Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
+76
benibi
barnabou
zoeilvert
nicozopp
Patrick8
Freed51
Battista
ElmoZero
JefRusel
Ke2
flib
jmomjo
SwingAl
tdmboy
mlangloi50
ro-ger
likiki
rslden
Mario
Zal'M
scarred
zoe49
Yvinrude
Roro - YonneSolaire
VinceLoveZoe
koud'vag 17
jch
ximtou
Mido
Fred.Leudon
TomC
ej
dom59553
haffem
Lucas électron libre
Thierry77
caillou
massej
ludof
MrDiez44
RD150
PaRadis
VILLAIN
max7824
umberto
Foly-vi
didier67
MaZOE*38
fab8
fabien333
AlainD79
crazyfrog
phil38
zoeguy
Ze Suisse
Arakis
stef44
Pixel
Zoeole
cece74
Bigfoot
ZOE du Ried
Vincent
Michel52
amiral_sub
Zébulon
Dry de dry
Feneck91
Zizoe
Amateurelectrique
petitcolas
djemac
pascal11
Passant_Mbr
Yvanpasterrible
Tobias58
80 participants
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: [Batteries] autonomie, extension, location, rachat :: Extension, upgrade
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Oui je charge à 42KW sur les DBT et sur les trucs portugais (oublié le nom) du 89..
J'en vois qui sont à 37 kW ...mais je ne comprends pas ta remarque avec Feneck et le 22 kW : il a parlé d'avoir essayé sur une borne 22 kW, pas une 43 ! donc je fais des charges sous les 22 kW sur une 22 kW ne donne pas la puissance de charge qu'on aura sur une 43 kW...
Oui je peux faire une courbe de charge si j'ai une heure de libre ...on verra ça... je pense surtout que je vais remonter vers Renault qui m'a contacté pour savoir si j'étais satisfait de l'opération...
Oui les DBT ont un petit compteurs derrière (faut le voir) , mais ls rapide du 89 n'ont aucune info de puissance lors de la charge (c'est nul !)...mais parfois l'armoire Enedis n'est pas fermée à clé... Sinon j'ai un CAN machin à brancher sur la ZOE aussi...
Est ce qu'il y a quelque part sur ce forum une liste des version de BMS utilisés par Renault au fil des évolutions et upgrade soft ?
Je suis sur que le prob vient du soft et qu'il suffit de changer la prog de charge...ah mais ça va user plus vite la batterie et c'est peut être là la bonne explication de cette situation si on a une batterie en location... Y a-t-il les mêmes BMS sur les ZE40 en location et celles avec batteries vendues ?
J'en vois qui sont à 37 kW ...mais je ne comprends pas ta remarque avec Feneck et le 22 kW : il a parlé d'avoir essayé sur une borne 22 kW, pas une 43 ! donc je fais des charges sous les 22 kW sur une 22 kW ne donne pas la puissance de charge qu'on aura sur une 43 kW...
Oui je peux faire une courbe de charge si j'ai une heure de libre ...on verra ça... je pense surtout que je vais remonter vers Renault qui m'a contacté pour savoir si j'étais satisfait de l'opération...
Oui les DBT ont un petit compteurs derrière (faut le voir) , mais ls rapide du 89 n'ont aucune info de puissance lors de la charge (c'est nul !)...mais parfois l'armoire Enedis n'est pas fermée à clé... Sinon j'ai un CAN machin à brancher sur la ZOE aussi...
Est ce qu'il y a quelque part sur ce forum une liste des version de BMS utilisés par Renault au fil des évolutions et upgrade soft ?
Je suis sur que le prob vient du soft et qu'il suffit de changer la prog de charge...ah mais ça va user plus vite la batterie et c'est peut être là la bonne explication de cette situation si on a une batterie en location... Y a-t-il les mêmes BMS sur les ZE40 en location et celles avec batteries vendues ?
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
T'es un nerveux, toi !
C'est ça que tu cherches ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12348-versions-des-differents-calculateurs-par-version-de-zoe#262961
C'est ça que tu cherches ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12348-versions-des-differents-calculateurs-par-version-de-zoe#262961
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Un peu mon neveu !
Merci ! J'aurai alors matière à argumenter auprès de Renault et du chef d'atelier VE d'Auxerre et son tech agréé ZE...
Merci ! J'aurai alors matière à argumenter auprès de Renault et du chef d'atelier VE d'Auxerre et son tech agréé ZE...
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Je sais bien que tu parlais d'une borne 43 kW mais on a fait des tests avec une borne 22 kW et quand la puissance chute sous les 22 kW alors qu'elle était (il me semble) aux alentour de 60% de charge, tu te dis que même avec une borne 43 ça ne serait pas mieux au dessus de ce pourcetage de charge. Donc oui c'est catastrophique.
Avec ma Q210 c'est un 1% toutes les 18 secondes (sous 80%), avec la 41 kWh, c'est bien moins que toutes les 36 secondes...
Avec ma Q210 c'est un 1% toutes les 18 secondes (sous 80%), avec la 41 kWh, c'est bien moins que toutes les 36 secondes...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Non avec la Q210 22 kWh, donc on devrait ne pas être loin des 1% toutes les 18 / 22 * 41 = 33.5 s mais j'en suis loin...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
ah oui 22 kWh, pas 41 ! Oui je confirme , j'étais à 18-20s pour 1%Feneck91 a écrit:Non avec la Q210 22 kWh, donc on devrait ne pas être loin des 1% toutes les 18 / 22 * 41 = 33.5 s mais j'en suis loin...
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
J'ai retrouvé des graphiques de charge de ma Zoé en 22kWh à l'époque.
En gros la puissance baisse à 70% environ et à la louche, elle passait le cap des 22kW à 80%.
Après les conditions étaient optimales. J'avais réitéré l'expérience par canicule, 35°, je plafonnais à 33kW, la voiture ventilait comme jamais.
Il faudrait vraiment que l'on reface l'expérience de la charge 43 avec l'upgrade (mais vu qu'on charge au boulot gratuitement...)
En gros la puissance baisse à 70% environ et à la louche, elle passait le cap des 22kW à 80%.
Après les conditions étaient optimales. J'avais réitéré l'expérience par canicule, 35°, je plafonnais à 33kW, la voiture ventilait comme jamais.
Il faudrait vraiment que l'on reface l'expérience de la charge 43 avec l'upgrade (mais vu qu'on charge au boulot gratuitement...)
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
À partir de demain je devrais pouvoir faire la mesure, upgrade en cours aujourd'hui ! Le plus compliqué pour faire la mesure ce sera de trouver une borne 43 qui fonctionne.
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
La batterie n'a pas été livrée dans les délais prévus à la concession... Report de l'opération. J'avais plaisanté avec mes collègues en disant que l'opération était planifiée pour le 11/07 mais que je n'étais pas sûr de l'année... Je n'étais pas loin de la réalité.
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Je sais ! C'est amiral_sub qui te l'a piquée !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Quelle aventure cette petite centaine d’upgrade !
Un vrai feuilleton et dont vous êtes les héros pour certains !
Un vrai feuilleton et dont vous êtes les héros pour certains !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Ca y est, 10 mois après l'upgrade ma nouvelle carte grise est en vue !
La Diac continue de me facturer comme s'il n'y avait pas eu d'upgrade ...
La Diac continue de me facturer comme s'il n'y avait pas eu d'upgrade ...
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Première charge depuis l'upgrade sur une borne CNR proche de chez moi.
On a mis toutes les chances de notre coté, arrivé batterie tempérée, 8-9%, on est lancé pour 45 minutes de charge (trop court pour manger une crêpe dans un restaurant du centre commercial à proximité...)
Voici tous les relevés que j'ai pu faire en pièces jointes.
On est ressorti avec un 63% en 44 minutes et 23 secondes précisément soit 55% de gagnés.
On peut remarquer une bonne puissance de charge à 38-39kW sur les 15 premières minutes, puis vers 40%, une chute progressive de la puissance, pour charger à 30kW aux alentours de 50%.
Bref je vous laisse regarder, analyser, et faire votre jugement
On a mis toutes les chances de notre coté, arrivé batterie tempérée, 8-9%, on est lancé pour 45 minutes de charge (trop court pour manger une crêpe dans un restaurant du centre commercial à proximité...)
Voici tous les relevés que j'ai pu faire en pièces jointes.
On est ressorti avec un 63% en 44 minutes et 23 secondes précisément soit 55% de gagnés.
On peut remarquer une bonne puissance de charge à 38-39kW sur les 15 premières minutes, puis vers 40%, une chute progressive de la puissance, pour charger à 30kW aux alentours de 50%.
Bref je vous laisse regarder, analyser, et faire votre jugement
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Ça fait pareil sur la mienne, dommage de ne pas charger aussi bien qu'avec l'ancienne batterie.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Oui c'est clair, le bridage à 40% est vraiment handicapant. C'est à se poser la question si il ne vaut mieux pas une R90.
En espérant que la zoé 2 ne se bride pas pareil, déjà qu'elle sera la plus mauvaise en charge CCS...
En espérant que la zoé 2 ne se bride pas pareil, déjà qu'elle sera la plus mauvaise en charge CCS...
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Zébulon a écrit:Ca y est, 10 mois après l'upgrade ma nouvelle carte grise est en vue !
.
9 mois,...tjrs rien , dossier tjrs en cours.....
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Upgrade effectué ce jour, sms reçu avec fin de charge à 100% et autonomie de 271km, ca commence à sentir bon , je la récupère demain avec quelques kg en plus.
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Bienvenue au Club !
C'est toi qui a piqué la batterie à @amiral_sub ?
C'est toi qui a piqué la batterie à @amiral_sub ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Je ne compte pas les œufs au cul des poules : après la tentative avortée de la dernière fois et tant que je n'aurai pas la voiture en main, je ne me prononce pas. Ils sont capables de démonter la nouvelle batterie pour la donner à amiral_sub.
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
On n'est pas sympa avec amiral_sub. Je pense que tout le monde a été servi, plus personne n'est plus en attente, la prochaine c'est pour lui !
Si ça se trouve, c'est classé par ordre alphabétique, M. Sub Amiral, les 'S' c'est loin dans l'alphabet !
Il a donc eu dans l'ordre alphabétique :
M. Feneck91
M. Frog Crazy
M. Sub Amiral
Si ça se trouve, c'est classé par ordre alphabétique, M. Sub Amiral, les 'S' c'est loin dans l'alphabet !
Il a donc eu dans l'ordre alphabétique :
M. Feneck91
M. Frog Crazy
M. Sub Amiral
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
T'as oublié Petitcolas
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
ah ouais ce raisonnement se tient
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
J'ai pas la date de l'upgrade de Petitcolas, j'hésite entre :
Il a donc eu dans l'ordre alphabétique :
M. Feneck91
M. Frog Crazy
M. Petitcolas
M. Sub Amiral
Il a donc eu dans l'ordre alphabétique :
M. Colas Petit
M. Feneck91
M. Frog Crazy
M. Sub Amiral
Il a donc eu dans l'ordre alphabétique :
M. Feneck91
M. Frog Crazy
M. Petitcolas
M. Sub Amiral
Il a donc eu dans l'ordre alphabétique :
M. Colas Petit
M. Feneck91
M. Frog Crazy
M. Sub Amiral
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Sujets similaires
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Mise à niveau audio sur Zoe ZE50
» Quid du "contrôle et mise à niveau liquide réfrigérant" ?
» Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Mise à niveau audio sur Zoe ZE50
» Quid du "contrôle et mise à niveau liquide réfrigérant" ?
» Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: [Batteries] autonomie, extension, location, rachat :: Extension, upgrade
Page 30 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum