Double problème de panne moteur
+13
JefRusel
Zoeole
chrisnord
Passant_Mbr
Ebliscorps
Zizoe
Lulumagie
COAXIAL
Ze Suisse
sylevaing
LaurentB
Bigfoot
iamnotanumbertoo
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Double problème de panne moteur
Ben dit donc... Ça me fait peur tout ça la mienne est de fevrier 2017 aussi...
chrisnord- Messages : 1345
chrisnord a écrit:Ben dit donc... Ça me fait peur tout ça la mienne est de fevrier 2017 aussi...
Moteur continental ou renault ?
sylevaing- Messages : 35
chrisnord a écrit:Ben dit donc... Ça me fait peur tout ça la mienne est de fevrier 2017 aussi...
Pareil !!!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Moteur Renault pour ma part...
Un ami qui a une ZE40 depuis moins d'1 an (je ne sais pas si c'est un R ou un Q) a déjà eu une panne moteur. En rade sur le bord d'une 4 voies bien chargée, ca ne l'a pas vraiment amusé.
2 mois pourréparer changer le moteur.
2 autres mois après l'avoir récupérée... BINGO... rebelote.
Je pense (comme Pixel l'a déjà dit) qu'ils corrigent la conséquence (la panne moteur) mais pas le défaut d'origine.
Et ça peut durer encore longtemps.
2 mois pour
Je pense (comme Pixel l'a déjà dit) qu'ils corrigent la conséquence (la panne moteur) mais pas le défaut d'origine.
Zoeole- Messages : 932
Jusqu'à la fin de la garantie.Zoeole a écrit:Et ça peut durer encore longtemps.
Zizoe- Messages : 1504
Zoeole a écrit:Un ami qui a une ZE40 depuis moins d'1 an (je ne sais pas si c'est un R ou un Q) a déjà eu une panne moteur. En rade sur le bord d'une 4 voies bien chargée, ca ne l'a pas vraiment amusé.
2 mois pourréparerchanger le moteur.
Salut Zoeole,
Il faudrait avoir un peu plus de renseignements mais c'est très intéressant :
- moteur R ou Q ? (en principe R)
- quel défaut ? Il faut VRAIMENT insisté. Il s'agit d'après ce que j'ai compris, du capteur de vitesse en plastique qui est monté moteur encore chaud. Ma théorie : lorsque le moteur refroidit, le capteur monté en force se retrouve comprimé avec des tensions. Il fonctionne encore. Ensuite, lorsqu'on roule (pour ma part environ 10000kms) il arrive un moment où les contraintes plus les vibrations font que ce capteur se casse et là c'est la panne FRANCHE.
J'ai réussi à obtenir l'information que le moteur qu'ils m'ont posé est "amélioré" dans la fabrication. Je pense capteur monté à froid. Mais, je n'en ai aucune certitude. Il y a secret industriel...
Du coup j'ai demandé une reprise, pus achat d'une ZOE avec moteur Q afin de ne plus prendre de risque. C'est ma compagne qui prend la voiture sur autoroute d'habitude. Là j'ai eu la panne sur autoroute. Et c'était elle la première fois sur un stop.
Renault m'a dit qu'ils avaient mis un deuxième moteur comme le premier et le troisième n'était pas comme le premier. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ne font pas de rappels, alors qu'ils savent qu'il y a souci. Mais tout ça c'est en glanant des informations (plutôt en tirant les vers du nez et clairement en gueulant et en étant très insistant) que je tire ce bilan.
Si je veux changer, c'est que rien ne me dit qu'il y a moins de contraintes sur ce capteur. Est-ce seulement la contrainte à chaud ? ou les vibrations ? Je n'ai pas du tout envie de servir de cobaye. J'ai à peu près eu de la chance, j'ai pas envie de "jouer" encore à "Mais où ton moteur renault va tomber en panne ?" et je n'ai pas envie que ma compagne joue à ce jeu....
Allez on tire ensemble les vers du nez de renault.
Bon courage les galériens...
Je vais essayé d'en savoir plus sur le modèle et les problèmes rencontrés sur la ZOE de mon ami.
Et attention : je ne fais pas de ZOE-bashing.
Je suis TRES content de la mienne (une Q210 de 2014) avec 60000km et ZERO défaut.
Juste 2 ou 3 problèmes pour charger, sans doute dû à des connecteurs de bornes un peu usagés, et un R-Link dont je n'utilise que la radio et parfois le GPS. Et il fait çà très bien.
Je ne suis pas près d'en changer, ni même d'upgrader.
Je vais même demander à l'atelier de ne surtout faire aucune mise à jour lors de la prochaine visite. (On ne touche pas à un truc qui marche!!).
Je suis TRES content de la mienne (une Q210 de 2014) avec 60000km et ZERO défaut.
Juste 2 ou 3 problèmes pour charger, sans doute dû à des connecteurs de bornes un peu usagés, et un R-Link dont je n'utilise que la radio et parfois le GPS. Et il fait çà très bien.
Je vais même demander à l'atelier de ne surtout faire aucune mise à jour lors de la prochaine visite. (On ne touche pas à un truc qui marche!!).
Zoeole- Messages : 932
Zoeole a écrit:Je vais essayé d'en savoir plus sur le modèle et les problèmes rencontrés sur la ZOE de mon ami.
Très bonne idée Zoele d'avoir plus d'info de ton ami!
Et moi non plus je ne veux faire du Zoé Bashing, ma première Zoé à roulé sans pb 100.000 km.
Le technicien du Garage Renault Strasbourg, garage qui répare toutes les Zoé du Bas-Rhin (et il y en a beaucoup qui circulent en Alsace car la région avait donné une prime pour l''acquisition de VE!) me dit qu'il change rarement les moteurs et que je suis le seul à avoir eu un double changement! Donc je pense qu'il faut relativiser tout ça.
Un point vous parlez tous de moteur R ou Q : si je ne me trompe pas c'est le même moteur de traction pour tous les modèles, R et Q étant lié à la vitesse de charge maximale?
iamnotanumbertoo- Messages : 8
iamnotanumbertoo a écrit:
Un point vous parlez tous de moteur R ou Q : si je ne me trompe pas c'est le même moteur de traction pour tous les modèles, R et Q étant lié à la vitesse de charge maximale?
Le moteur Q --> Moteur Continental effectivement il charge plus vite.
Le moteur R --> Moteur Renault, relativement récent. Proposé en version 75CV R75 et 90CV R90.
Plus d'infos ici (excellent article !!) : https://renault-zoe.forumpro.fr/t10165-historique-de-zoe-et-de-ses-versions-de-moteurs-et-de-batteries#207467
Je ne fais pas de ZOE bashing, la preuve j'ai proposé de prendre un moteur Continental. J'ai juste pas envie de faire des "essais" de panne sur le moteur R. Deux c'est bon. J'ai fait ma part...
Sylevaing
Il y a effectivement une grosse nuance entre casser gratuitement la Zoé et se plaindre de vrais problèmes, casser deux moteurs de suite, c'est inadmissible !...
[quote="sylevaing"]
Super merci Sylevaing!
iamnotanumbertoo a écrit:Le moteur Q --> Moteur Continental effectivement il charge plus vite.
Le moteur R --> Moteur Renault, relativement récent. Proposé en version 75CV R75 et 90CV R90.
Plus d'infos ici (excellent article !!) : https://renault-zoe.forumpro.fr/t10165-historique-de-zoe-et-de-ses-versions-de-moteurs-et-de-batteries#207467
Je ne fais pas de ZOE bashing, la preuve j'ai proposé de prendre un moteur Continental. J'ai juste pas envie de faire des "essais" de panne sur le moteur R. Deux c'est bon. J'ai fait ma part...
Sylevaing
Super merci Sylevaing!
iamnotanumbertoo- Messages : 8
Bon la proposition de changer par un moteur continental est un fiasco de la part de Renault. 6000€ à débourser. Je demande la participation du service client qui me donne généreusement un an d'extension de garantie... Bref les tapis et une poignée de main...
Vraiment très très très mécontent... On vous propose quoi les autres ? De reprendre gentiment votre voiture ?
Je fulmine encore : on a étudié attentivement votre dossier et on vous propose un an d'extension supplémentaire....
Vraiment très très très mécontent... On vous propose quoi les autres ? De reprendre gentiment votre voiture ?
Je fulmine encore : on a étudié attentivement votre dossier et on vous propose un an d'extension supplémentaire....
Pas top. Ceci dit, je ne pense pas que le problème vienne du moteur Renault et que l’on soit plus tranquille avec un continental ! Deux casses d’affilée, est déjà très étrange, alors trois !!!...
Ze Suisse a écrit:Pas top. Ceci dit, je ne pense pas que le problème vienne du moteur Renault et que l’on soit plus tranquille avec un continental ! Deux casses d’affilée, est déjà très étrange, alors trois !!!...
A combien tu t'arrêtes ? Moi perso, on m'a dit avoir une panne moteur de zoe c'est inédit (garagiste) quand j'ai dit deux, j'avais l'impression à les écouter d'avoir plus de chances de gagner au loto que d'avoir deux pannes moteur... Bref, il y a un loup. Maintenant Renault joue les gros bras et envoie son servie client avec son robot de service me proposer une poignée de main et le plein d'électricité pour dédommagement... Autrement dit faire perdre du temps à tout le monde...
J'avais vraiment confiance dans la voiture et le constructeur, pour la voiture c'est compliqué, le constructeur c'est définitivement fini... Maintenant je vois pas trop quoi faire. Certainement contacté une association de consommateur.
Et puis ça fait deux semaines qu'on est à une voiture ça commence à devenir compliqué... J'ai 80 kms à faire et ma compagne 100 par jour... En sens opposé... On va être obligé de la reprendre et de faire trois incantations à genoux pour qu'elle nous claque pas une troisième fois...
Deux ça ne s'appelle pas de la malchance, c'est un défaut majeur.
Bref je vais contacter ma protection juridique + asso de consommateur parce que j'ai pas l'impression d'avoir demandé le graal en souhaitant avoir une explication technique du pourquoi de la panne ! Apparemment c'est pas possible... Reprenez votre véhicule et bonne route.....
Je veille sur le forum pour voir si d'autres cas. Mais là ça commence à faire pas mal. Enfin je trouve.
EDIT : Pour le coup acheter renault roulez à vélo prend tout son sens....
Tu n'auras malheureusement jamais d'explications, j'ai comme toi demandé des explication et je n'en ai jamais eu, les seules bribes d'explications sont sur ce forum et encore ca va des charbons au goute à goute du liquide de refroidissement et maintenant au capteur de vitesse, difficile de s'y retrouver mais ça à le mérite d'exister.
Personnellement j'attends la fin de mon contrat locbat de 3 ans pour refourguer ma Zoé via une reprise dans un garage car il sera impossible de la revendre en occasion et ensuite je tourne la page pour revenir à mes premiers amours de la mécanique thermique.
Personnellement j'attends la fin de mon contrat locbat de 3 ans pour refourguer ma Zoé via une reprise dans un garage car il sera impossible de la revendre en occasion et ensuite je tourne la page pour revenir à mes premiers amours de la mécanique thermique.
Ebliscorps- Messages : 149
Bon j'ai tenté d'utiliser ma protection juridique. Un expert devrait me contacter pour prendre les infos.
La prochaine fois je demande à ne pas réparer le véhicule et demander l'annulation de la vente pour vice caché. Ca fait tout de même beaucoup...
Bon courage à ceux qui utiliseront tout de même leur voiture...
Bye
La prochaine fois je demande à ne pas réparer le véhicule et demander l'annulation de la vente pour vice caché. Ca fait tout de même beaucoup...
Bon courage à ceux qui utiliseront tout de même leur voiture...
Bye
Je me pose tout de même des questions en lisant ce forum et en lisant ensuite ceci :
https://www.breezcar.com/actualites/article/fiabilite-renault-zoe-enquete-automobile-magazine-0117
Nous sommes tout de même à priori nombreux à utiliser notre voiture sans soucis, mais on dirait que tous les mécontents se concentrent ici !...
https://www.breezcar.com/actualites/article/fiabilite-renault-zoe-enquete-automobile-magazine-0117
Nous sommes tout de même à priori nombreux à utiliser notre voiture sans soucis, mais on dirait que tous les mécontents se concentrent ici !...
Ze Suisse a écrit:Je me pose tout de même des questions en lisant ce forum et en lisant ensuite ceci :
Bonjour Ze Suisse. A quoi sert ton commentaire ? Si on a choisi la Zoe c'est vraiment parce qu'elle nous plaisait. Après, au bout de deux moteurs changés en un an peux-tu me dire quel utilisateur de voiture serait satisfait de ce véhicule ? D'autant plus que j'ai demandé à en savoir un peu plus sur le problème. C'est là où j'ai eu de gros doutes sur la capacité de renault à satisfaire ses clients. A part un bref "défectuosité du moteur" qui a été "corrigé", j'ai pas eu grand chose. Mais juste permets-moi au moins ceci : comment réagirais-tu si tu savais que cette voiture déjà tombé en panne deux fois (la même panne), peux transporter sans aucun souci ta compagne et tes enfants sur l'autoroute sans qu'il n'existe chez toi un léger doute, pourrais-tu me laisser le loisir d'y réfléchir ?
C'est à ça que je voulais que Renault me réponde. Mais malheureusement je n'ai eu que pour seul réponse une non réponse. J'ai proposé à changer de type de moteur, passer sur un moteur continental, mais Renault s'est encore moqué de moi. Ils me disent que mon véhicule fonctionne donc circulez il n'y a rien à voir....
Alors laisse moi s'il te plaît la possibilité de partager avec d'autres personnes qui ont eu le même problème ( par deux fois aussi) la possibilité d'échanger et de voir comment on peut agir (réagir) pour comprendre pourquoi les moteurs Renault de zoé de 2017 tombent en panne si rapidement et pourquoi a-t-on l'impression qu'on corrige la conséquence et non la cause ?
Merci
Il est normal que les mécontents s'expriment ici. Combien de fois envoyons nous un courrier pour féliciter une entreprise? Nous écrivons plutôt pour nous plaindre.
Lorsque j'avais eu mes problèmes à répétition avec un Espace 2 en 1992, il n'y avait pas Internet mais si ça avait existé, je me serais empressé de m'épancher sur mes déboires sur Internet.
Je suis très satisfait de ma ZOE jusqu'à maintenant et je ne fais pas chaque jour un message dans les différentes rubriques du forum pour le faire savoir.
Je pense qu'il ne sert à rien de tenter de faire des statistiques de fiabilité avec les messages du forum. Le nombre d'inscrit est une petite partie des possesseurs de ZOE et je pense que les mécontents seront contents de trouver ici un espace de partage.
Lorsque j'avais eu mes problèmes à répétition avec un Espace 2 en 1992, il n'y avait pas Internet mais si ça avait existé, je me serais empressé de m'épancher sur mes déboires sur Internet.
Je suis très satisfait de ma ZOE jusqu'à maintenant et je ne fais pas chaque jour un message dans les différentes rubriques du forum pour le faire savoir.
Je pense qu'il ne sert à rien de tenter de faire des statistiques de fiabilité avec les messages du forum. Le nombre d'inscrit est une petite partie des possesseurs de ZOE et je pense que les mécontents seront contents de trouver ici un espace de partage.
JefRusel- Messages : 1199
C'était en réponse à "Bon courage à ceux qui utiliseront tout de même leur voiture...", je note juste que nombreux sont ceux qui, comme moi utilisent leur voiture tous les jours sans problème et je me pose des questions, c'est tout...
Relis bien le titre de ce fil de discussion, qui est pour rappel "Double problème de panne moteur"Ze Suisse a écrit:C'était en réponse à "Bon courage à ceux qui utiliseront tout de même leur voiture...", je note juste que nombreux sont ceux qui, comme moi utilisent leur voiture tous les jours sans problème et je me poses des questions, c'est tout...
Il s'agissait de dire à ces personnes qui ont eu une double panne de moteur bon courage pour rouler avec une voiture qui vient de tomber deux fois en panne en peu de temps (1 ans pour ma part) Parce que si ta voiture fonctionne très bien, les gens qui s'expriment sur ce fil de discussion ont eu deux pannes de moteurs en très peu de temps. Et je t'avoue que reprendre ce véhicule comme si il fonctionnait très bien est assez difficile...
Je n'ai pas été dire dans un forum s'occupant des gens contents de leur zoé (et j'en ai fait parti) de faire attention à l'utilisation de leur véhicule.
Merci de réfléchir un peu plus.
Sauf qu'il n'y a pas QUE les mécontents de leur Zoé qui lisent ce fil, la preuve ! Mais la question que je me pose, c'est que changer un moteur avec peu de kilomètres par un autre qui claque tout de suite, c'est déjà étonnant, mais que ça arrive deux fois, trois fois... et sur un modèle réputé fiable, je m'interroge c'est tout...
Bonjour à tous.
J'ai pour ma part fait intervenir mon assistance juridique du contrat d'assurance auto. Un expert doit examiné le véhicule et/ou le moteur changé afin de me donner plus de renseignements sur ce qu'il y a de "réellement" différent entre le nouveau moteur et l'ancien moteur.
Si vous pouvez, je vous invite à mettre la pression par ce moyen.
Bon courage (à tous les possesseurs d'une zoé de 2017 tombé deux fois en panne avec moteur Renault dont la panne était "Panne moteur électrique" et qui se sont faits une frayeur en devant s'arrêter sur le bord de la route, même si on leur avait changé le moteur par un nouveau qui ne devait pas tomber en panne et qui pourtant est tombé en panne et ce sans prévenir...)
J'espère avoir été plus clair sur le bon courage....
J'ai pour ma part fait intervenir mon assistance juridique du contrat d'assurance auto. Un expert doit examiné le véhicule et/ou le moteur changé afin de me donner plus de renseignements sur ce qu'il y a de "réellement" différent entre le nouveau moteur et l'ancien moteur.
Si vous pouvez, je vous invite à mettre la pression par ce moyen.
Bon courage (à tous les possesseurs d'une zoé de 2017 tombé deux fois en panne avec moteur Renault dont la panne était "Panne moteur électrique" et qui se sont faits une frayeur en devant s'arrêter sur le bord de la route, même si on leur avait changé le moteur par un nouveau qui ne devait pas tomber en panne et qui pourtant est tombé en panne et ce sans prévenir...)
J'espère avoir été plus clair sur le bon courage....
Tiens nous au courant des résultats.
Bon courage à toi.
Bon courage à toi.
fabien333- Messages : 4770
Bonjour à tous,
Et bien voilà, à mon tour de rencontrer le problème de "panne moteur" et de me retrouver coincé.
Parti pour une belle balade dans le Ventoux, celle-ci s'est terminée au milieu du croisement principal de Sénas, avec la voiture immobilisée en travers.
Appel assistance Renault, dépanneuse envoyée sur place, entre temps, au bout d'une demi heure à régler la circulation, le zonzon piéton s'arrête, et j'ai pu dégager la route et mettre la voiture à l'abri dans une cour de façon à ce que la dépanneuse puisse reculer pour la monter.
Je n'ai pas pris le risque de ramener la voiture jusqu'à la concession de Salon comme me l'a proposé le dépanneur, par crainte de retomber en panne dans une situation pire que celle-ci.
Donc rapatriement de la voiture sur le plateau jusqu'à Renault Salon, et retour à la maison en Taxi. L'assistance m'a proposé une voiture de remplacement, mais ayant 2 autres voitures à la maison, j'ai préféré me faire simplement ramener à la maison et laisser une voiture disponible pour quelqu'un qui pourrait en avoir un besoin plus urgent que moi, car apparemment les disponibilités étaient assez faibles en ce week-end. (Il fallait aller la chercher chez Hertz à Cavaillon)
Pour rappel, j'ai une Zoé ZE 40 Intens moteur R90 de fin juillet 2017, laquelle a déjà subi un changement de moteur en février dernier à 4800 km suite à un bruit de rotation anormalement élevé.
J'ai 7550 km à ce jour.
Comme certains de nos intervenants, j'ai eu une première Zoe de Mars 2013 avec laquelle j'ai fait 60.000 km sans aucune panne.
Là, j'en suis à 2 en moins de 8.000 km, je commence sérieusement à perdre confiance.
Et bien voilà, à mon tour de rencontrer le problème de "panne moteur" et de me retrouver coincé.
Parti pour une belle balade dans le Ventoux, celle-ci s'est terminée au milieu du croisement principal de Sénas, avec la voiture immobilisée en travers.
Appel assistance Renault, dépanneuse envoyée sur place, entre temps, au bout d'une demi heure à régler la circulation, le zonzon piéton s'arrête, et j'ai pu dégager la route et mettre la voiture à l'abri dans une cour de façon à ce que la dépanneuse puisse reculer pour la monter.
Je n'ai pas pris le risque de ramener la voiture jusqu'à la concession de Salon comme me l'a proposé le dépanneur, par crainte de retomber en panne dans une situation pire que celle-ci.
Donc rapatriement de la voiture sur le plateau jusqu'à Renault Salon, et retour à la maison en Taxi. L'assistance m'a proposé une voiture de remplacement, mais ayant 2 autres voitures à la maison, j'ai préféré me faire simplement ramener à la maison et laisser une voiture disponible pour quelqu'un qui pourrait en avoir un besoin plus urgent que moi, car apparemment les disponibilités étaient assez faibles en ce week-end. (Il fallait aller la chercher chez Hertz à Cavaillon)
Pour rappel, j'ai une Zoé ZE 40 Intens moteur R90 de fin juillet 2017, laquelle a déjà subi un changement de moteur en février dernier à 4800 km suite à un bruit de rotation anormalement élevé.
J'ai 7550 km à ce jour.
Comme certains de nos intervenants, j'ai eu une première Zoe de Mars 2013 avec laquelle j'ai fait 60.000 km sans aucune panne.
Là, j'en suis à 2 en moins de 8.000 km, je commence sérieusement à perdre confiance.
Alpha du Centaure- Messages : 52
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3