Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Besoin de quelques conseils pour se lancer

+12
axme
manuhtdoubs
Gavzel
clementw
tranber
Pixel
Ke2
tdmboy
JefRusel
Feneck91
Teirhy
Spe
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de quelques conseils pour se lancer Empty Besoin de quelques conseils pour se lancer

Message par Spe Mer 22 Aoû 2018 - 18:05

Bonjour à tous,
Comme expliqué dans mon message de présentation, ma compagne et moi-même souhaitons acheter un VE d'ici la fin de l'année et ce pour remplacer une vieille Peugeot 306 essence de 1998 qui est en fin de vie et consomme énormément... Nous avions initialement décalé notre achat de VE d'un pour espérer profiter de la prime à la conversion 2018 mais notre véhicule n'est pas éligible car datant d'après 1997...

Nous avons donc décidé de nous tourner vers un achat d'une Zoé d'occasion car nous trouvons cette voiture jolie, plutôt pratique et idéale pour nous 3 (2 adultes et un enfant en bas age). Mais voilà l'achat d'un VE est assez peturbant car il diffère assez totalement d'un VT et nous sommes totalement novices ! J'ai parcouru les pages de votre forum durant les semaines précédentes et y ait appris pas mal de choses mais j'ai encore des questions avant de sauter dans le grand bain ! Sachant qu'en plus j'ai tenté à deux reprises d'aller questionner un concessionnaire Renault et il n'a répondu qu'à très peu de mes questions, je sentais que vendre un VE de plus en occasion ne l'intéressait pas du tout !

Voici donc mes questions :

- Le kilométrage d'un VE est-il à prendre en compte au même titre qu'un VT ? Le concessionnaire m'a répondu sèchement que le kilométrage n'avait aucune importance pour ce type de véhicule et qu'ils pouvaient faire des centaines de milliers de KM sans soucis. Alors que quand je lui demande des infos sur une zoé à 50 000km il me répond qu'il est préférable d'en acheter une avec un kilométrage inférieur ...

- J'ai lu ici et là que le reflet du tableau de bord dans le pare brise était pris en charge par Renault, savez-vous si il est possible de bénéficier de ce geste de la part de Renault sur un véhicule d'occasion ?

- Pour ceux qui ont pu acheter leur zoé en occasion chez Renault avez-vous pu engager une négociation ? Le commercial m'a répondu qu'aucune négociation était possible car les prix étaient fixés directement par Renault.

- Savez-vous où trouver les grilles de prix pour les locations de batteries ?

- Est ce que des personnes ont déjà fait remplacer leur batterie comme il est prévu dans le cadre du contrat de location, suite à une baisse d'autonomie ? En parcourant leboncoin je vois des photos de jauge de batterie à 100% mais affichant une autonomie d'une centaine de kilomètres.

- Y-a-t-il un moteur à privilégier ? J'ai cru comprendre que certains modèles avaient des soucis.

A savoir, que la Zoé sera utilisée en tant que 2ème voiture et pour des trajets domicile-travail ainsi que pour récupérer le petit à l'école, ce qui représente environ 40 km / jour. J'ai pour l'instant axé mes recherches sur la génération de Zoé de 2013-2014 et donc avec une autonomie de moins de 200km, je n'ai pas forcément de préférence sur le type de recharge lente ou rapide ni sur le niveau d'équipement.


Je vous remercie tous par avance de votre aide pour m'éclairer Wink et désolé si certaines questions ont déjà été posées (le forum est vaste !).

Spe

Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseils pour se lancer Empty Re: Besoin de quelques conseils pour se lancer

Message par Teirhy Mer 22 Aoû 2018 - 19:55

salut,
- le kilometrage sur un VE a beaucoup moins d'importance, déjà parce que le moteur ne s'use quasiment pas, et puis dans le cas de la ZOE, l'usure de la batterie importe peu puisqu'elle est louée.

- oui le changement de tdb est toujours pris sous garantie bien qu'il ne dois plus rester beaucoup de ZAoe avec la planche de bord claire.

- pour la négociation, ça dépend.   il y a 2 cas :
voiture retour de location DIAC,  prix non négociable,
voiture retour LOA garage ou reprise garage, prix à la marge du vendeur (donc négociable).

- prix loc batterie :

Besoin de quelques conseils pour se lancer Zoe12

https://renault-zoe.forumpro.fr/t8956-nouveaux-tarifs-pour-la-location-des-batteries

- oui il y a eu quelques remplacements, batterie défectueuse, usée, ou simplement changée pour passer à la batterie 41 kWh.

- les moteur à problème sont les Q210 de mars 2013, mais ceux qui devaient tomber en panne ont sûrement déjà été changés.
Reste à choisir entre moteur Q pour la charge rapide (43 kW) et le moteur R (charge limitée à 22 kW mais 10  à 20 km d'autonomie supplémentaire, ainsi qu'une charge un peu plus rapide sur prise 220V).

D'après ton usage, un VE semble tout à fait adapté.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseils pour se lancer Empty Re: Besoin de quelques conseils pour se lancer

Message par Feneck91 Mer 22 Aoû 2018 - 21:07

Attention, il devient vite le premier véhicule de la maison !! J'ai fais 22 500 km ma première année !!
40 km par jour, même en hiver, c'est tranquille.
La Zen est la seul à avoir un intérieur clair (les sièges sont clairs), à avoir la diffuseur de parfum et le ioniseur d'air.
La Life a le R-Link, je ne sais plus à partir de quel modèle il a disparu de la Life pour devenir une option.
À partir de fin 2014, la surveillance de la pression des pneus est apparue (ça je ne l'ai pas).

Personnellement j'ai gardé la planche de bord claire, elle est belle la Zoé comme ça, quand vraiment il y a du soleil et que ça me gêne, j'ai des verres polarisés, ça retire 90 % des reflets.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5958
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseils pour se lancer Empty Re: Besoin de quelques conseils pour se lancer

Message par JefRusel Mer 22 Aoû 2018 - 21:44

As-tu la possibilité de recharger la batterie chez toi ?
Il faut prévoir un petit investissement si c'est le cas, au minimum une Green'Up. Il est un peu illusoire de compter sur la recharge exclusivement sur des bornes publiques en raison des multiples problèmes susceptibles d'en empêcher l'utilisation (place squattée, utilisée par un VE, en panne, ...). Il faut vraiment qu'elle soit très proche du domicile ou du lieu de travail pour être viable. Faire le poireau une heure tous les 2 jours peut devenir lassant.
En écrivant cela j'ai bien conscience que tous ceux qui habitent en logements collectifs peuvent aussi avoir droit à un VE mais c'est un peu plus compliqué. La charge est une contrainte du VE par rapport à un VT, il ne faut pas que ça devienne une galère.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseils pour se lancer Empty Re: Besoin de quelques conseils pour se lancer

Message par tdmboy Mer 22 Aoû 2018 - 21:47

Mon petit grain de sel Very Happy
Tu n'as pas parlé de comment tu pouvais charger. Si tu peux charger facilement à domicile ou mieux à domicile ET au boulot, c'est top.
Si tu dois compter sur les bornes publiques, la vie devient plus compliquée! (grillé par JefRusel!)
Perso, j'éviterais celles de début 2013, pour les problèmes moteurs déjà cités et surtout le fait qu'elle ne sont plus sous garantie (la garantie était de 5 ans sur le groupe moto-propulseur). Sur la mienne, le moteur a été changé à 4 ans 1/2, il était temps! Donc à minima une 2014 pour avoir un peu de sécurité question garantie.
Si tu préfères une R240 (moteur Renault charge 22 kW), un peu plus efficiente que la Q210 (moteur Continental charge 43 kW) et ayant connu moins de problèmes, elle n'est apparue que début 2015, donc un peu plus chère.
Sur ma Zen d'occasion, j'avais fait changer la planche de bord claire. La nouvelle était marron et restait bien en harmonie avec l'ambiance intérieure, mais pas encore parfaite question reflets (bien mieux quand même).
Sinon, de l'avis général l'éclairage est minable, voire limite dangereux de nuit sous la pluie et beaucoup ont opté pour des ampoules plus puissantes voire des Leds ou des Xénons.
Mais même avec tous ses défauts, quel plaisir à rouler Very Happy


Dernière édition par tdmboy le Mer 22 Aoû 2018 - 21:54, édité 1 fois
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseils pour se lancer Empty Re: Besoin de quelques conseils pour se lancer

Message par Feneck91 Mer 22 Aoû 2018 - 21:53

C'est vraiment le seul point noir sur cette voiture en effet, de nuit par temps de pluie c'est assez clair : on y voit rien !!!!!

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5958
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseils pour se lancer Empty Re: Besoin de quelques conseils pour se lancer

Message par tdmboy Mer 22 Aoû 2018 - 22:30

Feneck91 a écrit:de nuit par temps de pluie c'est assez clair
J'ajoute la poignée de smileys que tu as oubliée Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseils pour se lancer Empty Re: Besoin de quelques conseils pour se lancer

Message par Feneck91 Mer 22 Aoû 2018 - 23:42

Jeu de mot, merci pour les smileys !!!!

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5958
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseils pour se lancer Empty Re: Besoin de quelques conseils pour se lancer

Message par Spe Jeu 23 Aoû 2018 - 15:45

Merci à tous pour vos réponses !

Pour répondre à vos questions oui je la rechargerai chez moi, je dispose d'un garage et d'une place devant celui-ci, pour mon lieu de travail je suis basé sur une zone commerciale donc si besoin je pourrais aller recharger la zoé sur la parking de la grande surface. Renault m'a en effet parlé de la wall box et d'une remise de 500€ si je décide de l'installer ou la fourniture d'une prise green up. Je pense plutôt m'orienter vers la wall box, même si je dois rajouter un peu d'argent sur la table.

Merci pour vos infos concernant l'éclairage, c'est un point qui m'avait échappé mais qui ne devrait pas trop me déranger étant que j'habite en ville.


Spe

Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseils pour se lancer Empty Re: Besoin de quelques conseils pour se lancer

Message par Ke2 Jeu 23 Aoû 2018 - 15:51

Attention, tu sembles, tout comme moi, quelqu'un qui aime garder ses voitures longtemps. Renault a la main mise sur la durée de vie de ses voitures électriques et le contrat de location ne protège pas du tout des ennuis puisque Renault n'hésite pas à ne pas l'appliquer.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseils pour se lancer Empty Re: Besoin de quelques conseils pour se lancer

Message par Spe Jeu 23 Aoû 2018 - 15:55

Je vais aller lire ton sujet là dessus, mais il est vrai que la location de la batterie est une nébuleuse... Si je rachète à un particulier une Zoé, qu'en est-il du contrat de location dois-je continuer à payer le forfait choisi par le précédent propriétaire ou est-ce que je peux choisir le forfait que je souhaite ?

Sinon c'est vrai que cette 306 est vieille mais elle appartenait aux grand-parents de ma compagne nous l'avons récupéré il y a quelques années, en moyenne nous gardons un véhicule 5 ans.

Spe

Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseils pour se lancer Empty Re: Besoin de quelques conseils pour se lancer

Message par Feneck91 Jeu 23 Aoû 2018 - 16:55

Vous semblez préparés. Décidés ? Franchement une borne c'est vraiment cool !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5958
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseils pour se lancer Empty Re: Besoin de quelques conseils pour se lancer

Message par Pixel Jeu 23 Aoû 2018 - 17:16

Spe a écrit:Si je rachète à un particulier une Zoé, qu'en est-il du contrat de location dois-je continuer à payer le forfait choisi par le précédent propriétaire ou est-ce que je peux choisir le forfait que je souhaite ?
Tu peux choisir le forfait que tu souhaites.
Bien se renseigner avant auprès de la DIAC pour les démarches à effectuer par le vendeur et l'acheteur, chacun de leur côté.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseils pour se lancer Empty Re: Besoin de quelques conseils pour se lancer

Message par Spe Jeu 23 Aoû 2018 - 17:24

Décidés nous le sommes ! Nous attendons maintenant la bonne affaire pour nous lancer.

Merci pour les infos sur la location de batterie, je prendrais contact avec la DIAC pour avoir toutes les infos.

Spe

Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseils pour se lancer Empty Re: Besoin de quelques conseils pour se lancer

Message par Spe Jeu 23 Aoû 2018 - 17:38

J'ai pris contact avec DIAC pour avoir les informations. La personne me confirme qu'à partir du moment où la personne envoie une copie du PV de cession de véhicule à DIAC, le contrat de location est arrêté (même si la période d'engagement n'est pas passée). DIAC envoie au nouveau propriétaire le nouveau contrat et il peut choisir le kilométrage qu'il désire.

J'ai signalé à la personne de chez DIAC, qui était très sympathique, que c'était assez flou en termes d'informations et que le commercial que j'ai rencontré était paumé. Il a reconnu que c'était en effet pas forcément très clair. Il va m'envoyer toute la plaquette d'information (je la posterai ici, ça peut toujours intéresser du monde). Enfin, il me conseillait plutôt un contrat d'une durée d'engagement 12 mois à contrario du commercial Renault qui lui me conseillait un contrat sur 36 mois.

Spe

Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseils pour se lancer Empty Re: Besoin de quelques conseils pour se lancer

Message par Pixel Jeu 23 Aoû 2018 - 17:43

De toutes façons, il n'y a plus d'engagement de durée.
Même si tu signes pour 36 mois, tu peux changer quand tu veux.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseils pour se lancer Empty Re: Besoin de quelques conseils pour se lancer

Message par tdmboy Ven 24 Aoû 2018 - 9:19

Spe a écrit:Renault m'a en effet parlé de la wall box et d'une remise de 500€ si je décide de l'installer ou la fourniture d'une prise green up. Je pense plutôt m'orienter vers la wall box, même si je dois rajouter un peu d'argent sur la table.
Pas idiot la Wallbox, même si ça coûte un peu de sous. J'ai profité du passage de la Q210 à la R90 pour faire installer une Wallbox 7 kW avec délestage (pour ne pas faire de modifications de circuit ou de compteur). C'est confortable.
Genre vendredi dernier, j'ai roulé le matin et je devais repartir dans l'après-midi. 2 h sur la Wallbox et tu t’octroies un rab d'une bonne centaine de km (plutôt 150 pour Maitre Yoda!), facile!
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseils pour se lancer Empty Re: Besoin de quelques conseils pour se lancer

Message par tranber Dim 26 Aoû 2018 - 10:39

Bonne idée de changer pour un VE!

Concernant la charge, vu le kilométrage que tu souhaites faire, une Green-Up sera largement suffisante.
L'avantage du contrat DIAC est que tu ne te soucies pas de l'usure de la batterie. Après avoir parcouru le forum, je pense que les batteries peuvent encaisser au moins 170000-200000km avant de tomber sous le seuil des 75%, il y a de la marge. Point négatif, tu paies chaque mois.
As tu regardé d'autres marques comme des nissan Leaf d'occasion. Tu peux en trouver à des prix intéressants sans contrat de location de Batteries.

tranber

Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseils pour se lancer Empty Re: Besoin de quelques conseils pour se lancer

Message par JefRusel Dim 26 Aoû 2018 - 11:25


Concernat l'installation d'une Wallbox, ce que j'ai fait, j'ai réglé 509€ mais j'ai pu les mettre sur ma déclaration de revenu pour bénéficier d'un crédit d'impôt. Au final, ça me revient à environ 300€. Et comme écrit plus haut, c'est un confort appréciable. Il y a deux jours, je suis rentré chez moi vers 23h30 avec 17% de charge restante. J'ai branché et le matin au réveil j'avais 100%.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseils pour se lancer Empty Re: Besoin de quelques conseils pour se lancer

Message par clementw Sam 1 Sep 2018 - 18:58

salut SPE et bienvenu sur le site et bientôt dans le monde du silence dans cette petite merveille, pour la recharge j'avais une walbox 3,5 Kw en 2013 comme c' était imposé, avec ma nouvelle Zoé on me la remplacé gratuitement pour une prise green-up et grâce à ça j'ai une prise standard pour brancher le karcher et l' aspirateur pour nettoyer la voiture, le temps de recharge est un peut plus long mais dans ton cas avec 40 Km journalier tu recharge tous les deux ou trois jours sans problèmes .
je te souhaite autant de plaisir à conduire ce bijoux comme moi je l'ai depuis 2013
amicalement Clément
clementw
clementw

Messages : 335
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 64
Localisation : Biblisheim

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseils pour se lancer Empty Re: Besoin de quelques conseils pour se lancer

Message par Gavzel Dim 2 Sep 2018 - 10:31

En ce qui concerne l'éclairage, c'est vrai que ce n'est pas très puissant. Mais personnellement, j'ai réglé la hauteur des phares à "1" sur le TdB au lieu de "0". Cela baisse un peu la mire des feux et améliore la vision. Vu les limitations de vitesse, je n'ai jamais eu à me plaindre de la visibilité de nuit sous la pluie. De toute façon, sous ces conditions climatiques, la vitesse doit être réduite.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseils pour se lancer Empty Re: Besoin de quelques conseils pour se lancer

Message par manuhtdoubs Lun 3 Sep 2018 - 14:32

Spe a écrit:

- Pour ceux qui ont pu acheter leur zoé en occasion chez Renault avez-vous pu engager une négociation ? Le commercial m'a répondu qu'aucune négociation était possible car les prix étaient fixés directement par Renault.


- Est ce que des personnes ont déjà fait remplacer leur batterie comme il est prévu dans le cadre du contrat de location, suite à une baisse d'autonomie ? En parcourant leboncoin je vois des photos de jauge de batterie à 100% mais affichant une autonomie d'une centaine de kilomètres.


Sur ces 2 questions :
- que ce soit via renault ou leboncoin, une zoe avec l'ancienne génération de batterie doit pouvoir vraiment se négocier. Je suis toujours surpris de voir des prix presque aussi élevé que pour une zoé avec nouvelle batterie alors que le service rendu est complétement différent... (avec les nouvelles générations, tu l'utilisera aussi le we pour faire un aller-retour qlq part...)

- une photo avec jauge de batterie à 100% ne dit rien sur l'état de la batterie (je crois). et attention à l'autonomie affichée à coté car la valeur dépend de la façon dont l'utilisateur à roulé précédemment (si t'as roulé a 130 sur l'autoroute, l'autonomie sera super faible comparé a une utilisation tranquille en ville...)

Emmanuel
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseils pour se lancer Empty Re: Besoin de quelques conseils pour se lancer

Message par axme Mar 4 Sep 2018 - 5:56

Bonjour

Une chose à ne pas négliger est la durée de garantie.
Les pannes électriques et électroniques chiffrent rapidement
Donc privilégier une voiture rescente de particulier qui a investi dans une extention de garantie.
ou négocier la plus longue gatantie possible en cas d'achat chez un concessionnaire.
Pour info le groupe motopropulseur est garanti 5 ans sur les 22 kW et 2 ans sur les 41
Mais il y a des éléments qui ne sont pas couverts par le gmp.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseils pour se lancer Empty Re: Besoin de quelques conseils pour se lancer

Message par Spe Mer 26 Sep 2018 - 20:40

Bon ça y'est je crois que nous avons trouvé notre future petite Zoé ! Une life blanche de novembre 2014 charge rapide, environ 30000 km, pneus neufs, 2 câbles de recharge (le flexicharger et le cable pour les bornes), tableau de bord changé par un noir. J'ai effectué un essai et j'ai été enchanté, le confort de conduite est top et le silence est très appréciable, tout ça pour un peu moins de 8000€ dans une concession Renault avec donc les 500€ d'aide sur la pose d'une borne à la maison.

Mais il y a toujours un mais... L'ordinateur de bord affichait "Système élec à controler" et les témoins oranges moteur et batteries allumés. Le commercial m'a expliqué que je ne devais pas m'inquiéter car le problème serait régler avant livraison si je décide de l'acheter.

Dois-je me méfier ? Est-ce que ces témoins peuvent laisser présager une mauvaise panne ?


Dernière édition par Spe le Mer 26 Sep 2018 - 23:00, édité 1 fois

Spe

Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseils pour se lancer Empty Re: Besoin de quelques conseils pour se lancer

Message par axme Mer 26 Sep 2018 - 21:37

Bonjour

2014 c'est peut-être une batterie 12v à changer.
Quand elle est morte, elle peut remonter des informations assez varibles
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseils pour se lancer Empty Re: Besoin de quelques conseils pour se lancer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum