Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
+23
Pixel
sas13
COAXIAL
Feneck91
TomC
jch
Zébulon
fabien333
Ze Suisse
Foly-vi
Zizoe
Ocni
JP59
caillou
philouze33
cece74
seb.maccagnoni
Passant_Mbr
cassiopee86
Bigfoot
Teirhy
verhaeghe
phil38
27 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
Re: Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
On ne pourra pas mettre des superchargers à la place de toutes les stations service, car il faut qu'il y ait un réseau électrique suffisamment puissant à proximité, et tirer une ligne spécifique avec son poste de transformation coute très cher.
Tesla a soigneusement choisi ses emplacements en fonction des possibilités du réseau existant.
Tesla a soigneusement choisi ses emplacements en fonction des possibilités du réseau existant.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
On pourra en mettre avec des batteries tampon
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
phil38 a écrit:
Je te rejoins totalement, il en faut pour tout le monde.
je pense qu'il y a moyen avec le concept de véhicule sobre + option de montage d'un second moteur si on veut de la puissance. Une option qui ne serait même pas à fixer à l'achat, on aurait possibilité de la faire installer plus tard si on le souhaite. Voir même de la desinstaller ensuite pour ceux qui se rendent compte qu'ils y ont mis un paquet d'euros et ne s'en servent que 5% du temps. On pourrait se revendre le moteur supplémentaire de particulier à particulier. il faudrait peut être que ce moteur soit débrayable mécaniquement pour ne pas rajouter de l'inertie et des frottements dans les cas où on a besoin de la sobriété maximale.
Ensuite il y aurait le choix : soit on tient mordicus à prendre l'autoroute que toute la France prend ce jour là, et à se recharger à la station où toute la France se recharge ce jour-là, et on se prend la limitation à 5 mn qui ne produira pas des files d'attente pire que ce qu'on a déjà avec les VT, soit on accepte de s'égayer un peu plus autour de l'itinéraire imposé par l'habitude et on a toute les chances de se trouver une petite borne tranquille dans un joli petit village sur laquelle on pourra recharger autant qu'on veut. Par ailleurs, vu la vitesse moyenne de déplacement sur l'itinéraire obligatoire de " toute la France", il est probable que même avec ce parcours un peu rallongé on arrive bien plus tôt que tout le monde, et avec moins de stress.
Si le VE amène ainsi les gens à cesser de s'agglutiner en bouchons récurrents toujours aux même endroits sur les routes de vacances, tout le monde y gagnera.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
phil38 a écrit:
Ce n'est pas aux automobilistes de s'adapter aux nouveaux véhicules , mais aux véhicules de s'adapter aux attentes des automobilistes.
Enfin quelqu'un qui vit dans le monde réel merci !
Passant_Mbr par contre je ne sais mais tu ne dois pas habiter en France.
Quand tu dis "ceux qui se rendent compte qu'ils y ont mis un paquet d'euros et ne s'en servent que 5% du temps" Cela doit représenter une majorité des achats en France. Que ce soit sur la taille de la maison, la voiture, les accessoires, vêtements, téléphone, ordi, passe temps, même le sport...bref tout peut y passer.
Ensuite je ne sais si tu as déjà analysé les jours de grands départ en France. Mais compte tenu des locations, hors de question de partir un autre jours, les autoroutes sont saturés très rapidement comme les itinéraires bis. Si la solution consistait à passer par de petit village ça se saurait depuis le temps
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
fabien333 a écrit:Si vous n'avez pas comprit que les gens n’achèterons pas un véhicule avec plus de contrainte je ne sais pas comment vous le dire...
Oui, c'est exactement ça. C'est pour cela que le VE n'a aucune chance de remplacer le VT, vu les contraintes....que seuls les motivés peuvent accepter.
Ensuite, faut pas oublier que s'il faut se payer 200 kWh de batterie pour arriver à peine à la cheville d'une Dacia Logan sur 1000 km d'autoroute, c'est un peu triste. C'est là le problème. On rêve de faire comme le VT, alors qu'il faut commettre un hold-up à la Banque de France pour se payer le plus cher des VE, incapable de traverser la France à la vitesse du moins cher des VT neufs disponibles sur le marché.
Le VE est plein de qualités qui rendent le VT inintéressant dans bien des domaines, mais il ne pourra jamais faire aussi bien au maximum de la vitesse légale sur autoroute, sur longue distance. Et même s'il y arrive un jour, le prix à sortir pour se le payer sera sans commune mesure avec le prix de la Twingo de 1992 de ma belle-mère, capable d'aller aussi vite.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
A terme : les mentalités à changer... Mon bon les amoureux des gros 4x4 et SUV en tout genre ne sont pas prêts de passer au VE...
Ocni a écrit:J'ai encore eu une démangeaison du genre l'autre jour quand j'ai vu un trou d'balle se garer avec sa vieille bm série 3 diesel devant l'une des bornes du CC a coté de chez moi et me regarder d'un air provocateur tout en disant a sa femme "chérie sort le câble faut qu'on charge si on veut rentrer chez nous" Vu le niveau de provocation du gars qui cherchait évidement que la baston j'ai même pas relevé...
Dernière édition par Feneck91 le Mar 13 Fév 2018 - 22:00, édité 1 fois
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
Je m’autocite, ce sont les notions de propriété qu’il faut changer.
Bigfoot a écrit:Je l’avais déjà dit mais pour mon profil, l’idéal serait :
Deux petits ou moyens VE avec 40 kWh maximum ( pour Mme et moi )
Un plus gros véhicule thermique/hybride/hybride rechargeable en autopartage avec des voisins ( entre 5 et 15 ) ou en location par une agence de location qui peut amener et reprendre un véhicule de location où on le souhaite 7 jours sur 7.
Il y a un modèle à créer ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
fabien333 a écrit:
Ensuite je ne sais si tu as déjà analysé les jours de grands départ en France. Mais compte tenu des locations, hors de question de partir un autre jours, les autoroutes sont saturés très rapidement comme les itinéraires bis. Si la solution consistait à passer par de petit village ça se saurait depuis le temps
Faux, cela fait 25 ans que je concocte pour mes vacances des itinéraires pour éviter l'autoroute A7, toujours bouchée au moment des grands départs. Je met en général moins de temps que ceux qui tentent quand même l'autoroute en y restant bloqués de longues heures (mon fils, parti une fois en même temps que moi, et qui croyait comme toi, en a fait la douloureuse expérérience) tout en évitant le stress, en ayant le plaisir de découvrir de beaux paysages, et en évitant le racket de la société d'autoroute qui te fait payer plein pot les 5 heures de bouchons que tu viens de te payer.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
fabien333 a écrit:phil38 a écrit:
Ce n'est pas aux automobilistes de s'adapter aux nouveaux véhicules , mais aux véhicules de s'adapter aux attentes des automobilistes.
Enfin quelqu'un qui vit dans le monde réel merci !
Ensuite je ne sais si tu as déjà analysé les jours de grands départ en France. Mais compte tenu des locations, hors de question de partir un autre jours, les autoroutes sont saturés très rapidement comme les itinéraires bis. Si la solution consistait à passer par de petit village ça se saurait depuis le temps
Très important : surtout ne rien changer, ne pas s'adapter, ne pas évoluer, il faut que tout reste dans l'état, c'est parfait.
Il est impensable de ne pas pouvoir rouler à 130 km/h, de faire une pause plus longue ou de ne pas aller s'agglutiner dans les embouteillages estivaux. Il n' y a aucune autre solution à rechercher, car cela a toujours été et sera toujours comme ça.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
[quote="fabien333"]
Il est difficile de transformer un cheval de course en cheval de trait. La densité énergétique contenue dans un kilog de batterie rend presque impossible les attentes d'une partie des conducteurs de VE. Pour compenser, il faut sortir le carnet de chèque. Je n'appelle pas ça s'adapter.
La Zoé de 2012/2013 était un nouveau véhicule. Nous sommes quand même un bon petit nombre à avoir accepté de nous y adapter, en étant conscient de certaines limites. Si Renault avait dû attendre de satisfaire ce que nous exigeons aujourd'hui, la Zoé ne serait jamais sortie.
Quand les constructeurs s'adaptent aux attentes des automobilistes, ça peut faire des dégàts. Exemple, la course à la puissance au détriment du rendement moteur en usage urbain. Un autre exemple, il suffit de lire ou voir les témoignages d'une partie de ceux qui ont testé la Leaf 2 avec son système e-pedal pour se dire que Nissan a commis une boulette.
phil38 a écrit:
Ce n'est pas aux automobilistes de s'adapter aux nouveaux véhicules , mais aux véhicules de s'adapter aux attentes des automobilistes.
Il est difficile de transformer un cheval de course en cheval de trait. La densité énergétique contenue dans un kilog de batterie rend presque impossible les attentes d'une partie des conducteurs de VE. Pour compenser, il faut sortir le carnet de chèque. Je n'appelle pas ça s'adapter.
La Zoé de 2012/2013 était un nouveau véhicule. Nous sommes quand même un bon petit nombre à avoir accepté de nous y adapter, en étant conscient de certaines limites. Si Renault avait dû attendre de satisfaire ce que nous exigeons aujourd'hui, la Zoé ne serait jamais sortie.
Quand les constructeurs s'adaptent aux attentes des automobilistes, ça peut faire des dégàts. Exemple, la course à la puissance au détriment du rendement moteur en usage urbain. Un autre exemple, il suffit de lire ou voir les témoignages d'une partie de ceux qui ont testé la Leaf 2 avec son système e-pedal pour se dire que Nissan a commis une boulette.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
C'est quoi ce système ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
Le lever de pied de l’accélérateur permet d’aller jusqu’à l’arrêt total sans toucher le frein.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
En tout cas le titre du fil est très intéressant : voyager.
TOUTES les pubs auto (y compris zoé 400) nous vendent du voyage. C'est fou quand on y pense parce-qu' on voyage très peu, l'usage écrasant c'est de l'utilitaire.
Depuis la mode SUV c'est même plus du voyage, c'est la rando, la grande aventure !
Ce n'est pas une question de changer ses habitudes : nous sommes câblés pour associer nos boitaroues avec le grand voyage.
Donc très logiquement le Lambda s'interroge en priorité sur la possibilité de traverser le désert de Gobi avec la Zoé, très logiquement le journaleux auto va tenter son Paris-Marseille.
Le VE est parfait et supérieur au VT pour le monde réel mais inférieur pour le monde fantasmé. Peut-être que démonter avec humour ces ressorts marketing éculés pourrait débloquer la situation ?
TOUTES les pubs auto (y compris zoé 400) nous vendent du voyage. C'est fou quand on y pense parce-qu' on voyage très peu, l'usage écrasant c'est de l'utilitaire.
Depuis la mode SUV c'est même plus du voyage, c'est la rando, la grande aventure !
Ce n'est pas une question de changer ses habitudes : nous sommes câblés pour associer nos boitaroues avec le grand voyage.
Donc très logiquement le Lambda s'interroge en priorité sur la possibilité de traverser le désert de Gobi avec la Zoé, très logiquement le journaleux auto va tenter son Paris-Marseille.
Le VE est parfait et supérieur au VT pour le monde réel mais inférieur pour le monde fantasmé. Peut-être que démonter avec humour ces ressorts marketing éculés pourrait débloquer la situation ?
Dernière édition par philouze33 le Jeu 15 Fév 2018 - 13:17, édité 1 fois
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
Nous avions acheté il y a quelque années un four micro-onde, on l’avait bien comparé aux autres, puissance, grill, fonctions pizza, choix des aliments de toute nature à réchauffer ...
Au final on ne se sert d’aucune fonction, juste réchauffer un bol ou un assiette...
Au final on ne se sert d’aucune fonction, juste réchauffer un bol ou un assiette...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
C'est quoi un tesdort ?philouze33 a écrit:Peut-être que démonter avec humour ces tesdorts marketing éculés pourrait débloquer la situation
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
Feneck91 a écrit:C'est quoi ce système ?
Tu donnes aux cyclistes actuels un vélo dont le pédalier est en liaison directe avec la roue arrière. Ensuite , tu leur dis , OK vos pieds tourneront en permanence , vos genoux ne se reposeront jamais , même en descente, mais il vous suffit d'opposer une force musculaire pour freiner.
Nissan vend à peu près ça à ses clients au lieu de refuser de s'abaisser à le faire en informant les demandeurs qu'ils vont cumuler des pertes énormes. Génial, non?
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
Moi, le système e-pedal de la Zoé me convient très bien.
Ma femme aussi me dit tout le temps que quand elle prend la Prius, elle trouve ça pénible d'avoir à freiner à cause du frein moteur quasi nul.
Le seul reproche que l'on pourrait faire à ces systèmes serait de ne pas être débrayables.
Je ne sais pas pour la Leaf mais sur la Ioniq, c'est réglable et débrayable (position zéro).
Sur la Zoé, c'est débrayable aussi (passage en N) mais je ne le fais jamais.
C'est bien de savoir comment faire pour compter et économiser les électrons comme s'ils valaient de l'or mais il faut aussi penser un peu au confort et au plaisir de conduite.
Ma femme aussi me dit tout le temps que quand elle prend la Prius, elle trouve ça pénible d'avoir à freiner à cause du frein moteur quasi nul.
Le seul reproche que l'on pourrait faire à ces systèmes serait de ne pas être débrayables.
Je ne sais pas pour la Leaf mais sur la Ioniq, c'est réglable et débrayable (position zéro).
Sur la Zoé, c'est débrayable aussi (passage en N) mais je ne le fais jamais.
C'est bien de savoir comment faire pour compter et économiser les électrons comme s'ils valaient de l'or mais il faut aussi penser un peu au confort et au plaisir de conduite.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
Mais là aussi, on retombe sur le même écueil que les bornes de recharge sur le bord des autoroutes : tout le monde voudra le véhicule thermique au même moment (par exempleen juillet / août), ce qui obligerait le loueur a avoir un stock de véhicules inutilisés 90% du temps (sans oublier l'énergie grise nécessaire à la fabrication de ces véhicules thermiques).Bigfoot a écrit:Un plus gros véhicule thermique/hybride/hybride rechargeable en autopartage avec des voisins ( entre 5 et 15 ) ou en location par une agence de location qui peut amener et reprendre un véhicule de location où on le souhaite 7 jours sur 7.
Il y a un modèle à créer ...
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
+1 Excellent résumé!!!philouze33 a écrit:En tout cas le titre du fil est très intéressant : voyager.
TOUTES les pubs auto (y compris zoé 400) nous vendent du voyage. C'est fou quand on y pense parce-qu' on voyage très peu, l'usage écrasant c'est de l'utilitaire.
Depuis la mode SUV c'est même plus du voyage, c'est la rando, la grande aventure !
Ce n'est pas une question de changer ses habitudes : nous sommes câblés pour associer nos boitaroues avec le grand voyage.
Donc très logiquement le Lambda s'interroge en priorité sur la possibilité de traverser le désert de Gobi avec la Zoé, très logiquement le journaleux auto va tenter son Paris-Marseille.
Le VE est parfait et supérieur au VT pour le monde réel mais inférieur pour le monde fantasmé. Peut-être que démonter avec humour ces tesdorts marketing éculés pourrait débloquer la situation
On nous vend de l'évasion et de l'aventure quand nous consommons du dodo-boulot-centre commercial-dodo
On pourrait imaginer un film comme suit :
Cadrage large, Ecole maternelle, village de provence calme et ensoleilé,
2 voitures arrivent, un gros 4x4 et un coupé sportif, le papa conducteur sort de la voiture l'un en combi casque de pilote de course, l'autre en combi casque Paris Dakar. Les 2 papas discutent:
-" Sympa le 4x4. Vraiment nécessaire? "
-" Ah oui, on a coupé à travers champs puis les chemins dans la forêt, on vient juste de rejoindre la route..."
Gros plan sur le 4x4 immaculé
- " les chemins dans la forêt.... hummmm...."
- " Et toi, la voiture de course? C'est pour...."
- " Et bien figure toi qu'on est passé par une spéciale du rallye de Montecarle, d'ailleurs on a fait un super temps"
- " une spéciale du montécarle.... hummmmm..."
Une jolie maman arrive mode speed, ouvre la porte de sa Zoé et sort 3 jolies petites filles...
- " Chloé, Mathilde et Cécile, on y va mes chéries. Chloé, tu as ton cours de piano à 16h, je viens te chercher. Mathilde, n'oublie pas de te changer pour la gym à 16h30 et Cécile, ta sortie poney à 17h, pense à mettre tes chaps"
Les filles s'en vont à l'école, les 2 hommes regardent la jolie maman, impressionnés par sa gestion de ses triplés, la maman les regardent et leur dit
- " Les garçons, je vous laisse car j'ai mon conseil d'administration qui commence dans 10 minutes"
Et départ canon de la Zoé...
Claim publicitaire :" La Zoé, votre meilleure alliée dans la vraie vie"
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
Sinon, je voudrais faire un parallèle avec les téléphones portables et les Smartphones.
Nos téléphones portables tenaient 15 jours sans charger
Nos smartphone à peine une journée
Et pourtant nous sommes tous passé au smartphone (Sauf Pierrecolo qui est encore au bebop...)
Il ne faut donc pas penser le VE avec les mêmes prestations qu'un VT car ces prestations ne sont pas des besoins!
Antoine
Nos téléphones portables tenaient 15 jours sans charger
Nos smartphone à peine une journée
Et pourtant nous sommes tous passé au smartphone (Sauf Pierrecolo qui est encore au bebop...)
Il ne faut donc pas penser le VE avec les mêmes prestations qu'un VT car ces prestations ne sont pas des besoins!
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
T'es publicitaire ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
fabien333 a écrit:Mais compte tenu des locations, hors de question de partir un autre jours, les autoroutes sont saturés très rapidement comme les itinéraires bis.
Le gouvernement semble prêt à pousser la mobilité électrique. On a déjà réalisé un étalement des congés scolaires, pourquoi alors ne pas légiférer et forcer un étalement des locations ? Au début, ce seront les haut cris (surtout parmi les loueurs). Puis quand il se seront rendus compte de l'amélioration de la qualité de vie qui en résulte, quand on leur posera la question, les gens diront qu'ils ne veulent plus revenir en arrière. Cela représentera un tel soulagement pour l'infrastructure de recharge qu'à mon sens il est quasi obligatoire d'en arriver là.
Ce serait toujours plus facile à avaler qu'une législation qui finirait par aboutir à ce choix:
"L'heure de recharge, tu la prends...Ou tu pédales!"
Les français feraient-ils alors la révolution et se remettraient-ils à couper des têtes ? Enfin, ils le font déjà virtuellement à chaque réélection.
En tous cas la société actuelle s'est peu à peu organisée autour du VT, il va falloir maintenant changer son fusil d'épaule et se réorganiser autour du VE.
L'illusion, c'est peut être effectivement de dire qu'on enlève la pièce "VT" du Puzzle et qu'on en remet une à la place exactement semblable, juste avec "électrique" marqué dessus.
Il va falloir retailler un peu ce qu'il y a autour.
Dernière édition par Passant_Mbr le Mer 14 Fév 2018 - 22:04, édité 1 fois
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
Foly-vi a écrit:
Le VE est plein de qualités qui rendent le VT inintéressant dans bien des domaines, mais il ne pourra jamais faire aussi bien au maximum de la vitesse légale sur autoroute, sur longue distance. Et même s'il y arrive un jour, le prix à sortir pour se le payer sera sans commune mesure avec le prix de la Twingo de 1992 de ma belle-mère, capable d'aller aussi vite.
J'imagine que tout le monde pense à la solution triviale : baisser la limité légale en question. On a bien parlé de 110 km/h, à un moment, non ? Il n'y a pas que le VE qui y gagnerait. je dis ça, je dis rien...je ne compte pas discuter ce bout de gras là maintenant.
Mais bon, qui sait si dans un avenir lointain on ne mettra pas au point une source electrique autonome embarquable...Auquel cas plus de batterie, plus de recharge (et plus de pause pipi) , et tu economises le budget énergie que tu aurais dépensé sur toute la vie de la Twingo...Moins spéculatif, il y a la densité d'energie que laissent entrevoir les batteries métal/air. Mais là il faudra recharger.
Mais peut être que dans cet avenir là, le concept de machin à quatre roues qui trace sur du bitume (et qui coûte un bras) sera tombé complètement en désuétude et n'intéressera plus personne.
Peut-être que la fenêtre de tir dont dispose le VE pour s'imposer n'est pas extensible à l'infini.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
Oui, et dans les années 70 on imaginait l’avenir (l’an 2 000 !) avec chacun sa micro fusée volant dans les villes ! Résultat : on a toujours nos bonnes vieilles bagnoles, et encore, on a réussi à nous faire croire durant des années que le diesel était la panacée ! La technologie des batteries n’en est qu’à ses balbutiements, dans dix ans, les batteries permettront de circuler au moins aussi facilement qu’avec un VT d’aujourd’hui, peut-être même plus besoin de recharger, pourquoi pas un échange rapide de batterie tous les 5 000 ou 6 000 km, avec pourquoi pas des batteries au choix selon les besoins, 40, 60, 80 ou 100 kWh...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
Feneck91 a écrit:
T'es publicitaire ?
++
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Quelle capacité batterie / puissance de charge permettrait à un VE de voyager aussi facilement qu'un VT?
TomC a écrit:fabien333 a écrit:phil38 a écrit:
Ce n'est pas aux automobilistes de s'adapter aux nouveaux véhicules , mais aux véhicules de s'adapter aux attentes des automobilistes.
Enfin quelqu'un qui vit dans le monde réel merci !
Ensuite je ne sais si tu as déjà analysé les jours de grands départ en France. Mais compte tenu des locations, hors de question de partir un autre jours, les autoroutes sont saturés très rapidement comme les itinéraires bis. Si la solution consistait à passer par de petit village ça se saurait depuis le temps
Très important : surtout ne rien changer, ne pas s'adapter, ne pas évoluer, il faut que tout reste dans l'état, c'est parfait.
Il est impensable de ne pas pouvoir rouler à 130 km/h, de faire une pause plus longue ou de ne pas aller s'agglutiner dans les embouteillages estivaux. Il n' y a aucune autre solution à rechercher, car cela a toujours été et sera toujours comme ça.
Si justement on change énormément de chose, plus besoin de rouler à 130 puisqu'a la voiture dispose de la technologie pour rouler à 160 en toute sécurité et sans polluer en plus. LA pause c'est dans la voiture puisque elle est autonome quand tu le souhaites. LA différence entre toi et moi c'est que moi je parle de progrès et de gain de temps et d'argent que les gens attendent. Toi tu parles de régression, de limitation de contrainte de payer d'avantage ce dont personne (a part une bande d'ecolo radicalisé) ne souhaites.
Mais rendez vous dans quelques années on verra qui avait raison.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Charge au dela de 3.7KW et capacité batterie ?
» Capacité batterie
» Capacité batterie
» Capacité batterie ZE 40 - où est l'erreur ?
» Perte capacité batterie ?
» Capacité batterie
» Capacité batterie
» Capacité batterie ZE 40 - où est l'erreur ?
» Perte capacité batterie ?
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum