Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

À quand l'upgrade à 60 kWh

+23
fabien333
ZOE du Ried
phil38
Pixel
verhaeghe
MrDiez44
cece74
Foly-vi
TomC
Fred.Leudon
sas13
petitcolas
Feneck91
ximtou
didier67
RD150
scarred
Zébulon
stef44
amiral_sub
pascal11
Mario
zoe95
27 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 2 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par Feneck91 Lun 4 Juin 2018 - 21:32

Au moyen age il n'y avait pas d'électricité !

Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 2 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par petitcolas Lun 4 Juin 2018 - 21:59

zoe95 a écrit:La chose la plus inacceptable n'est pas la Zoé mais le fait qu'il n'y a pas de borne de 43k/50k en déploiement , c'est nul ! Qu'est ce qu'on va faire avec de la 22kw voir de la 18kw ? Je suis désolé mais c'est pour ça qu'on a besoin de batterie plus grande

Les bornes 22kW AC sont très bien les 9/10 des voitures chargent à 7kW en AC. Pour plus de puissance, il faut du DC, c'est tout... et là, la zoé n'est pas compatible.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 2 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par zoe95 Lun 4 Juin 2018 - 21:59

La foudre ? Wink

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 2 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par zoe95 Lun 4 Juin 2018 - 22:00

Justement j'ai un evse sur du p17 en32a mais ça ne monte qu'à 7kw. Bizarre non ?

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 2 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par zoe95 Lun 4 Juin 2018 - 22:01

Je suis désolé mais attendre 1h pour faire 50 km ça ne me va pas perso

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 2 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par petitcolas Lun 4 Juin 2018 - 22:14

C'est pourtant la réalité, 7kW c'est très bien en AC, c'est une installation moyenne pour un particulier, 220V et 32A et permet de remplir une grosse berlines de 80kW en 1 soirée + nuit pour partir le lendemain matin à 100%.
On voit le problème avec la zoé 43kW. L'idée est bonne, mais pas très efficiente sur de faible puissance en fin de charge. Pour moi, charger vite, c'est charger en DC, la zoé est l'exception qui mine de rien "emmerde" son monde aujourd'hui. A l'époque s'était obligatoire pour vendre niveau marketing, aujourd'hui sans chargeur DC 100kW une voiture n'est clairement pas intéressante. Je pense que Tesla fait partit des bons élèves avec un chargeur 16kW en AC (c'est pas dégueu) et 150kW en AC. Hyundai est bien également avec 100kW en DC mais 7kW en AC.
En résumé, personne n'utilise des bornes 43kW AC en T2... sauf Renault... sur 50% de ces modèles vendus...
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 2 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par zoe95 Lun 4 Juin 2018 - 23:28

C'est vraiment un souci en triphasé 32a je devrais être en 22kw non ?

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 2 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par sas13 Lun 4 Juin 2018 - 23:51

zoe95 a écrit:Je suis désolé mais attendre 1h pour faire 50 km ça ne me va pas perso

en une heure, avec une borne 22 kW AC, tu prends 22 kWh, donc environ 150 kms, mais pas 50!

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 2 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par zoe95 Mar 5 Juin 2018 - 0:15

Non pas avec l'ancienne Zoé .
À partir de 70% ça ralentit

20min pour 70% de charge en 43kw

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 2 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par Fred.Leudon Mar 5 Juin 2018 - 4:51

@Zoe95, tu dis que tu es en triphasé 32A, c’est bien par phase ?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 2 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par pascal11 Mar 5 Juin 2018 - 7:47

Quel rapport avec le passage à la batterie 41 kWh ?

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 2 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par zoe95 Mar 5 Juin 2018 - 9:07

Aucun désolé. Il n',empêche que les temps de charge sont ameliores naturellement sur le protocole de charge naturellement sur la batterie de plus grande capacité .

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 2 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par ximtou Mar 5 Juin 2018 - 10:21

petitcolas a écrit:aujourd'hui sans chargeur DC 100kW une voiture n'est clairement pas intéressante.
Sauf pour les quelques rares type comme moi qui branche leur zoé le soir dans la prise 16 A et qui se retrouve le lendemain matin  avec une voiture largement capable d'assurer ma journée de travail.
Si demain des constructeurs font des autos 60kw rechargeable en 1/2 h, il faut qu'elles conservent la possibilité d'être rechargées dans mon garage.

Et attention, c'est bien des chargeurs 100kw, mais de l'autre coté du chargeur, il faut un générateur.

1Mw pour recharger 10 caisses, je ne sais pas si en l'état c'est raisonnable.

Il existe un publique pour des voitures 22kw (moi, ma femme, mes frangines, mon père, tout ceux que je connais qui on 2 voitures et qui bossent)et ce publique cherche des zoé 22kw en bon état. En plus, pour les petits rouleurs, la loc est moins chère.
Donc celui qui ne se contente pas d’une 22 kw et qui veux une 40 kw peux revendre sa zoé et en acheter une 40.
Financièrement, c'est une opération bien meilleur.

Mais cela à été dit souvent je crois.

Si je le rappel, c'est pour aussi comprendre que du coté Renault, sauf s'ils sont débiles, ils ont compris que la mode est plus forte que la raison et donc qu'il faut surtout pas faire des 40kw avec des 20 sinon tout le monde (sauf moi) vas vouloir une batterie 40 kw. Et que fait on des 22 kw ?

Il existe aussi une solution non évoquée :
une voiture, sa première utilités, c'est d'être à l’arrêt.

Disons qu'elle vit 10 an pour 150.000km en moyenne
elle roule à 40 km/h en moyenne
donc elle existe 24*365*10=87600 heures
elle roule 3750 heures
ce qui nous donne 83850 heure pour la recharger

Si on la recharge en 1/2 h pour 300 km
cela donne (150000/300)*1/2 = 150 h de recharge.
ça nous fait 83700 heures ou la voiture ne fait rien.
Il faudra lisser la consommation électrique sinon, le VE à batterie s’arrêtera là.

Cela n'a aucun sens mis à par d'avoir une voiture toujours rechargée.

En ce sens, l'hydrogène pulvérise la batterie.

Il existe une solution non évoquée et pourtant très utilisé par vous tous, vous voyez ? le petit parallélépipède rectangle que vous trimbalez pour votre saloperie de téléphone malin ?

Nous pourrions charger lentement des grosses batteries à très longues durées de vie (40 ans au moins) qui  elles même pourrait donner rapidement une charge à une bagnole vide.
Un système en libre partage, tu t’arrête chez n'importe quel habitant, tu charge le temps d'un café, et hop.

Tout reste à faire.
Une solution consiste à faire des stations d'échange de batteries. Mais là, on vas se la faire mettre bien profond. (taxe + marge pour salaire et enrichissement des ultra riches)

Salut

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 2 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par zoe95 Mar 5 Juin 2018 - 10:57

Oui il doit y avoir des bornes intermédiaires rapides. Quand tu fais un déplacement, tu empreintes la voie rapide.
La voiture c'est une liberté, mais sans l reprendre ma Zoé est fortement limite car je ne peux pas la passer en Zoé 40. En Zoé 40, je serais mieux .

Parlons exemple, je n'ai pas acheté la Zoé pour aller à mon boulot, je l'ai acheté pour en faire mon véhicule principal, j'ai deux enfants. Je voulaIs rouler autant que je voulais à moindre coût et à fiabilité parfaite mécaniquement. Donc mon projet était une upgrade de la batterie sur une zoe 22 à partir du moment où Renault l'a annonce. Maintenant je ne peux plus pour le moment. Tous ne veulent pas changer la batterie. Mais pour ceux dont c'est le véhicule principal Oui

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 2 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par zoe95 Mar 5 Juin 2018 - 11:08

