-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Besoin de renseignements "objectifs" avant signature....

+3
Laurent H
scarred
nemelk
7 participants

Aller en bas

Besoin de renseignements "objectifs" avant signature.... Empty Besoin de renseignements "objectifs" avant signature....

Message par nemelk Dim 12 Avr 2015 - 23:13

Bonsoir,
Ma femme et moi sommes sur le point de signer pour l'offre d'appel ZOE life a 99€ par mois. Nous sommes passé hier chez le concessionnaire de notre ville qui nous a fourni un tas d'infos, dont certaines me paraissent erronées.
De plus ce projet de "location", soulève pas mal de questions.

  Premièrement, je ne comprend pas trop le terme "location", dans le sens ou la carte grise serait a notre nom, la voiture nous appartiendrai donc? sachant que le commercial nous a parler d'assurance pour le crédit (est ce obligatoire?) ce n'est donc pas une location mais plutôt une sorte de vente a crédit? que ce passe t'il réellement après 3 ans?
  Si c'est le cas, y'a t il une garantie constructeur comme pour l'achat d'une voiture neuve? concrètement, s'il y'a un problème mécanique ou électrique dans les 3 ans, celui-ci est il pris en charge pas Renault?

 Le commercial nous a dit qu'il était possible de passer du forfait 5000 a 12500Km en court de route, j'ai lu sur ce forum que c'était impossible, qu'en est il reelement? de même, il nous parle d'un cout d'entretient annuel d'environ 30€,est ce vrai?

   Pour finir, le tarif pour le modèle Life est donc de 99€ sur 3 ans, j'aimerais connaitre le tarif pour le modèle Zen, car l'aide au stationnement serait un plus.

Désolé pour la quantité...... Rolling Eyes  Rolling Eyes
 En vous remerciant par avance.


Dernière édition par nemelk le Dim 12 Avr 2015 - 23:38, édité 4 fois

nemelk

Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements "objectifs" avant signature.... Empty Re: Besoin de renseignements "objectifs" avant signature....

Message par scarred Dim 12 Avr 2015 - 23:17

la zoé est garanti pareil que ce soit en LOA, LLD ou à l'achat

l'entretien ne coute rien, 90 euros tous les ans ou 30000 km
faut juste changer les pneus, comme moi par exemple seulement à l'avant usés à 60000 km

changer de forfait de 5000 à + je croyais que c'était pas possible à moins d'un changement récent.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements "objectifs" avant signature.... Empty Re: Besoin de renseignements "objectifs" avant signature....

Message par nemelk Dim 12 Avr 2015 - 23:20

Bonsoir et merci pour votre réponse rapide!
Quel est la durée de garantie? et quel différence entre LDD et LOA? merci

nemelk

Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements "objectifs" avant signature.... Empty Re: Besoin de renseignements "objectifs" avant signature....

Message par scarred Dim 12 Avr 2015 - 23:23

5 ans pour le moteur/chargeur/convertisseur ou 100000 km

LOA tu as l'option d'achat à la fin, LLD c'est juste de la location, faut rendre la voiture au terme du contrat.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements "objectifs" avant signature.... Empty Re: Besoin de renseignements "objectifs" avant signature....

Message par nemelk Dim 12 Avr 2015 - 23:26

D'accord et donc, pour l'offre a 99€ par mois, C'est LOA? pourquoi la carte grise serait elle a notre nom? Merci.

nemelk

Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements "objectifs" avant signature.... Empty Re: Besoin de renseignements "objectifs" avant signature....

Message par scarred Dim 12 Avr 2015 - 23:39

99 euros ça doit être LLD il me semble si tu peux refourguer un vieux diesel de + de 14 ans

Pour le reste Renault devrait te dire pour la carte grise !

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements "objectifs" avant signature.... Empty Re: Besoin de renseignements "objectifs" avant signature....

Message par Laurent H Dim 12 Avr 2015 - 23:46

Bonjour,

J'ai un véhicule de société en LDD.
Sur la carte grise en C1, apparaît le nom du propriétaire (le loueur)
Sur la ligne C3, à priori l'utilisateur de véhicule ou le détenteur du contrat de LDD (mon entreprise).
Donc, je pense que pour vous ça sera la même chose : votre nom apparaît sur la carte grise, mais le véhicule ne vous appartient pas.

Laurent
Laurent H
Laurent H

Messages : 90
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 53
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements "objectifs" avant signature.... Empty Re: Besoin de renseignements "objectifs" avant signature....

Message par alainrvt Lun 13 Avr 2015 - 8:41

Bienvenue nemelk, je ne vais pas revenir sur les justes propos de mes "compagnons zoétiens", je rajouterais juste ceci :
je ne te conseille pas la location 5000 km, pas du tout rentable et tu dépasseras très facilement ce kilométrage, pars plutôt sur le minimum: 12500 km. Si tu prends malgré tout un contrat de 5000, il t'es possible de passer au niveau supérieur. Par contre, et c'est le seul point, si tu es en contrat 12500, tu ne peux plus redescendre en contrat 5000.
En ce qui concerne la LLD, c'est largement développé sur le forum, en clair il ne faut plus adhérer au terme : PROPRIETAIRE !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements "objectifs" avant signature.... Empty Re: Besoin de renseignements "objectifs" avant signature....

Message par jch Lun 13 Avr 2015 - 9:12

C'est 50€ la révision, pas 90€. Du moins , c'est ce que j'ai payé l'année dernière et à peine plus la semaine prochaine quand je l'amènerai.


_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements "objectifs" avant signature.... Empty Re: Besoin de renseignements "objectifs" avant signature....

Message par aurel Lun 13 Avr 2015 - 11:22

55€ la révision des 2ans + 35€ le filtre d'habitacle.
Pour la carte grise, une location permet l'usufruit du bien pendant la durée prévue au contrat. C'est donc en toute logique que la carte grise est à son propre nom durant la validité du contrat. C'est au locataire de se prendre les prunes lol.
A ne pas confondre avec les loueurs, où on loue un service dont le véhicule en est l'outil.
Il faut savoir aussi, qu'en location, il coûte cher de rompre le contrat en cour de validité, prévoir donc de garder le véhicule jusqu'à la fin du contrat.
Pour le changement de forfait, il faut savoir qu'il y a un rattrapage des loyers on ne passe pas de 99€/mois à 135€/mois simplement. On y ajoute la différence (rattrapage) des mois antérieure.
Comme déjà dit plus haut, l'offre à 99€ est soumis à condition de mettre à la casse un diesel de 14ans et + ayant appartenu pendant au moins 1an.
Enfin, se qu'il faut savoir avant d'acheter une Zoé, c'est que la batterie est dissocié de la Voiture. Il y aura donc 2contrats a signer. Un pour la voiture et un autre pour la batterie. La somme des 2 contrats font 99€/mois.
La séparation de ces 2 éléments on comme conséquence de devoir assurer les 2. Bien en parler avec son assureur, car en cas de vol, destruction ou incendie de la batterie celle-ci devra être remboursé, donc à prévoir sur le contrat.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements "objectifs" avant signature.... Empty Re: Besoin de renseignements "objectifs" avant signature....

Message par Ke2 Lun 13 Avr 2015 - 14:13

scarred a écrit:5 ans pour le moteur/chargeur/convertisseur ou 100000 km
Et 2 ans pour le reste .

Il y a donc un "vide" durant la troisième année : si un gros pépin arrive (climatisation, R-Link, ABS, ...) , le locataire est obligé de faire réparer à ses frais avant de rendre la voiture (sauf à prendre une extension de garantie).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements "objectifs" avant signature.... Empty Re: Besoin de renseignements "objectifs" avant signature....

Message par nemelk Lun 13 Avr 2015 - 21:56

bonsoir et merci pour vos nombreuses réponses.

J'ai RDV demain matin avec le commercial, je pense que nous allons tout de même opter pour l'offre a 5000Km par an, avec l'option "pack city" a 300€, ce qui nous donnerais un total de 108,23€/mois d'après l'offre que nous a proposé le commercial la derniers fois.
J'hesite a prendre une option supplémentaire pour la couleur bleu azur qui nous plait bien, mais je me dit que c'est un peu bête pour une voiture en location.....
en tout cas, merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,

nemelk

Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements "objectifs" avant signature.... Empty Re: Besoin de renseignements "objectifs" avant signature....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum