné d’être sur Chargemap, il a 2 chargeurs privés et une Tesla garée devant l’entrepôt. Mais ce point ne prend pas la CB, c’est un point de charge privé. Je me vois dans l’obligation de rentrer sur Lille, ma charge ne me permettant pas d’aller jusque Bruges et de revenir sur Lille. Mais le patron est cool, il me laisse l’accès à son chargeur 22 kW où on chargera de 45% à 100% en une heure. On se garera à Bruges à 12:30 soit 4h00 pour faire moins de 100 km, il faut être motivé !
Le retour en une traite, 20km de réserve en arrivant chez Auchan, discussion avec un propriétaire d’une Kia Soul et d’une autre personne en charge qui avait une Leaf, et distribution de 2 badges de charge. Voilà dur dur quand on a pas une infrastructure digne de ce nom (ou que l’on a pas les 28 cartes nécessaires pour charger partout).
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Essonne Lille : j'hésite
Valait mieux payer 35 € ...
T'es pas équipé, tu le sais et après tu trouves ça compliqué, je ne comprends pas pourquoi ne pas faire simple en allant au chargeur à destination Tesla
T'es pas équipé, tu le sais et après tu trouves ça compliqué, je ne comprends pas pourquoi ne pas faire simple en allant au chargeur à destination Tesla
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Essonne Lille : j'hésite
C’était pas simple, il fallait appeler le matin, si seulement pas de client, etc. Et d’après Chargemap il y avait deux points de charge auxquels je pouvais me fier.
35€ les 70% de charge c’est franchement abusé !
Quand l’infrastructure suivra vraiment il n’y aura plus de problème !
35€ les 70% de charge c’est franchement abusé !
Quand l’infrastructure suivra vraiment il n’y aura plus de problème !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Essonne Lille : j'hésite
oui c'est abusé mais tu n'aurais pas mis 4 heures, et je ne pense qu'ils aient des clients branchés 24/24 ... ta femme s'est fendu la poire
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Essonne Lille : j'hésite
Elle lui a arraché une oreille et cassé trois doigts ;-)
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Essonne Lille : j'hésite
Tu distribues les badges de charges ?
Les tiens ? c'est fini ? tu arrêtes le VE ?
Les tiens ? c'est fini ? tu arrêtes le VE ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Essonne Lille : j'hésite
Vous êtes des abominafreux !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Essonne Lille : j'hésite
Attends, tu ne nous as pas encore raconté ce que ta femme t'a fait la nuit avant le départ !
(Rien de salace*, je vous rassure, mais c'est pire !)
* enfin, je n'en sais rien mais c'est pas le sujet.
(Rien de salace*, je vous rassure, mais c'est pire !)
* enfin, je n'en sais rien mais c'est pas le sujet.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essonne Lille : j'hésite
Ah ouaip, raconte....
Elle a débranché ta Zoé pour qu’elle ne charge pas et que tu sois obligé de prendre le mazout ?
Elle a débranché ta Zoé pour qu’elle ne charge pas et que tu sois obligé de prendre le mazout ?
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Essonne Lille : j'hésite
Fred, tu as l'esprit aussi tordu que moi.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essonne Lille : j'hésite
Bravo Fred en plein dans le mille, aussi tordu que Pixel !
J’espère que c’est juste le disjoncteur qui a sauté et pas ma femme qui l’a coupé volontairement sinon j’vais lui mettre une danse !
J’espère que c’est juste le disjoncteur qui a sauté et pas ma femme qui l’a coupé volontairement sinon j’vais lui mettre une danse !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Essonne Lille : j'hésite
Ah mais c'est pas ça que tu m'as dit à moi !
Tu m'as dit que tu allais lui en coller une et qu'elle devait bien savoir pourquoi !
T'façons, un disjoncteur de Green'Up, ça ne saute pas comme ça, sans raison.
(Ceci dit, tout cela reste entre nous. Je suis pour la paix des ménages, moi !)
Tu m'as dit que tu allais lui en coller une et qu'elle devait bien savoir pourquoi !
T'façons, un disjoncteur de Green'Up, ça ne saute pas comme ça, sans raison.
(Ceci dit, tout cela reste entre nous. Je suis pour la paix des ménages, moi !)
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essonne Lille : j'hésite
La mienne serait capable de le faire ;-)
Elle oublie régulièrement de la mettre en charge quand elle rentre tard de son sport.
Et c’est moi, le matin qui fais du sport pour aller au boulot ;-)
Une analyse d’empreintes sur le disjoncteur, voire une analyse ADN devraient lever le doute.
Elle oublie régulièrement de la mettre en charge quand elle rentre tard de son sport.
Et c’est moi, le matin qui fais du sport pour aller au boulot ;-)
Une analyse d’empreintes sur le disjoncteur, voire une analyse ADN devraient lever le doute.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Essonne Lille : j'hésite
Retour, charge en cours à Roye, une borne en panne.
Pour la borne 1 HS (à priori que Type 2 mais je ne peux savoir pour Chademo), j’ai prévenu la mairie qui dépêche son électricien et m’a vivement remerciée de les avoir prévenus. Borne 2 est visiblement celle de gauche (que j’aurais numéroté 1).
30 km restant en partant à 100%, 12 degrés sans vent mais 90 au régulateur sans Push & Glide alors que sur le même parcours dans l’autre sens il me restait 45 km.
Le deuxième run va être compliqué sans charge : 140 km !
Pour la borne 1 HS (à priori que Type 2 mais je ne peux savoir pour Chademo), j’ai prévenu la mairie qui dépêche son électricien et m’a vivement remerciée de les avoir prévenus. Borne 2 est visiblement celle de gauche (que j’aurais numéroté 1).
30 km restant en partant à 100%, 12 degrés sans vent mais 90 au régulateur sans Push & Glide alors que sur le même parcours dans l’autre sens il me restait 45 km.
Le deuxième run va être compliqué sans charge : 140 km !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Essonne Lille : j'hésite
Si ça peut te rassurer, ma femme a fait 100 km ce matin, essentiellement sur voies rapides (aller-retour Versailles).
Au retour, il reste 43 %.
100 / (1 - 0,43) = 175 km d'autonomie totale.
(Mais elle était toute seule dans la voiture et ... c'est ma femme)
Au retour, il reste 43 %.
100 / (1 - 0,43) = 175 km d'autonomie totale.
(Mais elle était toute seule dans la voiture et ... c'est ma femme)
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essonne Lille : j'hésite
Là, ce n’est plus Capellovici, c’est Columbo 03.11.2017 !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Essonne Lille : j'hésite
Feneck91 a écrit:Retour, charge en cours à Roye, une borne en panne.
Pour la borne 1 HS (à priori que Type 2 mais je ne peux savoir pour Chademo), j’ai prévenu la mairie qui dépêche son électricien et m’a vivement remerciée de les avoir prévenus. Borne 2 est visiblement celle de gauche (que j’aurais numéroté 1).
30 km restant en partant à 100%, 12 degrés sans vent mais 90 au régulateur sans Push & Glide alors que sur le même parcours dans l’autre sens il me restait 45 km.
Le deuxième run va être compliqué sans charge : 140 km !
T'es pas encore arrivé ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Essonne Lille : j'hésite
Fred.Leudon a écrit:La mienne serait capable de le faire ;-)
Elle oublie régulièrement de la mettre en charge quand elle rentre tard de son sport.
Et c’est moi, le matin qui fais du sport pour aller au boulot ;-)
Une analyse d’empreintes sur le disjoncteur, voire une analyse ADN devraient lever le doute.
Mets lui du sucre dans le réservoir, ça lui fera comprendre qu'il faut qu'elle prenne un VE
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Essonne Lille : j'hésite
J'ai roulé en 403. J'ai même appris à conduire dessus entre 14 et 18 ans.Ze Suisse a écrit:Là, ce n’est plus Capellovici, c’est Columbo 03.11.2017 !...
Mais je n'ai pas d'imperméable aussi moche !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essonne Lille : j'hésite
pas de nouvelle, sa femme l'a largué vous croyez pas ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Une Zoé de plus à Lille !
» ZOE à Lille
» Marseille <-> Lille
» Bornes à Lille... le désert !!!!
» Trajet Paris-Lille
» ZOE à Lille
» Marseille <-> Lille
» Bornes à Lille... le désert !!!!
» Trajet Paris-Lille
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum