Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
+76
benibi
barnabou
zoeilvert
nicozopp
Patrick8
Freed51
Battista
ElmoZero
JefRusel
Ke2
flib
jmomjo
SwingAl
tdmboy
mlangloi50
ro-ger
likiki
rslden
Mario
Zal'M
scarred
zoe49
Yvinrude
Roro - YonneSolaire
VinceLoveZoe
koud'vag 17
jch
ximtou
Mido
Fred.Leudon
TomC
ej
dom59553
haffem
Lucas électron libre
Thierry77
caillou
massej
ludof
MrDiez44
RD150
PaRadis
VILLAIN
max7824
umberto
Foly-vi
didier67
MaZOE*38
fab8
fabien333
AlainD79
crazyfrog
phil38
zoeguy
Ze Suisse
Arakis
stef44
Pixel
Zoeole
cece74
Bigfoot
ZOE du Ried
Vincent
Michel52
amiral_sub
Zébulon
Dry de dry
Feneck91
Zizoe
Amateurelectrique
petitcolas
djemac
pascal11
Passant_Mbr
Yvanpasterrible
Tobias58
80 participants
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: [Batteries] autonomie, extension, location, rachat :: Extension, upgrade
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Perso tout a été très vite, comme quoi...
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
petitcolas a écrit:J'avoue que depuis avril, on n'a toujours pas le nouveau prélèvement du locabat, ni la CG...
l'essentiel c' que vous roulez en "ZE40" et sereinement....
les papiers....................suivront...
vous avez l'attestation provisoire, et la DIAC finira par corriger "la différence" un jour ou l'autre, ne vous inquiétez pas pour "eux"....
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
CG reçu ce jour, donc operation terminée et aucun regret pour ce qui me concerne.
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
un miracle est en train de se produire, ma procédure d'upgrade démarre. Aujourd'hui "prise de relevés". La zoe est chez renault. Je ne sais pas ce que ça signifie, à l'accueil atelier ils n'ont pas su non plus
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Oh.... Tu me prends ma batterie ?
J'ai baissé de 102 % à 98 % de SOH, je voulais un échange
Aller je croise les doigts, tu l'as assez attendu ton upgrade !
C'est triste, après je ne pourrais plus te charrier !
J'ai baissé de 102 % à 98 % de SOH, je voulais un échange
Aller je croise les doigts, tu l'as assez attendu ton upgrade !
C'est triste, après je ne pourrais plus te charrier !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Tu peux me charrier sur ma super tesla qui m'a couté un (demi) bras qui est déjà en panne (histoire disponible dans la section... jaguar i-pace)
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Tu seras probablement le dernier upgradé de France...
Je pense que lors de la "prise de relevés", ils vérifient l'état de la batterie 22 kWh pour savoir ce qu'ils vont en faire...
Je pense que lors de la "prise de relevés", ils vérifient l'état de la batterie 22 kWh pour savoir ce qu'ils vont en faire...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
hier le responsable d'atelier m'a appelé en me disant qu'ils doivent la garder une deuxième journée parce que le technicien est sans réponse du technocentre. J'ai demandé en quoi consiste la prise de relevé, lui non plus ne sait pas. Décidément les VE et renault, c'est pas encore tout à fait ça.
Donc je dois prolonger la location du véhicule de remplacement (une clio 5 boite manuelle, beurk), je lui rappelle que je paye déjà très cher un retrofit d'une batterie qui ne m'appartient pas, mais il m'a évidement répondu qu'il n'y peut rien et que je dois payer pour la clio...
Donc en ce moment, on n'a plus la model s ni la zoe, on n'a que des voitures de location chez nous. J'ai hâte de récupérer la zoe, j'avais oublié ce que sont les embouteillages en thermique boite manuelle.
Donc je dois prolonger la location du véhicule de remplacement (une clio 5 boite manuelle, beurk), je lui rappelle que je paye déjà très cher un retrofit d'une batterie qui ne m'appartient pas, mais il m'a évidement répondu qu'il n'y peut rien et que je dois payer pour la clio...
Donc en ce moment, on n'a plus la model s ni la zoe, on n'a que des voitures de location chez nous. J'ai hâte de récupérer la zoe, j'avais oublié ce que sont les embouteillages en thermique boite manuelle.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
C'est dingue quand même qu'ils ne savent même pas en quoi consiste ce qu'ils doivent faire !!!
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Ca m'est arrivé une fois (chez Renault aussi) : je prends rendez-vous pour un rappel constructeur.fabien333 a écrit:C'est dingue quand même qu'ils ne savent même pas en quoi consiste ce qu'ils doivent faire !!!
On me dit qu'il faudra laisser la voiture toute la journée.
J'arrive le matin à l'atelier et le mécano en voyant la voiture part chercher la fiche décrivant le rappel et revient en me disant "ah, mais il faut commander des pièces, on ne les aura que demain matin".
Je laisse la voiture et je repars en transport en commun.
Je reviens le lendemain vers 16h30, le mécano en me voyant arriver part au magasin chercher les pièces... et fait tout l'opération en moins de 15 minutes.
Bilan : deux jours d'immobilisation pour 15 minutes d'intervention
Je passe sur le fait qu'un premier rendez-vous avait été annulé parce que l'accueil avait pris rendez-vous à l'atelier mécanique alors que le rappel se faisait en atelier carrosserie : 10 jours de délai supplémentaire...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Bonjour,
L'upgrade, c'est uniquement pour les vieux de la vieille ou en insistant pendant 2 ans on y arrive ?
L'upgrade, c'est uniquement pour les vieux de la vieille ou en insistant pendant 2 ans on y arrive ?
benibi- Messages : 36
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
C'est fini, END, rideau, tchao l'artiste!! RIP 22->41
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Par contre il paraîtrait que en Allemagne il est possible de commandé la Zoé 2 avec une batterie 41kWh !! (avec prise combo?!)
Un retrofit 41 -> 50 envisageable? CCS??
Un retrofit 41 -> 50 envisageable? CCS??
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Trop moche la vie Et si j'ajoute toutes les piles rechargeables que j'ai chez moi ?
Dites, à ce propos, pouvez-vous me dire pourquoi quand on démarre on (du moins moi) a une autonomie de 135 km alors que "Sur la version 22 kWh, l'autonomie normalisée NEDC pour la ZOE est de 240 km avec une recharge complète." ?
Pourquoi ça ne démarre pas à 240km et ça s'adapte aux conditions de la "vraie vie" (chauffage, lumières, autoradio, type de conduite...) ?
Dites, à ce propos, pouvez-vous me dire pourquoi quand on démarre on (du moins moi) a une autonomie de 135 km alors que "Sur la version 22 kWh, l'autonomie normalisée NEDC pour la ZOE est de 240 km avec une recharge complète." ?
Pourquoi ça ne démarre pas à 240km et ça s'adapte aux conditions de la "vraie vie" (chauffage, lumières, autoradio, type de conduite...) ?
benibi- Messages : 36
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
mode HS ON
C'est mieux d'avoir au tableau de bord 135km réels ou 240km hypothétique qui ne donneront que 130km réel au fil de la conduite?
Après il faut vérifier l'état de santé de la batterie, possiblement dégradé?
mode HS OFF
C'est mieux d'avoir au tableau de bord 135km réels ou 240km hypothétique qui ne donneront que 130km réel au fil de la conduite?
Après il faut vérifier l'état de santé de la batterie, possiblement dégradé?
mode HS OFF
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Parce que ça s'adapte aux conditions de la vraie vie en prenant en compte aussi l'utilisation du (ou des) jours précédents.benibi a écrit:Pourquoi ça ne démarre pas à 240km et ça s'adapte aux conditions de la "vraie vie" (chauffage, lumières, autoradio, type de conduite...) ?
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
le calcul de l'autonomie est très bien fait, ça indique ce que réellement tu as comme autonomie avec ta conduite
Je confirme qu'en Allemagne ils peuvent choisir la batterie:
https://www.renault.de/modellpalette/renault-modelluebersicht/zoe/konfigurator1.html#configure/A
donc probablement la batterie 52 kWh peut être montée sur une Q210
Je confirme qu'en Allemagne ils peuvent choisir la batterie:
https://www.renault.de/modellpalette/renault-modelluebersicht/zoe/konfigurator1.html#configure/A
donc probablement la batterie 52 kWh peut être montée sur une Q210
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Uniquement la Life. Produit d'appel.petitcolas a écrit:Par contre il paraîtrait que en Allemagne il est possible de commandé la Zoé 2 avec une batterie 41kWh !!
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Ça prouve que la batterie de 41 kWh peut être montée dans une Zoe 2, pas forcément le contraire.amiral_sub a écrit:donc probablement la batterie 52 kWh peut être montée sur une Q210
À la limite, ce n'est peut-être même pas strictement la même batterie de 41 kWh.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Pourquoi ils ne la proposent pas en France également ? -_-
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Peut-être les allemands peuvent-ils choisir la capacité utile de la batterie qui est simplement fixée par logiciel sur des batteries de 52 kWh.amiral_sub a écrit:Je confirme qu'en Allemagne ils peuvent choisir la batterie
Rien ne dit qu'une batterie de 52 kWh soit ou plus lourde ou plus coûteuse qu'une batterie de la génération précédente.
Et peut-être que ce sera cette même configuration qui sera adoptée pour l'upgrade d'amiral_sub
Et que si jamais les Landes prennent feu l'été prochain, Renault débloquera gratuitement la capacité supplémentaire pour fuir vers le massif central
jmomjo- Messages : 371
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Marketing... Idem pour les couleurs. En Allemagne, la Life est proposé avec 9 couleurs, 2 seulement en France.Madzox a écrit:Pourquoi ils ne la proposent pas en France également ? -_-
Arduis- Messages : 68
Date d'inscription : 03/10/2019
Localisation : IdF
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Et pourquoi que nous, en France, on n'a pas le droit de se faire marketer ?
Elle se vend trop bien, en France ?
Elle se vend trop bien, en France ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Petite retour d'xp : quand tu vois le niveau de connaissance des gars sur les VE dans la (assez grosse) concession où je suis allé, on est vraiment trèèès loin d'un quelconque marketing !
Ils se contredisaient d'un jour sur l'autre, ils ont même eu une conversation pendant qu'on signait la paperasse dans un bureau adjacent : "mais ça va lui servir à quoi ZECOnnect", "je sais pas, il programmer le chauffage de sa voiture, je crois que c'est pour ça", etc. Idem sur le modèle :
-"euh, mais c'est quelle modèle en fait, il n'est indiqué nulle part"
-"C'est une LIFE"
-"oui ça ok, mais laquelle"
-"... alors en fait, en 2015, ce sont toutes les mêmes donc ce n'est pas utile de préciser le modèle"
-"ah, d'après la PI sur Oscaro c'est une Q90"
-"oui, c'est pareil, R90, Q90, c'est la même chose"
Voilà le niveau. Et j'en passe.
Donc je ne m'attends pas à être contacté un jour pour un changement de batterie
Ils se contredisaient d'un jour sur l'autre, ils ont même eu une conversation pendant qu'on signait la paperasse dans un bureau adjacent : "mais ça va lui servir à quoi ZECOnnect", "je sais pas, il programmer le chauffage de sa voiture, je crois que c'est pour ça", etc. Idem sur le modèle :
-"euh, mais c'est quelle modèle en fait, il n'est indiqué nulle part"
-"C'est une LIFE"
-"oui ça ok, mais laquelle"
-"... alors en fait, en 2015, ce sont toutes les mêmes donc ce n'est pas utile de préciser le modèle"
-"ah, d'après la PI sur Oscaro c'est une Q90"
-"oui, c'est pareil, R90, Q90, c'est la même chose"
Voilà le niveau. Et j'en passe.
Donc je ne m'attends pas à être contacté un jour pour un changement de batterie
benibi- Messages : 36
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Mais ce ne sont pas les gars des concessions qui décident de la disponibilité ou non d'un modèle ou d'une couleur dans leur pays.benibi a écrit:Petite retour d'xp : quand tu vois le niveau de connaissance des gars sur les VE dans la (assez grosse) concession où je suis allé, on est vraiment trèèès loin d'un quelconque marketing !
Il y a bien un service marketing qui prend cette décision.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Ils en sont quand même le relais. La seule chose que je sais finalement, c'est que si je mets une note de satisfaction < 9, "c'est pas bien". Là, le marketing (petit carton pour montrer que, bouh, <9 c'est orange et <7 c'est rouge) + les RH sont au taquet !
benibi- Messages : 36
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : Bordeaux
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Sujets similaires
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Mise à niveau audio sur Zoe ZE50
» Quid du "contrôle et mise à niveau liquide réfrigérant" ?
» Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Mise à niveau audio sur Zoe ZE50
» Quid du "contrôle et mise à niveau liquide réfrigérant" ?
» Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: [Batteries] autonomie, extension, location, rachat :: Extension, upgrade
Page 32 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum