Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

+14
JefRusel
Thierry77
Ze Suisse
Yvanpasterrible
stef44
LaurentB
Bigfoot
jch
Pixel
amiral_sub
Feneck91
cece74
petitcolas
cylou
18 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! Empty Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cylou Ven 9 Mar 2018 - 15:21

Bonjour,
Je souhaite acheter une Zoe, rapidement si possible, mais je ne trouve chez les concessionnaires que des informations différentes selon les uns ou les autres ou alors un manque d'intérêt total car je ne veux pas acheter du neuf...
Bref, je parcours énergiquement ce forum depuis quelques et trouve une mine de renseignements très utiles (mille mercis) mais là, j'ai besoin de conseils plus précis, disons plus spécifiques à mon cas.

Alors, il me faut une Zoe nouvelle autonomie (entre 70 et 100 km/jour pour le travail sur des routes de campagne + déplacements réguliers les we de 200 km sur autoroute, avec 4 enfants donc pas d'arrêt pour charger la batterie), ça c'est le point essentiel.
Ensuite, Life je pense car c'est la moins chère, charge rapide ou non, ça je pense que c'est peu important vu que je chargerai tout le temps chez moi. Votre avis ?

Viennent ensuite les divergences d'opinion des différents commerciaux Renault :
- faut-il que j'installe une prise Green'Up chez moi ? Mon concessionnaire le plus proche me dit que c'est dépassé, que désormais on charge sur une prise domestique normale, comme celle de ma télé...  ?!
- y a-t-il ou non une différence réelle entre 75 ch et 90 ch ?

Bref, j'ai un budget de 15 000 € grand max, je n'ai pas de vieux diesel à faire reprendre (je dois la garder pour nos trajets à 6). Il me faut dans ce budget la Zoe, la carte grise et si nécessaire l'installation de la prise.

Vous me conseillez quoi ? Vous en pensez quoi ?

J'ai trouvé une Life charge rapide gamme 2017 à 13 900 € sur internet mais le commercial de Renault ne me rappelle pas, il ne voit pas de quelle voiture je parle et j'ai l'impression de le harceler !!! Une autre, la même dans une autre concession mais à 15 000 € sans charge rapide et enfin une dernière 14 600 € Life charge rapide dispo en mai 2018. Il y en a aussi une loin de chez moi, apparemment Zen gamme 2017 à 10 900 € 90 ch, là je ne comprends pas trop le prix "bas", elle est de septembre 2016 donc est-ce bien une nouvelle batterie ?... y a bien marqué gamme 2017 mais...

Bref, besoin d'avis car ici dans ma Dordogne profonde personne n'a de Zoé, ou alors bien cachées Wink
Merciiiii !!!

cylou

Messages : 75
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par petitcolas Ven 9 Mar 2018 - 15:52

Hello.

Pour celle a 11 k€, je pense qu'il s'agit d'une 22 kWh.

Pour les autres modèles, entre charge rapide et non charge rapide, cela dépend surtout des bornes à proximité. Si aucune borne 43 kW n'est dispo, cela n'aurait que peu d'intérêt d'avoir une charge rapide pour charger à 22 kW tout le temps.

Pour ce qui est de la prise, je n'en ai même pas, je suis pas un exemple Wink mais après je vais installer dans notre maison une box Vetronic pour nos futurs VE en T2, monophasé, 32 A, je trouve cela nettement plus utile (câble attaché à la borne, qui communique avec le compteur, programmable ... certains diront que cela sert à rien), mais je ne pense pas qu'une prise Green'Up soit vraiment plus utile qu'une prise 16A standard.

La carte grise est en général gratuite ou ne coûte quasiment rien, l'assurance est dans notre cas 2 fois moins chère qu'une VT équivalent, c'est bon à prendre Wink

Enfin, pour le modèle 75 ou 90, bah c'est les mêmes, avec le moteur (plus) bridé sur une des versions. Je pense que la 90 sera plus agréable si vous êtes souvent chargé.

En tout cas une chose est sûre, je vous conseille uniquement les ZE40 pour votre usage Smile même si les 200 km d'autoroute seront peut être tendus à certains moment de l'année sans recharge (j'ai pas encore trop d'expérience avec la zozo et surtout pas avec la 40)
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cece74 Ven 9 Mar 2018 - 15:57

Pour les 200 km sur autoroute, ça le fait, mais attention quand même, en hiver ça peut être juste (il ne faudra sans doute pas rouler à 130 tout le long).

Charge rapide, pas besoin, c'est plus cher, tu ne charges en rapide qu'avec de bonnes conditions (borne rapide, batterie suffisamment déchargée, batterie pas trop froide). Et tu perds un petit peu en autonomie car le moteur consomme un petit peu plus.

La prise Green'Up est effectivement conseillée. Charge un peu plus rapide, et prise mieux conçue pour cet usage -> meilleure sécurité.
(Ton concessionnaire pensait plutôt à une Wallbox en disant que c'est "dépassé").
En plus, même avec une prise "normale", il faut quand même avoir un différentiel dédié, et normalement de type A, pour que ça ne saute pas intempestivement, et avoir une bonne sécurité.

Entre la 75 et la 90, pas de grosse différence, elle a presque autant de couple. Par contre, à plus grande vitesse, sur autoroute, la différence de reprise doit être plus sensible.

La ZEN c'est une batterie 22 kWh, pas les nouvelles.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par Feneck91 Ven 9 Mar 2018 - 16:05

cylou a écrit:Mon concessionnaire le plus proche me dit que c'est dépassé, que désormais on charge sur une prise domestique normale, comme celle de ma télé... ?!
Attention : ma Zoé 22 => pour 50% de charge c'est 8h00 à 9h00 sur prise classique, alors que c'est 8 à 10 heures pour 100% de charge sur une Green'Up !
La Green'Up c'est LE MINIMUM à installer chez toi ! Sur une ZE40 c'est 0 à 100% en 32h00 (à vue de nez) sur une prise classique qui en plus n'est pas faire pour tirer 10A aussi longtemps !
Attention le modèle bas de gamme sans le R-Link, beaucoup regrettent après coup...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5992
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cylou Ven 9 Mar 2018 - 16:08

Petitcolas,
Merci beaucoup pour la réponse si rapide !
Je n'y connais strictement rien en prise, j'ai juste entendu le terme Green'Up par le gars que j'ai eu au téléphone sur le service client Renault, ce même gars m'a dit qu'il faudrait bien trop longtemps pour charger ma Zoe sur une prise domestique normale et que le câble fourni est fait pour une utilisation occasionnelle, d'où mon inquiétude, je vais rentrer certains soirs vers 19h et je dois repartir le lendemain à 7h le temps de poser les enfants à la garderie, etc... donc charger plus de 11h sera souvent impossible... et puis je chargerai TOUS les soirs...
Il faut combien de temps pour charger entièrement une ZE40 sur une prise normale, la prise que j'ai sur ma terrasse qui nous sert pour nos planchas l'été Wink

Pour les bornes 43 kW, je ne sais pas s'il y en a, il y a une borne dans mon village vers la mairie mais je ne sais absolument pas ce que c'est comme borne et sinon je fais mes courses à Auchan, là non plus je ne sais pas ce que c'est comme borne...

Merci pour les infos sur la carte grise et l'assurance, je vais baisser l'assurance de mon monospace au minimum.

Et pour les 200 km aller retour c'est pour récupérer ou amener les enfants chez leurs grands parents donc je peux rester pour charger quelques heures si nécessaires, je n'ai vraiment aucune idée de l'autonomie que je peux récupérer si je charge 2h sur la prise domestique du garage de mon père par exemple, et j'ai beaucoup de mal à trouver tous ces renseignements concernant les nouvelles batteries (41 kWh si j'ai bien compris contre 22 kWh pour les anciennes)

cylou

Messages : 75
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par amiral_sub Ven 9 Mar 2018 - 16:14

J'ai acheté il y a un an une Zoé d'occasion, mais contrairement à toi je ne m'étais pas renseigné. Je voulais une voiture électrique depuis 20 ans, je me suis lancé. J'ai donc acheté une Q210. Je suis ravi de ce choix. J'ai découvert la force du moteur Q : charger à 43 kW, c'est assez bluffant, ça charge plus vite qu'un téléphone: 1 % toutes les 30 secondes ! La mairie de Bordeaux propose de nombreuses bornes 43 kW gratuites.
Comme toi, au début j'ai chargé sur prise domestique (attention au disjoncteur type A nécessaire), puis je me suis installé une Green'Up, et finalement je me suis installé une wallbox.
Pourquoi ?
Je m'explique : charger sur prise domestique est très lent, je charge en heures creuses, 8 h n'étaient pas suffisantes pour charger ma batterie de 22 kWh. Alors j'ai acheté une Green'Up (70 € sur le net). Verdict : c'est plus rapide (enfin c'est moins lent) mais ça passait toujours pas. Et je n'ai pas de garage. Ça m'a vite saoulé de sortir le CRO et de le remettre dans le coffre (même si je ne charge pas tous les jours, sauf en hiver où le préchauffage est génial et mieux vaut être branché pour que la Zoé préchauffe réellement bien, sur batterie ça dégivre tout juste). Alors j'ai investi dans une wallbox avec câble attaché, je me branche bien plus facilement et là c'est très confortable.
On charge à environ 10 km/h sur prise 10 A et 15 km/h sur Green'Up.
Note: le moteur R chargerait un poil plus vite avec le CRO.
Note2 : dans la Dordogne profonde, que je connais bien, y a peu de Zoé, 10 fois moins que dans ma Gironde profonde. Ici c'est la capitale des Zoé, y en a à tous les coins de rue, à coté des Tesla (Tesla Mérignac en vend un paquet !)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par amiral_sub Ven 9 Mar 2018 - 16:15

Pour voir la vitesse de charge des bornes, Chargemap. Violet : 43 kW, rouge 22 kW, jaune 7 kW, bleu Green'Up et prise 10 A. Rappel : la R charge au max à 22 kW.
Note: le Câble de Recharge Occasionnel peut être utilisé tous les jours (ça a été mon cas pendant 10 mois), il tirera 10 A sur ta prise. Vérifie que c'est une prise de qualité (pas oxydée) sur du 2,5 mm² quand même, parce que tu vas tirer dessus longtemps (normalement 10 A ne doit pas poser de problème).


Dernière édition par amiral_sub le Ven 9 Mar 2018 - 16:18, édité 1 fois
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cece74 Ven 9 Mar 2018 - 16:17

cylou a écrit:Et pour les 200km aller retour c'est pour récupérer ou amener les enfants chez leurs grands parents donc je peux rester pour charger quelques heures si nécessaires, je n'ai vraiment aucune idée de l'autonomie que je peux récupérer si je charge 2h sur la prise domestique du garage de mon père par exemple, et j'ai beaucoup de mal à trouver tous ces renseignements concernant les nouvelles batteries (43kw si j'ai bien compris contre 22kw pour les anciennes)
2h sur prise domestique ça te permettra d'être plus à l'aise pour rentrer. 2h à 10A -> 2h* 2.2kW -> presque 4.4 kWh consommés, un peu moins engrangés dans la batterie (~10% de charge de gagné).

Anciennes batteries : 22 kWh
Nouvelles batteries : 41 kWh
Forcément on confond facilement avec les puissance de charge possibles:
Moteur R75 / R90 (et ancien R240) : charge max 22 kW
Moteur "charge rapide" (Q90, ancien Q210) : charge max 43 kW

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cylou Ven 9 Mar 2018 - 16:25

Merci à tous pour vos réponses.
Je retiens donc que l'installation d'une Green up avec un différentiel dédié est indispensable voire même une wallbox...
Est-ce obligatoire de le faire faire par quelqu'un d'agréé ou un truc du genre ou bien mon cousin électricien peut le faire ? Si c'est par quelqu'un ça coûte cher ?
Le gars de Renault m'a dit 1 000 € alors ça me fait peur !

Autre question à Feneck91 c'est vraiment indispensable le Rlink ? Je ne suis pas du tout habituée aux technologies en voiture, je n'ai pas d'ordinateur de bord sur mon monospace de 2007, ni gps, ni rien...

Sur la Zoe Life charge rapide que j'ai trouvée (enfin si le concessionnaire me rappelle) y a marqué dans équipement "câble de recharge 6,5m mode 3 type 3,facture batterie gamme 2017".
Et sur celle plus chère mais sans charge rapide y a rien marqué.
Les 2 sont dans le département 33 donc je ne peux pas aller les voir vite fait comme ça malheureusement il n'y en a pas dans le 24...

Pour ma borne de recharge de mon village, elle apparaît en orange sur Chargemap, et celle de Auchan est en violet.

cylou

Messages : 75
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cylou Ven 9 Mar 2018 - 16:55

amiral_sub a écrit:pour voir la vitesse de charge des bornes, chargemap. Violet: 43kw, rouge 22kw, jaune 7kw, bleu greenup et prise 10A. Rappel: la R charge au max à 22kw
Note: le Cable de Recharge Occasionnel peut etre utilisé tous les jours (ça a été mon cas pendant 10mois), il tirera 10A sur ta prise. Vérifie que c'est une prise de qualité (pas oxydée) sur du 2.5mm² quand meme, parce que tu vas tirer dessus longtemps (normalement 10A ne doit pas poser de problèmes)

ma prise est neuve (elle a 1 an) et pour l'ampérage je ne sais pas mais mon mari saura

cylou

Messages : 75
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cylou Ven 9 Mar 2018 - 16:59

amiral_sub a écrit:
je m'explique: charger sur prise domestique est très lent, je charge en heures creuses, 8h n'étaient pas suffisantes pour charger ma batterie de 22kwh. Alors j'ai acheté une greenup (70€ sur le net). Verdict: c'est plus rapide (enfin c'est moins lent) mais ça passait toujours pas. Et je n'ai pas de garage ça m'a vite saoulé de sortir le cro et de le remettre dans le coffre (meme si je ne charge pas tous les jours, sauf en hiver où le préchauffage est génial et mieux vaut etre branché pour que la zoé préchauffe réellement bien, sur batterie ça dégivre tout juste). Alors j'ai investi dans une wallbox avec câble attaché, je me branche bien plus facilement et là c'est très confortable.
On charge à environ 10km/h sur prise 10A et 15km/h sur greenup.
Note: le moteur R chargerait un poil plus vite avec le cro
Note2 : dans la dordogne profonde que je connais bien y a peu de zoés, 10 fois moins que dans ma gironde profonde. Ici c'est la capitale des zoé, y en a à tous les coins de rue, à coté des teslas (tesla Mérignac en vend un paquet!)
désolée mais c'est quoi le cro ?

cylou

Messages : 75
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cylou Ven 9 Mar 2018 - 17:07

En tous cas merci beaucoup pour toutes vos réponses et surtout vos éclaircissements sur bien des points !

Je vais donc orienter mes recherches vers une Zoe gamme 2017 sans charge rapide et me renseigner sur l'installation d'une green up ou wallbox.
Et étudier ce qu'est exactement le Rlink mais bon, si je peux m'en passer...

Sur les annonces, je ne trouve pas de moyen de savoir quelle est la batterie de la Zoe car même sur certaines annonces où il y a marqué Gamme 2017, ce sont des batteries 22kwh... du coup ça ne simplifie pas mes recherches... Et le service client Renault France m'a juste dit qu'ils n'avaient rien dans mon budget sur toute la France Sad

cylou

Messages : 75
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par amiral_sub Ven 9 Mar 2018 - 17:12

le Cable de Recharge Occasionnelle. C'est le chargeur pour prise domestique. Si votre maison est neuve ça fonctionnera. Faudra peut etre remplacer le disjoncteur differentiel parun type A , c'est tout.
Ton cousin peut installer la greenup
https://www.amazon.fr/dp/B01E7BVR7W/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1
ça coutera moins cher que les 1000€ !
ou meme une wall box!

pour info les bornes auchan sont gratuites, il faut juste dans certains auchan un badge kiwhi (offert pour les clients directenergie).

Dans tous les cas vérifie que le CRO est bien fourni (valeur 650€)
"câble de recharge 6,5m mode 3 type 3,facture batterie gamme 2017" : cable type 3 obsolète, quasiment aucune borne n'utilise ce format.
Renault propose un bon d'achat de 200€ pour le cable type 2 pour la norme actuelle (valeur: 250€). Tu trouveras les infos sur ce forum
Si tu achètes ta voiture chez renault, demande à avoir le cabe directement avec la voiture. J'ai acheté la mienne auprès d'un particulier, j'ai du demander le bon d'achat.
J'habite près de Bordeaux, je te ferais essayer ma zoé avec plaisir.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cylou Ven 9 Mar 2018 - 17:19

amiral_sub a écrit:le Cable de Recharge Occasionnelle. C'est le chargeur pour prise domestique. Si votre maison est neuve ça fonctionnera. Faudra peut etre remplacer le disjoncteur differentiel parun type A , c'est tout.
Ton cousin peut installer la greenup
https://www.amazon.fr/dp/B01E7BVR7W/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1
ça coutera moins cher que les 1000€ !
ou meme une wall box!

pour info les bornes auchan sont gratuites, il faut juste dans certains auchan un badge kiwhi (offert pour les clients directenergie).

Dans tous les cas vérifie que le CRO est bien fourni (valeur 650€)
"câble de recharge 6,5m mode 3 type 3,facture batterie gamme 2017" : cable type 3 obsolète, quasiment aucune borne n'utilise ce format.
Renault propose un bon d'achat de 200€ pour le cable type 2 pour la norme actuelle (valeur: 250€). Tu trouveras les infos sur ce forum
Si tu achètes ta voiture chez renault, demande à avoir le cabe directement avec la voiture. J'ai acheté la mienne auprès d'un particulier, j'ai du demander le bon d'achat.
J'habite près de Bordeaux, je te ferais essayer ma zoé avec plaisir.

Quelle nulle ! évidemment CRO !!!
je pense de toutes façons acheter dans un garage donc merci du tuyau, je vérifierai bien la présence de ce câble de recharge occasionnelle ainsi que la présence d'un câble type 2, ce sont bien 2 câbles distincts ? le CRO pour charger sur une prise classique et le câble type 2 pour charger à Auchan ou autre c'est ça ?

Merci pour le lien de la green up, je l'enregistre !
Et c'est très gentil pour l'essai mais je suis un peu loin ! si je viens j'espère bien que ce sera pour repartir avec ma propre Zoe Smile si j'en trouve une un jour ...

cylou

Messages : 75
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par amiral_sub Ven 9 Mar 2018 - 17:27

CRO: pour prise domestique ou greenup (il détecte la greenup et informe la voiture qu'elle peut tirer 14A au lieu de 10A)
cable type 3 : norme franco française éphémère, obsolète, inutile
cable type 2 : norme européenne, nécessaire pour se brancher sur les bornes de 3kw à 22kw
Au delà, le câble est attaché à la borne , comme une pompe à essence. C'est le cas à Auchan et sur les bornes d'autoroute
T'inquiète, la première semaine on se demande si on va y arriver, puis on se rend compte que c'est très simple. A la maison ce sont mes enfants qui branchent et débranchent la voiture! Le plus jeune a 6 ans. Pas question de leur faire faire le plein à la station service!
Tu peux acheter une zoé à un particulier comme à un garage (certains ne le savent pas). Je l'ai achetée à un particulier.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par Pixel Ven 9 Mar 2018 - 17:49

Bonjour cylou et bienvenue. cheers

Amiral, il ne faut pas dire que le câble type 3 ne sert à rien.
Déjà toutes les bornes 22 kW des concessions Renault sont en type 3, sauf quelques rares qui les ont fait mettre à jour.
Il y a encore beaucoup de bornes en type 3. Ça dépend des régions évidemment. Ce n'est peut-être pas le cas chez toi.
Il y a aussi beaucoup de bornes avec un côté T2 et un côté T3.
Si tu arrives sur une borne avec le côté T2 occupé, tu es bien content d'avoir un câble T3 pour te brancher de l'autre côté.
Bref, on ne peut pas encore se passer du type 3, à mon avis.

Cylou, pour tes annonces, ça serait bien que tu nous mette les liens pour qu'on te donne un avis.

Pour moi, une ZE40 Life à 15 000 €, c'est le prix du neuf !
Prix tarif : 23 700 €
Bonus : - 6 000 €
Prix neuf : 17 700 €
Il est assez facile d'obtenir une remise pour atteindre les 15 000 €.

Je pense que les annonces de garage à 15 000 € sont des voitures quasi neuves ou de démonstration à faible kilométrage.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33968
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par Pixel Ven 9 Mar 2018 - 17:53

Tiens, je t'en ai trouvé une :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1397349690.htm?ca=12_s

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33968
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cylou Ven 9 Mar 2018 - 19:11

Pixel a écrit:Tiens, je t'en ai trouvé une :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1397349690.htm?ca=12_s
merci c'est sympa, je l'avais vu mais c'est une 75ch, je m'orientais plus vers une 90 et elle a déjà 16000km alors que les voitures de direction des garages ont entre 3000 et 5000, enfin si j'en trouve une !

cylou

Messages : 75
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par Feneck91 Sam 10 Mar 2018 - 1:53

Je suis d'accord avec Pixel, j'ai autant besoin du câble T2 que du T3.
Le R-Link permet d'avoir TomTom, des applications, et je crois que sans R-Link : pas de préchauffage, pas de programmation de charge, etc... C'est pas super pratique...
Charge sur une prise classique : très long, sur une Green'Up c'est bien mieux alors OK tu devait pouvoir mettre 18h00 pour charger la Zoé à 100% en partant de 0 mais la plupart du temps elle n'est pas aussi déchargée !
Sur charge rapide (43 kW), quand la Zoé est bien déchargée et que la température n'est pas trop basse c'est 1% de récupération toutes les 18 secondes...
Après 1000€ c'est si tu achètes une wall box, une green'up ça coûte pas ce prix là !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5992
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par jch Sam 10 Mar 2018 - 7:20

un simulateur de temps de charge en fonction de la prise.
http://www.automobile-propre.com/dossiers/recharge/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/

ici, tu simules ton parcours journalier pour savoir ce que tu vas consommer et en déduire le type de prise qu'il te faudra:
https://www.myevtrip.com/

http://www.jurassictest.ch/GR/

Tu peux aussi mettre une borne 7 kW, les Schneider evlink se trouve facilement en occasion sur le coincoin.
Pour le câble, il te faut un type 2, les bornes en type 3 deviennent rare, à voir dans ton secteur ce qu'il y a de dispo.

Un modèle de démonstration de 3.000 km te permettra d'avoir 1.500€ de remise.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cylou Dim 11 Mar 2018 - 7:08

Je viens d'en trouver une sur le bon coin mais, d'après la 3ème photo, j'ai peur que ce soit une 22 kWh car elle indique 233 km eco quasiment chargée entièrement. ..
Vous en pensez quoi ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1397731636.htm?ca=12_s

Et comment ça je peux obtenir 1500 euros de remise sur un véhicule de direction ? Personne ne m'en a parlé ou alors le prix tient déjà compte de la remise. Renault Bruges me propose une Life charge rapide blanc nacré pour 14 600 euros dispo en mai...

cylou

Messages : 75
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par jch Dim 11 Mar 2018 - 7:55

Le bleu foudre est apparu avec les 41 kWh, 233 km affiché en cette saison c'est normal. Ça fait 250 km avec le plein, dans 2 mois, elle affichera 350 km.

Pour les VD, le prix annoncé tient compte des 1 500 €, il suffit de comparer avec le prix du neuf. Généralement, la voiture a 3 mois. Attention, elles sont rapidement réservées.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cylou Dim 11 Mar 2018 - 10:41

Merci, effectivement c'est bien une 41 kWh. Je l'ai donc réservée. La dame doit me rappeler car elle est en LOA et veut racheter sa voiture au bout d'un an (juin 2018) et elle se renseigne auprès de Renault pour savoir comment ça se passe !
Mais je suis enthousiaste, ça se présente bien et elle a l'air chouette. Je vais aller la voir sans tarder. Smile
Merci encore pour tous vos conseils, j'ai demandé elle me fournit bien le CRO et le câble pour les bornes mais je ne sais pas si c'est un T2 ou T3 car elle ne s'en sert jamais, je verrai bien sur place (enfin j'imagine que ça se voit sur le câble... ?). Elle me fournit aussi la prise installée par Renault si mon mari est capable de l'enlever, je suppose que c'est une Green'Up. Ça aussi on verra sur place, c'est à moins d'une heure de chez moi !

cylou

Messages : 75
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par cylou Dim 11 Mar 2018 - 10:44

par contre j'ai oublié de demander les chevaux mais il me semble qu'il n'y a pas de 75ch en version zen, je demanderai la prochaine fois, je pense que c'est une R90 si j'ai bien tout compris car elle ne m'a pas parlé de charge rapide...

cylou

Messages : 75
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par Pixel Dim 11 Mar 2018 - 11:37

Je ne savais pas qu'on pouvait racheter une LOA au bout d'un an.
Si c'est le cas, tu fais une super affaire.

Je suppose que ça va se passer en deux temps.
Rachat de la voiture à DIAC par la dame qui va ensuite te la revendre.
Ça fera deux changements de carte grise.
À moins que tu puisses la racheter directement à DIAC mais ça m'étonnerait et ça risque de compliquer les choses.

Pour la prise Green'Up, attention, il faut récupérer la prise et aussi le disjoncteur différentiel dédié qui est dans le tableau électrique.
Il faut s'y connaître un peu en électricité pour laisser le tableau propre, sans fil qui traîne, après la récupération.
C'est le truc à droite (Merci Nicolas).

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! Img_2021

Pour le câble T2 ou T3, il faut regarder les prises.
Côté Zoé, c'est toujours une prise T2 (ronde avec un méplat)
Pour savoir si c'est T2 ou T3 à l'autre bout, essaie de rentrer les deux prises l'une dans l'autre.
Si ça fait papa-maman, c'est un câble T2-T2, sinon, c'est un T3-T2.

T3 à gauche, T2 à droite.

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! 144621252502ed304e09fff1639d5ac753112bc055-Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-10-27%20%C3%A0%2018.13.20

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33968
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE ! Empty Re: Besoin d'aide pour l'achat de ma ZOE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum