Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

+14
JefRusel
Thierry77
Ze Suisse
Yvanpasterrible
stef44
LaurentB
Bigfoot
jch
Pixel
amiral_sub
Feneck91
cece74
petitcolas
cylou
18 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par Pixel Dim 11 Mar 2018 - 11:37

Je ne savais pas qu'on pouvait racheter une LOA au bout d'un an.
Si c'est le cas, tu fais une super affaire.

Je suppose que ça va se passer en deux temps.
Rachat de la voiture à DIAC par la dame qui va ensuite te la revendre.
Ça fera deux changements de carte grise.
À moins que tu puisses la racheter directement à DIAC mais ça m'étonnerait et ça risque de compliquer les choses.

Pour la prise Green'Up, attention, il faut récupérer la prise et aussi le disjoncteur différentiel dédié qui est dans le tableau électrique.
Il faut s'y connaître un peu en électricité pour laisser le tableau propre, sans fil qui traîne, après la récupération.
C'est le truc à droite (Merci Nicolas).

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 2 Img_2021

Pour le câble T2 ou T3, il faut regarder les prises.
Côté Zoé, c'est toujours une prise T2 (ronde avec un méplat)
Pour savoir si c'est T2 ou T3 à l'autre bout, essaie de rentrer les deux prises l'une dans l'autre.
Si ça fait papa-maman, c'est un câble T2-T2, sinon, c'est un T3-T2.

T3 à gauche, T2 à droite.

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 2 144621252502ed304e09fff1639d5ac753112bc055-Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-10-27%20%C3%A0%2018.13.20

Pixel
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cylou Dim 11 Mar 2018 - 12:28

Merci mon mari connait tout ça et s'il ne le sent pas il n'y touchera pas pour ne pas abîmer qqchose.

Pour la loa la dame dit qu'elle doit attendre 12mois pour racheter car elle a eu une prime au début de sa loa. J'espère que ça va marcher, déjà que ça m'embête d'attendre juin je sens que les papiers et tout et tout ça va pousser à juillet...

cylou

Message par Pixel Dim 11 Mar 2018 - 14:19

Je ne voudrais pas être oiseau de mauvais augure mais il me semble bien qu'en location, il faut garder le véhicule au moins deux ans sinon on doit rembourser la prime de 6 000 €.
Si le véhicule est acheté, c'est six mois mais ce n'est pas le cas de cette dame.

À moins que les règles aient changé pour 2018, elle va devoir rembourser la prime.

On en parlait ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t11887-faut-il-restituer-la-prime-de-conversion-en-cas-de-rupture-de-contrat-anticipee
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Bigfoot Dim 11 Mar 2018 - 14:31

Deux ans pour les locations sinon il faut rembourser le bonus !

Pour les LLD
Pour les LOA je ne sais pas

Dernière édition par Bigfoot le Dim 11 Mar 2018 - 19:18, édité 1 fois
Bigfoot
Bigfoot

Message par cylou Dim 11 Mar 2018 - 16:13

La dame avait l'air sûre de ses 12 mois et le prix de son véhicule est assez précis donc elle avait bien du se renseigner, enfin j'espère...

Sur le site du service public on peut lire ceci :
"Voiture ou camionnette

Si vous êtes majeur et domicilié en France, une aide, dite bonus écologique, vous est versée lors de la 1re immatriculation en série définitive d'une voiture particulière (VP) ou d'une camionnette (CTTE) électrique neuve achetée ou louée (avec option d’achat ou pour une durée d'au moins 2 ans)."

Ils semblent donc differencier la location pure (lld) ou ils imposent les 2 ans de la Loa vu la tournure de leur phrase... C'est peut être pareil pour la revente car finalement cette dame va acheter son véhicule en juin 2018 et ça fera bien un an qu'elle aura touché sa prime...

Bref il faut pas que je m'emballe mais dur dur... J'ai hâte qu'elle me rappelle au moins pour pouvoir chercher ailleurs si nécessaire...

cylou

Message par Pixel Dim 11 Mar 2018 - 18:50

Effectivement, la LOA doit être considérée comme une formule de financement d'un achat.
Le délai d'un an doit donc être une clause du contrat de location DIAC et non une clause relative au bonus.

Je croise les doigts pour toi. Wink
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par cylou Sam 17 Mar 2018 - 10:10

Pas de nouvelles de la bleu foudre...

cylou

Message par cylou Sam 17 Mar 2018 - 10:58

du coup, je continue mes recherches, j'ai trouvé ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1401259428.htm

elle me plait bien, est dans mon budget, elle a bien le flexicharger et un cable T2 et un T3.
Seul hic, la révisions des 1an n'a pas été faite et la personne me dit que ce n'est pas obligatoire que le prochain entretien est noté en février 2019 sur son carnet et dans son programme MyRenault. C'est bizarre non ?
ça m'embêterait de l'acheter puis d'avoir une mauvaise surprise en faisant cette révision...
Et la voiture restera garantie jusqu'en février 2019 sans cette première révision vous croyez ?

cylou

Message par LaurentB Sam 17 Mar 2018 - 11:12

Pour ma Zoé de janvier 2018, 12 500 km/an prévue, voici ce que me dit MyRenault :

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 2 Entret10

Devis révision A :
Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 2 Entret11

Conditions générales :
Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 2 Entret12

Pour que la garantie constructeur soit valide en toutes circonstances, le carnet d'entretien doit normalement scrupuleusement être respecté. Si tu l'achètes, va vite faire cette révision. Le mieux serait quand-même que la vendeuse la fasse elle-même...

Sinon la voiture a l'air bien, idem pour ses équipements et câbles. Et la couleur, pour l'avoir, elle est franchement top Very Happy !

Dernière édition par LaurentB le Sam 17 Mar 2018 - 11:23, édité 1 fois
LaurentB
LaurentB

Message par cylou Sam 17 Mar 2018 - 11:18

Sa voiture a eu un an en février 2018 mais il n'a fait que 6200km, est-ce que ça peut expliquer qu'il n'ait pas de révision prévue ?

cylou

Message par LaurentB Sam 17 Mar 2018 - 11:35

J'ai passé mon kilométrage à 6000 km/an sur MyRenault.
Ça n'a rien changé, la révision A est toujours prévue en décembre 2018.

C'est sûrement ce faible kilométrage qui rend réticente la vendeuse à engager des frais avant de vendre. Elle a tort, mais bon, si la voiture se vend...

Si cette voiture te plaît, que tu as peur de passer à côté, contacte ton garage Renault et demande lui, si tu fais la révision dans la foulée de ton achat, s'il n'y aura pas de problèmes.
Avoir la garantie constructeur pour presque un an encore, c'est sécurisant.
LaurentB
LaurentB

Message par cylou Sam 17 Mar 2018 - 11:49

Merci je vais contacter mon garage Renault

cylou

Message par cylou Lun 19 Mar 2018 - 17:53

jch a écrit:Le bleu foudre est apparu avec les 41 kWh, 233 km affiché en cette saison c'est normal. Ça fait 250 km avec le plein, dans 2 mois, elle affichera 350 km.

donc toutes les bleu foudre sont des ZE40 ? car je viens de trouver une nouvelle annonce mais il ne précise pas si c'est une batterie 41kwh et la mention type 2 semble indiquer le contraire, pourtant elle est bleu foudre....

https://www.leboncoin.fr/voitures/1402970047.htm

(la dame en LOA ne me rappelle pas malgré mes relances et l'autre voiture dont la révision des 1an n'était pas faite s'est vendue en quelques heures...).

Bref, je suis toujours à fond dans mes recherches, je désespère un peu...

cylou

Message par cylou Lun 19 Mar 2018 - 17:59

celle là est chouette mais elle est loin de chez moi.... Sad Sad
https://www.leboncoin.fr/voitures/1401641599.htm

cylou

Message par Pixel Lun 19 Mar 2018 - 18:44

Le bleu foudre a été annoncé fin 2015, bien avant la sortie de la ZE40.
Il peut donc y avoir des Zoé bleu foudre en 22 kWh.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par cylou Lun 19 Mar 2018 - 20:09

Bon ben la dame en LOA a supprimé son annonce, je vais tenter un dernier contact demain mais je n'y crois plus, elle pourrait quand même me dire que c'est mort plutôt que de me faire attendre... Sad

Vous croyez que ça se fait d'appeler tous les garages alentours pour savoir s'ils auront bientôt des VD disponibles ? Bruges m'avait dit en avoir une dispo en mai à 14600€ mais je ne connais rien de plus, ni la version, rien, là aussi le vendeur devait me recontacter mais rien depuis 2 semaines...
j'aurai du prendre celle sans la révision des 1an... encore 350€ de réparation sur mon monospace aujourd'hui et 380 jeudi pour les pneus et la vidange, vivement que je le mette au garage pour ne m'en servir QUE les week ends !

cylou

Message par Bigfoot Lun 19 Mar 2018 - 20:17

Pixel a écrit:Le bleu foudre a été annoncé fin 2015, bien avant la sortie de la ZE40.
Il peut donc y avoir des Zoé bleu foudre en 22 kWh.
Mon père en a une, il va la vendre prochainement
Bigfoot
Bigfoot

Message par cylou Lun 26 Mar 2018 - 11:36

Coucou !
Alors j'ai eu des nouvelles de la bleue foudre, enfin si on peut dire, juste un texto pour me dire qu'elle n'avait pas eu le temps de se renseigner sur le rachat de sa LOA...

Sinon je me penche sérieusement sur l'autre annonce (la grise titanium) car le monsieur accepte de se rapprocher de chez moi. Aujourd'hui je constitue mon dossier de prêt et dès qu'il est accepté je me décide (si elle n'est pas vendue d'ici là!). Elle est d'avril 2017 mais n'a été livrée qu'en juillet 2017, la révision des 1an n'est donc pas faite, tant pis je la ferai !

Merci pour tous vos conseils en tous cas et je vous préviens dès que j'ai enfin ma Zoe !!!

Et si vous avez d'autres infos sur la revente d'une voiture en LOA depuis 12 mois je suis preneuse, je garde un petit espoir car elle est bien moins chère celle en LOA !

cylou

Message par Pixel Lun 26 Mar 2018 - 20:57

Je pense avoir compris comment ça fonctionne entre achat pur, LLD et LOA.
Mais ce n'est que mon interprétation logique. Et la logique et les lois ne font pas toujours bon ménage.

1 - En location LLD, donc sans achat final, il faut louer deux ans minimum pour ne pas avoir à rendre la prime.

2 - En achat comptant, il faut garder la voiture au moins six mois pour ne pas avoir à rendre la prime.

3 - En LOA, voici ce que je comprends.
On peut exercer son option de rachat à partir d'un an. C'est une règle DIAC. Rien à voir avec les règles concernant la prime d'état.
Si ta vendeuse exerce son option au bout d'un an, elle devient propriétaire.
Mais en fait, la LOA étant une solution de financement d'achat, l'État doit considérer que, quand elle a exercé l'option, elle est propriétaire depuis la date de mise en circulation, donc depuis un an.
On est ramené au cas 2.
Elle peut donc te revendre sa voiture sans avoir à rembourser la prime, puisqu'elle est propriétaire depuis plus de six mois.

Avis SGDG !
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par stef44 Lun 26 Mar 2018 - 21:21

Pour l'achat, c'est 6 mois minimum et 6000 km minimum pour un VP : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32487

stef44

Message par cylou Lun 26 Mar 2018 - 22:50

Mille mercis j'aime cette logique mais reste à voir si c'est la bonne ! La voiture aura 7500km en juin donc ce sera(it) bon !
A suivre...

Et désolée de m'être incrustée sur un autre sujet...

cylou

Message par Pixel Lun 26 Mar 2018 - 22:55

Pas grave. Wink
Question HS, tu es encore loin des champions du forum ! Very Happy
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par cylou Mer 4 Avr 2018 - 10:34

Bonjour à tous !
Toujours à fond dans mes recherches vu que la dame ne s'est toujours pas renseignée pour sa LOA...
J'ai obtenu mon prêt et j'aurai l'argent le 13 avril donc si j'en trouve une je me lance !

Que pensez-vous de cette annonce ? Le prix semble correspondre à une 22kwh mais mise en circulation en 2017 c'est bizarre non ? Pourquoi les garages ne précisent-ils pas l'autonomie ???? c'est pénible...
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69102030112.html

cylou

Message par Yvanpasterrible Mer 4 Avr 2018 - 11:04

Si j'en crois le macaron ZE sur le hayon, c'est effectivement une 22 kWh.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Message par Ze Suisse Mer 4 Avr 2018 - 11:06

Elle a l'air pas mal ! A mon avis c'est une ZE40, mais il faut vérifier tout de même ! Et "câble de recharge 6,5m mode 3 type 2", c'est quoi, un type 3/type 2 comme sur les premiers modèles ?!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Message par Ze Suisse Mer 4 Avr 2018 - 11:09

Ah, je n'ai pas les photos ! Mise en service le 15/03/2017, encore une 22 kWh ?!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant