Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
+76
benibi
barnabou
zoeilvert
nicozopp
Patrick8
Freed51
Battista
ElmoZero
JefRusel
Ke2
flib
jmomjo
SwingAl
tdmboy
mlangloi50
ro-ger
likiki
rslden
Mario
Zal'M
scarred
zoe49
Yvinrude
Roro - YonneSolaire
VinceLoveZoe
koud'vag 17
jch
ximtou
Mido
Fred.Leudon
TomC
ej
dom59553
haffem
Lucas électron libre
Thierry77
caillou
massej
ludof
MrDiez44
RD150
PaRadis
VILLAIN
max7824
umberto
Foly-vi
didier67
MaZOE*38
fab8
fabien333
AlainD79
crazyfrog
phil38
zoeguy
Ze Suisse
Arakis
stef44
Pixel
Zoeole
cece74
Bigfoot
ZOE du Ried
Vincent
Michel52
amiral_sub
Zébulon
Dry de dry
Feneck91
Zizoe
Amateurelectrique
petitcolas
djemac
pascal11
Passant_Mbr
Yvanpasterrible
Tobias58
80 participants
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: [Batteries] autonomie, extension, location, rachat :: Extension, upgrade
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Moi non plus, je constate juste que alainrvt (qui rapportait les informations en provenance de Renault) avait annoncé que le plan d'upgrade se terminerait vers mars / avril et qu'aujourd'hui on apprend qu'il est terminé.ZOE du Ried a écrit:je ne faisais EVIDEMMENT aucune référence à aucun membre de l' ACOZE ni de CE forum....
Là aussi, Renault via alainrvt avait annoncé qu'il n'y aurait qu'un nombre limité d'upgrades.crazyfrog a écrit:les nouvelles demandes de rétro fit ne sont plus prises en compte cause stock de batterie épuisé
Pour moi, c'est la preuve que Renault avait très bien communiqué (même si certains n'y ont sans doute pas cru).
Dernière édition par Zizoe le Mar 3 Avr 2018 - 18:21, édité 1 fois
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
mon petit doigt m'avait dit de me dépecher à m'enregistrer pour l'upgrade et à vite signer tous les papiers
La fabrication des batteries est clairement le goulot d'étranglement de la fabrication des zoé (et probablement de toutes les VE)
La fabrication des batteries est clairement le goulot d'étranglement de la fabrication des zoé (et probablement de toutes les VE)
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
En décembre 2017 et janvier 2018, une pénurie de moteurs a été constatée juste après l'embauche des nouveaux personnels à l'usine de Cléon.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Zizoe a écrit:
Pour moi, c'est la preuve que Renault avait très bien communiqué (même si certains n'y ont sans doute pas cru).
Et bien tu n'es pas très exigent. Une opération dont les paramètres changent constamment sans rien d'écrit et où les précisions son différente en fonction des appel au SRC...et la sans aucune com de renault on apprend l'hypothétique fin de l'opération (officieuse ?).
Chez moi en appel cela de l'amateurisme pas de la communication d'entreprise
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Ophélie m’a appelé aujourd’hui pour me confirmer que le programme n’était plus disponible... qu’elle ne savait pas s’il allait reprendre !
Je suis dégoûté.
Je suis dégoûté.
fab8- Messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Je pense qu'ils ont parfaitement maîtrisé leur communication de façon très professionnelle par rapport à leurs objectifs.fabien333 a écrit:Chez moi en appel cela de l'amateurisme pas de la communication d'entreprise
L’opération n'a jamais été officialisée, les conditions sont celles qu'ils ont voulu et on ne peut même pas les accuser d'avoir menti...
Évidemment, pour ceux qui s'imaginaient qu'il y aurait des spots télévisés et des pages dans les grands quotidiens...
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Bonjour a tous,
Je viens d'avoir le service client au téléphone : on me confirme clairement que l'offre n'est plus disponible, donc c'est fini (il n'y a plus de batteries pour l'upgrade, elles sont réservées aux voitures neuves). Pour ma part j'ai fait la démarche en concession le 20/12/2017, et il a fallu que je passe un coup de fil au service client pour obtenir une réponse, sinon rien. J'ai demandé un écrit de la part de Renault. Il va falloir à présent que Renault fasse des efforts s'il veulent conserver leurs clients : d'autres voitures arrivent sur le marché.
