Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

+14
JefRusel
Thierry77
Ze Suisse
Yvanpasterrible
stef44
LaurentB
Bigfoot
jch
Pixel
amiral_sub
Feneck91
cece74
petitcolas
cylou
18 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cylou Lun 23 Avr 2018 - 23:32

Super mille mercis !!!!

cylou

Messages : 75
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cylou Mar 24 Avr 2018 - 12:31

Pixel a écrit:
Pour la garantie, en plus des 2 ans :
- 60 000 km ou 1 an (3 ans en tout) : 252 €
- 60 000 km ou 2 ans (4 ans en tout) : 405 €
- 75 000 km ou 3 ans (5 ans en tout) : 648 €

Tarifs novembre 2017. Ça a pu bouger un peu depuis.
Sachant que je vais faire plus de 20000km par an et que la zoe a déjà 1an et 15000km, je vais arriver à 60000 dans 2ans, la zoe aura donc 3ans, aucun intérêt pour moi de payer plus que 252€ si? Sauf la garantie 5ans lais je ne serai assurée que moins de 4ans vu mon kilométrage

cylou

Messages : 75
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par Pixel Mar 24 Avr 2018 - 13:56

Je pense qu'il y a une grille de tarifs plus complète.
Mon concessionnaire m'a donné ce qui était pertinent pour moi qui fais 15 000 km par an environ.
Il faut que tu consultes un concessionnaire pour avoir les tarifs adaptés à ton cas.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cylou Mer 25 Avr 2018 - 9:43

Le monsieur m'a bien confirmé que la garantie a débuté au 1er juillet 2017 donc ça me laisse un peu de temps pour aller chez Renault, surtout que je connaîtrai mon futur lieu de travail mi juin donc ça influencera mon choix d'extension.

Ensuite, je commence donc à étudier les système de recharge, je me suis inscrite sur chargemap et je pensais commander leur badge sauf que je découvre avec horreur qu'il y a UNE seule borne de recharge compatible en Corrèze et UNE seule à Limoges, les 2 destinations où je serai amenée à me rendre, c'est fou !!!!

Du coup je cherche les autres bornes, il y a la mairie de Brive ou LIDL mais y a juste marqué recharge gratuite, ça veut dire qu'il ne faut aucun badge ?
car sur la concession Renault il y a marque badge requis ZE Pass by Kiwhi ou un truc comme ça, et ça si j'ai bien compris c'est 15€ par an (gratuit les 2 premières années mais ça ça doit être le monsieur qui l'a eu donc je ne sais pas s'il peut me transmettre la gratuité le temps qu'il reste)....
ET c'est pareil chez Auchan Marsac, il faut un badge mais c'est pas compatible chargemap...

donc en fait il faut plusieurs badges si on veut se charger en public c'est bien ça ?

Bon, je me renseigne mais je vais charger chez moi la plupart du temps, d'ailleurs j'ai reçu le pack green up ce matin, commandé hier livré ce matin à 9h, le top de la rapidité !!!! Smile
Mais bon, c'est vrai que si je pouvais aller à Brive sans trop d'inquiétude ou à Limoges ça m'arrangerait bien !

cylou

Messages : 75
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cylou Mer 25 Avr 2018 - 9:55

Une dernière question (enfin je dis dernière mais bon j'y crois pas trop!) :
que dois-je demander ABSOLUMENT au vendeur quand il va m'apporter la voiture ?
genre :
- les identifiants de connexion pour le RLink ? sinon comment vais-je faire?
- le bon de livraison de la ZOE (pour avoir la date de la garantie)
- les démarches à effectuer pour la location de batterie ?
- ce fameux ZE Pass ?
- si c'est une Q90 ou R90 car j'ai oublié de demander et ça peut servir de savoir pour la revente ou autre !

et encore ???
merci !

cylou

Messages : 75
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cylou Mer 25 Avr 2018 - 9:59

Et je tiens quand même à préciser que je crois bien que sans ce forum j'aurais abandonné mon envie d'achat de ZOE car il y a quand même pas mal de choses complexes, que ce soit dans les motorisations, le décryptage des annonces, l'installation et le choix de la prise, les recharges et la ZOE en elle même !
Et ma visite chez mon concessionnaire ayant été une catastrophe ce n'est pas là bas que j'aurais eu des renseignements !!! (d'ailleurs j'espère que le rdv pour la révision se passera bien même si je n'ai pas acheté chez eux...)

Bref MERCI Very Happy à vous tous !

cylou

Messages : 75
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par petitcolas Mer 25 Avr 2018 - 10:19

Pour les informations sur les bornes, si sur charge map rien n'est précisé c'est qu'il n'y a pas besoin de badge normalement.

En effet il faut demander la lettre de bienvenue de chez Renault afin de créer son espace ZE service.

Les démarches pour la batterie sont sur la dernière page du contrat de location, qui vaut pour la cession du véhicule.

Le ZE pass, c'est bien de le demandé, si il ne l'a pas, il faut aller en concession ou sinon contacter le service client sur le site renault (passe reçu en 1 semaine) mais c'est le nouveau passe ZE by bosch. Sinon la carte kiwi est disponible seule mais il faut payer xx€ / an.

Pour les badges j'en ai 3 actuellement. Le badge renault by bosch (mine de rien bien pratique et offre quelques fois des rabais ou des facturations à la minute et pas par forfait de xx minutes), le badge acoze freshmile et le badge syane eborn. Pour le moment je n'ai pas besoin de plus...

Ca peut être intéressant de savoir si c'est une Q ou une R Wink

Sans nous vanté, un vendeur me l'a dit, mais on en sait nettement plus qu'eux qui ont été lancé dans l'arène sans forcément de formation ou de sensibilisation. A part un vendeur fan de VE, ils n'en savent strictement rien, hormis que ça fait pas de bruit et c'est cool...
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cylou Mer 25 Avr 2018 - 10:28

Thierry77 a écrit:Il faudrait vraiment que Renault communique clairement sur la capacité des batteries dans ses annonces des ses VO.
Car c'est un vrai jeu de piste pour trouver la réponse. Certaines concessions donnent le numéro de châssis ce qui permet de retrouver la motorisation A, B, E, F etc.
C'est la lettre qui se trouve en 8ieme position du VF1, soit après le Y.

je viens de regarder sur ma future carte grise, c'est un F le 8ème caractère mais je ne sais pas si ça indique si c'est une Q90 ou R90.... je demanderai au monsieur, c'était pas précisé dans l'annonce...

cylou

Messages : 75
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cylou Mer 25 Avr 2018 - 10:38

d'après le site argus quand je rentre les infos de la carte grise ça me dit zen charge rapide Q90

cylou

Messages : 75
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par Pixel Mer 25 Avr 2018 - 11:03

F aussi pour moi et ce n'est pas une charge rapide. C'est une charge 22 kW moteur Renault.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cylou Mer 25 Avr 2018 - 12:26

Ah ben je sais pas alors je lui demanderai, en tous cas c'est une ze40 c'est sûr c'est la seule chose que je sais et zen. Si c'est Q c'est rapide et R c'est 22 kW c'est bien ça ?

cylou

Messages : 75
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par Pixel Mer 25 Avr 2018 - 13:14

Oui, c'est bien ça.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par JefRusel Mer 25 Avr 2018 - 16:47

Bonjour,

Connaissant Brive (j'y ai habité 4 ans il y a bien longtemps), j'ai regardé les bornes, effectivement, c'est un peu compliqué. Attention, la borne de la mairie (gratuite) a une prise type 3!!! Il reste Lidl mais uniquement aux heures d'ouverture.
A Limoges (où j'ai habité 4 ans aussi), c'est pire qu'à Brive. En dehors de la borne Intermarché payante, il y a une borne à l'AFPA mais en type 3 et après, on trouve des points de recharge sur prise domestique ... il faut être patient; très patient.

Le Limousin a des progrès à faire.

JefRusel

Messages : 1184
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cylou Mer 25 Avr 2018 - 18:04

ah ben c'est pas très encourageant pour mes virées en Limousin tout ça !!! Et dans les concessions Renault je pourrai charger quand même si j'ai le passZE ? enfin je verrai ça en temps voulu sinon tant pis je passerai la nuit dans la famille pour charger, en espérant qu'ils aient de bonnes prises domestiques Rolling Eyes

Je pense effectivement que c'est une R90 car quand je fais mes devis assurance avec la carte grise ça ne propose jamais la version charge rapide ! Tant mieux car il me semble avoir retenu que les charges rapides chargent un peu moins vite sur la green up (enfin je mélange peut être tout!).

je vais aller chez Groupama (mon assureur du monospace) demain pour passer mon monospace en moins de 8000km et assurer la zoe qui arrive vendredi ! Pour le moment le meilleur devis que j'ai est de 46€/mois tous risques sans aucune franchise et avec assistance 0km (avec 50% de bonus), sinon j'ai la maaf mais franchise de 300€ et on tombe à 36.6€ par mois, comme Groupama avec franchise...
Et je viens de découvrir que c'est légèrement moins cher de s'assurer pour 2 conducteurs plutôt qu'un seul conducteur et des conducteurs occasionnels, c'est bizarre non ? enfin je verrai tout ça demain mais l'idéal serait que la baisse de cotisation du monospace couvre l'assurance de la Zoe, après tout le monospace ne sortira que très rarement donc on va peut être remettre des franchises....

Voilà voilà ! j'ai trop hâte d'être vendredi !!!! En attendant j'ai trouvé un post intitulé le manuel des débutants (ou un truc comme ça) sur ce forum, ce sera ma lecture du soir ! Very Happy

cylou

Messages : 75
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par RD150 Mer 25 Avr 2018 - 20:33

cylou a écrit: Et dans les concessions Renault je pourrai charger quand même si j'ai le passZE ?

Sauf changement récent, le passZE (bosch ou kiwhi) ne permet pas d'utiliser les bornes des concessions, seul le(s) badge(s) propre à chaque concession peut le faire Twisted Evil .
RD150
RD150

Messages : 6032
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par Pixel Mer 25 Avr 2018 - 21:41

Et dans les concessions, il faut aller voir Sophie à l'accueil pour qu'elle demande à Gérard si c'est bien lui qui a le badge.
Évidemment ce n'est pas lui, c'est Robert. Mais Robert est en RTT et personne ne sait où il l'a fourré.
Et même il est possible qu'il l'ait gardé sur lui, Robert, vu que la dernière fois, Vanessa le lui a pris pour un client et a oublié de le lui rendre !
Et si, par hasard, Sophie trouve le badge, il sera midi moins dix et tu pourras revenir à deux heures parce que là, ça ferme, faut pas pousser.

Bon, je simplifie. Il y a pire.
Il y a mieux aussi, parfois.

(Langue de ..., oui, je sais) Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par RD150 Mer 25 Avr 2018 - 22:09

La situation que tu décris, c'est pour les grandes métropoles, là il est question du Limousin, donc ... plutôt vers 15 heure afro
RD150
RD150

Messages : 6032
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cylou Mer 25 Avr 2018 - 22:12

Je chargerai donc chez papa ou maman !!!!!!!!

cylou

Messages : 75
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cylou Mer 25 Avr 2018 - 22:16

Ce sera plus prudent ! Wink

cylou

Messages : 75
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par stef44 Mer 25 Avr 2018 - 23:09

C'est vrai que faut pas être trop médisant. J'ai le souvenir d'une concession Renault quelques heures avant le réveillon qui a retardé sa fermeture le temps que je récupère suffisamment pour rentrer sur Nantes.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cylou Jeu 26 Avr 2018 - 10:50

J-1 avant l'arrivée de ZOE !!!!
ça y est elle est assurée, tous risques, sans franchise, batterie assurée à hauteur de 3000€ (ils ne font pas plus haut chez Groupama, je vais demander à DIAC comment ça se passe en cas d'accident si la batterie est touchée, comment ils estiment son prix etc etc), assistance 0km pour 38€/mois, et j'ai 2 mois offerts Smile

Voilà, maintenant les sièges auto des enfants devraient arriver demain, des bubblebum pour le gain de place et ensuite go !!!! Je suis impatiente comme une enfant la veille de Noël !!!! Smile

L'un d'entre vous a -t-il mis des housses sur les sièges ? je voudrais bien protéger parce qu'avec les enfants... et je me demande si des housses universelles conviennent car j'ai un bon d'achat chez Feuvert et ils ne font pas de housses spéciales ZOE. sinon je prendrai des pare soleil pour les vitres arrières...

cylou

Messages : 75
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par stef44 Jeu 26 Avr 2018 - 10:56

Chez Feu Vert, il y a bien des housses pour Zoé. J'y ai acheté les miennes : https://renault-zoe.forumpro.fr/t8531-housses-bancarel-a-25-chez-f-v

Bancarel, c'est très correct comme marque. J'en ai eu de 1998 à 2015 sur la ZX. La housse du siège conducteur avait fini par se déchirer (après 300 000km) mais quand c'est bien adapté et bien posé, ça bouge très peu dans le temps

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par Zizoe Jeu 26 Avr 2018 - 11:01

cylou a écrit:batterie assurée à hauteur de 3000€ (ils ne font pas plus haut chez Groupama, je vais demander à DIAC comment ça se passe en cas d'accident si la batterie est touchée, comment ils estiment son prix etc etc)
Tout ça est écrit dans le contrat de location de batterie.
De mémoire, c'est 7000€ moins 1000 € par an.

La seule ambiguïté, c'est de savoir si la date de départ est celle de la première location de la batterie ou celle de la signature du contrat en cours (en clair, est-ce qu'on repart avec une valeur de 7000€ quand on prend une Zoe d'occasion avec une batterie qui a déjà 3 ou 4 ans Question).


Dernière édition par Zizoe le Jeu 26 Avr 2018 - 11:23, édité 1 fois

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par Bigfoot Jeu 26 Avr 2018 - 11:09

Question intéressante !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cylou Jeu 26 Avr 2018 - 11:53

stef44 a écrit:Chez Feu Vert, il y a bien des housses pour Zoé. J'y ai acheté les miennes : https://renault-zoe.forumpro.fr/t8531-housses-bancarel-a-25-chez-f-v

Bancarel, c'est très correct comme marque. J'en ai eu de 1998 à 2015 sur la ZX. La housse du siège conducteur avait fini par se déchirer (après 300 000km) mais quand c'est bien adapté et bien posé, ça bouge très peu dans le temps

merci, je regarderai mieux mais je pense que celles là sont au dessus de mon budget pour le moment, je vais d'abord payer l'extension de garantie puis on verra !

cylou

Messages : 75
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cylou Jeu 26 Avr 2018 - 11:56

Zizoe a écrit:
cylou a écrit:batterie assurée à hauteur de 3000€ (ils ne font pas plus haut chez Groupama, je vais demander à DIAC comment ça se passe en cas d'accident si la batterie est touchée, comment ils estiment son prix etc etc)
Tout ça est écrit dans le contrat de location de batterie.
De mémoire, c'est 7000€ moins 1000 € par an.

La seule ambiguïté, c'est de savoir si la date de départ est celle de la première location de la batterie ou celle de la signature du contrat en cours (en clair, est-ce qu'on repart avec une valeur de 7000€ quand on prend une Zoe d'occasion avec une batterie qui a déjà 3 ou 4 ans Question).

ah ok merci beaucoup, je me renseignerai sur ce fameux point car effectivement, si on repart avec une valeur de 7000€ alors diac doit nous fournir une batterie neuve non ? Bon, moi la batterie dans tous les cas ne date que de juillet 2017 donc ça ne me change pas grand chose mais c'est bon à savoir, j'appellerai quand j'aurai le contrat dans les mains.
Mais du coup je suis mal barrée avec mes 3000€ de chez Groupama, il va peut être me falloir une assurance complémentaire... j'y reviendrai une fois que j'aurais eu DIAC.

cylou

Messages : 75
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! - Page 5 Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum