Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
+76
benibi
barnabou
zoeilvert
nicozopp
Patrick8
Freed51
Battista
ElmoZero
JefRusel
Ke2
flib
jmomjo
SwingAl
tdmboy
mlangloi50
ro-ger
likiki
rslden
Mario
Zal'M
scarred
zoe49
Yvinrude
Roro - YonneSolaire
VinceLoveZoe
koud'vag 17
jch
ximtou
Mido
Fred.Leudon
TomC
ej
dom59553
haffem
Lucas électron libre
Thierry77
caillou
massej
ludof
MrDiez44
RD150
PaRadis
VILLAIN
max7824
umberto
Foly-vi
didier67
MaZOE*38
fab8
fabien333
AlainD79
crazyfrog
phil38
zoeguy
Ze Suisse
Arakis
stef44
Pixel
Zoeole
cece74
Bigfoot
ZOE du Ried
Vincent
Michel52
amiral_sub
Zébulon
Dry de dry
Feneck91
Zizoe
Amateurelectrique
petitcolas
djemac
pascal11
Passant_Mbr
Yvanpasterrible
Tobias58
80 participants
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: [Batteries] autonomie, extension, location, rachat :: Extension, upgrade
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
tout à fait. Ses estinmations d'autonomies étant fantaisistes, on peut l'ignorer
amiral_sub- Messages : 6376
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Oui, à part ça, le rlink n'a pas l'air d'avoir (plus) de soucis avec la nouvelle batterie.
Et comme ce message arrivait déjà avant l'upgrade alors que l'autonomie permettait largement de faire le trajet (au contraire des 100 km de détour, infaisables, qu'il proposait pour joindre une borne même pas adaptée)...
Mais ça tombe bien, depuis l'upgrade je n'ai même jamais eu ce message, car je n'utilise quasiment plus le GPS tom-tom, mais Android Auto.
Et comme ce message arrivait déjà avant l'upgrade alors que l'autonomie permettait largement de faire le trajet (au contraire des 100 km de détour, infaisables, qu'il proposait pour joindre une borne même pas adaptée)...
Mais ça tombe bien, depuis l'upgrade je n'ai même jamais eu ce message, car je n'utilise quasiment plus le GPS tom-tom, mais Android Auto.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
l'upgrade embarque android auto?
amiral_sub- Messages : 6376
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Non, hélas il n'existe pas d'upgrade des rlink, j'ai juste "forcé" l'activation d'Android Auto sur mon R-link.
( tu peux aller voir par là )
( tu peux aller voir par là )
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
j'avais lu ta bidouille. Toi t'as une zoé 2.1 !
amiral_sub- Messages : 6376
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Ah! on aurait pu s'y croiser. J'y étais il y a quelques jours.Passant_Mbr a écrit:Hier, arrivant à la borne rapide de St Père Marc en poulet avec 19% de batterie restante, je pensais faire un bon score au niveau puissance, mais je n'ai obtenu que ceci:
Batterie froide. Je venais de faire quelques km par 7°.
En partant de 20% j'ai tout de suite chargé à 41,5kW et c'est resté à ce niveau jusqu'aux 80%.
Zoeole- Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
bien chaude... mais pas trop.Passant_Mbr a écrit:Pour obtenir une bonne puissance de charge il faudrait donc une batterie à la fois bien vide et bien chaude.
Au delà de 30°, la puissance va aussi diminuer fortement (l'idéal se situant aux alentours de 22/24°).
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Zoeole a écrit:Ah! on aurait pu s'y croiser. J'y étais il y a quelques jours.Passant_Mbr a écrit:Hier, arrivant à la borne rapide de St Père Marc en poulet avec 19% de batterie restante, je pensais faire un bon score au niveau puissance, mais je n'ai obtenu que ceci:
Batterie froide. Je venais de faire quelques km par 7°.
En partant de 20% j'ai tout de suite chargé à 41,5kW et c'est resté à ce niveau jusqu'aux 80%.
Oui, mais avec la batterie "22 kWh" d'origine ?
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Bon, j'ai eu ophélie aujourd'hui. Renault n'arrive plus à fournir en batterie et je pense qu'ils sont dépassés par l'engouement.
Le rétrofit n'est désormais plus disponible, ils traitent les dossiers en cours mais plus de nouveau, donc bravo à ceux qui sont passé jusque maintenant, pour les autres je pense que ça va être très très compliqué !
Le rétrofit n'est désormais plus disponible, ils traitent les dossiers en cours mais plus de nouveau, donc bravo à ceux qui sont passé jusque maintenant, pour les autres je pense que ça va être très très compliqué !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Je pense que l'excuse du manque de batteries ne tient pas.
Les ventes de Zoé stagnent en ce début d'année.
Le problème vient plutôt du fait que les concessionnaires ne s'en sortent pas.
Avec tous les calculateurs qu'il y a dans la Zoé et avec les mises à jour faites ou pas faites depuis cinq ans, j'ai l'impression qu'il n'y a pas deux Zoé identiques.
C'est un peu comme vouloir installer Windows 10 sur un PC d'il y a 10 ans.
Toujours un truc qui coince mais pour savoir quoi, bonjour.
Les ventes de Zoé stagnent en ce début d'année.
Le problème vient plutôt du fait que les concessionnaires ne s'en sortent pas.
Avec tous les calculateurs qu'il y a dans la Zoé et avec les mises à jour faites ou pas faites depuis cinq ans, j'ai l'impression qu'il n'y a pas deux Zoé identiques.
C'est un peu comme vouloir installer Windows 10 sur un PC d'il y a 10 ans.
Toujours un truc qui coince mais pour savoir quoi, bonjour.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
A priori oui, c'est un peu le bordel ! On m'a proposé la garage de Massy pour faire l'upgrade, garage qui m'a (pas) gentillement claqué la porte (le téléphone) au nez il y a 4 mois en me disant qu'il n'allait pas s'emmerder avec ça et qu'ils ne feraient pas l'upgrade...
J'attends donc le retour sur le garage de Corbeil.
J'attends donc le retour sur le garage de Corbeil.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
La Zoé est produite en France, dans une usine surdimensionnée. Pourtant les délais sont énormes. Le goulot d'étranglement est clairement la production des batteries (des cellules plus exactement).
amiral_sub- Messages : 6376
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Ou du fait que Renault traîne les pieds depuis le début et s'est fait un peu forcer la main sur le coup.Pixel a écrit:Je pense que l'excuse du manque de batteries ne tient pas.
[...]
Le problème vient plutôt du fait que les concessionnaires ne s'en sortent pas.
Maintenant, ils peuvent dire "on l'a fait" et s'arrêter.
Encore une bonne raison d'arrêter l'upgrade : il cannibalise les ventes de ZE40.Pixel a écrit:Les ventes de Zoé stagnent en ce début d'année.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Bah non, si les ventes de Zoé stagnent, je ne pense pas que ce soit pour des problèmes de production.
C'est plutôt des manques de commandes.
Baisse de la prime à la conversion de 4 000 à 2 500 € qui a boosté les commandes en décembre et donc diminué celles de janvier-février.
Annonce du moteur R110.
Forte probabilité d'une Zoé 2 au salon de Paris.
Il n'en faut pas plus pour expliquer ce qui se passe.
C'est plutôt des manques de commandes.
Baisse de la prime à la conversion de 4 000 à 2 500 € qui a boosté les commandes en décembre et donc diminué celles de janvier-février.
Annonce du moteur R110.
Forte probabilité d'une Zoé 2 au salon de Paris.
Il n'en faut pas plus pour expliquer ce qui se passe.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
C'est bien possible, d'un autre côté dopait-il les ventes de Zoé d'occasion ? Parce que toutes les LLD et LOA vont quand même rester sur les bras de Renault (ou en tout cas des concessions).
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
C'est sûr qu'au prix où Diac voulait vendre ma Zoé actuelle à mon concessionnaire en fin de LLD, elles vont leur rester sur les bras.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
De mon point de vue, Renault avait deux options :
Il leur reste peut-être une dernière option : réserver les upgrades aux concessions qui, seules, pourront upgrader les retour de LLD avant de les revendre.
- Ouvrir massivement les portes de l'upgrade (sans critère d'entrée) et ainsi débarrasser les concessions de tous les retours de LLD achetées en vue d'un upgrade rapide.
- Limiter fortement les upgrades et reporter ainsi les ventes sur les ZE40
Il leur reste peut-être une dernière option : réserver les upgrades aux concessions qui, seules, pourront upgrader les retour de LLD avant de les revendre.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
J'ai pas les infos de Renault, mais un coup d'œil dans la section "vos commandes" et on voit que tout le monde a des délais assez longs, voire hyper longs. Y en a même qui annulent leur commande à cause de délais inacceptables, comme en URSS !
amiral_sub- Messages : 6376
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Pour d’autres marques et pour des thermiques aussi ...
On est de plus en plus en flux tendu dans beaucoup de domaines.
On est de plus en plus en flux tendu dans beaucoup de domaines.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Quel délai pour la Model 3, déjà ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Pixel a écrit:Quel délai pour la Model 3, déjà ?
Parles pas de sujet qui fâche
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
C'est clair que le sujet Tesla 3 est comme les flux.
Très tendu
Je sors
Très tendu
Je sors
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
zoé (sur le forum y a des témoignages d'abandon de commande pour cause de délai pas respecté par rapport au contrat!), model 3, ioniq, upgrade de zoé, bref il semble qu'il y ai un gros goulot d'étranglement quasi général dans les VE. Perso je parie sur les batteries
amiral_sub- Messages : 6376
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Pour la Zoé qui est passée avant celle de Feneck, il a fallu 15 jours au concessionnaire pour y arriver et du coup, il ne veut plus en faire.
C'est pas par manque de batteries.
Il n'en fallait qu'une et il l'avait.
C'est pas par manque de batteries.
Il n'en fallait qu'une et il l'avait.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
C'est pas vraiment ça, comme il a bien galéré comme un malade (merci ZoéDan ;-) ) il ne prend plus QUE ses clients, enfin il peut me prendre mais je passe après donc peut-être 6 à 12 mois d'attente...
Ophélie m'a dit : ah oui, "le garage Les Ulis, il ne sont pas facile"... Bon moi ce sera Corbeil a priori, plus qu'à attendre qu'ils m'appellent...
Ophélie m'a dit : ah oui, "le garage Les Ulis, il ne sont pas facile"... Bon moi ce sera Corbeil a priori, plus qu'à attendre qu'ils m'appellent...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Ce que je veux dire, c'est que s'il a galéré comme un malade, ce n'est pas par manque de batterie !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Sujets similaires
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Mise à niveau audio sur Zoe ZE50
» Quid du "contrôle et mise à niveau liquide réfrigérant" ?
» Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Mise à niveau audio sur Zoe ZE50
» Quid du "contrôle et mise à niveau liquide réfrigérant" ?
» Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: [Batteries] autonomie, extension, location, rachat :: Extension, upgrade
Page 3 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum