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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Zizoe Mer 11 Avr 2018 - 18:12

phil38 a écrit:Avec la fin de première vie des premières batteries dans 3 à 5 ans, il faudra bien les remplacer (en 22 ou 41 kWh), et je ne pense pas que LG relancera une mise en production massive de cellules pour la 22 kWh.
La solution sera de proposer l'Upgrade pour rester sur ce qui se fabrique couramment.
Pas avant plusieurs années.
Dans un premier temps, la solution sera de reconditionner des batteries 22kWh avec des cellules encore au dessus de 75%.
Ensuite de recycler des cellules de 41kWh usagées (à moins de 75%, on peut encore faire une batterie de plus de 25 kWh).


Pixel a écrit:Le SOH ne veut rien dire.
La meilleure preuve c'est qu'on te le remonte à 98 % d'un coup de valise.
C'est le problème quand on peut modifier à volonté le logiciel qui le calcule...
C'est toujours lui qui fait foi par rapport au contrat de location de batterie Question

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Message par Pixel Mer 11 Avr 2018 - 18:35

Zizoe a écrit:
Pixel a écrit:Le SOH ne veut rien dire.
La meilleure preuve c'est qu'on te le remonte à 98 % d'un coup de valise.
C'est le problème quand on peut modifier à volonté le logiciel qui le calcule...
C'est toujours lui qui fait foi par rapport au contrat de location de batterie Question
Je ne pense pas.
En tout cas, ce n'est pas écrit dans le contrat.

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Enfin, cette question a été discutée des centaines de fois.
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par phil38 Mer 11 Avr 2018 - 18:44

Zizoe a écrit:
phil38 a écrit:Avec la fin de première vie des premières batteries dans 3 à 5 ans, il faudra bien les remplacer (en 22 ou 41 kWh), et je ne pense pas que LG relancera une mise en production massive de cellules pour la 22 kWh.
La solution sera de proposer l'Upgrade pour rester sur ce qui se fabrique couramment.
Pas avant plusieurs années.
Dans un premier temps, la solution sera de reconditionner des batteries 22kWh avec des cellules encore au dessus de 75%.
Ensuite de recycler des cellules de 41kWh usagées (à moins de 75%, on peut encore faire une batterie de plus de 25 kWh).
Bah 3 à 5 ans comme je l'ai dis; on a déjà dépassé la mi-parcours pour les 2013.

Non, une batterie à 75% passe en 2ème vie, RENAULT ne va pas faire de l'épicerie à trier les cellules.
A partir du moment où une batterie doit être ouverte, ça ne se fait plus en concession.
Normalement l'usure des cellules est homogène grâce à la gestion de charge individualisée.
ça veut dire qu'une batterie à 75% aura des cellules entre 72 et 78%, et pas plus d'écart.
Faire faire un aller et retour concession/usine/concession pour gagner 1 an de 1ère vie sur certaines cellules qui ont bien vieillies, ça coute trop cher en logistique.
Les cellules de batteries 22 kWh et 41 kWh ne sont pas compatibles (gestion de la charge).
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Message par Zizoe Mer 11 Avr 2018 - 18:57

phil38 a écrit:Bah 3 à 5 ans comme je l'ai dis; on a déjà dépassé la mi-parcours pour les 2013.
Super, donc Renault construit des voitures jetables à moins de 10 ans.  Evil or Very Mad
N'achetez donc surtout pas de Zoe d'occasion Exclamation
phil38 a écrit:Bah Non, une batterie à 75% passe en 2ème vie, RENAULT ne va pas faire de l'épicerie à trier les cellules.
Nissan vient de commencer.
phil38 a écrit:A partir du moment où une batterie doit être ouverte, ça ne se fait plus en concession.
Certes, mais si on a suffisamment de retours, ça vaut la peine d'ouvrir un atelier centralisé en France.
phil38 a écrit:Faire faire un aller et retour concession/usine/concession pour gagner 1 an de 1ère vie sur certaines cellules qui ont bien vieillies, ça coute trop cher en logistique.
Ce n'est pas l'avis de Nissan.
phil38 a écrit:Les cellules de batteries 22 kWh et 41 kWh ne sont pas compatibles (gestion de la charge).
Je n'ai pas proposé de les mélanger, mais de mettre une 41 kWh qui n'a plus que 70% de capacité en remplacement d'une 22 kWh...

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Message par Pixel Mer 11 Avr 2018 - 19:14

Il est certain qu'une batterie à moins de 75 % ne va pas faire l'aller-retour spécialement chez Renault.
À mon avis, elle retourne chez Renault pour une opération de changement de certaines cellules.
Le client récupère une autre batterie que la sienne, remise à niveau.
C'est un échange standard comme pour un moteur ou une boîte de vitesses, par exemple.
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Message par Zébulon Mer 11 Avr 2018 - 19:22

Pixel a écrit:Il est certain qu'une batterie à moins de 75 % ne va pas faire l'aller-retour spécialement chez Renault.
À mon avis, elle retourne chez Renault pour une opération de changement de certaines cellules.
Le client récupère une autre batterie que la sienne, remise à niveau.
C'est un échange standard comme pour un moteur ou une boîte de vitesses, par exemple.
C'est exactement ce que m'a dit le technicien ZE hier lors du contrôle de ma batterie (prépa Upgrade) : si la batterie descend à ou sous 75%, Renault fait un échange standard de la totalité du pack.
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Message par petitcolas Mer 11 Avr 2018 - 19:36

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 15234610

Question bête du jour, mais dans case la date, à gauche de mon doigt, on met la date du jour?

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Message par Pixel Mer 11 Avr 2018 - 20:37

Bah oui, tu mets la date à laquelle tu signes.
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Message par max7824 Jeu 12 Avr 2018 - 11:33

Mon garagiste vient de m'appeler, ma Zoé est prête mais il veux me la rendre que la semaine prochaine à cause de l'administratif et de la préfecture et compagnie...

Pour ceux qui ont déjà fais l'upgrade, ça a été aussi votre cas ?
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Message par Feneck91 Jeu 12 Avr 2018 - 11:41

Y'en a qu'ont de la chance !

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Message par Yvanpasterrible Jeu 12 Avr 2018 - 12:02

max7824 a écrit:Mon garagiste vient de m'appeler, ma Zoé est prête mais il veux me la rendre que la semaine prochaine à cause de l'administratif et de la préfecture et compagnie...

Pour ceux qui ont déjà fais l'upgrade, ça a été aussi votre cas ?


Je le trouve bien optimiste de penser qu'il aurait ça (carte grise, plaque...) en une semaine...

Une idée des délais, dans mon cas :
22 février : fin d'upgrade et récupération de ma Zoe.
16 mars : à la demande de la concession, envoi des copies nécessaires (permis de conduire, assurance, attestation domicile...) pour la partie administrative.

Depuis lors, j'attends toujours... et je ne suis pas le seul, si j'en crois d'autres témoignages (sur ce même fil, il me semble).
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Message par Pixel Jeu 12 Avr 2018 - 12:05

Mais quand même, tu roules avec.
Ou pas ?
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Message par max7824 Jeu 12 Avr 2018 - 12:24

Yvanpasterrible a écrit:

Depuis lors, j'attends toujours... et je ne suis pas le seul, si j'en crois d'autres témoignages (sur ce même fil, il me semble).

Mais vous avez récupéré votre Zoé quand même ? De ce que j'ai compris, ils veulent me la garder jusqu'à ce qu'il y ai tout les papiers !
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Message par phil38 Jeu 12 Avr 2018 - 12:26

Zizoe a écrit:
phil38 a écrit:Bah 3 à 5 ans comme je l'ai dis; on a déjà dépassé la mi-parcours pour les 2013.
Super, donc Renault construit des voitures jetables à moins de 10 ans.  Evil or Very Mad
N'achetez donc surtout pas de Zoe d'occasion Exclamation
Attend, on parle bien des batteries ici, pas de la ZOE!
Dès fois que je m'exprime mal, c'est bien la batterie qui aura une durée de vie de 8 à 10 ans; la ZOE elle fera bien 20 ou 30 ans!
Zizoe a écrit:
phil38 a écrit:Bah Non, une batterie à 75% passe en 2ème vie, RENAULT ne va pas faire de l'épicerie à trier les cellules.
Nissan vient de commencer.
phil38 a écrit:A partir du moment où une batterie doit être ouverte, ça ne se fait plus en concession.
Certes, mais si on a suffisamment de retours, ça vaut la peine d'ouvrir un atelier centralisé en France.
phil38 a écrit:Faire faire un aller et retour concession/usine/concession pour gagner 1 an de 1ère vie sur certaines cellules qui ont bien vieillies, ça coute trop cher en logistique.
Ce n'est pas l'avis de Nissan.
phil38 a écrit:Les cellules de batteries 22 kWh et 41 kWh ne sont pas compatibles (gestion de la charge).
Je n'ai pas proposé de les mélanger, mais de mettre une 41 kWh qui n'a plus que 70% de capacité en remplacement d'une 22 kWh...
Il ne faut pas comparer NISSAN et RENAULT; NISSAN a très peu loué de batteries, ce qui veut dire que le bidouillage des cellules dans un pack fait suite à un rachat/vente de batterie; tous les frais seront à la charge du client.
RENAULT travaille en location sous garantie; tous les frais sont à sa charge; et récupérer quelques cellules encore bonnes est trop cher en logistique pour les remettre dans le circuit.
Attention, à 75% les cellules ne sont pas recyclée en déchetterie, mais réassemblées dans des batteries de stockage stationnaire => l'atelier spécialisé pour ça existe déjà.
Il y a déjà des containers de batteries usagées RENAULT qui ont été posés à côté de bornes de recharges électriques rapides dont le réseau n'est pas assez puissant pour les alimenter en instantané.
Non clairement, quand une batterie arrive à 75%, toutes les cellules passent en 2ème vie (stockage stationnaire).
Il n'y qu'à voir le cirque pour faire l'Upgrade; Une batterie remontée dans une ZOE après dépose de l'ancienne ne doit plus être touché pendant au moins 3 ans, sinon la locbat n'est pas rentable.
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Message par Yvanpasterrible Jeu 12 Avr 2018 - 12:55

@Pixel
Pas de pb : bien sûr que je roule avec... et pour mon plus grand plaisir (je suis rentré dans le rouge avec 5% hier soir et... 395 km d'autonomie ce matin après ~16h de recharge sur Green'Up).

@max7824
J'ai eu à faire face aux mêmes réticences --> j'ai fait donner le SRC qui les a appelés et, semble-t-il, a su lever leurs objections, puisque j'ai pu la récupérer 1h après.
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Message par max7824 Jeu 12 Avr 2018 - 13:09

Yvanpasterrible a écrit:@max7824
J'ai eu à faire face aux mêmes réticences --> j'ai fait donner le SRC qui les a appelés et, semble-t-il, a su lever leurs objections, puisque j'ai pu la récupérer 1h après.

Merci, je pensais déjà passer un petit coup de fil à Ophélie mais là tu m'en a convaincu ! Razz
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Message par Passant_Mbr Jeu 12 Avr 2018 - 13:22

Je n'ai eu le dossier pour faire la demande de modification de carte grise moi-même qu'un mois après la modification (démarrée le 10 janvier), et on ne m'a proposé la pose de la plaque que la semaine dernière, RDV pris pour la semaine prochaine.

L'administration a reconnu le dépôt de dossier, mais c'est toujours en cours de traitement. Ce service est notoirement en panne, c'était même passé au jounal télévisé. Seule la création de nouvelles cartes grises semble fonctionner correctement. A eux de prendre leur responsabilités, moi je ne vais pas les attendre pour rouler, surtout pour une modification de poids de 20 kg sur 1500 qui n'a pas d'impact sur la sécurité et a déjà été validée par ailleurs.

Donc heureusement que je n'ai pas attendu d'avoir tout d'équerre, j'aurais déjà perdu 3 mois sans compter les facturations aberrantes de la Diac sur la transition, qui seraient encore moins acceptables si je n'avais pu rouler sur la période.
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par cece74 Jeu 12 Avr 2018 - 13:51

Oui, moi j'ai récupéré la voiture en décembre, et depuis je n'ai eu (le 16 février) que le papier "Agrément de prototype" et "Certificat de conformité", avec le même VIN.
Du coup la concession m'a dit ah ben c'est bizarre, mais vu que c'est le même numéro y'a rien à changer... "on va se renseigner" (pas de nouvelles depuis, évidemment).

Mais sur le certificat de conformité, il est indiqué :
"Avertissement :un exemplaire du présent document et du procès-verbal d'agrément de prototype seront conservés à bord du véhicule pour être présentés, le cas échéant, aux forces de l'ordre ou lors des visites de contrôles techniques périodiques"

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Dry de dry Jeu 12 Avr 2018 - 14:20

Oui pareil que Cece74, j'ai récupéré ma Zoé au bout d'une semaine fin décembre et je viens d'avoir la plaque posée semaine dernière (fin mars).  La plaque est collée sur le flan de la porte passager arrière droite. (je vous ferais une photo).

J'ai également récupéré le certificat de conformité / agrément (qui est le même papier barré rouge) pour faire la modification de la carte grise.

Oui heureusement qu'on a pas attendu le retour des papiers pour rouler sinon on aurait attendu longtemps  !

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Message par ZOE du Ried Jeu 12 Avr 2018 - 15:10

Dry de dry a écrit:Oui pareil que Cece74, j'ai récupéré ma Zoé au bout d'une semaine fin décembre et je viens d'avoir la plaque posée semaine dernière (fin mars).  La plaque est collée sur le flan de la porte passager arrière droite. (je vous ferais une photo).

J'ai également récupéré le certificat de conformité / agrément (qui est le même papier barré rouge) pour faire la modification de la carte grise.

Oui heureusement qu'on a pas attendu le retour des papiers pour rouler sinon on aurait attendu longtemps  !
cf, donc j'en déduit (?)

nouvelle BAT en cde, depuis avant hier..
réception nouvelle BAT / gge : ~ début Mai ?
remplacement : ~ mi-Mai
nouvelle "plaque" : ~ Sept
nouveau CERTIF : ~ fin Sept
nouvelle CG : ~ NOEL 2018 ?

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Message par Feneck91 Jeu 12 Avr 2018 - 16:09

Oula tu vas un peu vite ZOE du Ried !

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Message par Zébulon Jeu 12 Avr 2018 - 16:45

Je suis passé mardi à Evreux pour l'inspection de la batterie : deux heures AR + une bonne heure sur place !
Coup de fil ce matin : Vous pouvez repasser ? il nous manque deux infos ! et c'est reparti pour une demi-journée perdue.
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Message par Pixel Jeu 12 Avr 2018 - 16:52

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Message par Zébulon Jeu 12 Avr 2018 - 18:26

Pixel a écrit:Evil or Very Mad
Je dirais même plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Message par massej Ven 13 Avr 2018 - 15:35

Bonjour,
1er message posté ici, mais je vous lis avec attention depuis que j'ai acheté ma Zoé 210 en décembre 2016.
L'idée à l'époque était d'acheter moins cher une zoé alors que la ZE40 n'était pas encore sortie, et de pouvoir faire le rétrofit quand cela serait possible.
J'ai appelé le service Client Renault ZE début décembre 2017 lorsque j'ai appris ici que le changement de batterie était possible. Renault devait me rappeler en février/mars.

Je rappelle ce jour (j'ai été patient) et j'apprends que le rétrofit est terminé, que Renault avait défini un stock de batterie et qu'il est dorénavant épuisé. Comme mon dossier n'avait pas avancé (on ne m'a pas rappelé et je n'étais pas dans les premiers à contacter Renault), pour moi c'est terminé.

Je suis dégoûté par ces pratiques. Je ne sais pas s'il y a un recours possible. Merci d'avance pour votre retour d'expérience. J'avoue que je suis très amer ce jour...

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Message par ZOE du Ried Ven 13 Avr 2018 - 16:09

massej a écrit:
Je rappelle ce jour (j'ai été patient) et j'apprends que le rétrofit est terminé, que Renault avait défini un stock de batterie et qu'il est dorénavant épuisé.

Je suis dégoûté par ces pratiques. Je ne sais pas s'il y a un recours possible. Merci d'avance pour votre retour d'expérience. J'avoue que je suis très amer ce jour...
donc c'est encore une "nouvelle" forme de réponse du SRC...
aux dernières "nouvelles" les derniers qui ont été "déboutés" on à dit que LE critère était
qu'il fallait avoir ACHETE la ZOE AVANT la sortie de la ZE40, et c' TOUT....

c'est vraiment du GRAND n'importe QUOI... confused Evil or Very Mad Rolling Eyes affraid
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