Double problème de panne moteur
+13
JefRusel
Zoeole
chrisnord
Passant_Mbr
Ebliscorps
Zizoe
Lulumagie
COAXIAL
Ze Suisse
sylevaing
LaurentB
Bigfoot
iamnotanumbertoo
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Double problème de panne moteur
C’est la première fois que je prends la "parole" sur un forum pour savoir si d’autres personnes ont eu les mêmes problèmes que moi.
J'en suis à ma deuxième Zoé et si la première (une Zoé Intens), à plus de 100.000 km ne m'a pas posé de gros problème, il n'en est pas de même de la deuxième Zoé, une ZE40 Edition One moteur R90. Début juillet 2017 message "panne moteur électrique ", plus rien sous l’accélérateur, moteur qui se met en mode avertisseur piéton. Après un arrêt et un peu de patience, le message disparait. Un peu naïf, j’oublie l’incident mais le lendemain rebelote mais cette fois sur une voie rapide : arrêt sur bordure dans des conditions dangereuses.
Appel Renault assistance et dépannage rapide de la voiture.
Cependant, il me faudra attendre plus de 2 mois pour récupérer ma voiture : changement de moteur de traction électrique, le premier n’aura tenu qu’environ 20.000 km ! J’attends toujours le geste de Renault qui m’ont promis de me rembourser 3 mois de locations de batterie !
Peu après avoir récupéré ma Zoé, j’ai eu des problèmes récurrents de charge. Renault me dit que dans 9 cas sur 10 c’est sans doute un problème de l’installation électrique au domicile. Je fais venir l’installateur qui a posé ma Wallbox 7.5 : verdict pas de problème à mon domicile. Je retourne chez Renault qui finalement mette à jour le calculateur et depuis plus de soucis.
Enfin jusqu’à ce soir ou j’ai eu une nouvelle fois le message "panne moteur électrique ", plus rien sous l’accélérateur, moteur qui se met en mode avertisseur piéton. Appel Renault assistance et dépannage.
J'enrage et pourtant je suis un fan de cette voiture n'hésitant jamais à en parler pour démontrer toutes ces qualités… mais si elle ne devient pas fiable il y a peu de chance que j'en achète une troisième!
J'en suis à ma deuxième Zoé et si la première (une Zoé Intens), à plus de 100.000 km ne m'a pas posé de gros problème, il n'en est pas de même de la deuxième Zoé, une ZE40 Edition One moteur R90. Début juillet 2017 message "panne moteur électrique ", plus rien sous l’accélérateur, moteur qui se met en mode avertisseur piéton. Après un arrêt et un peu de patience, le message disparait. Un peu naïf, j’oublie l’incident mais le lendemain rebelote mais cette fois sur une voie rapide : arrêt sur bordure dans des conditions dangereuses.
Appel Renault assistance et dépannage rapide de la voiture.
Cependant, il me faudra attendre plus de 2 mois pour récupérer ma voiture : changement de moteur de traction électrique, le premier n’aura tenu qu’environ 20.000 km ! J’attends toujours le geste de Renault qui m’ont promis de me rembourser 3 mois de locations de batterie !
Peu après avoir récupéré ma Zoé, j’ai eu des problèmes récurrents de charge. Renault me dit que dans 9 cas sur 10 c’est sans doute un problème de l’installation électrique au domicile. Je fais venir l’installateur qui a posé ma Wallbox 7.5 : verdict pas de problème à mon domicile. Je retourne chez Renault qui finalement mette à jour le calculateur et depuis plus de soucis.
Enfin jusqu’à ce soir ou j’ai eu une nouvelle fois le message "panne moteur électrique ", plus rien sous l’accélérateur, moteur qui se met en mode avertisseur piéton. Appel Renault assistance et dépannage.
J'enrage et pourtant je suis un fan de cette voiture n'hésitant jamais à en parler pour démontrer toutes ces qualités… mais si elle ne devient pas fiable il y a peu de chance que j'en achète une troisième!
iamnotanumbertoo- Messages : 8
Re: Double problème de panne moteur
Bienvenue !
Je n’ai pas de réponse à donner mais je t’encourage à rester calme et patient.
Je n’ai pas de réponse à donner mais je t’encourage à rester calme et patient.
Bigfoot- Messages : 16670
Salut, bienvenue et bien triste pour ce qui t'arrive.
Je crois que tu as trouvé un frère d'infortune sur ce forum : https://renault-zoe.forumpro.fr/t10744-panne-moteur-zoe-2017-moteur-r75.
Tu en penses quoi, ça semble être un cas similaire non ?
Je crois que tu as trouvé un frère d'infortune sur ce forum : https://renault-zoe.forumpro.fr/t10744-panne-moteur-zoe-2017-moteur-r75.
LaurentB- Messages : 4904
LaurentB a écrit:Salut, bienvenue et bien triste pour ce qui t'arrive.
Héhé
Bonjour frère d'infortune. Je crois que c'est ce qu'il m'est arrivé. Pour ma part, j'ai laissé le véhicule chez renault états-unis à Toulouse et j'entame le dur combat pour comprendre pourquoi ils t'ont mis un moteur mauvais une deuxième fois. En tout cas, je suis sûr qu'on est nombreux dans ce cas et que renault préfère patienter que les voitures tombent en panne pour changer le minimum de moteur. Moi je n'ai pas confiance non pas dans la voiture mais dans la gestion à l'économie de renault. S'ils ont fait une faute qu'ils l'assument et changent les moteurs risquant de tomber en panne.
J'ai envoyer une lettre à Boulogne Billancourt. J'attends leur réponse.
C'est peut-être la même chose : une défectuosité du rotor. Je crois qu'il y a un capteur de vitesse monté à chaud et qui subit des déformations en refroidissant. Mais j'en sais pas plus. Si tu en sais plus je veux bien comprendre. En tout cas les symptômes sont les mêmes plus rien sous l'accélérateur.
J'ai demandé un changement du moteur par un Continental, si je n'obtiens pas satisfaction sur la solution trouvé sur le moteur Renault. Ils m'indiquent que la défectuosité a été traité...
sylevaing- Messages : 35
Etonnant tout de même ! Mais ils ne font aucune économie de moteurs, puisqu'à vous deux, vous en êtes déjà à quatre en peu de kilomètres !...
Ze Suisse- Messages : 4179
En terme de garantie le constructeur , doit réparation fiable et définitive , quitte à devoir recommencer une ou plusieurs fois !
reste à voir s'il faut changer le "moteur" .
COAXIAL- Messages : 4085
COAXIAL a écrit:En terme de garantie le constructeur , doit réparation fiable et définitive , quitte à devoir recommencer une ou plusieurs fois !
C'est exactement ça qui me pose problème. C'est ma compagne qui prend la voiture sur autoroute normalement. Donc je suis très très très frileux à croire Renault qui a mis un moteur défectueux (peut être au départ sans le savoir) et qui l'a laissé alors que maintenant il peut tomber en panne sur autoroute ou voie rapide et que ça peut être très très dangereux. J'étais bien couillon à attendre avec les warnings devant la gare de péage le dépanneur. Cinq kilomètres avant je dépassais une file de camion en côte à 110km/h avec des voitures derrière moi (ceux qui connaissent la A68...)
Donc non, recommencer plusieurs fois ça ne me convainc pas. D'autant plus qu'au deuxième changement toutes les garanties verbales m'ont été apporté.
Là il va falloir un peu plus que défectuosité corrigée.....
Ce serait bien, iamnotanumbertoo, et sylevaing de faire un parallèle avec vos Zoé, style avoir leur période de fabrication. D'autant plus si d'autres cas se présentaient...
LaurentB- Messages : 4904
sylevaing a écrit:COAXIAL a écrit:En terme de garantie le constructeur , doit réparation fiable et définitive , quitte à devoir recommencer une ou plusieurs fois !
C'est exactement ça qui me pose problème. C'est ma compagne qui prend la voiture sur autoroute normalement. Donc je suis très très très frileux à croire Renault qui a mis un moteur défectueux (peut être au départ sans le savoir) et qui l'a laissé alors que maintenant il peut tomber en panne sur autoroute ou voie rapide et que ça peut être très très dangereux. J'étais bien couillon à attendre avec les warnings devant la gare de péage le dépanneur. Cinq kilomètres avant je dépassais une file de camion en côte à 110km/h avec des voitures derrière moi (ceux qui connaissent la A68...)
Donc non, recommencer plusieurs fois ça ne me convainc pas. D'autant plus qu'au deuxième changement toutes les garanties verbales m'ont été apporté.
Là il va falloir un peu plus que défectuosité corrigée.....
J'ai connu ça avec ma Panda il y quelques années, je doublais un camion à 90/100 km/h alors que lui devait être autour de 80, ma pompe à essence est tombée d'un coup net en rade quand je terminais mon dépassement, mais j'étais toujours sur la voie de gauche, à côté de sa cabine ! Heureusement, c'était en descente et j'ai terminé sur mon élan en passant vite au point mort. Des voitures arrivaient en face et du coup, c'était limite, j'ai été contraint de faire une queue de poisson au poids-lourd pour vite m'arrêter au bord de la route, il m'a copieusement klaxonné en me redoublant, il n'a pas dû bien comprendre ma manœuvre obligée, une belle suée !!!...
Merci pour votre retour à tous!
Pour le moment ma Zoé est en cours d'expertise chez Renault Strasbourg.
Je devrais avoir des news bientôt!
Ce qui me rassure quand même c'est qu'on serait que deux, avec sylevaing, à avoir eu ce pb!
Je vous confirme ASAP le diagnostique de Renault!
Pour le moment ma Zoé est en cours d'expertise chez Renault Strasbourg.
Je devrais avoir des news bientôt!
Ce qui me rassure quand même c'est qu'on serait que deux, avec sylevaing, à avoir eu ce pb!
Je vous confirme ASAP le diagnostique de Renault!
Bonjour et merci à Laurent pour le lien.
Je suis tombée en panne samedi soir avec ma ze40 livrée en septembre 2017.
"Panne moteur électrique" je me suis garée de suite et même à l'arrêt il y avait le bruiteur piéton.
Quand la dépanneuse est arrivée elle a redémarré normalement. Elle est chez Renault pas de nouvelles pour l'instant...
Vois roulez comment en attendant? Ici Clio essence (!!!! Zoe a moins de 6 mois et 11500km) de chez europcar.
Je vous tiens au courant mais ce sujet me fait un peu peur!
Je suis tombée en panne samedi soir avec ma ze40 livrée en septembre 2017.
"Panne moteur électrique" je me suis garée de suite et même à l'arrêt il y avait le bruiteur piéton.
Quand la dépanneuse est arrivée elle a redémarré normalement. Elle est chez Renault pas de nouvelles pour l'instant...
Vois roulez comment en attendant? Ici Clio essence (!!!! Zoe a moins de 6 mois et 11500km) de chez europcar.
Je vous tiens au courant mais ce sujet me fait un peu peur!
Lulumagie- Messages : 221
Pour ma part réaction rapide de Renault assistance avec location de voiture chez Herz (une C3 essence).
Pour info lors de ma première panne moteur (+ de 2 mois d'attente je vous le rappelle!) Renault devrait me rembourser 3 mois de location de batterie...c'est un minimum.
Cependant je n'ai toujours rien vu venir de leur part!
Pour info lors de ma première panne moteur (+ de 2 mois d'attente je vous le rappelle!) Renault devrait me rembourser 3 mois de location de batterie...c'est un minimum.
Cependant je n'ai toujours rien vu venir de leur part!
Bon ben voila: je viens d'appeler renault: ils changent le moteur!!!!
Nous sommes désormais 3 sur ce forum.
Ce serait quand même bien de comparer vos dates de fabrication... s'il y a une mauvaise série de moteurs...Lulumagie a écrit:Nous sommes désormais 3 sur ce forum.
Zizoe- Messages : 1504
Du coup où figure la date de fabrication?
Ici c'est une zoé intense R90 commandée fin juillet avec une livraison le 26/09/17.
J'avais eu de légers soucis avec: la programmation de la charge ne fonctionnait pas, elle était retournée 2 fois chez Renault pour ça.
Ici c'est une zoé intense R90 commandée fin juillet avec une livraison le 26/09/17.
J'avais eu de légers soucis avec: la programmation de la charge ne fonctionnait pas, elle était retournée 2 fois chez Renault pour ça.
Dans mon cas une Zoé ZE40 Edition one R90 commandé en Décembre 2016 et livré en Février 2017.
Lulumagie a écrit:Bon ben voila: je viens d'appeler renault: ils changent le moteur!!!!
Malheureusement nous sommes bien plus que 3 à avoir eu un moteur changé, quel que soit la génération de moteur le résultat est le même
Dernière édition par Ebliscorps le Ven 16 Mar 2018 - 0:33, édité 1 fois
Ebliscorps- Messages : 149
Pour ce qui me concerne le moteur a été changé sur ma demande pour divers petits bruits (et je tenais surtout à le faire parce qu'il faisait partie des premières séries de 2013).
Mais en toute rigueur il continuait à faire rouler ma Zoe sans faillir à ce moment (100 000 km). Donc -1 dans les statistiques pour mon cas.
Mais en toute rigueur il continuait à faire rouler ma Zoe sans faillir à ce moment (100 000 km). Donc -1 dans les statistiques pour mon cas.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Information: Renault change pour la deuxième fois mon moteur!
bref...
bref...
C'est tout de même totalement anormal de changer DEUX fois de suite un moteur, électrique qui plus est, il y a un souci !!! Un défaut sur un moteur, ou même sur une série, on peut le comprendre et le changer sous garantie, mais en remettre un nouveau avec le même défaut ???!!!...
Pour le moment je n'ai pas d'informations ni sur le premier défaut ni sur le deuxième...je vais enquêter!
Ce n'est tout de même pas si compliqué un moteur électrique, bien plus simple qu'un thermique en tous cas ! Ca ne devrait pas poser de problème à un grand constructeur ! Un loup, ok, mais deux, et qui visiblement se répète !!!...
Je te souhaite du courage pour obtenir quelque chose de plus que "défectuosité du rotor". Il paraît qu'ils ont améliorer le "processus" comme ils disent. Mais c'est un peu juste je trouve. Pour ma part, je n'ai pour l'instant pas repris la voiture, j'ai demandé à mon commercial un devis avec reprise pour passer sur un moteur continental avec participation du service client.
J'attends leur réponse. Mais j'avoue que juste faire confiance c'est compliqué étant donné qu'au premier changement du moteur ils m'ont mis un moteur défectueux. Là remettre un moteur dont le "processus de fabrication a changé" c'est un peu léger...
Demande si ça vient du capteur de vitesse qui semblerait être le souci...
Bon courage.
Tu souhaites la reconduire car tu es rassuré ? Ou tu la prends en te demandant si elle va retomber en panne un jour (dans 10000, 8000, 12000 kms)?
J'attends leur réponse. Mais j'avoue que juste faire confiance c'est compliqué étant donné qu'au premier changement du moteur ils m'ont mis un moteur défectueux. Là remettre un moteur dont le "processus de fabrication a changé" c'est un peu léger...
Demande si ça vient du capteur de vitesse qui semblerait être le souci...
Bon courage.
Tu souhaites la reconduire car tu es rassuré ? Ou tu la prends en te demandant si elle va retomber en panne un jour (dans 10000, 8000, 12000 kms)?
Ce que je ne comprends pas, c'est que nous sommes très nombreux à être satisfaits de notre Zoé et à aligner les kilomètres sans soucis. Mais que quelques autres tombent sur DEUX moteurs défaillants consécutifs, en quelques milliers de kilomètres ???!!! C'est VRAIMENT pas de bol, ou alors il y a autre chose !...
Ben dit donc... Ça me fait peur tout ça la mienne est de fevrier 2017 aussi...
chrisnord- Messages : 1345
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3