NICE - PERPIGNAN, j'ai besoin de votre aide pour les bornes.
+3
Passant_Mbr
Bigfoot
misterden
7 participants
Page 1 sur 1
NICE - PERPIGNAN, j'ai besoin de votre aide pour les bornes.
Dans le cadre d'un déménagement je vais devoir faire également + de 500Km.
J'ai une ZOE R90 ( à charge lente ), je dois faire un NICE - PERPIGNAN.
J'ai essayé de planifier avec CHARGE MAP mon trajet mais c'est assez difficile tant les bornes rapides (pour rappel bridées à 22 kW pour mon modèle) sont rares dans le 06 - 83 et 13 sur le trajet (et même en dehors du trajet).
Je pensais éviter l'autoroute mais trop compliqué entre le peu de bornes, le fait que quand il y en a, c'est dans des concessions RENAULT de centre ville ou encore le risque de prendre des bornes squattés car gratuites (AUCHAN) et qui sont également excentrés du trajet.
Donc l'autoroute semble être le trajet le plus rationnel.
Sur l'autoroute, il y a des bornes SODETREL environ tous les 70-90 km ... mais parfois elles sont en panne (l'appli est bien faite car on voit la disponibilité de la borne)... sans parler du coût 1 € pour 5 minutes (mais bon à la limite je vais pas faire ça tous les jours et au moins je suis sûr que les bornes ne seront pas squattées).
Arrivé en Languedoc, il y a le réseau REVEO hors de l'autoroute donc toujours une borne à proximité si celle de l'autoroute est HS. (mais 4 € le 1er 1/4 d'heure + 0.07cts / minute).
Je compte pas passer 2 ou 3 jours pour faire 500 km, donc je me demande si c'est bien jouable ... ?
J'ai identifié 7 arrêts sur l'autoroute où je compte, quel que soit le niveau de batterie, refaire une charge d'environ 30 minutes (au cas ou la borne suivante soit indisponible par exemple), à la vitesse de 22 kW je récupérerais environ 11 kWh de batterie pour environ 6 €... sur le papier ça semble donc jouable (ça rallonge le temps de parcours de 3 heures et demi soit environ 8 -9 h au total).
Mais la sortie du département 06 vers le 83, il y a quand même pas mal de montée au niveau de L'Estérel. Je ne compte pas dépasser les 110 km/h voire les 100 km/h (toutes façons, c'est la limite sur l'autoroute ici) et la 1ère borne sur autoroute reste à 100 km du point de départ (aire de Canaver à côté de Puget sur Argens et hier elle était indiquée en panne) et la suivante est à 60 km (après BRIGNOLES).
Donc le plus dur est le début du trajet avec un risque de consommation surélevé, peu de solution de repli en cas de défaillance d'une borne... la traversé du Var et des Bouches du Rhône est également pauvre en bornes de repli, sauf vers Arles où il semble y avoir des bornes gratuites en plein centre d'Arles, juste à proximité de la route principale.
Quel sont vos retours sur autoroutes ? Niveau consommation ? Utilisation des bornes SODETREL ?
Sinon il me reste la solution EXPEDICAR (transport par camion du véhicule). Ça me coûte environ 250 € mais je ne récupère le véhicule que + de 15 jours après l'avoir laissé. (si quelqu'un connaît ou a testé ce service ?)
J'ai une ZOE R90 ( à charge lente ), je dois faire un NICE - PERPIGNAN.
J'ai essayé de planifier avec CHARGE MAP mon trajet mais c'est assez difficile tant les bornes rapides (pour rappel bridées à 22 kW pour mon modèle) sont rares dans le 06 - 83 et 13 sur le trajet (et même en dehors du trajet).
Je pensais éviter l'autoroute mais trop compliqué entre le peu de bornes, le fait que quand il y en a, c'est dans des concessions RENAULT de centre ville ou encore le risque de prendre des bornes squattés car gratuites (AUCHAN) et qui sont également excentrés du trajet.
Donc l'autoroute semble être le trajet le plus rationnel.
Sur l'autoroute, il y a des bornes SODETREL environ tous les 70-90 km ... mais parfois elles sont en panne (l'appli est bien faite car on voit la disponibilité de la borne)... sans parler du coût 1 € pour 5 minutes (mais bon à la limite je vais pas faire ça tous les jours et au moins je suis sûr que les bornes ne seront pas squattées).
Arrivé en Languedoc, il y a le réseau REVEO hors de l'autoroute donc toujours une borne à proximité si celle de l'autoroute est HS. (mais 4 € le 1er 1/4 d'heure + 0.07cts / minute).
Je compte pas passer 2 ou 3 jours pour faire 500 km, donc je me demande si c'est bien jouable ... ?
J'ai identifié 7 arrêts sur l'autoroute où je compte, quel que soit le niveau de batterie, refaire une charge d'environ 30 minutes (au cas ou la borne suivante soit indisponible par exemple), à la vitesse de 22 kW je récupérerais environ 11 kWh de batterie pour environ 6 €... sur le papier ça semble donc jouable (ça rallonge le temps de parcours de 3 heures et demi soit environ 8 -9 h au total).
Mais la sortie du département 06 vers le 83, il y a quand même pas mal de montée au niveau de L'Estérel. Je ne compte pas dépasser les 110 km/h voire les 100 km/h (toutes façons, c'est la limite sur l'autoroute ici) et la 1ère borne sur autoroute reste à 100 km du point de départ (aire de Canaver à côté de Puget sur Argens et hier elle était indiquée en panne) et la suivante est à 60 km (après BRIGNOLES).
Donc le plus dur est le début du trajet avec un risque de consommation surélevé, peu de solution de repli en cas de défaillance d'une borne... la traversé du Var et des Bouches du Rhône est également pauvre en bornes de repli, sauf vers Arles où il semble y avoir des bornes gratuites en plein centre d'Arles, juste à proximité de la route principale.
Quel sont vos retours sur autoroutes ? Niveau consommation ? Utilisation des bornes SODETREL ?
Sinon il me reste la solution EXPEDICAR (transport par camion du véhicule). Ça me coûte environ 250 € mais je ne récupère le véhicule que + de 15 jours après l'avoir laissé. (si quelqu'un connaît ou a testé ce service ?)
misterden- Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO
Re: NICE - PERPIGNAN, j'ai besoin de votre aide pour les bornes.
CrazyFrog connaît bien ce trajet, il pourra te renseigner
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: NICE - PERPIGNAN, j'ai besoin de votre aide pour les bornes.
Vu de ma fenêtre Q210, je me dis qu'avec une ZE40 on doit pouvoir aller à l'autre bout de la France avec seulement 2 recharges intermédiaires et des étapes de 330 km, à condition d'eco-conduire consciencieusement et de la faire "à la Scarred" c'est à dire de ne pas avoir peur d'arriver à une borne avec seulement 1 à 2% de reliquat. A défaut on peut rajouter une troisième recharge, partielle celle là, pour se donner de la marge.
Cela ferait 3 à 3h30 de recharge, réparties sur un trajet aussi long ça doit pouvoir se digérer (surtout si on arrive à les placer au moment des repas).
Cela ferait 3 à 3h30 de recharge, réparties sur un trajet aussi long ça doit pouvoir se digérer (surtout si on arrive à les placer au moment des repas).
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
besoin de faire NICE - PERPIGNAN, j'ai besoin de votre aide.
Foly-vi est de Nice, il connaît bien le quartier aussi.
Ta demande est dans un autre sujet, je t'en crée un où il leur apparaîtra comme nouveau et surtout avec un titre qui les fera venir.
Ta demande est dans un autre sujet, je t'en crée un où il leur apparaîtra comme nouveau et surtout avec un titre qui les fera venir.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: NICE - PERPIGNAN, j'ai besoin de votre aide pour les bornes.
Solution avec une charge CNR:
Trajet evtrip Nice, France vers Perpignan, France
L'occasion de visiter le musée antique d'Arles situé juste à côté. Mais vitesse moyenne conseillée entre 90 et 95 km/h de moyenne. Bornes reveo en backup à Fourques.
Trajet evtrip Nice, France vers Perpignan, France
L'occasion de visiter le musée antique d'Arles situé juste à côté. Mais vitesse moyenne conseillée entre 90 et 95 km/h de moyenne. Bornes reveo en backup à Fourques.
Re: NICE - PERPIGNAN, j'ai besoin de votre aide pour les bornes.
Autre solution avec deux charges Sodetrel. Trajet evtrip Nice, France vers Perpignan, France
Il y a un petit bug, c'est la borne Lançon Ouest qui a été sélectionnée par erreur au lieu de Lançon Est... faudra que je corrige ça...
Vitesse moyenne conseillée de 100 km/h.
Il y a un petit bug, c'est la borne Lançon Ouest qui a été sélectionnée par erreur au lieu de Lançon Est... faudra que je corrige ça...
Vitesse moyenne conseillée de 100 km/h.
Re: NICE - PERPIGNAN, j'ai besoin de votre aide pour les bornes.
Pas mal EV TRIP. Le site a été mis à jour...
Merci pour vos conseils, c'est rassurant finalement ... Par contre, je pensais rouler à 110 km/h ... Au vu des commentaires, je pense que 90-95 km/h est une très bonne option.
Merci pour vos conseils, c'est rassurant finalement ... Par contre, je pensais rouler à 110 km/h ... Au vu des commentaires, je pense que 90-95 km/h est une très bonne option.
misterden- Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO
Re: NICE - PERPIGNAN, j'ai besoin de votre aide pour les bornes.
L'idée que les bornes Sodetrel ne sont pas squattées est une erreur. Je m'en sers de temps en temps sur l'A8 entre Nice et Aix-en-Provence et elles sont souvent squattées par des cons-ducteurs de VT qui en ont rien à foutre. (Surtout en périodes de vacances à fortes affluences). Partir le plus tôt possible évite le plus longtemps possible les moments d'affluence.
Sinon, oublie le 110 km/h. À 90 km/h et des pneus gonflés à 0,5 bar au-dessus de la pression standard, tu as besoin de trois arrêts de 30 min à des bornes Sodetrel. La première étant celle de Cambarettes Nord dans le Var.
Le faire avec un seul arrêt est possible car un moteur R90 fait 300 km sans souci à 90 km/h, mais ça implique de se pointer à sec à une borne. Si elle est en panne....c'est la ca-ta-stro-phe ! D'où mon conseil de 3 arrêts pour pouvoir avoir une solution si tu tombes sur une borne en panne avec encore 150 km de réserve sous les fesses.
Par contre , les prix de recharge que tu as annoncés sont monstrueux.
Sinon, oublie le 110 km/h. À 90 km/h et des pneus gonflés à 0,5 bar au-dessus de la pression standard, tu as besoin de trois arrêts de 30 min à des bornes Sodetrel. La première étant celle de Cambarettes Nord dans le Var.
Le faire avec un seul arrêt est possible car un moteur R90 fait 300 km sans souci à 90 km/h, mais ça implique de se pointer à sec à une borne. Si elle est en panne....c'est la ca-ta-stro-phe ! D'où mon conseil de 3 arrêts pour pouvoir avoir une solution si tu tombes sur une borne en panne avec encore 150 km de réserve sous les fesses.
Par contre , les prix de recharge que tu as annoncés sont monstrueux.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: NICE - PERPIGNAN, j'ai besoin de votre aide pour les bornes.
En relisant je me dis que je t'ai peut-être fait peur. Alors, sache que si j'avais une R90 , je nhésiterais pas une seule seconde pour faire 500 km avec cette voiture pouvant faire plus de 300 km à 90 km/h.
En partant à 6 heures du matin pour limiter l'impact des cons-ducteurs :
-une charge pendant une heure 30 c'est jouable , mais c'est de la roulette Russe.
-2 charges, c'est largement bien.
-3 charges, c'est "fingers in the nose" avec 6 heures de route et 1h30 de charge. 7h30 au total.
Elle est pas belle la vie en arrivant â 13h30 à Perpignan ?
(Très bon choix ta R90 car ceux qui s'imaginent qu'avec une Q90 bridée en charge ils seraient arrivés beaucoup plus tôt, se trompent. Beaucoup, mis en confiance, accélèreraient et arriveraient...après toi, à Perpignan )
En partant à 6 heures du matin pour limiter l'impact des cons-ducteurs :
-une charge pendant une heure 30 c'est jouable , mais c'est de la roulette Russe.
-2 charges, c'est largement bien.
-3 charges, c'est "fingers in the nose" avec 6 heures de route et 1h30 de charge. 7h30 au total.
Elle est pas belle la vie en arrivant â 13h30 à Perpignan ?
(Très bon choix ta R90 car ceux qui s'imaginent qu'avec une Q90 bridée en charge ils seraient arrivés beaucoup plus tôt, se trompent. Beaucoup, mis en confiance, accélèreraient et arriveraient...après toi, à Perpignan )
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: NICE - PERPIGNAN, j'ai besoin de votre aide pour les bornes.
Je suis en train de plannifier ça comme la mission APPOLO 18 ! ... je me fais un liste de borne de secours au cas ou la 1ere soit HS .
Effectivement les prix des SODRETEL font peur mais j'ai pas le choix sur ce coup la.... le pire c'est qu'elles sont souvent squattées ou mal placées... donc cette boite va couler car elle ne surveille pas ses bornes.
Il y a quand même une borne dans la station AVIA de ROUSSET qui semble gratos et peu connu et peu squattée au vu des commentaires sur charge map.
il y a ensuite sur ARLES un borne a 5€/45 minutes ( plusieurs bornes même juste a coté de la route.... arrivé dans le LANGUEDOC il y a un reseau REVEO en parallèle de l'autoroute donc selon comment ça se passe sur l'autoroute je passe sur le reseau secondaire ( ou l'on roule a 110 / 90 Km )....
Mieux vaut que je bloque le mode ECO du véhicule ou j'utilise le regul limité à 95Km/h ?
Je compte partir tôt pour limiter l'utilisation de la clim , eviter les " cons-ducteurs"
Effectivement les prix des SODRETEL font peur mais j'ai pas le choix sur ce coup la.... le pire c'est qu'elles sont souvent squattées ou mal placées... donc cette boite va couler car elle ne surveille pas ses bornes.
Il y a quand même une borne dans la station AVIA de ROUSSET qui semble gratos et peu connu et peu squattée au vu des commentaires sur charge map.
il y a ensuite sur ARLES un borne a 5€/45 minutes ( plusieurs bornes même juste a coté de la route.... arrivé dans le LANGUEDOC il y a un reseau REVEO en parallèle de l'autoroute donc selon comment ça se passe sur l'autoroute je passe sur le reseau secondaire ( ou l'on roule a 110 / 90 Km )....
Mieux vaut que je bloque le mode ECO du véhicule ou j'utilise le regul limité à 95Km/h ?
Je compte partir tôt pour limiter l'utilisation de la clim , eviter les " cons-ducteurs"
misterden- Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO
Re: NICE - PERPIGNAN, j'ai besoin de votre aide pour les bornes.
Je pense que la borne d'AVIA est l'une des pires pour le squat. (Celle de Cambarettes est systématiquement squattée. Qui est le fou qui l'a placée là ??) Elle est située juste devant l'entrée de la station. Mais heureusement, j'ai repéré la dernière fois qu'on peut carrément monter sur le trottoir pour sauver la situation.
Imagine ta Zoé consommant environ 14 000 Wh à l'heure. La clim tirant, une fois stabilisée, 300 à 400 Wh à l'heure. En ouvrant les vitres à 90 km/h pour lutter contre la chaleur tu déglingueras suffisamment le SCx pour consommer plus que la clim. (Espérons juste que tu n'es pas du genre à mettre 22 degrés de consigne mais juste de quoi se passer d'ouvrir les vitres).
Imagine ta Zoé consommant environ 14 000 Wh à l'heure. La clim tirant, une fois stabilisée, 300 à 400 Wh à l'heure. En ouvrant les vitres à 90 km/h pour lutter contre la chaleur tu déglingueras suffisamment le SCx pour consommer plus que la clim. (Espérons juste que tu n'es pas du genre à mettre 22 degrés de consigne mais juste de quoi se passer d'ouvrir les vitres).
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: NICE - PERPIGNAN, j'ai besoin de votre aide pour les bornes.
Mode eco ou pas à vitesse égale ça ne change rien, sauf sur la pac qui est bridée en eco
Invité- Invité
Re: NICE - PERPIGNAN, j'ai besoin de votre aide pour les bornes.
Foly-vi a écrit:Je pense que la borne d'AVIA est l'une des pires pour le squat. (Celle de Cambarettes est systématquement squattée. Qui est le fou qui l'a placée là ??) Elle est située juste devant l'entrée de la station. Mais heureusement, j'ai repéré la dernière fois qu'on peut carrément monter sur le trottoir pour sauver la situation.
Imagine ta Zoé consommant environ 14000 Wh à l'heure. La clim tirant , une fois stabilisée , tirant 300 à 400 Wh à lheure. En ouvrant les vitres à 90 km/h pour lutter contre la chaleur tu déglingueras suffisamment le SCx pour consommer plus que la clim. (Espérons juste que tu 'n'es pas du genre à mettre 22 degrés de consigne mais juste de quoi se passer d'ouvrir les vitres).
Généralement niveau clim le plus fort que j'utilise c'est 4 ou 5 barres (au démarrage quand la voiture fait 50°C). Ensuite, je laisse à 1 barre ou 2 et jamais moins de 24°C et ça me suffit même en pleine chaleur en été ...
misterden- Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO
Re: NICE - PERPIGNAN, j'ai besoin de votre aide pour les bornes.
Qu'est-ce que tu entends par "barres" pour la clim ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34965
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: NICE - PERPIGNAN, j'ai besoin de votre aide pour les bornes.
Je pense qu'il parle des points lumineux sur le bouton rotatif.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: NICE - PERPIGNAN, j'ai besoin de votre aide pour les bornes.
Foly-vi a écrit:Je pense qu'il parle des points lumineux sur le bouton rotatif.
Oui c'est ça ... mon ancienne voiture c'était des " barres " désolé
misterden- Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO
Sujets similaires
» besoin de votre aide sur chargeur Zoé
» Droit à la prise
» [Panne électrique] Besoin de votre aide
» La page Facebook du forum à besoin de votre aide.
» Nouveau défi et besoin de votre aide : estimation autonomie
» Droit à la prise
» [Panne électrique] Besoin de votre aide
» La page Facebook du forum à besoin de votre aide.
» Nouveau défi et besoin de votre aide : estimation autonomie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum