Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
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Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
appelle le 0805400070 pour en avoir le coeur net.
amiral_sub- Messages : 6376
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Sinon on appel tous ensemble la hotline d'un coup?
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Pour info il y a un an j'avais demandé une offre à Renault :
18000 € pour une Intens 2017 bleu foudre avec caméra ...
Et on nous reprenait notre Zoé (novembre)2013 zen /17" (le haut de gamme de l'époque) 6000 €
Nous n'avons pas hésité longtemps : nous n'avons rien fait!
12000 € pour avoir une voiture presque pareil avec une batterie de 41 kWh.
Je vais redemander une offre (il parait qu'il y a des aides de 2000 € en ce moment), mais j'ai des doutes.
Bref l'option à 3500 € me parait vraiment la meilleure solution.
A+
18000 € pour une Intens 2017 bleu foudre avec caméra ...
Et on nous reprenait notre Zoé (novembre)2013 zen /17" (le haut de gamme de l'époque) 6000 €
Nous n'avons pas hésité longtemps : nous n'avons rien fait!
12000 € pour avoir une voiture presque pareil avec une batterie de 41 kWh.
Je vais redemander une offre (il parait qu'il y a des aides de 2000 € en ce moment), mais j'ai des doutes.
Bref l'option à 3500 € me parait vraiment la meilleure solution.
A+
djemac- Messages : 92
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Bonjour,
Un peu le même cas de figure pour moi, sauf reprise à 5000€!!! Ridicule!
Le calcul est vite fait! L'upgrade à 3500€, c'est clair!
Michel.
Un peu le même cas de figure pour moi, sauf reprise à 5000€!!! Ridicule!
Le calcul est vite fait! L'upgrade à 3500€, c'est clair!
Michel.
Michel52- Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 59
Localisation : Haute-Marne
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Encore faut-il pouvoir en bénéficier, Renault donne l'impression que le délai est tjrs repoussé plus loin
Vincent- Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
C'est peut-être pour éviter cette effet d'aubaine qui concurrence leur offre neuve (on achète coup sur coup une "vielle" Zoé et on lui change sa batterie) que Renault exclut les dossiers dont le rachat est trop récent. Ce n'est pas illogique finalement.
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
La logique est évidente.Zébulon a écrit:Ce n'est pas illogique finalement.
La légalité un peu moins
Est-ce que ce n'est pas assimilable à du refus de vente
Est-il acceptable que les règles de sélection soient distillées au compte goutte et non toutes publiques dès le départ
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Il faut le dire, tout dans cette histoire est un peu bancal ... (Ce qui ne m'a pas empêché de signer sans réserve).
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Je préférerais un discours de Renault qui dirait, oui votre demande est enregistré, mais nous faisons passé en priorité nos premiers clients, ceux qui ont cru à la zoé dès le début. Votre tour viendra après... (comme Tesla quoi)
Renault ne perd pas d'argent en faisant payé l'opération 3500€. La batterie étant leur propriété, les 3500€ représente quoi, la MO, l'homologation et paperasse, l'acheminement de la batterie et l'expédition de l'ancienne. C'est large quand même...
A mon gout il manque une communication publique claire sur le programme. Au risque de me répété, en janvier, j'ai eu l'information qu'il fallait seulement être le propriétaire du véhicule, peu importe la date d'achat, en avril une date apparaît...
Renault ne perd pas d'argent en faisant payé l'opération 3500€. La batterie étant leur propriété, les 3500€ représente quoi, la MO, l'homologation et paperasse, l'acheminement de la batterie et l'expédition de l'ancienne. C'est large quand même...
A mon gout il manque une communication publique claire sur le programme. Au risque de me répété, en janvier, j'ai eu l'information qu'il fallait seulement être le propriétaire du véhicule, peu importe la date d'achat, en avril une date apparaît...
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Je viens d’avoirs Ophélie au téléphone sur service client Z.E.
Effectivement elle m’a dit que mon véhicule n’était pas éligible par Renault à l’upgrade batterie car acheter après le 01/01/2017. Avec cette jolie phrase, mais pourquoi vous n’avez pas acheté une 40??
J’ai quand même insisté sur le fait que le conseiller en janvier ne m’avais pas parler de cette « limitation » et du coup elle va voir se qu’elle peut faire
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Effectivement elle m’a dit que mon véhicule n’était pas éligible par Renault à l’upgrade batterie car acheter après le 01/01/2017. Avec cette jolie phrase, mais pourquoi vous n’avez pas acheté une 40??
J’ai quand même insisté sur le fait que le conseiller en janvier ne m’avais pas parler de cette « limitation » et du coup elle va voir se qu’elle peut faire
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petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
petitcolas a écrit:Je viens d’avoirs Ophélie au téléphone sur service client Z.E.
Effectivement elle m’a dit que mon véhicule n’était pas éligible par Renault à l’upgrade batterie car acheter après le 01/01/2017. Avec cette jolie phrase, mais pourquoi vous n’avez pas acheté une 40??
J’ai quand même insisté sur le fait que le conseiller en janvier ne m’avais pas parler de cette « limitation » et du coup elle va voir se qu’elle peut faire
Envoyé depuis l'appli Topic'it
je ne dis pas çà pour vous MAIS,
"çà va finir à la Tête du Client? "
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
ZOE du Ried a écrit:
je ne dis pas çà pour vous MAIS,
"çà va finir à la Tête du Client? "
Je dirais plutôt à la voix
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
petitcolas : Tu as acheté en 2017 une Zoé neuve ou bien une Zoé d'occasion ?
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
J’ai acheté y a 2 semaines une zoe de 2014 (donc d’occasion)
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Je suis passé voir mon vendeur Renault vendredi. Il va me refaire une proposition pour une ZE40... et peut être pour la R110 qui devrait être commercialisée sous peu. Je ne me fais pas d'illusion sur la différence de prix. Pour la mise à jour de notre Zoé, a priori si on demande maintenant, la batterie sera pour Septembre ; faut pas être pressé ....
Nouveauté, on peut acheter la batterie d'une nouvelle Zoé...quasiment 9000 euros. Pas sûr que cela soit rentable. A voir si cela aide la revente à un meilleur tarif.
Car aujourd'hui nous avons payé 79 euros * 3 ans + 59 euros/mois depuis l'anniversaire des 3 ans...bref 3800 euros en 4,5 ans.
A 69 euros par mois..ca fait quand presque 11 ans... (9000 / 69 / 12 -= 10,88)
A suivre!
Nouveauté, on peut acheter la batterie d'une nouvelle Zoé...quasiment 9000 euros. Pas sûr que cela soit rentable. A voir si cela aide la revente à un meilleur tarif.
Car aujourd'hui nous avons payé 79 euros * 3 ans + 59 euros/mois depuis l'anniversaire des 3 ans...bref 3800 euros en 4,5 ans.
A 69 euros par mois..ca fait quand presque 11 ans... (9000 / 69 / 12 -= 10,88)
A suivre!
djemac- Messages : 92
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Et oui mais on n’entendras plus en boucle :
Moi jamais une Zoe tant qu’il faudra louer la batterie !
Mais bon les anciens détracteurs n’en achèterons pas tant que ça ... j’attends de voir !
Moi jamais une Zoe tant qu’il faudra louer la batterie !
Mais bon les anciens détracteurs n’en achèterons pas tant que ça ... j’attends de voir !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Bigfoot a écrit:Et oui mais on n’entendras plus en boucle :
Moi jamais une Zoe tant qu’il faudra louer la batterie !
Mais bon les anciens détracteurs n’en achèterons pas tant que ça ... j’attends de voir !
J'ai quand même vu sur le forum il y a quelques jours notre opposant chronique nous dire que les batteries vendues par Renault seraient des batteries de deuxième choix.
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Emballées dans du papier d’aluminium par les marmottes...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Disons du papier vaguement argenté manipulé par des intermittents du spectacle suant sous des déguisements élimés de pseudo-marmotte.
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Hier, arrivant à la borne rapide de St Père Marc en poulet avec 19% de batterie restante, je pensais faire un bon score au niveau puissance, mais je n'ai obtenu que ceci:
Valeurs lues sur le compteur à l'arrière de la borne, initiale 29 kW, chute rapide à 16,8 puis remontée progressive à 22,2 avant la descente inexorable vers le 99%.
Pour compléter cette courbe quelque peu "achrone", j'avais par ailleurs:
28,6 kWh délivrés au bout de 90 mn
33,2 kWh au bout de 114 mn
Donc en gros de la charge accélérée. J'étais d'ailleurs quasiment décidé à repasser sur la borne accélérée la plus proche, lorsque je me suis rendu que contre toute attente la puissance remontait. Du coup j'ai voulu suivre l'évolution à plus long terme.
J'interprète ce comportement en considérant que la batterie devait encore être assez froide (petit trajet, malgré 2 ou 3 mn à 110 km/h), et que l'injection du courant de charge l'a réchauffée jusqu'à l'équilibre thermique associé à la température extérieure de 11°C (13 en fin de charge). La ventilation a d'ailleurs mis longtemps à se manifester et elle est restée assez discrète en volume sonore.
Pour obtenir une bonne puissance de charge il faudrait donc une batterie à la fois bien vide et bien chaude.
Valeurs lues sur le compteur à l'arrière de la borne, initiale 29 kW, chute rapide à 16,8 puis remontée progressive à 22,2 avant la descente inexorable vers le 99%.
Pour compléter cette courbe quelque peu "achrone", j'avais par ailleurs:
28,6 kWh délivrés au bout de 90 mn
33,2 kWh au bout de 114 mn
Donc en gros de la charge accélérée. J'étais d'ailleurs quasiment décidé à repasser sur la borne accélérée la plus proche, lorsque je me suis rendu que contre toute attente la puissance remontait. Du coup j'ai voulu suivre l'évolution à plus long terme.
J'interprète ce comportement en considérant que la batterie devait encore être assez froide (petit trajet, malgré 2 ou 3 mn à 110 km/h), et que l'injection du courant de charge l'a réchauffée jusqu'à l'équilibre thermique associé à la température extérieure de 11°C (13 en fin de charge). La ventilation a d'ailleurs mis longtemps à se manifester et elle est restée assez discrète en volume sonore.
Pour obtenir une bonne puissance de charge il faudrait donc une batterie à la fois bien vide et bien chaude.
Dernière édition par Passant_Mbr le Dim 25 Mar 2018 - 13:41, édité 1 fois
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
@Passant_Mbr :
Et quelle autonomie au bout du compte ???
Avec quel outil obtiens-tu un tel graphique ?
Et quelle autonomie au bout du compte ???
Avec quel outil obtiens-tu un tel graphique ?
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
J'avais 294 km annoncés à 99% et 13 °C, et après avoir légèrement torpillé l'estimateur par un petit tronçon à 110.
L'outil est gnuplot, simple dans le principe, mais parfois un peu capricieux au niveau de l'affichage des labels, par exemple (ceci dit, la version que j'utilise ne doit pas être toute jeune).
L'outil est gnuplot, simple dans le principe, mais parfois un peu capricieux au niveau de l'affichage des labels, par exemple (ceci dit, la version que j'utilise ne doit pas être toute jeune).
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Bonjour à tous.
J'avais une question pour vous (ceux qui ont fait l'upgrade), que veut dire cette phrase: Les véhicules ayant bénéficié de l’opération d’Upgrade batterie conserveront les spécifications R-Link de leur batterie d’origine.
ps: vivement septembre
J'avais une question pour vous (ceux qui ont fait l'upgrade), que veut dire cette phrase: Les véhicules ayant bénéficié de l’opération d’Upgrade batterie conserveront les spécifications R-Link de leur batterie d’origine.
ps: vivement septembre
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
quand je me suis inscrit pour l'upgrade, mon interlocutrice m'a expliqué que ma zoé sera à l'identique d'une zoe q90 40kWh, sauf le rlink qui lors de planification de trajets indiquera que la destination est inaccessible (message déjà présent lors de mes "grands trajets", on peut ignorer l'avertissement).
amiral_sub- Messages : 6376
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
C'est juste le halo de portée de tomtom si je comprends bien? (et dont je me sers jamais)
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
tout à fait. Ses estinmations d'autonomies étant fantaisistes, on peut l'ignorer
amiral_sub- Messages : 6376
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
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