La théorie c'est beau. La réalité c'est souvent difficile surtout sur le trajet du retour ! Exemple ce weekend un aller de 120 km mais beaucoup de voies rapide à 110km . J'ai perdu 30min pour finir ma route, il restait 30km...ensuite sur le site de Provins pas une borne de chargement aux alentours où je puisse laisse la Zoé lors de la visite. Résultat : il me reste juste assez pour aller à une borne 18kw (rien à faire ni distributeur ni rien la zone le 77) Sad je charge de façon à avoir assez de charge pour atteindre un Auchan soit pour faire 50km sur vous rapide... Je suis partie à 19h45 de Provins, nous n'étions pas à la maison avant 23h30 (repas durant la charge Auchan) ... Moi je dis au secours, je ne vais pas prendre un tender pour ca, ça revient trop cher malheureusement. Car la sortie est envisager pour raison coût moindre donc je paie à manger des spectacles etc... Mais là c'est bien l'infrastructure mais aussi on ne peut pas s'arrêter tous les 50 km... Je ne veux pas mettre 20000 dans une zoe désolé ni dépendre d'une limitation leasing . Aujourd'hui je dépends de la locabat, car elle m'est un poids car je ne peux pas la prendre en illimité etc tout ça parce que le chanfement de batterie est bloqué . Je le dis, je n'aurais pas acheté Renault ni la Zoé si il y avait pas eu ce mensonge. Car trop cher en neuf, et trio limite en 22kw pour les moyens déplacement du weekend end... Heureusement il y avait l'eptender ... Si c'est pour ne pas rouler, je prends une sportive....

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 2 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par zoe95 Mar 5 Juin 2018 - 11:11

Je vais compléter à quoi sert une borne de recharge à la campagne en 18kw un dimanche où tout est fermé ?
La Zoé est limité par ces infrastructures. La France pourrait se relancer si elle misait sur l'électrique. Si il y avait des restaurant ou des point de vente ouvert près de ces bornes ce qui n'est pas le cas... Il y avait des toiles d'araignées pour dire dans la borne. On peut dire . .. personne n'est prêt

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 2 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par TomC Mar 5 Juin 2018 - 12:30

On est totalement hors sujet là...
[zoeilvert] j'ai divisé l'ancien sujet.
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 2 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par Foly-vi Mar 5 Juin 2018 - 12:50

(Edit : désolé TomC tu as raison)
Zoé95, tu n'avais que 120 km à l'aller à faire. Donc 240 km en tout avec une 22 kWh. Euh.....Pourquoi roules-tu aussi vite ? À quoi ça sert si c'est pour se retrouver en galère totale ? La fameuse 18 kW dans un village te permet de faire ton aller-retour en une seule charge.  Là tu as utilisé une borne 18 kW pour .....rejoindre un Auchan.....Au lieu de charger uniquement  sur la 18 kW en prenant patiemment  un temps inférieur à celui cumulé avec Auchan , puis rentrer directement chez toi à 80 ou 90 km/h.
Résultat : un temps perdu effroyable juste pour le plaisir de rouler vite.
Le VE, c'est réapprendre à optimiser le temps de parcours. Aller le plus vite possible n'a rien à voir avec rouler le plus vite possible.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 2 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par zoe95 Mar 5 Juin 2018 - 12:53

C'est ça le souci. L'intérêt de rouler électrique est aussi de pouvoir rouler sans se faire taxer à la pompe. Pourquoi roulez comme une tortue avec une voiture dont on paie au kilomètre avec une locabat ? C'est tout l'intérêt j'ai pas envie de me trainer. C'est ça le souci. Autant une sans permis Smile

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 2 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par zoe95 Mar 5 Juin 2018 - 12:58

Quelle est l'appli qui fait ça en plus ? L'idéal c'est de pouvoir rouler vitesse chrono à 130km/h chrono, que ça tienne pendant 2h/2h30 avec la marge que je sois en côte ou en pente. Donc quelle puissance en batterie faut il avec une VE  pour en faire une routière et de pouvoir charger en 15 minutes max ? Voiture électrique ne doit pas rimer avec perdre son temps, on n'a qu'une vie. Avec l'eptender c'est 110 km ... Pointe à 130km/h chrono en continue mais c'est 8l au 100 à ce rythme.


Je pense que 80kw voit 100kw sera parfait avec une charge à 300kw et on serait pas mal...
Il faut arriver à avoir la même densité que mla 22 mais avoir une capacité 5 fois supérieure et un chargement 8x supérieur. Il y a du boulot


zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 2 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par cece74 Mar 5 Juin 2018 - 14:04

petitcolas a écrit:On voit le problème avec la zoé 43kW. L'idée est bonne, mais pas très efficiente sur de faible puissance en fin de charge. Pour moi, charger vite, c'est charger en DC, la zoé est l'exception qui mine de rien "emmerde" son monde aujourd'hui.
Le problème de la charge en 43kW, que ce soit en fin de charge ou quand trop/pas assez chaud, ce n'est pas lié au fait que ce soit du AC.
C'est lié à la batterie qu'on protège de conditions qui l'useraient prématurément.
Mettre un chargeur DC 50 kW n'arrangerait rien du tout sur la ZOE de ce côté là. (d'ailleurs il me semble que pour la Leaf, il y en a pas mal qui râlent aussi que le 50 kW n'est effectif que dans de bonnes conditions).

Alors oui, en toute fin de charge, quand on tombe vraiment en faible puissance, le rendement du caméléon chute peut-être aussi un peu plus que si c'était en DC. Mais ça n'a pas d'impact sur la vitesse de chargement. Rien à voir avec "l'exception qui mine son monde aujourd'hui".

En attendant, je suis bien content d'avoir fait l'upgrade 41 kWh, c'est vraiment un confort supplémentaire.
J'ai pu faire des trajets que je n'aurai pas fait avant, et par exemple en n'ayant besoin que de recharger quelques heures à seulement 2,5 kW chez mes amis.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 2 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par MrDiez44 Mar 5 Juin 2018 - 14:14

oui le ralentissement en fin de charge existe sur toute les voiture (ou presque) il me semble.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 2 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par zoe95 Mar 5 Juin 2018 - 14:24

Peux tu donner des exemples De parcours que tu fais aujourd'hui et que tu n'aurais pas fait avant ?

Les ralentissements sont sur toutes mais plus tard batterie est petite plus Vite tu es proche des 70% pour la Zoé et plus vite la vitesse de charge décroît . Donc en absolu le kilométrage sur le un temps plus long que 70% sur la 22kw, la ze40 ne sera que dans les 50% et continuera à charger à 43kw avec le même moteur continental

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 2 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par zoe95 Mar 5 Juin 2018 - 14:30

Si quelque un vends sa Zoé Swap 40 n'hésitez pas à m'en faire part Wink

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 2 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par cece74 Mar 5 Juin 2018 - 15:46

Effectivement, la batterie 41kWh est moins vite pleine donc potentiellement moins vite  limitée en puissance de charge.

Mais c'est en partie compensé par le fait qu'elle semble un peu plus "protégée" et que la limitation viens un peu plus facilement (plus une impression pour l'instant, je n'ai pas de comparaison objective).
Et il faut aussi penser que les 20 derniers % représentent aussi 2x plus de capacité donc de temps à remplir, à puissance moindre. Et on est plus facilement avec une batterie >40% quand on commence la charge, donc plus de "risque" qu'elle démarre à moins de 43kW...



Pour les parcours, ça m'a permis de faire sans trop de soucis Annecy - Chambery - Grenoble - Voirons - Thoirette - Annecy. Il y a pas mal de bornes (encore qu'à Grenoble il faut l'abonnement spécifique), mais en plein hiver c'était déjà pénible avec 41kWh (et avec le froid quasi jamais plus vite que 22kW).

Ou dernièrement Annecy - Lyon puis retour le lendemain. Sans avoir à planifier 1h sur une aire pour regagner de quoi rentrer. J'ai juste pu reprendre ~20% sur une prise standard chez mes amis, pile ce qu'il me fallait pour rentrer. Si j'avais dû réserver du temps en plus pour la charge... j'aurai dû prendre mon VT. (je n'étais pas seul, avec des contraintes d'horaires)

Quand je vais chez mes parents (où je peux charger à 3kW), maintenant je peux directement reprendre ma voiture si on part faire une ballade, même à 40 km. Avant non.

Et si un soir j'oublie de charger, je peux aller travailler quand même.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 2 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par ximtou Mar 5 Juin 2018 - 16:08

je dois rêver ..... c'est que du " ma gueule"

J'ai, je, moi,je , je , moi, mes parents, etc etc

Bordel, nous ne sommes pas des rois mais des utilisateurs.

Nous devrons partager nos ressources. Équilibrer nos dépenses et ce que nous produisons.

Je vais me faire virer moi....bon, adieux, je te suis et mon âme aussi bien que la tienne est prête à s'envoler.


ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 2 Empty Re: À quand l'upgrade à 60 kWh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum