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Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
idem zizoe je ne vois pas très bien qu'est ce qui te permet de dire cela. Des zoé de 2013 il s'en vend tous les jours et à un bon prix.
fabien333- Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Je parlais la valeur de reprise proposée par le concessionnaire Renault. Je suis bien conscient qu'un professionnel à des obligations et qu'il ne peut reprendre un véhicule à sa valeur de vente sur le marché, mais là il propose...moins de la moitié de la cote.fabien333 a écrit:idem zizoe je ne vois pas très bien qu'est ce qui te permet de dire cela. Des zoé de 2013 il s'en vend tous les jours et à un bon prix.
Or si je veux bénéficier de la prime de 2000 € de "renouvelant" sur une nouvelle zoé, il doit me reprendre mon ancienne. Autrement dit Renault m'offre 2000 € d'une main, mais le concessionnaire m'en reprend 3600 de l'autre
Cherchez l'erreur...
tdmboy- Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
= vous m'avez mal compris...fabien333 a écrit:idem zizoe je ne vois pas très bien qu'est ce qui te permet de dire cela. Des zoé de 2013 il s'en vend tous les jours et à un bon prix.
je ne parlais PAS des VE en particulier, et le dit "vendeur" non plus
"
une voiture de 5 ans c'est invendable,
"
donc si ce Mr parce qu'il est vendeur VN s'imagine qu'il à le monopole du marché , il devrait changer de métier (!)
ma remarque concernait toutes les voitures sur LBC...
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Vous m'avez mal compris aussi.
Je voulais juste "dénoncer" le fait que les constructeurs (et les vendeurs) font le maximum pour que les voitures (électriques ou non) "vivent" de moins en moins longtemps (ce qui leur permet d'en vendre des neuves).
J'ai personnellement entendu un vendeur de voiture m'expliquer qu'ils ne reprenaient pas les voitures de plus de 5 ans ou alors seulement pour le prix de la ferraille.
Leur "objectif", c'est qu'une voiture soit vendue (ou louée) neuve, reprise à 3 ans et ferraillée à 8 ans.
Avec le contrôle qu'ils exercent sur les pièces détachées et le lobbying (voire le prochain contrôle technique pour 2019), ils vont y arriver.
Je voulais juste "dénoncer" le fait que les constructeurs (et les vendeurs) font le maximum pour que les voitures (électriques ou non) "vivent" de moins en moins longtemps (ce qui leur permet d'en vendre des neuves).
J'ai personnellement entendu un vendeur de voiture m'expliquer qu'ils ne reprenaient pas les voitures de plus de 5 ans ou alors seulement pour le prix de la ferraille.
Leur "objectif", c'est qu'une voiture soit vendue (ou louée) neuve, reprise à 3 ans et ferraillée à 8 ans.
Avec le contrôle qu'ils exercent sur les pièces détachées et le lobbying (voire le prochain contrôle technique pour 2019), ils vont y arriver.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Les coûts fixes et la garantie qu'un constructeur se doit de faire sur un véhicule plombent le tarif d'un véhicule de plus de 5 ans par rapport au marché entres particuliers.
La reprise d'un tel véhicule n'a de sens que contre l'achat d'un véhicule neuf pour finir de convaincre le client.
La reprise d'un tel véhicule n'a de sens que contre l'achat d'un véhicule neuf pour finir de convaincre le client.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Pour les concessionnaires, ces voitures ne les « intéressent » pas et quand ils en reprennent, c’est transféré directement à des marchands, c’est juste pour conclure la vente.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
J'approuve @Bigfoot
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
oui peut être, maisBigfoot a écrit:Pour les concessionnaires, ces voitures ne les « intéressent » pas et quand ils en reprennent, c’est transféré directement à des marchands, c’est juste pour conclure la vente.
il y a combien de "gens" qui achètent une voiture neuve tous les 5 ans ... / ?
perso = niet
voiture = moyen de locomotion / budget mini
après chacun son "truc"...
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Les meilleurs clients des concessions sont les propriétaires de vieilles voitures qui ressortent toujours de l'atelier avec une facture de plus de 600€.
Un coup les disques, un coup la courroie de distribution, un coup l'embrayage, Ok là ce n'est pas bon avec ZOE;
Mais il y a aussi les amortisseurs, la Clim, le R-Link, le TCU, la batterie, les rappels RENAULT,...
Dans ma concession il y a quoi, 3 ou 4 vendeurs pour une cinquantaine d'employés au total.
Et puis pour les acheteurs d'occasion, mieux vaut une ZOE de 150000km qu'une diesel de même kilométrage qui ne passera plus le CT à partir du 1er janvier 2019.
Un coup les disques, un coup la courroie de distribution, un coup l'embrayage, Ok là ce n'est pas bon avec ZOE;
Mais il y a aussi les amortisseurs, la Clim, le R-Link, le TCU, la batterie, les rappels RENAULT,...
Dans ma concession il y a quoi, 3 ou 4 vendeurs pour une cinquantaine d'employés au total.
Et puis pour les acheteurs d'occasion, mieux vaut une ZOE de 150000km qu'une diesel de même kilométrage qui ne passera plus le CT à partir du 1er janvier 2019.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
en janvier 2019 ça va etre le carnage! Enfin un CT qui prend en compte la pollution, ça aura été long!
Entre la norme de conso WLTP qui va faire drôle à pas mal de monde (ah bon ce suv consomme 10l/100 et plus 6l/100? ah il a du malus?) , les interdiction des villes aux diesels, le surcout pour fabriquer des diesel aux normes, le contrôle technique qui va enfin rejetter les vannes egr bloquées, les FAP bouchés, les injecteurs déréglés, les ECU reprogrammé, si les ventes de VE et de zoé n'augmentent pas, j'appelle Musk pour un aller simple vers Mars!
Entre la norme de conso WLTP qui va faire drôle à pas mal de monde (ah bon ce suv consomme 10l/100 et plus 6l/100? ah il a du malus?) , les interdiction des villes aux diesels, le surcout pour fabriquer des diesel aux normes, le contrôle technique qui va enfin rejetter les vannes egr bloquées, les FAP bouchés, les injecteurs déréglés, les ECU reprogrammé, si les ventes de VE et de zoé n'augmentent pas, j'appelle Musk pour un aller simple vers Mars!
amiral_sub- Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
PaRadis- Messages : 1930
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Si je devais changer mon Scenic maintenant ? Aucune idée de ce que je reprendrais mais certainement pas un véhicule neuf, ni certainement pas un VE puisqu'il n'en existe pas dans cette catégorie...
Eti dire à tous les pauvres "vous n'avez plus de droit de rouler" parce que votre voiture est trop vieille et les normes ont changée (même si elle pollue autant que lorsqu'elle était neuve), ça va gueuler c'est moi qui vous le dit !
Eti dire à tous les pauvres "vous n'avez plus de droit de rouler" parce que votre voiture est trop vieille et les normes ont changée (même si elle pollue autant que lorsqu'elle était neuve), ça va gueuler c'est moi qui vous le dit !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
un scenic d'occasion essence, ça doit pas aller chercher bien loin
j'oubliais un argument en faveur des VE: la hausse continue des taxes sur les carburants. Apprament les acheteurs de voitures neuves n'ont pas bien compris le programme du président
Je le remets pour ceux qui ont raté :
" Pour réduire massivement la pollution liée aux particules fines, la fiscalité du diesel sera alignée sur celle de l’essence pendant le quinquennat.
Nous pèserons pour renforcer les normes anti-pollution européennes pour les véhicules neufs et les contrôles en conditions réelles (en tirant les enseignements du scandale Volkswagen), avec pour objectif de long terme de n’avoir plus, en 2040, aucune vente de véhicule thermique."
https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/mobilite
j'oubliais un argument en faveur des VE: la hausse continue des taxes sur les carburants. Apprament les acheteurs de voitures neuves n'ont pas bien compris le programme du président
Je le remets pour ceux qui ont raté :
" Pour réduire massivement la pollution liée aux particules fines, la fiscalité du diesel sera alignée sur celle de l’essence pendant le quinquennat.
Nous pèserons pour renforcer les normes anti-pollution européennes pour les véhicules neufs et les contrôles en conditions réelles (en tirant les enseignements du scandale Volkswagen), avec pour objectif de long terme de n’avoir plus, en 2040, aucune vente de véhicule thermique."
https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/mobilite
amiral_sub- Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
"la fiscalité du diesel sera alignée sur celle de l’essence pendant le quinquennat" et en plus j'augmente la fiscalité de l'essence en même temps, comme ça c'est le jackpot !
didier67- Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
D'un autre côté c'est le moyen le plus rapide pour sortir du tout pétrole dans les transports. Plus vite le V.E. sera économiquement intéressant, plus la transition sera rapide.didier67 a écrit: "la fiscalité du diesel sera alignée sur celle de l’essence pendant le quinquennat" et en plus j'augmente la fiscalité de l'essence en même temps, comme ça c'est le jackpot !
tdmboy- Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Oui, il suffit que tous les véhicules individuels deviennent financièrement inaccessibles pour régler presque tous les problèmestdmboy a écrit:D'un autre côté c'est le moyen le plus rapide pour sortir du tout pétrole dans les transports. Plus vite le V.E. sera économiquement intéressant, plus la transition sera rapide.
Sauf si la population se tourne vers les vieux scooters 2 temps
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Après ces quelques HS, ce que je retiens de la mise à niveau, elle est abandonnée, les VN ont la priorité sur l'appro des batteries.
Vincent- Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Pas de nouveaux upgrade de prévu et les dossiers en cours sont pour le moment juste reportés en fin d'année, je croise encore les doigts...
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Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
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Localisation : Essonne (91)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
pareil, je croise des doigts. Mais rouler en Q210 nous a obligé à bien connaitre les bornes de recharge c'est le coté positif
amiral_sub- Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Moi j'ai un crédit de 3500€ que je rembourse depuis quelques mois. En plus je viens de passer à 21500 km / an (118€ / mois) car les 17500 sont laaaarrrrrrgggggement dépassés (22000)...
Donc on dit : 80 Upgrades en France + 40 encore en cours et ce sera terminé. 120 ça fait pas lourd !
Donc on dit : 80 Upgrades en France + 40 encore en cours et ce sera terminé. 120 ça fait pas lourd !
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Feneck91- Administrateur
- Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
C'est un moyen de tenir ses promesses a minima quand on se rend compte qu'on a promis une c****erie.Feneck91 a écrit:120 ça fait pas lourd !
Pendant ce temps, il doit rester une centaine de Fluence ZE en circulation promises à une fin de vie sans batterie...
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
mon upgrade aurait deja du etre fait si ils avaient pas fait une erreur dans mon dossier. Ils etaient persuadés que je n'avais pas renvoyé des documents alors que si mais tout était dans un seul pdf. Je suis donc les 40. Si ils ne me font pas d'upgrade, c'est ma dernière renault (j'avais deja dit ça mais la zoé est vraiment bien alors je me suis lancé et j'en suis heureux, je suis un grand fan de la zoé. Mais maintenant il commence à y avoir de la concurrence)
amiral_sub- Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
La Zoe est vraiment bien, mais Renault l'est de moins en moins.amiral_sub a écrit:(j'avais deja dit ça mais la zoé est vraiment bien alors je me suis lancé et j'en suis heureux, je suis un grand fan de la zoé.)
A chaque problème, il faut aller au conflit au lieu de chercher une solution négociée
Et le client qui ne veut/peut pas se battre se retrouve plumé
Quelques agents ou concessions font encore des efforts, mais ils sont submergés par la masse de ceux qui cherchent la rentabilité maximale à court terme
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Moi, j'avais un bon relationnel avec Renault... moins avec la DIAC.
Comme toujours ça dépend du contact que tu as avec ta concession.
Personnellement, j'ai même été invité a des évènements renault : Exclusive Drive, essai Mégane RS sur piste avec instructeur, essai Clio RS.
Mon vendeur était désolé de ne pas pouvoir répondre à mes attentes: une familiale électrique... donc je quitte Renault sans rien avoir à leur reprocher... en même temps, j'ai eu la chance de ne pas avoir de gros souci avec leurs produits.
Comme toujours ça dépend du contact que tu as avec ta concession.
Personnellement, j'ai même été invité a des évènements renault : Exclusive Drive, essai Mégane RS sur piste avec instructeur, essai Clio RS.
Mon vendeur était désolé de ne pas pouvoir répondre à mes attentes: une familiale électrique... donc je quitte Renault sans rien avoir à leur reprocher... en même temps, j'ai eu la chance de ne pas avoir de gros souci avec leurs produits.
Zal'M- Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Moi j'ai eu un porte-clef offert avec la voiture...Zal'M a écrit:Comme toujours ça dépend du contact que tu as avec ta concession.
Personnellement, j'ai même été invité a des évènements renault : Exclusive Drive, essai Mégane RS sur piste avec instructeur, essai Clio RS.
C'est malheureusement là qu'on peut juger de la qualité de la relation client... (cf l'Audi de Bigfoot ).Zal'M a écrit:en même temps, j'ai eu la chance de ne pas avoir de gros souci avec leurs produits.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Bonjour à tous...
Je ne m'étais pas manifesté jusqu'à présent, suivant depuis longtemps le sujet, dans la crainte de ne pas voir concrétiser mon espoir d'upgrade...
Pour faire un bref historique de ma situation, il faut savoir que j'ai une Zoé depuis mai 2013, régulièrement entretenue depuis...
A la révision de mai 2017, je manifeste le désir de l'upgrade ou du moins celui de me voir inscrire sur une liste de "prétendants"...
Là, on me répond qu'on n'est pas au courant, aucune consigne, aucune liste à ouvrir possible...
En 2018, j'anticipe ma révision au mois d'avril et réitère ma demande avec ce coup-ci des arguments puisque certains rétrofits ont déjà eu lieu...
Et là on me dit qu'effectivement certains upgrades ont pu être possible...mais que maintenant, la campagne est "suspendue" (autrement dit pour moi, pour nous, pour beaucoup simplement terminée!...).
La colère que beaucoup d'entre-nous ont connue me prend et là j'écris à la maison mère par deux canaux: le site myRenault et par voie "hiérarchique" en faisant remonter mon courrier par tous les directeurs suivant leur importance...
Cette colère arrive un vendredi soir... Le lundi matin à la première heure, un grand ponte de Paris m'appelle: il a été sensible à mes arguments (en gros avant l'heure ce n'était pas l'heure et après l'heure c'était trop tard... pour résumer en mots chatiés...) et m'explique que pour moi il va faire une "exception" et que je serai le "dernier" lié à cette campagne promise à l'époque par monsieur Ghosn lui-même (voir plus haut et autres topics...). Il me donne son 06 et m'explique qu'Ophélie va m'appeler très vite...
La sus-dite Ophélie m'appellera dix minutes plus tard pour mettre en branle le projet (copie de la carte grise...etc).
Les deux (monsieur L et Ophélie m'ayant bien dit que j'étais la dernière "exception" et que dans tous les cas je ne serai pas servi avant le mois de décembre...).
Il y a une dizaine de jours, Ophélie m'appelle pour me dire qu'elle avait une "bonne nouvelle"... Ils ont reçu quelques batteries et me font passer en "priorité"...(la teneur de mon courrier sans doute...) avec pour moi mission de prendre deux rendez-vous (un pour une "mesure" et un contrôle de l'ancienne batterie, un autre pour le montage et les réglages de la nouvelle)...
Voilà, le premier rendez-vous effectué, ils doivent me poser la nouvelle batterie lundi prochain...
Je vous tiens au courant de la suite et de la bonne marche de l'upgrade...
Je ne m'étais pas manifesté jusqu'à présent, suivant depuis longtemps le sujet, dans la crainte de ne pas voir concrétiser mon espoir d'upgrade...
Pour faire un bref historique de ma situation, il faut savoir que j'ai une Zoé depuis mai 2013, régulièrement entretenue depuis...
A la révision de mai 2017, je manifeste le désir de l'upgrade ou du moins celui de me voir inscrire sur une liste de "prétendants"...
Là, on me répond qu'on n'est pas au courant, aucune consigne, aucune liste à ouvrir possible...
En 2018, j'anticipe ma révision au mois d'avril et réitère ma demande avec ce coup-ci des arguments puisque certains rétrofits ont déjà eu lieu...
Et là on me dit qu'effectivement certains upgrades ont pu être possible...mais que maintenant, la campagne est "suspendue" (autrement dit pour moi, pour nous, pour beaucoup simplement terminée!...).
La colère que beaucoup d'entre-nous ont connue me prend et là j'écris à la maison mère par deux canaux: le site myRenault et par voie "hiérarchique" en faisant remonter mon courrier par tous les directeurs suivant leur importance...
Cette colère arrive un vendredi soir... Le lundi matin à la première heure, un grand ponte de Paris m'appelle: il a été sensible à mes arguments (en gros avant l'heure ce n'était pas l'heure et après l'heure c'était trop tard... pour résumer en mots chatiés...) et m'explique que pour moi il va faire une "exception" et que je serai le "dernier" lié à cette campagne promise à l'époque par monsieur Ghosn lui-même (voir plus haut et autres topics...). Il me donne son 06 et m'explique qu'Ophélie va m'appeler très vite...
La sus-dite Ophélie m'appellera dix minutes plus tard pour mettre en branle le projet (copie de la carte grise...etc).
Les deux (monsieur L et Ophélie m'ayant bien dit que j'étais la dernière "exception" et que dans tous les cas je ne serai pas servi avant le mois de décembre...).
Il y a une dizaine de jours, Ophélie m'appelle pour me dire qu'elle avait une "bonne nouvelle"... Ils ont reçu quelques batteries et me font passer en "priorité"...(la teneur de mon courrier sans doute...) avec pour moi mission de prendre deux rendez-vous (un pour une "mesure" et un contrôle de l'ancienne batterie, un autre pour le montage et les réglages de la nouvelle)...
Voilà, le premier rendez-vous effectué, ils doivent me poser la nouvelle batterie lundi prochain...
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SwingAl- Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
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