Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
+76
benibi
barnabou
zoeilvert
nicozopp
Patrick8
Freed51
Battista
ElmoZero
JefRusel
Ke2
flib
jmomjo
SwingAl
tdmboy
mlangloi50
ro-ger
likiki
rslden
Mario
Zal'M
scarred
zoe49
Yvinrude
Roro - YonneSolaire
VinceLoveZoe
koud'vag 17
jch
ximtou
Mido
Fred.Leudon
TomC
ej
dom59553
haffem
Lucas électron libre
Thierry77
caillou
massej
ludof
MrDiez44
RD150
PaRadis
VILLAIN
max7824
umberto
Foly-vi
didier67
MaZOE*38
fab8
fabien333
AlainD79
crazyfrog
phil38
zoeguy
Ze Suisse
Arakis
stef44
Pixel
Zoeole
cece74
Bigfoot
ZOE du Ried
Vincent
Michel52
amiral_sub
Zébulon
Dry de dry
Feneck91
Zizoe
Amateurelectrique
petitcolas
djemac
pascal11
Passant_Mbr
Yvanpasterrible
Tobias58
80 participants
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: [Batteries] autonomie, extension, location, rachat :: Extension, upgrade
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Ils en sont quand même le relais. La seule chose que je sais finalement, c'est que si je mets une note de satisfaction < 9, "c'est pas bien". Là, le marketing (petit carton pour montrer que, bouh, <9 c'est orange et <7 c'est rouge) + les RH sont au taquet !
benibi- Messages : 36
Date d'inscription : 07/01/2020
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Y'a du niveau dans cette concession !!! Elle est où ?benibi a écrit:-"ah, d'après la PI sur Oscaro c'est une Q90"
-"oui, c'est pareil, R90, Q90, c'est la même chose"
Ben oui, moteur R / moteur Q c'est pareil... C'est juste la conso moteur qui n'est pas la même ainsi que la puissance de charge.
Sur Oscaro et consors on voit même (d'ailleurs c'est la majorité) des ZE22 notés Q/R 90 !!
Je te confirme, c'est du grand n'importe quoi !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
hier j'ai récupéré ma zoe 22. Le mec de l'atelier m'a dit ça en me tendant la clé
"bon maintenant y a plus qu'à attendre les autres questions du technocentre, peut etre qu'il faudra un troisième jour."
"ah bon? mais vous l'avez deja eu 2 jours, j'ai du payer une voiture de location 2 jours au lieu d'un jour. C'est une operation très chère pour une batterie qui ne m'appartient pas"
"vous savez, moi j'y suis pour rien. Voici votre clé. Au fait votre batterie a pris en choc par le dessous, pas sur qu'ils acceptent le retrofit. Faudra que vous contactiez votre assurance"
"quoi????"
"oui elle est déformée."
"je peux en savoir plus? où? c'est grave? J'ai toujours fait attention, je ne comprends pas. Il y a un an elle était chez vous pour un problème de suspension, ils ont du la lever ils auraient du voir"
là il ne parle pas, il telephone. Un autre mec arrive. Ils se regardent,
"tu m'as dit que la batterie est abimée?"
"oui"
j'interviens: "bonjour c'est moi le propriétaire, vous pouvez m'expliquer?"
pas de bonjour
"votre batterie est abimée"
"où? beaucoup?"
"au milieu. On verra la suite"
Bref pas du tout commercial, pas sympas, je n'ai pas eu de photos, ils sont d'une nonchalance... Je sais que ce sont des mécanos, mais je suis un être humain et ils m'annoncent un truc grave comme si c'était un balai d'essuie glace à remplacer
A tous les coups le retrofit va être refusé, je vais devoir déclarer un sinistre auprès de mon assurance, avec un sinistre à mon nom.
Ras le bol. 2 VE, 2 problèmes de batterie.
"bon maintenant y a plus qu'à attendre les autres questions du technocentre, peut etre qu'il faudra un troisième jour."
"ah bon? mais vous l'avez deja eu 2 jours, j'ai du payer une voiture de location 2 jours au lieu d'un jour. C'est une operation très chère pour une batterie qui ne m'appartient pas"
"vous savez, moi j'y suis pour rien. Voici votre clé. Au fait votre batterie a pris en choc par le dessous, pas sur qu'ils acceptent le retrofit. Faudra que vous contactiez votre assurance"
"quoi????"
"oui elle est déformée."
"je peux en savoir plus? où? c'est grave? J'ai toujours fait attention, je ne comprends pas. Il y a un an elle était chez vous pour un problème de suspension, ils ont du la lever ils auraient du voir"
là il ne parle pas, il telephone. Un autre mec arrive. Ils se regardent,
"tu m'as dit que la batterie est abimée?"
"oui"
j'interviens: "bonjour c'est moi le propriétaire, vous pouvez m'expliquer?"
pas de bonjour
"votre batterie est abimée"
"où? beaucoup?"
"au milieu. On verra la suite"
Bref pas du tout commercial, pas sympas, je n'ai pas eu de photos, ils sont d'une nonchalance... Je sais que ce sont des mécanos, mais je suis un être humain et ils m'annoncent un truc grave comme si c'était un balai d'essuie glace à remplacer
A tous les coups le retrofit va être refusé, je vais devoir déclarer un sinistre auprès de mon assurance, avec un sinistre à mon nom.
Ras le bol. 2 VE, 2 problèmes de batterie.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Concession proche de Bordeaux. Mais ils sont sympas hein ! Note 9/10 ! Je veux pas augmenter les chiffres sur chomage
Mais je dois dire qu'ils sont lucide : un des gars m'a dit clairement que souvent, leurs clients en savaient davantage qu'eux !
Mais je dois dire qu'ils sont lucide : un des gars m'a dit clairement que souvent, leurs clients en savaient davantage qu'eux !
benibi- Messages : 36
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Un bordelais de plus sur le forum !
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Quelqu'un sait-il s'il sera possible de faire un rétrofit de la ze40 avec la nouvelle batterie 52 kWh ?
Maintenant que l'usine produit plus de batterie, ça devrait le faire.
Maintenant que l'usine produit plus de batterie, ça devrait le faire.
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
1) Je n'y crois absolument pas (ça m'étonnerait que Renault recommence les retrofit avant ... très longtemps).
2) Rien ne prouve que la batterie 52 kWh est compatible avec une ZE 40.
2) Rien ne prouve que la batterie 52 kWh est compatible avec une ZE 40.
Dernière édition par Ke2 le Mer 8 Jan 2020 - 11:16, édité 1 fois
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
j'ai testé les garages de Bruges, Villenave d'Ornon, Pessac Alouette. A Villenave ça a été catastrophique, ils ont failli me tuer avec des trains roulant desserrés, la preuve qu'ils n'ont même pas fait le tour du garage en voiture. J'ai roulé une journée avec des clongclong dans les suspensions
Je ne note plus quand on reçoit une demande de satisfaction, je sais que ça a un gros impact sur les employés. Mais je ne veux plus retourner là bas.
Pour les retrofits bizarrement Renault traîne des pieds. Je pense qu'ils ne renouvelleront pas l’opération.
N'oublions pas que la Zoe2 est disponible dans certains pays avec la batterie 41 ou 51 kWh au choix. À mon avis c'est techniquement faisable.
Je ne note plus quand on reçoit une demande de satisfaction, je sais que ça a un gros impact sur les employés. Mais je ne veux plus retourner là bas.
Pour les retrofits bizarrement Renault traîne des pieds. Je pense qu'ils ne renouvelleront pas l’opération.
N'oublions pas que la Zoe2 est disponible dans certains pays avec la batterie 41 ou 51 kWh au choix. À mon avis c'est techniquement faisable.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Pour le retrofit je ne pense pas qu'ils le feront. Déjà on ne sais pas si c'est techniquement faisable (je ne vois pas d'ailleurs qui à écrit que çà l'étais). Et même si cette opération était possible...vu l'amateurisme du 1er retrofit.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Ça prouve que la batterie 41 kWh "rentre" dans l'emplacement de la 52 kWh, pas nécessairement l'inverse.amiral_sub a écrit:N'oublions pas que la Zoe2 est disponible dans certains pays avec la batterie 41 ou 51 kWh au choix.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Oui comme le dit Ke2 le fait que renault puisse mettre une batterie de 41kWh dans une Zoé2 ne prouve absolument pas qu'ils puissent mettre une batterie de 52 kWh dans une Zoé1. Je ne vous comprend pas vraiment.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
oui mais la zoe 2 ayant le même châssis que les zoe 1.0 (Q210) 1.1 (R240) et 1.2 (R75 R90 R110), je met ma main à couper que la batterie 52 rentre dans une zoe 1.0
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Ils vont te trouver une excuse bidon et tu auras perdu ta main ! C'est balo !
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Après il y a aussi toute l'électronique de puissance, tous les calculateurs...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
amiral_sub a écrit:j'ai testé les garages de Bruges, Villenave d'Ornon, Pessac Alouette. A Villenave ça a été catastrophique, ils ont failli me tuer avec des trains roulant desserrés, la preuve qu'ils n'ont même pas fait le tour du garage en voiture. J'ai roulé une journée avec des clongclong dans les suspensions
Je ne note plus quand on reçoit une demande de satisfaction, je sais que ça a un gros impact sur les employés. Mais je ne veux plus retourner là bas.
Ah ben bingo, c'est eux
benibi- Messages : 36
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Notre batterie avait aussi été abîmée. On a stressé et au final le retrofit est passé comme une fleur.
Depuis je crois qu'on a déjà remis un coup à la batterie
Depuis je crois qu'on a déjà remis un coup à la batterie
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Chez moi le dessous était griffé. Au final ça n'a eu aucune incidence.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Il ne doit pas y avoir beaucoup de Zoé 22 kWh dont le dessous soit impeccable !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
amiral_sub a écrit:.."vous savez, moi j'y suis pour rien. Voici votre clé. Au fait votre batterie a pris en choc par le dessous, pas sur qu'ils acceptent le retrofit. Faudra que vous contactiez votre assurance"
...pfff la scoumoune jusqu'au bout. Ils cherchent peut-être à se faire rembourser une partie du coût de changement de batterie par l'assurance... 3500€ pour la nouvelle batterie et frais de main d'oeuvre remboursé? double bénéfice pour eux!
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Depuis le temps que Renault fait attendre amiral_sub pour cette upgrade, il y aurait l'argument comme quoi en laissant s'écouler cette longue période de temps il ont augmenté la probabilité qu'un incident quelconque puisse se produire. Si cela avait été fait à l'époque où ça avait été demandé initialement, la batterie aurait peut être encore été en parfait état. C'est donc en partie leur faute. ils ont créé les circonstances dans lesquelles un tel problème avait le maximum de chances de survenir.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Petite question: est-ce que vous avez communiqué la nouvelle CG à l'assurance?
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Il faudrait déjà qu'on l'ait
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Oui, mais je l'ai eu super rapidement.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Mon retrofit est sur les rails. Déjà 3ème rendez-vous après 2 ans d'attente !
1er rendez-vous. Signer le bon d'atelier pour être sûr que je veux bien le faire.
2ème rendez-vous. On a besoin de faire des relevés sur le calculateur. Aiee le taux d'usure de la pompe est à 126 %, il faut la remplacer c'est obligatoire (+376 €).
3ème rendez-vous. Il faut prendre des photos et autres. Finalement le Tech ZE a passé toute la journée à faire des MàJ en sachant que c'est le premier modèle que le SOH était à 71 % et il est passé miraculeusement à 98%...
Finalement avec le forfait de remplacement, la pompe, la carte grise, plus sûrement un nettoyage des balais (car elle broute à 70 km/h) et le surplus de kilomètres sur mon contrat de DIAC, ça va me faire dans les 5 000 €...
Est-ce une bonne opération financière ? Sûrement qu'un esprit capitaliste me dirait que non, mais quant on aime, on ne compte pas !
1er rendez-vous. Signer le bon d'atelier pour être sûr que je veux bien le faire.
2ème rendez-vous. On a besoin de faire des relevés sur le calculateur. Aiee le taux d'usure de la pompe est à 126 %, il faut la remplacer c'est obligatoire (+376 €).
3ème rendez-vous. Il faut prendre des photos et autres. Finalement le Tech ZE a passé toute la journée à faire des MàJ en sachant que c'est le premier modèle que le SOH était à 71 % et il est passé miraculeusement à 98%...
Finalement avec le forfait de remplacement, la pompe, la carte grise, plus sûrement un nettoyage des balais (car elle broute à 70 km/h) et le surplus de kilomètres sur mon contrat de DIAC, ça va me faire dans les 5 000 €...
Est-ce une bonne opération financière ? Sûrement qu'un esprit capitaliste me dirait que non, mais quant on aime, on ne compte pas !
ro-ger- Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Qu'est-ce que le capitalisme vient faire là-dedans ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Sujets similaires
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Mise à niveau audio sur Zoe ZE50
» Quid du "contrôle et mise à niveau liquide réfrigérant" ?
» Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Mise à niveau audio sur Zoe ZE50
» Quid du "contrôle et mise à niveau liquide réfrigérant" ?
» Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: [Batteries] autonomie, extension, location, rachat :: Extension, upgrade
Page 33 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum