Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel le Mer 11 Avr 2018 - 18:35

@Zizoe a écrit:
@Pixel a écrit:Le SOH ne veut rien dire.
La meilleure preuve c'est qu'on te le remonte à 98 % d'un coup de valise.
C'est le problème quand on peut modifier à volonté le logiciel qui le calcule...
C'est toujours lui qui fait foi par rapport au contrat de location de batterie Question
Je ne pense pas.
En tout cas, ce n'est pas écrit dans le contrat.

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Garant10

Enfin, cette question a été discutée des centaines de fois.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 21171
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 72
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par phil38 le Mer 11 Avr 2018 - 18:44

@Zizoe a écrit:
@phil38 a écrit:Avec la fin de première vie des premières batteries dans 3 à 5 ans, il faudra bien les remplacer (en 22 ou 41 kWh), et je ne pense pas que LG relancera une mise en production massive de cellules pour la 22 kWh.
La solution sera de proposer l'Upgrade pour rester sur ce qui se fabrique couramment.
Pas avant plusieurs années.
Dans un premier temps, la solution sera de reconditionner des batteries 22kWh avec des cellules encore au dessus de 75%.
Ensuite de recycler des cellules de 41kWh usagées (à moins de 75%, on peut encore faire une batterie de plus de 25 kWh).
Bah 3 à 5 ans comme je l'ai dis; on a déjà dépassé la mi-parcours pour les 2013.

Non, une batterie à 75% passe en 2ème vie, RENAULT ne va pas faire de l'épicerie à trier les cellules.
A partir du moment où une batterie doit être ouverte, ça ne se fait plus en concession.
Normalement l'usure des cellules est homogène grâce à la gestion de charge individualisée.
ça veut dire qu'une batterie à 75% aura des cellules entre 72 et 78%, et pas plus d'écart.
Faire faire un aller et retour concession/usine/concession pour gagner 1 an de 1ère vie sur certaines cellules qui ont bien vieillies, ça coute trop cher en logistique.
Les cellules de batteries 22 kWh et 41 kWh ne sont pas compatibles (gestion de la charge).
phil38
phil38

Messages : 945
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 51
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Zizoe le Mer 11 Avr 2018 - 18:57

@phil38 a écrit:Bah 3 à 5 ans comme je l'ai dis; on a déjà dépassé la mi-parcours pour les 2013.
Super, donc Renault construit des voitures jetables à moins de 10 ans.  Evil or Very Mad
N'achetez donc surtout pas de Zoe d'occasion Exclamation
@phil38 a écrit:Bah Non, une batterie à 75% passe en 2ème vie, RENAULT ne va pas faire de l'épicerie à trier les cellules.
Nissan vient de commencer.
@phil38 a écrit:A partir du moment où une batterie doit être ouverte, ça ne se fait plus en concession.
Certes, mais si on a suffisamment de retours, ça vaut la peine d'ouvrir un atelier centralisé en France.
@phil38 a écrit:Faire faire un aller et retour concession/usine/concession pour gagner 1 an de 1ère vie sur certaines cellules qui ont bien vieillies, ça coute trop cher en logistique.
Ce n'est pas l'avis de Nissan.
@phil38 a écrit:Les cellules de batteries 22 kWh et 41 kWh ne sont pas compatibles (gestion de la charge).
Je n'ai pas proposé de les mélanger, mais de mettre une 41 kWh qui n'a plus que 70% de capacité en remplacement d'une 22 kWh...

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel le Mer 11 Avr 2018 - 19:14

Il est certain qu'une batterie à moins de 75 % ne va pas faire l'aller-retour spécialement chez Renault.
À mon avis, elle retourne chez Renault pour une opération de changement de certaines cellules.
Le client récupère une autre batterie que la sienne, remise à niveau.
C'est un échange standard comme pour un moteur ou une boîte de vitesses, par exemple.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 21171
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 72
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Zébulon le Mer 11 Avr 2018 - 19:22

@Pixel a écrit:Il est certain qu'une batterie à moins de 75 % ne va pas faire l'aller-retour spécialement chez Renault.
À mon avis, elle retourne chez Renault pour une opération de changement de certaines cellules.
Le client récupère une autre batterie que la sienne, remise à niveau.
C'est un échange standard comme pour un moteur ou une boîte de vitesses, par exemple.
C'est exactement ce que m'a dit le technicien ZE hier lors du contrôle de ma batterie (prépa Upgrade) : si la batterie descend à ou sous 75%, Renault fait un échange standard de la totalité du pack.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5228
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 59
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par petitcolas le Mer 11 Avr 2018 - 19:36

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 15234610

Question bête du jour, mais dans case la date, à gauche de mon doigt, on met la date du jour?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
petitcolas
petitcolas

Messages : 770
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel le Mer 11 Avr 2018 - 20:37

Bah oui, tu mets la date à laquelle tu signes.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 21171
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 72
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par max7824 le Jeu 12 Avr 2018 - 11:33

Mon garagiste vient de m'appeler, ma Zoé est prête mais il veux me la rendre que la semaine prochaine à cause de l'administratif et de la préfecture et compagnie...

Pour ceux qui ont déjà fais l'upgrade, ça a été aussi votre cas ?
max7824
max7824

Messages : 609
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Feneck91 le Jeu 12 Avr 2018 - 11:41

Y'en a qu'ont de la chance !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 4434
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 49
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Yvanpasterrible le Jeu 12 Avr 2018 - 12:02

@max7824 a écrit:Mon garagiste vient de m'appeler, ma Zoé est prête mais il veux me la rendre que la semaine prochaine à cause de l'administratif et de la préfecture et compagnie...

Pour ceux qui ont déjà fais l'upgrade, ça a été aussi votre cas ?


Je le trouve bien optimiste de penser qu'il aurait ça (carte grise, plaque...) en une semaine...

Une idée des délais, dans mon cas :
22 février : fin d'upgrade et récupération de ma Zoe.
16 mars : à la demande de la concession, envoi des copies nécessaires (permis de conduire, assurance, attestation domicile...) pour la partie administrative.

Depuis lors, j'attends toujours... et je ne suis pas le seul, si j'en crois d'autres témoignages (sur ce même fil, il me semble).
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 670
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel le Jeu 12 Avr 2018 - 12:05

Mais quand même, tu roules avec.
Ou pas ?

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 21171
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 72
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par max7824 le Jeu 12 Avr 2018 - 12:24

@Yvanpasterrible a écrit:

Depuis lors, j'attends toujours... et je ne suis pas le seul, si j'en crois d'autres témoignages (sur ce même fil, il me semble).

Mais vous avez récupéré votre Zoé quand même ? De ce que j'ai compris, ils veulent me la garder jusqu'à ce qu'il y ai tout les papiers !
max7824
max7824

Messages : 609
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par phil38 le Jeu 12 Avr 2018 - 12:26

@Zizoe a écrit:
@phil38 a écrit:Bah 3 à 5 ans comme je l'ai dis; on a déjà dépassé la mi-parcours pour les 2013.
Super, donc Renault construit des voitures jetables à moins de 10 ans.  Evil or Very Mad
N'achetez donc surtout pas de Zoe d'occasion Exclamation
Attend, on parle bien des batteries ici, pas de la ZOE!
Dès fois que je m'exprime mal, c'est bien la batterie qui aura une durée de vie de 8 à 10 ans; la ZOE elle fera bien 20 ou 30 ans!
@Zizoe a écrit:
@phil38 a écrit:Bah Non, une batterie à 75% passe en 2ème vie, RENAULT ne va pas faire de l'épicerie à trier les cellules.
Nissan vient de commencer.
@phil38 a écrit:A partir du moment où une batterie doit être ouverte, ça ne se fait plus en concession.
Certes, mais si on a suffisamment de retours, ça vaut la peine d'ouvrir un atelier centralisé en France.
@phil38 a écrit:Faire faire un aller et retour concession/usine/concession pour gagner 1 an de 1ère vie sur certaines cellules qui ont bien vieillies, ça coute trop cher en logistique.
Ce n'est pas l'avis de Nissan.
@phil38 a écrit:Les cellules de batteries 22 kWh et 41 kWh ne sont pas compatibles (gestion de la charge).
Je n'ai pas proposé de les mélanger, mais de mettre une 41 kWh qui n'a plus que 70% de capacité en remplacement d'une 22 kWh...
Il ne faut pas comparer NISSAN et RENAULT; NISSAN a très peu loué de batteries, ce qui veut dire que le bidouillage des cellules dans un pack fait suite à un rachat/vente de batterie; tous les frais seront à la charge du client.
RENAULT travaille en location sous garantie; tous les frais sont à sa charge; et récupérer quelques cellules encore bonnes est trop cher en logistique pour les remettre dans le circuit.
Attention, à 75% les cellules ne sont pas recyclée en déchetterie, mais réassemblées dans des batteries de stockage stationnaire => l'atelier spécialisé pour ça existe déjà.
Il y a déjà des containers de batteries usagées RENAULT qui ont été posés à côté de bornes de recharges électriques rapides dont le réseau n'est pas assez puissant pour les alimenter en instantané.
Non clairement, quand une batterie arrive à 75%, toutes les cellules passent en 2ème vie (stockage stationnaire).
Il n'y qu'à voir le cirque pour faire l'Upgrade; Une batterie remontée dans une ZOE après dépose de l'ancienne ne doit plus être touché pendant au moins 3 ans, sinon la locbat n'est pas rentable.
phil38
phil38

Messages : 945
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 51
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Yvanpasterrible le Jeu 12 Avr 2018 - 12:55

@Pixel
Pas de pb : bien sûr que je roule avec... et pour mon plus grand plaisir (je suis rentré dans le rouge avec 5% hier soir et... 395 km d'autonomie ce matin après ~16h de recharge sur Green'Up).

@max7824
J'ai eu à faire face aux mêmes réticences --> j'ai fait donner le SRC qui les a appelés et, semble-t-il, a su lever leurs objections, puisque j'ai pu la récupérer 1h après.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 670
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par max7824 le Jeu 12 Avr 2018 - 13:09

@Yvanpasterrible a écrit:@max7824
J'ai eu à faire face aux mêmes réticences --> j'ai fait donner le SRC qui les a appelés et, semble-t-il, a su lever leurs objections, puisque j'ai pu la récupérer 1h après.

Merci, je pensais déjà passer un petit coup de fil à Ophélie mais là tu m'en a convaincu ! Razz
max7824
max7824

Messages : 609
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Passant_Mbr le Jeu 12 Avr 2018 - 13:22

Je n'ai eu le dossier pour faire la demande de modification de carte grise moi-même qu'un mois après la modification (démarrée le 10 janvier), et on ne m'a proposé la pose de la plaque que la semaine dernière, RDV pris pour la semaine prochaine.

L'administration a reconnu le dépôt de dossier, mais c'est toujours en cours de traitement. Ce service est notoirement en panne, c'était même passé au jounal télévisé. Seule la création de nouvelles cartes grises semble fonctionner correctement. A eux de prendre leur responsabilités, moi je ne vais pas les attendre pour rouler, surtout pour une modification de poids de 20 kg sur 1500 qui n'a pas d'impact sur la sécurité et a déjà été validée par ailleurs.

Donc heureusement que je n'ai pas attendu d'avoir tout d'équerre, j'aurais déjà perdu 3 mois sans compter les facturations aberrantes de la Diac sur la transition, qui seraient encore moins acceptables si je n'avais pu rouler sur la période.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 4384
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par cece74 le Jeu 12 Avr 2018 - 13:51

Oui, moi j'ai récupéré la voiture en décembre, et depuis je n'ai eu (le 16 février) que le papier "Agrément de prototype" et "Certificat de conformité", avec le même VIN.
Du coup la concession m'a dit ah ben c'est bizarre, mais vu que c'est le même numéro y'a rien à changer... "on va se renseigner" (pas de nouvelles depuis, évidemment).

Mais sur le certificat de conformité, il est indiqué :
"Avertissement :un exemplaire du présent document et du procès-verbal d'agrément de prototype seront conservés à bord du véhicule pour être présentés, le cas échéant, aux forces de l'ordre ou lors des visites de contrôles techniques périodiques"

cece74

Messages : 2283
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 45
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Dry de dry le Jeu 12 Avr 2018 - 14:20

Oui pareil que Cece74, j'ai récupéré ma Zoé au bout d'une semaine fin décembre et je viens d'avoir la plaque posée semaine dernière (fin mars).  La plaque est collée sur le flan de la porte passager arrière droite. (je vous ferais une photo).

J'ai également récupéré le certificat de conformité / agrément (qui est le même papier barré rouge) pour faire la modification de la carte grise.

Oui heureusement qu'on a pas attendu le retour des papiers pour rouler sinon on aurait attendu longtemps  !

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 31
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par ZOE du Ried le Jeu 12 Avr 2018 - 15:10

@Dry de dry a écrit:Oui pareil que Cece74, j'ai récupéré ma Zoé au bout d'une semaine fin décembre et je viens d'avoir la plaque posée semaine dernière (fin mars).  La plaque est collée sur le flan de la porte passager arrière droite. (je vous ferais une photo).

J'ai également récupéré le certificat de conformité / agrément (qui est le même papier barré rouge) pour faire la modification de la carte grise.

Oui heureusement qu'on a pas attendu le retour des papiers pour rouler sinon on aurait attendu longtemps  !
cf, donc j'en déduit (?)

nouvelle BAT en cde, depuis avant hier..
réception nouvelle BAT / gge : ~ début Mai ?
remplacement : ~ mi-Mai
nouvelle "plaque" : ~ Sept
nouveau CERTIF : ~ fin Sept
nouvelle CG : ~ NOEL 2018 ?

confused affraid
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1140
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Feneck91 le Jeu 12 Avr 2018 - 16:09

Oula tu vas un peu vite ZOE du Ried !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 4434
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 49
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Zébulon le Jeu 12 Avr 2018 - 16:45

Je suis passé mardi à Evreux pour l'inspection de la batterie : deux heures AR + une bonne heure sur place !
Coup de fil ce matin : Vous pouvez repasser ? il nous manque deux infos ! et c'est reparti pour une demi-journée perdue.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5228
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 59
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel le Jeu 12 Avr 2018 - 16:52

Evil or Very Mad

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 21171
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 72
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Zébulon le Jeu 12 Avr 2018 - 18:26

@Pixel a écrit:Evil or Very Mad
Je dirais même plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Zébulon
Zébulon

Messages : 5228
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 59
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par massej le Ven 13 Avr 2018 - 15:35

Bonjour,
1er message posté ici, mais je vous lis avec attention depuis que j'ai acheté ma Zoé 210 en décembre 2016.
L'idée à l'époque était d'acheter moins cher une zoé alors que la ZE40 n'était pas encore sortie, et de pouvoir faire le rétrofit quand cela serait possible.
J'ai appelé le service Client Renault ZE début décembre 2017 lorsque j'ai appris ici que le changement de batterie était possible. Renault devait me rappeler en février/mars.

Je rappelle ce jour (j'ai été patient) et j'apprends que le rétrofit est terminé, que Renault avait défini un stock de batterie et qu'il est dorénavant épuisé. Comme mon dossier n'avait pas avancé (on ne m'a pas rappelé et je n'étais pas dans les premiers à contacter Renault), pour moi c'est terminé.

Je suis dégoûté par ces pratiques. Je ne sais pas s'il y a un recours possible. Merci d'avance pour votre retour d'expérience. J'avoue que je suis très amer ce jour...

massej

Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par ZOE du Ried le Ven 13 Avr 2018 - 16:09

@massej a écrit:
Je rappelle ce jour (j'ai été patient) et j'apprends que le rétrofit est terminé, que Renault avait défini un stock de batterie et qu'il est dorénavant épuisé.

Je suis dégoûté par ces pratiques. Je ne sais pas s'il y a un recours possible. Merci d'avance pour votre retour d'expérience. J'avoue que je suis très amer ce jour...
donc c'est encore une "nouvelle" forme de réponse du SRC...
aux dernières "nouvelles" les derniers qui ont été "déboutés" on à dit que LE critère était
qu'il fallait avoir ACHETE la ZOE AVANT la sortie de la ZE40, et c' TOUT....

c'est vraiment du GRAND n'importe QUOI... confused Evil or Very Mad Rolling Eyes affraid
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1140
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 8 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum