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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 16 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par MrDiez44 Lun 21 Mai 2018 - 21:04

j'ai quand même le souvenir qu'a sa sortie, m^me si ce n'était pas officiel, nous avions tous en tète le fait que l'on pourrait upgrader notre batterie, surtout qu'à la sortie de zoé le système beterplace faisait bien parlé de lui...

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 16 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Passant_Mbr Lun 21 Mai 2018 - 23:38

Moi je m'en souviens plutôt comme d'une spéculation, certains étant plus convaincus que d'autres.
Personnellement je pense être resté dans le doute jusqu'à l'annonce de Eric Von Stroheim Feunteun.
En tous cas il eut été audacieux  d'anticiper que l'on parviendrait à loger presque deux fois plus de capacité en gardant la compatibilité avec le modèle d'origine.
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 16 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Vincent Mar 22 Mai 2018 - 13:11

Je ne comprends pas d'un point de vu commercial pourquoi Renault à proposé cet Upgrade, et une fois que ça été lancé le fait d'arrêter créé bq de frustration et de déçu de la marque. En voulant bien faire et en se rétractant ensuite Renault c'est tiré une balle dans le pied.

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Message par Passant_Mbr Mar 22 Mai 2018 - 13:54

je me dis que c'est probablement parce qu'il n'y a pas un seul Renault, mais d'un coté Eric Feunteun qui a forcé la main par une annonce officielle, des ingénieurs VE qui se sont dit "mince, maintenant que le chef l'a dit on va être obligé de le faire", des tenants du VT qui pensent que "ça ne vaut rien ces VE et pourtant ça nous coute des sous", des financiers qui se disent "une batterie placée dans une Zoe neuve me rapporte tant d'euros en plus que gaspillée dans un retrofit", des tenants du VT qui sont passés au stade suivant et commencent à se dire "enfer, ces VE pourraient bien finir par nous faire de l'ombre, il ne faut pas trop les bichonner"... et le comportement final est le résultat fluctuant de toutes ses tendances antagonistes qui ont plus ou moins d'influence en fonction du temps et des circonstances (avec tout de même on l'espère Goshn qui recadre tout ça de temps à autre)...
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Message par Fred.Leudon Mar 22 Mai 2018 - 15:50

J’aimerais bien être une petite souris pour savoir vraiment quelles sont les raisons ...
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 16 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par scarred Mar 22 Mai 2018 - 16:25

L'obsolescence programmée (voir la piètre qualité de la charge rapide de la LEAF 2), tout l'inverse de Tesla qui propose des VE presque increvables

La remise en cause du modèle industriel est super compliqué pour les dinosaures constructors.


Dernière édition par scarred le Mar 22 Mai 2018 - 22:05, édité 1 fois
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Message par VinceLoveZoe Mar 22 Mai 2018 - 16:29

Entièrement d'accord avec toi.c'est pour cela que je largué la Leaf qui ne les supporte pas :-)
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Message par Zizoe Mar 22 Mai 2018 - 16:42

scarred a écrit:L'obsolescence programmée (voir la piètre qualité de la charge rapide de la LEAF 2), tout l'inverse de Tesla qui propose des VE presque increvables

La remise en cause du modèle industriel est super compliqué pour les dinosaures constructors.
Le modèle de Tesla existe déjà chez les constructeurs de luxe / sport : une Porsche, une Ferrari ou une Rolls aussi est increvable... à condition d'y consacrer le budget entretien adéquat.

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Message par amiral_sub Mar 22 Mai 2018 - 17:10

Porsche ou rolls royce, ok, mais une ferrari increvable c'est ne pas connaitre ferrari. C'est une catastrophe du point de vue solidité


Dernière édition par amiral_sub le Mar 22 Mai 2018 - 17:31, édité 1 fois
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Message par Zizoe Mar 22 Mai 2018 - 17:15

amiral_sub a écrit:Porsche ou rolls royce, ok, mais une ferrari increvable c'est ne pas connaitre ferrai. C'est une catastrophe du point de vue solidité
J'ai pas dit que c'était solide, mais que 30 ans après on te la répare toujours, il n'y a pas d'obsolescence programmée.

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Message par scarred Mar 22 Mai 2018 - 17:24

Oui mais tes litres de pétroles sont * 10 pour le coût vis à vis d'une batterie de VE fiable.
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 16 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par amiral_sub Mar 22 Mai 2018 - 17:33

ce sont de belles voitures chères, elles sont bichonnées, donc elles roulent encore. Mais à quel prix d'entretien ! (surtout pour ferrari). Une zoé est très certainement plus fiable que n'importe quelle ferrrari, même une clio ! Mais dans 30 ans, la clio aura servi à fabriquer des boites de conserves ou des fusées, la ferrari sera encore là
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Message par Fred.Leudon Mar 22 Mai 2018 - 17:33

Je ne voudrais pas jouer mon empêcheur de Teslater en rond, mais niveau qualité de fabrication et petits soucis divers et variés, il y a encore de quoi dire chez Tesla aussi.

Mais force est de constater que Tesla met un bon coup de pied dans la fourmilière; ce qui me va très bien.
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Message par rslden Mar 22 Mai 2018 - 18:39

Ils mettent aussi le coup de pieds au portefeuille, car normalement dans l'étude d'une auto, on prévoit aussi sa 'réparabilité', on peux faire l'économie de cette étude, mais ensuite c'est le client qui paye :

https://cleantechnica.com/2018/05/20/heres-what-7000-of-damage-looks-like-on-a-tesla-model-3/

version traduite : https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fcleantechnica.com%2F2018%2F05%2F20%2Fheres-what-7000-of-damage-looks-like-on-a-tesla-model-3%2F&edit-text=&act=url
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Message par Mario Mar 22 Mai 2018 - 19:40

scarred a écrit:L'obsolescence programmée (voir la piètre qualité de la charge rapide de la LEAF 2), tout l'inverse de Tesla qui propose des VE presque increvables

La remise en cause du modèle industriel est super compliqué pour les dinosaures constructors.


2017 Fiabilité pour les véhicules électriques âgés de 0 à 3 ans

Reliability for electric vehicles aged 0-3yrs
Rank Make and model Score
1 Nissan Leaf (2011-present) 93.9%
2 BMW i3 (2013-present) 88.5%
3 Renault Zoe (2013-present) 65.1%
4 Tesla Model S (2012-present) 52.4%

Sinon ce n'est pas le modèle industriel (qui est hyper performant) qui est remis en cause mais le produit.
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Message par scarred Mar 22 Mai 2018 - 22:03

je ne sais pas sur quels critères pertinents ils se basent (et si c'était factuel les ventes de Tesla ne seraient pas exponentielles), mais pour en revenir à Leaf 2 nulle en charge rapide en 2018, peux tu m'expliquer ce fait alors que Tesla à déjà étudier le truc depuis 2008 ? Voir la vidéo top sur l'obsolescence à plus ou moins long termes des batteries.
Comment un groupe comme Nissan soit disant fleuron du VE peut sortir une bouse pareille (nullité charge rapide qui est un peu le sens du VE pour voyager) en 2018 ?
Quelle est ta réponse à cette étrangeté ?
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Message par scarred Mar 22 Mai 2018 - 22:07

Fred.Leudon a écrit:Je ne voudrais pas jouer mon empêcheur de Teslater en rond, mais niveau qualité de fabrication et petits soucis divers et variés, il y a encore de quoi dire chez Tesla aussi.

Mais force est de constater que Tesla met un bon coup de pied dans la fourmilière; ce qui me va très bien.

Il y a à dire chez tous les constructeurs, surtout les pollueurs menteurs qui continuent sous couverts de s'ouvrir au green VE.
Connais tu une voiture parfaite sur 1 million de km ? Heureusement qu'il y a des un % de loupés sinon la technique industrielle serait magique !
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Message par Fred.Leudon Mar 22 Mai 2018 - 22:11

C’était pour ta taquiner ;-)
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Message par Feneck91 Mar 22 Mai 2018 - 23:16

Zoé re-chez le garage pour photo avant commande batterrie ................ avant de me dire "Renault a arrété l'upgrade"...
Mais... pour arrêter... il faut commencer les gars !

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Message par Tobias58 Mer 23 Mai 2018 - 7:00

Feneck91 a écrit:Zoé re-chez le garage pour photo avant commande batterrie ................ avant de me dire "Renault a arrété l'upgrade"...
Mais... pour arrêter... il faut commencer les gars !
En quasi 2 mois d’attente de ma batterie après commande je n’ai eu aucun appel et là depuis vendredi le SRC m’a appelé 2 fois et mon concessionnaire 1 fois. Pour m’informer de la reprise en fin d’année.
Je n’ai pas évoqué l’arret mais la suspension. Quelqu’un a des News quand à un éventuel arrêt?
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Message par Zébulon Mer 23 Mai 2018 - 11:29

Moi, j'attends ... la batterie a été commandée. Le concessionnaire (Evreux) attend une date de livraison (c'est son premier retrofit, ils ont dû mal à cerner les procédures). Le SRC (il y a quelques jours) me confirme que le processus est lancé, qu'il y a très peu de batteries reçues chaque mois (ils n'ouvrent plus de nouveaux dossiers pour l'instant), qu'il faut que j'attende, mais à aucun moment on ne m'a parlé de la fin de l'année ...
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Message par Tobias58 Mer 23 Mai 2018 - 12:39

Zébulon a écrit:Moi, j'attends ... la batterie a été commandée. Le concessionnaire (Evreux) attend une date de livraison (c'est son premier retrofit, ils ont dû mal à cerner les procédures). Le SRC (il y a quelques jours) me confirme que le processus est lancé, qu'il y a très peu de batteries reçues chaque mois (ils n'ouvrent plus de nouveaux dossiers pour l'instant), qu'il faut que j'attende, mais à aucun moment on ne m'a parlé de la fin de l'année ...

J’ai appelé le SRC le 14/05/18 pour savoir où en était mon dossier, je répète le concessionnaire était comme le tien en attente de livraison. Et vendredi le SRC me rappel pour m’indiqué que pas de batterie avant fin d’année. Tiens nous au courant ...
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Message par Feneck91 Mer 23 Mai 2018 - 15:10

Comme @Zébulon, photos prises, pas de problème sur la batterie, Renault a donc lancé la commande de batterie...
Donc pour le moment c'est sur les rails, on croise les doigts et on espère une batterie avant cet été !

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Message par ro-ger Sam 26 Mai 2018 - 8:20

J'ai eu 75000km hier, et je dois l'amener à la révision des 5 ans. J'espérais pouvoir changer ma batterie par la même occasion, mon dossier étant ouvert depuis début décembre.

J'appelle, et Ophélie m'a annoncé qu'il n'y avait plus de batterie (alors que juste devant moi il y avait un collègue qui venait de recevoir sa ZOE neuf de 5J,.....). Comme tout le monde appelez en octobre et comme tout le monde j'ai un fait un choix en fin d'année 2017, entre reprendre un véhicule neuf avec une plus grande autonomie (ZE40 ou LEAF2) et le retrofit. J'ai fait le choix du retrofit pour diverse raison et j'ai perdu !

Au mois d'octobre nous aurons probablement une offre de reprise pour acheter un nouveau véhicule plutôt que de faire le retrofit.....(l espoir fait vivre), et y a forcément des personnes qui vont abandonner l'idée....

Je pense que l'on peut pleurer, crier, écrire,... ils s'en foutent. C'est pas les quelques personnes en attente qui va changer quelques choses, au vu du succès actuellement des ventes.

Me voilà pris en otage, car fin 2017, on m'offrait une prime de 4000€ pour mon vieux diesel, on m'offrait 2000€ en plus de l'argus de la ZOE,.....et aujourd'hui ? Un Zoe qui a encore baissé en cote, mon vieux diesel qui ne faut plus de 2000€.... et pas de retrofit....






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Message par scarred Sam 26 Mai 2018 - 17:06

@ro-ger , il est peut-être temps de changer de crèmerie ?

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Message par Vincent Mar 29 Mai 2018 - 13:01

ro-ger a écrit:... au vu du succès actuellement des ventes.
Les chiffres des ventes du mois dernier sont décevant et pourtant il n'y a plus de batterie...
Je pense plutôt qu'il y a un revirement, Renault préfère vendre du neuf que de devenir changeur de batterie.

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