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Message par matnat Sam 20 Sep 2014 - 7:13

Bonjour à tous
Question pour les premiers possesseurs de Zoe :
avez -vous eu une baisse de la capacité de la batterie depuis 2013 ? Elle se situerait à combien en pourcentage par rapport à votre kilométrage effectué depuis le début ?
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Message par Léonard Sam 20 Sep 2014 - 7:28

27 000 km et aucune baisse d'autonomie.

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Message par TomC Sam 20 Sep 2014 - 8:51

Aucune baisse d'autonomie constatée après 23000 km et 18 mois. Uniquement des variations d'autonomie liées à la conduite et à la température extérieure.
Ceux qui ont eu leur Zoe au printemps vont bientôt découvrir les effets de l'hiver sur les batteries...
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Message par rené casado Sam 20 Sep 2014 - 12:11

la zoé a 43000 km et je viens de refaire le trajet de chez moi à ROYAN , 180 km et 28 km restant à l'arrivée
sans clim, beau soleil, roue en 15'',moyenne 59,8 km/h, aucune baisse constatée de l'autonomie
toujours aussi agréable

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Message par TontonPatrix Sam 20 Sep 2014 - 12:17

...mais tu ne figures "que" pour 30.000km dans le tableau Exclamation https://renault-zoe.forumpro.fr/t1884-des-milliers-des-dizaines-de-milliers-des-millions-de-kilometres-deja-parcourus-en-zoe
Un petit post là-bas de mise à jour de ta part s'impose... Wink
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Message par rené casado Sam 20 Sep 2014 - 13:10

TontonPatrix a écrit:...mais tu ne figures "que" pour 30.000km dans le tableau Exclamation https://renault-zoe.forumpro.fr/t1884-des-milliers-des-dizaines-de-milliers-des-millions-de-kilometres-deja-parcourus-en-zoe
Un petit post là-bas de mise à jour de ta part s'impose... Wink

bien vu, c'est un oubli, merci, c'est fait

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Message par zoeFan Dim 21 Sep 2014 - 8:11

Il y a une discussion qui recense les diagnostic batterie après révision : ICI
On peut voir que c'est soit 100%, soit très proche. MAis ces chiffres sont issus de ce que mesure RENAULT (donc on ne sait pas comment).

Une autre manière est d'estimer soi même : ICI
Et là peut être que cela mériterait un tableau de synthèse pour comparer nos chiffres Question
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Message par ClaudeZ Dim 21 Sep 2014 - 11:36

Pas de perte d'autonomie. J'ai même l'impression d'en gagner avec le temps (utilisateur de Zoe Zen depuis juin 2013).

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Message par thecat21 Lun 22 Sep 2014 - 15:40

Claude en Zoe a écrit:Pas de perte d'autonomie. J'ai même l'impression d'en gagner avec le temps (utilisateur de Zoe Zen depuis juin 2013).

Tout Pareil, je suis passé d'une autonomie affichée de 128Km à 147Km avec un record à 187Km Wink je pense que cela est surtout dû à une modification de ma conduite
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Message par Bug Danny Lun 22 Sep 2014 - 15:54

thecat21 a écrit:Tout Pareil, je suis passé d'une autonomie affichée de 128Km à 147Km avec un record à 187Km Wink je pense que cela est surtout dû à une modification de ma conduite
Exact. Avec un bémol, la recharge en hiver d'une batterie froide sera moindre, comme si la batterie avait rétrécie.
Après une semaine de stationnement à -25°, la charge de la batterie traction peut devenir impossible.
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Message par letédard Sam 15 Nov 2014 - 18:55

Bonjour
Nous envisageons l'achat de Zoe. Sauf que...pour le moment nous n'avons pas de garage pour.

Je pense, j’espère que nous pourrions la charger avec la prise Greenup access, si sa longueur est de 3.5m, 4m minimum.

Le problème principal; est ce que des froids de 0°c voire -5°c en hiver et la nuit peuvent nuire à la recharge et donc à l'autonomie ? (nous habitons un dept du sud...)

merci

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Message par TontonPatrix Sam 15 Nov 2014 - 20:07

letédard a écrit:est ce que des froids de 0°c voire -5°c en hiver et la nuit peuvent nuire à la recharge et donc à l'autonomie ?
Bonjour,

a priori ça ne nuit pas à la recharge (parcours le forum et trouve les témoignages des "alpins", ça a l'air de le faire pour eux  Wink  ).
Tu peux aussi programmer la mise en température de ZOE -toujours branchée- avant ton départ, ce qui permet de préserver l'autonomie.
L'autonomie baisse quand même en hiver (-10 ou 15% ?), mais quelle distance quotidienne ferais-tu ? A priori, 100 à 120km/charge restent possibles sans problème.
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Message par Bug Danny Dim 16 Nov 2014 - 1:56

L'autonomie baisse surtout à cause du chauffage mis en route pendant le trajet.
Pour être sur de recharger à fond, le mieux est de le faire en arrivant pendant que la batterie est encore tiède !


Dernière édition par Bug Danny le Dim 16 Nov 2014 - 11:21, édité 1 fois
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Message par clementw Dim 16 Nov 2014 - 9:14

eh oui chauffage et pneus neige ! en cette saison hivernale je branche tous les soirs ma voiture , d' une pour avoir l' autonomie max et pour le préchauffage programmé le matin .
amicalement Clément
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Message par letédard Dim 16 Nov 2014 - 10:40

bonjour et merci.
on parcours en moyenne 40km dans la journée. ça devrait donc passer (?).

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Message par PAXKAL64 Dim 16 Nov 2014 - 10:47

Idem suis à une moyenne de 40 km par jour alors avec Zoé comme voiture unique pas de problème.
Même en région + chaude que les alpins ne dépasse pas 130 km d'autonomie en hiver sauf grosse
douceur océane.
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Message par Bug Danny Dim 16 Nov 2014 - 11:22

letédard a écrit:on parcours en moyenne 40km dans la journée. ça devrait donc passer (?).
Tu pourras même ne recharger que tous les 2, voire 3, jours.
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Message par Léonard Dim 16 Nov 2014 - 15:22

Bug Danny a écrit:L'autonomie baisse surtout à cause du chauffage mis en route pendant le trajet.

Le chauffage n'est pas en cause. On avait eu des discussions l'hiver dernier et il en ressortait bien que l'autonomie baissait parce que le cameleon charge moins les batteries.

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Message par Bug Danny Dim 16 Nov 2014 - 15:59

Le chauffage consommant 1kWh/100km, voir 2 en hiver très froid, ta moyenne de consommation augmente d'autant.
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Message par Léonard Dim 16 Nov 2014 - 16:23

Ma consommation moyenne est de 16,8 kW/100km. Le chauffage en plein hiver consomme environ 2kW/h. Et mon autonomie tombe à 100 km lorsqu'il fait -5°C dehors. Pourtant, je ne chauffe pas ma voiture comme un sauna... Et çà n'explique pas pourquoi il suffit de lancer le chauffage le matin pour voir l'autonomie augmenter...

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Message par scarred Dim 16 Nov 2014 - 19:24

C'est moins le froid que la barométrie qui joue, j'ai l'impression ...
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Message par ze Dim 16 Nov 2014 - 22:16

La barometrie.? What a Face
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Message par TontonPatrix Dim 16 Nov 2014 - 22:29

Bug Danny a écrit:
letédard a écrit:on parcours en moyenne 40km dans la journée. ça devrait donc passer (?).
Tu pourras même ne recharger que tous les 2, voire 3, jours.
+1 Exclamation
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Message par Bug Danny Dim 16 Nov 2014 - 23:20

Léonard a écrit:... Et çà n'explique pas pourquoi il suffit de lancer le chauffage le matin pour voir l'autonomie augmenter...
Préchauffer l'habitacle, quand la zoé est encore branchée à sa borne, ne consomme sur la batterie. Et garder à bonne température un habitacle déjà chaud va consommer moins.
Mais si tu roules pendant 1 heure, je ne suis pas sur que la différence d'autonomie soit très importante.
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Message par Passant_Mbr Dim 16 Nov 2014 - 23:46

N'oublions pas non plus que la régénération est bridée en hiver : elle ne retrouve son plein effet que lorque la batterie est suffisament déchargée. Ca joue forcement aussi sur l'autonomie.
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