Je viens d'avoir le service client au téléphone : on me confirme clairement que l'offre n'est plus disponible, donc c'est fini (il n'y a plus de batteries pour l'upgrade, elles sont réservées aux voitures neuves). Pour ma part j'ai fait la démarche en concession le 20/12/2017, et il a fallu que je passe un coup de fil au service client pour obtenir une réponse, sinon rien. J'ai demandé un écrit de la part de Renault. Il va falloir à présent que Renault fasse des efforts s'il veulent conserver leurs clients : d'autres voitures arrivent sur le marché.
MaZOE*38- Messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Ben oui, c’est pas cool ça ! Dès l’apparition de la ZE40, l’upgrade a toujours été déclaré comme étant possible pour les versions précédentes ! Et tout d’un coup « stop, c’est fini ! » . J’espère que si un jour il y a un upgrade possible pour la ZE40, ça se passera mieux !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Ce n'est pas très bon non plus pour ceux d'entre nous qui ont réussi à avoir la mise à niveau : Cela veut dire que l'on va rester un petit groupe très minoritaire, et Renault ne va pas investir beaucoup pour régler des problèmes qui ne se présenteront que dans cette configuration rare.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Rassurez-vous, RENAULT a sur les bras le plus gros parc de ZOE 22kWh.
Et ce parc va grossir avec les fins des LDD à 3 ans (5511 ZOE en 2013, 5914 en 2014, 10407 en 2015 => fin LDD en 2018, 11404 en 2016, après on passe à la ZE40).
Si RENAUT veut vendre ses ZOE 22kWh (ma RENAULT d'occasion comme dans la pub ) il va falloir qu'il relance la mise à niveau sans quoi elles deviendront vite invendable avec les nouvelles batteries 40 à 60 kWh.
Encore une raison pour ne pas sortir la ZE60 au salon de Paris 2018, mais plutôt à celui de 2020 (comme annoncé en 2015 à eCartech).
Enfin les 1ers remplacement de batterie vont arriver d'ici 2 ans; il sera peut-être plus judicieux de mettre du 41 kWh plutôt que du 22 kWh côté suivi Locbat.
Une nouvelle proposition plus judicieuse devrait donc arriver pour ces batteries à remplacer.
Et ce parc va grossir avec les fins des LDD à 3 ans (5511 ZOE en 2013, 5914 en 2014, 10407 en 2015 => fin LDD en 2018, 11404 en 2016, après on passe à la ZE40).
Si RENAUT veut vendre ses ZOE 22kWh (ma RENAULT d'occasion comme dans la pub ) il va falloir qu'il relance la mise à niveau sans quoi elles deviendront vite invendable avec les nouvelles batteries 40 à 60 kWh.
Encore une raison pour ne pas sortir la ZE60 au salon de Paris 2018, mais plutôt à celui de 2020 (comme annoncé en 2015 à eCartech).
Enfin les 1ers remplacement de batterie vont arriver d'ici 2 ans; il sera peut-être plus judicieux de mettre du 41 kWh plutôt que du 22 kWh côté suivi Locbat.
Une nouvelle proposition plus judicieuse devrait donc arriver pour ces batteries à remplacer.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
phil38 a écrit:
Encore une raison pour ne pas sortir la ZE60 au salon de Paris 2018, mais plutôt à celui de 2020 (comme annoncé en 2015 à eCartech).
Enfin les 1ers remplacement de batterie vont arriver d'ici 2 ans; il sera peut-être plus judicieux de mettre du 41 kWh plutôt que du 22 kWh côté suivit Locbat.
Une nouvelle proposition plus judicieuse devrait donc arriver pour ces batteries à remplacer.
J'espère que d'ici à la ZE60 / Zoe II(qui devrait faire plate-forme commune avec la Leaf si je ne m'abuse) ils auront réglé les problèmes de vitesse de recharge qui risquent de leur faire du tort:
http://www.automobile-propre.com/rapidgate-premier-bad-buzz-pour-la-nouvelle-nissan-leaf/
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Je prends le pari qu'il n'y aura plus jamais d'upgrade pour les clients chez Renault.Ze Suisse a écrit:J’espère que si un jour il y a un upgrade possible pour la ZE40, ça se passera mieux !...
Je verrais bien Renault autoriser les concessionnaires, et eux seuls, à upgrader les 22kWh en stock (mais ça n'a pas besoin d'être public...)phil38 a écrit:Si RENAUT veut vendre ses ZOE 22kWh (ma RENAULT d'occasion comme dans la pub Laughing ) il va falloir qu'il relance la mise à niveau
Dernière édition par Zizoe le Ven 6 Avr 2018 - 14:12, édité 1 fois
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
La deuxième citation n’est pas de moi !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Mais je suis par contre bien d’accord avec ta réponse à cette citation, Renault aura bien de plus en plus de mal à vendre des 22 kWh ces prochaines années, avec toutes les nouveautés qui vont sortir dans la concurrence, même 41 kWh vont être limite !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Ze Suisse a écrit:Mais je suis par contre bien d’accord avec ta réponse à cette citation, Renault aura bien de plus en plus de mal à vendre des 22 kWh ces prochaines années, avec toutes les nouveautés qui vont sortir dans la concurrence, même 41 kWh vont être limite !...
Pour les 22kWh, d'accord, ça va être dur à revendre a par pour de l'ultra urbain, en baissant de manière très significative le prix de la location (la location à 1€ 1 an c'est bien, mais quand elle repasse a 59€ et plus, elle plombe à mon avis pas mal de vente, en tout cas pour la 22kWh).
Moins d'accord avec la 41kWh, c'est je pense parfait pour un usage citadin relax avec 2-3 sorties largement envisageable, la zoé bien qu'agréable n'est pas une (auto)routière. De plus tous les véhicules prévus à 60kWh seront dans les 35 000€ (hors bonus) minimum en tout cas pour les 2 ans à venir. Je préfère penser que la zoé est devenue "trop" chère neuve aujourd'hui rapport finition / équipement.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
L'autre solution est qu'ils filent de l'argent à la DIAC pour la valeur résiduelle de la batterie 22kWh et qu'ils revendent ainsi ces Zoé d'occasion avec batterie comprise.
didier67- Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
la location de la batterie étant une rente à vie, renault va gérer de la façon suivante: rachat à vil prix des zoe 22kWh, le marché de l'occasion se concentrera entre particuliers. Pas question de renoncer à la location. Imaginez 70€/mois à vie par voiture! Orange en reve, Renault l'a fait
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
J'ai ouvert un dossier le 01/02 pour une demande d'Upgrade, on m'avais indiqué un délai d'avril, je recontacte ce jour réponse : plus de batterie, l'opération est suspendu, il faut rappeler fin d'année, autant dire ce ne sera plus jamais proposé.
Merci Renault avec leur promesse de politiciens ou d'alcoolique....
Merci Renault avec leur promesse de politiciens ou d'alcoolique....
Vincent- Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
C'est ce que fait Nissan (si le client le demande).didier67 a écrit:L'autre solution est qu'ils filent de l'argent à la DIAC pour la valeur résiduelle de la batterie 22kWh et qu'ils revendent ainsi ces Zoé d'occasion avec batterie comprise.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
En ce qui me concerne, j'ai essayé de racheter ma Zoé en fin de LLD 3 ans.
La DIAC ne veut pas le la vendre directement. Ça doit passer par le concessionnaire.
C'est une Intens de mars 2015 avec 53 000 km.
Ils la lui ont proposée à 12 500 € !
Même à ce prix-là, je ne l'achèterais pas et le concessionnaire doit encore mettre une marge.
Dans ces conditions, je ne sais pas à qui ils vont les vendre, les retours de LLD.
Ils vont les empiler dans une casse après avoir récupéré la batterie !
La DIAC ne veut pas le la vendre directement. Ça doit passer par le concessionnaire.
C'est une Intens de mars 2015 avec 53 000 km.
Ils la lui ont proposée à 12 500 € !
Même à ce prix-là, je ne l'achèterais pas et le concessionnaire doit encore mettre une marge.
Dans ces conditions, je ne sais pas à qui ils vont les vendre, les retours de LLD.
Ils vont les empiler dans une casse après avoir récupéré la batterie !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Et quand la batterie est foutue et qu’il faut la remplacer, les 70 euros x mois ne sont pas si rentables. Il faut tout de même 12 ans (!) de location de batterie à 70 euros par mois pour amortir les 10 000 euros que rapporteraient l’achat ! Et la batterie a tout de même un coût de fabrication, que Renault supporte en grande partie, le temps que ce soit amorti par la location ! Si tu construis une maison pour ensuite la louer à des particuliers, ok, tu vas encaisser des loyers, mais tu n’as pas investi beaucoup d’argent avant ? Et il n’y aura pas de frais d’entretien ?! En combien de temps tu vas l’amortir ?! Comme toute entreprise, ils cherchent à gagner de l’argent, c’est logique, mais il faut un peu arrêter de les faire passer pour des arnaqueurs avec des raisonnements un peu simplistes !...amiral_sub a écrit:la location de la batterie étant une rente à vie, renault va gérer de la façon suivante: rachat à vil prix des zoe 22kWh, le marché de l'occasion se concentrera entre particuliers. Pas question de renoncer à la location. Imaginez 70€/mois à vie par voiture! Orange en reve, Renault l'a fait
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
quand la batterie sera foutue (si il y a usure, pour le moment je n'ai rien lu de tel pour la zoé), ils la remplaceront, mais combien coutera-t-elle?
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Pixel a écrit:En ce qui me concerne, j'ai essayé de racheter ma Zoé en fin de LLD 3 ans.
La DIAC ne veut pas le la vendre directement. Ça doit passer par le concessionnaire.
C'est une Intens de mars 2015 avec 53 000 km.
Ils la lui ont proposée à 12 500 € !
Même à ce prix-là, je ne l'achèterais pas et le concessionnaire doit encore mettre une marge.
Dans ces conditions, je ne sais pas à qui ils vont les vendre, les retours de LLD.
Ils vont les empiler dans une casse après avoir récupéré la batterie !
Je suis dans une situation similaire. Le prix de rachat de ma Zoé de 50000 km au bout de quatre ans sera de 10000 euros (fin décembre 2018). Or, il n'existe aucune Zoé Q210 d'occasion ayant un tel kilométrage et proposée à un tel prix.
Du coup, sachant que je n'aurais aucun rabais, il y a finalement peu de chance que je sois assez débile pour la racheter.
J'ai l'impression qu'on me pousse dehors.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Circulez ( en VE ou VT ), il n’y a rien à voir !
La Zoe était accessible, l’upgrade pouvait être une bonne affaire.
La Zoe a beaucoup augmenté, à perdu des équipements, bénéficie de moins de remise ...
Si vous savez calculer et si vous pouvez faire un crédit, vous n’aurez pas moins cher ailleurs mais mieux pour le même budget, ou juste au dessus.
Il ne faut pas que les constructeurs Français visent le haut du panier et la montée en gamme, ils n’ont pas l’image, ni la qualité, ni l’expérience, ils feraient mieux de se concentrer sur le prix.
La Zoe était accessible, l’upgrade pouvait être une bonne affaire.
La Zoe a beaucoup augmenté, à perdu des équipements, bénéficie de moins de remise ...
Si vous savez calculer et si vous pouvez faire un crédit, vous n’aurez pas moins cher ailleurs mais mieux pour le même budget, ou juste au dessus.
Il ne faut pas que les constructeurs Français visent le haut du panier et la montée en gamme, ils n’ont pas l’image, ni la qualité, ni l’expérience, ils feraient mieux de se concentrer sur le prix.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Sujets similaires
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Mise à niveau audio sur Zoe ZE50
» Quid du "contrôle et mise à niveau liquide réfrigérant" ?
» Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Mise à niveau audio sur Zoe ZE50
» Quid du "contrôle et mise à niveau liquide réfrigérant" ?
» Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: [Batteries] autonomie, extension, location, rachat :: Extension, upgrade
Page 5 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum