Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quelques conseils et renseignements avant achat

+3
groomski
aurel
aldric
7 participants

Aller en bas

Quelques conseils et renseignements avant achat Empty Quelques conseils et renseignements avant achat

Message par aldric Mer 15 Oct 2014 - 9:55

Bonjour à tous,

Fraîchement arrivé sur Paris, je songe à changer ma voiture pour une Zoé (après l'avoir essayée au mondial) mais j'aurais besoin de quelques conseils et me tourne donc vers vous. Wink

Je loge en appartement sans parking dans Paris (mais proche d'une dizaine de bornes autolib'), et après avoir calculé les coûts (parking+essence) entre mon véhicule actuel et une Zoé, il semble que cette dernière soit moins cher à l'utilisation. Cependant, il me reste des questions "pratiques":

- Sur le site autolib', quand je suis allé regarder les tarifs abonnements pour recharge tiers, il y a un petit simulateur, et lorsque j’indique 4h de consommation, il en ressort un tarif, avec abonnement d'un an, de 44€...Je pensais qu'autolib' facturait 1€ l'heure de charge avec un plafond de 4€ de 20h à 8h. Savez-vous à quoi cela correspond?

- De plus, à titre informatif, quel serait un tarif "acceptable" pour l'assurance d'une Zoé ZEN en tout risque sachant qu'elle dormirait dans la rue tous les soirs (dans Paris), pour environ 15.000 km/an et que j'ai un bonus de 0.6. Mon assurance actuelle me propose 1250€/an, je trouve ça énorme! C'est juste histoire d'avoir une fourchette, car les prix peuvent énormément variés en fonction des options souscrites.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente journée

Aldric

aldric

Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 35
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils et renseignements avant achat Empty Re: Quelques conseils et renseignements avant achat

Message par aurel Mer 15 Oct 2014 - 12:34

aldric a écrit:- Sur le site autolib', quand je suis allé regarder les tarifs abonnements pour recharge tiers, il y a un petit simulateur, et lorsque j’indique 4h de consommation, il en ressort un tarif, avec abonnement d'un an, de 44€...Je pensais qu'autolib' facturait 1€ l'heure de charge avec un plafond de 4€ de 20h à 8h. Savez-vous à quoi cela correspond?
Il me semble (à confirmer par les utilisateurs des bornes auto lib) qu'il y a une carte à payer à la souscription (une fois pour toute) et après on paye à l'heure de stationnement et limité à 4€ pour la nuit (de 20h à 8h). La journée, le stationnement est limité à 4h (encore une fois à confirmer). Par contre chose sure, avec une zoé tu demande ta carte de résident + carte VE et le stationnement est gratuit pour toi sans limitation de durée.
Si tu as une concession Renault pas trop loin tu peut aussi t'y recharger 1 fois/jour gratuitement, mais conditionné aux heures d'ouverture.

aldric a écrit:- De plus, à titre informatif, quel serait un tarif "acceptable" pour l'assurance d'une Zoé ZEN en tout risque sachant qu'elle dormirait dans la rue tous les soirs (dans Paris), pour environ 15.000 km/an et que j'ai un bonus de 0.6. Mon assurance actuelle me propose 1250€/an, je trouve ça énorme!
Je paye 450€/an en tout risque mais chaque cas est différent. Fait une simulation sur internet sur directassurance et idmacif pour te rendre compte d'un prix (à noter que lesfuret.com ne m'ont pas donné la meilleur assurance en prix lorsque j'avais fait une simulation). Sachant que les tarifs sur internet sont des prix d'appel (donc + de franchise, assistance en option ect...).
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils et renseignements avant achat Empty Re: Quelques conseils et renseignements avant achat

Message par aldric Mer 15 Oct 2014 - 13:40

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour.
Pour autolib, ce qui me surprend, c'est que si je passe la simulation de 4h à 3h, j'obtiens un coût de 33€...
Si quelqu'un veut regarder c'est ici que j'ai obtenu ces résultats.(Autolib')
J'ai en effet une concession renault à côté de chez moi, je ne savais pas qu'une recharge était possible gratuitement.

Je vais regarder sur les sites que tu m'as indiqué, mais disons qu'aux environs de 500/600€ le tarif est "correct".

Encore merci Wink

aldric

Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 35
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils et renseignements avant achat Empty Re: Quelques conseils et renseignements avant achat

Message par groomski Mer 15 Oct 2014 - 14:35

aldric a écrit:Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour.
Pour autolib, ce qui me surprend, c'est que si je passe la simulation de 4h à 3h, j'obtiens un coût de 33€...
Si quelqu'un veut regarder c'est ici que j'ai obtenu ces résultats.(Autolib')


Encore merci Wink

En fait leur site est mal fait. Le petit tableau de simulation à droite de la page n'a rien à voir avec l'offre recharge tiers. C'est une simulation uniquement pour une offre classique d'autopartage autolib.

Ils ne proposent pas de simuler le cout de ton abonnement recharge.

Perso en tant que jeune conducteur j'en ai pour 880 € d'assurance tout risque Crying or Very sad , je pleure
groomski
groomski

Messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils et renseignements avant achat Empty Re: Quelques conseils et renseignements avant achat

Message par aldric Mer 15 Oct 2014 - 15:19

merci pour ton retour groomski.
Je vais tabler sur un 600-650€/an, ca me semble assez juste

aldric

Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 35
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils et renseignements avant achat Empty Re: Quelques conseils et renseignements avant achat

Message par groomski Mer 15 Oct 2014 - 16:05

Un truc bon à savoir :

- la maif fait un chèque de 80 euros pour les véhicules propres.

- la maaf fait une réduc de 200 euros.

- je crois que gmf fait 10 % pour les véhicules propresje l'ai vu qu'une fois sur leur site
groomski
groomski

Messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils et renseignements avant achat Empty Re: Quelques conseils et renseignements avant achat

Message par MrDiez44 Mer 15 Oct 2014 - 20:58

La maaf et la gmf sont les deux moins cher , ya un an c'était moins cher chez maaf de peu de chose( j'ai payer environs 450 tout risque pour 15 mois), a vérifier cette année. J'ai pas hésiter à changer de crémerie pour la Zoé car c'était 2 fois plus cher là où j'étais!
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils et renseignements avant achat Empty Re: Quelques conseils et renseignements avant achat

Message par aldric Mar 21 Oct 2014 - 14:13

Merci à vous deux,

J'ai rdv ce soir avec un concessionnaire Renault pour voir ce qu'il peut faire sur la reprise de mon véhicule actuel et faire les premiers devis Smile

aldric

Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 35
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils et renseignements avant achat Empty Re: Quelques conseils et renseignements avant achat

Message par aldric Mar 21 Oct 2014 - 21:38

Re bonjour,

Je reviens vers vous après avoir vu un vendeur qui "me" propose une Zoé Zen de 03/14 avec 2500km pour 15.700€ avec comme option les jantes 17 pouces et la carte mains libres.
Que pensez-vous de cela? Ca fait toujours 2500€ de moins que le neuf et avec une disponibilité immédiate (contre 3 mois sinon)

Je pensais que l'affaire n'était pas si mal mais après avoir vu sur le forum quelqu'un qui a pu acheter une Zoé Intens à 15700€ avec seulement 400km, je me dis que ce n'est peut-être pas si "bien"...
Le vendeur a émis l'hypothèse de m'offrir le flexi charger si je la prenais

Merci beaucoup pour votre aide

aldric

Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 35
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils et renseignements avant achat Empty Re: Quelques conseils et renseignements avant achat

Message par Cameleon Mar 21 Oct 2014 - 21:50

C'est un bonne affaire même à 2500 km.
D'après le configurateur Renault tu gagnes 2760€
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils et renseignements avant achat Empty Re: Quelques conseils et renseignements avant achat

Message par aldric Mar 21 Oct 2014 - 22:06

Merci pour ton retour extrêmement rapide.
Je vais y réfléchir alors! Smile

aldric

Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 35
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils et renseignements avant achat Empty Re: Quelques conseils et renseignements avant achat

Message par TontonPatrix Mar 21 Oct 2014 - 22:24

aldric a écrit:Le vendeur a émis l'hypothèse de m'offrir le flexi charger si je la prenais
Alors il te donnera probablement aussi autre chose si tu lui demandes gentiment... Wink
Des tapis, un kit de secours, les antivols de jantes, la carte Europe du GPS, etc. que sais-je ?
Ou un câble T2-T2, qui va devenir utile...
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils et renseignements avant achat Empty Re: Quelques conseils et renseignements avant achat

Message par LeLutin Mar 21 Oct 2014 - 22:47

Aldric,
Petite précision, la réduction MAAF 200€ n'est valable que la première année !
En tous risques à bonus 50% le tarif sans la réduction est de 411,18€. Il y a un tarif encore plus intéressant sur internet (-50€ environ) mais sans second conducteur, franchise plus élevée, et pas d'interlocuteur en agence.
Le tarif dépend de très nombreux facteurs : lieu de stationnement, age du capitaine, ... chaque cas est un cas particulier.

LeLutin

Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 60
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils et renseignements avant achat Empty Re: Quelques conseils et renseignements avant achat

Message par aldric Ven 24 Oct 2014 - 10:20

Après avoir parcouru les annonces, je m’aperçois qu'il y a quelques Zoé Intens de 2014 (avec intérieur clair) en vente par des garages Renault dans les 14k€ avec 2/3000 km... je vais aller voir si le concessionnaire peut "s'aligner", parce que la différence n'est pas négligeable, d'autant que l'on compare une Intens et une Zen (qui a certes les jantes en 17")

aldric

Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 35
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils et renseignements avant achat Empty Re: Quelques conseils et renseignements avant achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum