Hyundai Kona
+54
axme
philouze33
Micou
legenda
cigovi
Passant_Mbr
verhaeghe
BRETON38
Merome
Feneck91
RD150
Ughy
alexlp95
haffem
Ke2
cassiopee86
Fred gd13
Zoé71
rené casado
soen85
tdmboy
stef44
pascal11
Zal'M
TomC
petitcolas
Kyky 55
scarred
Chantel
Ze Suisse
ze
paebin
Lexiflo
chrisnord
Zébulon
Jakdenon
Teirhy
alien_charlou
francois64
crazyfrog
max7824
sas13
jch
sdorven
amiral_sub
bob
zoé-éd_one
Pixel
Zizoe
Bouboune
Ocni
Mario
Bigfoot
Foly-vi
58 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Kona
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Re: Hyundai Kona
Elogieux ce reportage, ça donne envie, mais le prix ça pique un peu.
Attendre un ou deux ans et acheter d'occasion... Mais diable pourquoi ne peut-on pas encore tracter au moins une petite remorque ?
Attendre un ou deux ans et acheter d'occasion... Mais diable pourquoi ne peut-on pas encore tracter au moins une petite remorque ?
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: Hyundai Kona
Je viens de regarder les trois vidéo d'AP pour le périple Paris-Bordeaux-Marseille-Paris. Alors qu'ils ont un des meilleur véhicule électrique du moment (Kona 64 kWh), ils ont galéré pour recharger comme c'est pas possible. Vous montrez ça à n'importe quel utilisateur de VT, et il part en courant! La complexité, diversité des bornes de recharge rapide est un vrai foutoir. S'il faut être geek ou bac plus 5 pour les utiliser, ça va rebuter tout le monde. Tant qu'on aura pas un système de paiement par carte bleu, des interface utilisateur bien foutus et clairs, ce sera le parcours du combattant et personne ne voudra s'y mettre. Le développement anarchique des bornes de recharge ou chacun y met sa petite sauce est un non sens.
Dernière édition par sas13 le Jeu 13 Déc 2018 - 18:42, édité 1 fois
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Hyundai Kona
oui, et meme l'interface de ionity est pas terrible. Pourtant le journaliste est de automobile-propre, donc sans aucun doute assez indulgent.
Toutefois le trajet Cannes-Paris en kia niro ev s'est très bien passé, par un journaliste de sciences et avenir.
Toutefois le trajet Cannes-Paris en kia niro ev s'est très bien passé, par un journaliste de sciences et avenir.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Hyundai Kona
+1
Même avec un peu d’expérience, les nerfs prennent un sacré coup quand il s'agit de se frotter à une borne publique.
Est-ce propre à l'organisation Française ? Ça se passe comment ailleurs ?
Même avec un peu d’expérience, les nerfs prennent un sacré coup quand il s'agit de se frotter à une borne publique.
Est-ce propre à l'organisation Française ? Ça se passe comment ailleurs ?
Re: Hyundai Kona
Bonjour à tous,
Finalement j'ai sauté le pas :
- j'ai donné ma Clio IV essence à l'un de mes enfants
- je viens de restituer ma R240 ( 3 ans après une Q210 des débuts) LOA ce matin ( pas eu de frais supplémentaires à payer)
- et j'attends de réceptionner le 19/12 ma Kona éxécutive 64 kW commandée le 28/08 ( en attendant le CC m'a prêté une ioniq hybride).
Donc, en principe, fini pour moi les VT ( et pourtant, j'en ai eu un sacré paquet ! )
Pour les recharges, je ne doute pas d'entrer dans une période de grosses galères au vu de mes déconvenues de ma dernière année en Zoé où, pour des raisons annexes, je ne pouvais plus me recharger à mon domicile :
- VT garés " à l'arrache" avec conducteurs souvent hyper agressifs,
- hybrides rechargeables branchés sur prise rapide mais chargeant à vitesse lente pendant 8 heures et plus. "J'y ai droit, Monsieur, j'y ai droit, ma voiture est aussi une VE, et de toutes façons, je vous emm....".
- et surtout, le pompon, VE branchés ou non mais ne chargeant pas ou plus et squattant sans complexe la place .
Bref, je crains que l'on ne soit pas sortis des ronces.
Tant pis, je me sens être un "early adopter" de VE moderne, et je n'ai vraiment aucune envie de repartir vers la préhistoire !
Bon vent à tous, je tâcherai de passer sur le site de loin en loin mais je bascule sur celui du Kona (par AP) où je lis d'ailleurs certains d'entre vous.
Finalement j'ai sauté le pas :
- j'ai donné ma Clio IV essence à l'un de mes enfants
- je viens de restituer ma R240 ( 3 ans après une Q210 des débuts) LOA ce matin ( pas eu de frais supplémentaires à payer)
- et j'attends de réceptionner le 19/12 ma Kona éxécutive 64 kW commandée le 28/08 ( en attendant le CC m'a prêté une ioniq hybride).
Donc, en principe, fini pour moi les VT ( et pourtant, j'en ai eu un sacré paquet ! )
Pour les recharges, je ne doute pas d'entrer dans une période de grosses galères au vu de mes déconvenues de ma dernière année en Zoé où, pour des raisons annexes, je ne pouvais plus me recharger à mon domicile :
- VT garés " à l'arrache" avec conducteurs souvent hyper agressifs,
- hybrides rechargeables branchés sur prise rapide mais chargeant à vitesse lente pendant 8 heures et plus. "J'y ai droit, Monsieur, j'y ai droit, ma voiture est aussi une VE, et de toutes façons, je vous emm....".
- et surtout, le pompon, VE branchés ou non mais ne chargeant pas ou plus et squattant sans complexe la place .
Bref, je crains que l'on ne soit pas sortis des ronces.
Tant pis, je me sens être un "early adopter" de VE moderne, et je n'ai vraiment aucune envie de repartir vers la préhistoire !
Bon vent à tous, je tâcherai de passer sur le site de loin en loin mais je bascule sur celui du Kona (par AP) où je lis d'ailleurs certains d'entre vous.
cigovi- Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Hyundai Kona
cigovi a écrit: je ne pouvais plus me recharger à mon domicile :
- VT garés " à l'arrache" avec conducteurs souvent hyper agressifs, ...
Il n'y a pas moyen de .... "négocier"?
Re: Hyundai Kona
Ce qui manque sur le Kona (et le Niro aussi), c'est une application smartphone pour prévenir de la fin de charge, et donc libérer la borne rapidement.
Car le meilleur système de tarification sur les bornes c'est une facturation au kWh jusqu'à la charge complète (pour ne pas sur-facturer si la borne ou la voiture charge lentement), puis une fois la batterie pleine, une facturation à la minute, afin d'éviter les voitures ventouses. Mais dans ce cas, c'est bien d'être averti par un sms (comme sur la Zoé ou la Leaf) lorsque la batterie est pleine.
Car le meilleur système de tarification sur les bornes c'est une facturation au kWh jusqu'à la charge complète (pour ne pas sur-facturer si la borne ou la voiture charge lentement), puis une fois la batterie pleine, une facturation à la minute, afin d'éviter les voitures ventouses. Mais dans ce cas, c'est bien d'être averti par un sms (comme sur la Zoé ou la Leaf) lorsque la batterie est pleine.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Hyundai Kona
Ce qui est scandaleux, c’est que ça existe en Asie ...
Pas mal d’équipements en moins en France par rapport aux autre pays chez Kia et Hyundai ... ils nous prennent pour des gilets jaunes ou quoi ?
Pas mal d’équipements en moins en France par rapport aux autre pays chez Kia et Hyundai ... ils nous prennent pour des gilets jaunes ou quoi ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Kona
@crazyfrog, oui, franchement, il m'arrive d'avoir ce type de pensée, mais je ne suis pas certain d'être encore en état de " négocier" de la sorte.
@sas13, tu as tout à fait raison, et en l’occurrence, tu viens de me faire toucher du doigt le fait que je devrais regarder sur ma montre l'heure de début de charge, en déduire approximativement l'heure de fin, et me pointer à peu près à cette heure-là.
@bigfoot, arrêtes avec les gilets jaunes, tu m'excites !
@sas13, tu as tout à fait raison, et en l’occurrence, tu viens de me faire toucher du doigt le fait que je devrais regarder sur ma montre l'heure de début de charge, en déduire approximativement l'heure de fin, et me pointer à peu près à cette heure-là.
@bigfoot, arrêtes avec les gilets jaunes, tu m'excites !
cigovi- Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Hyundai Kona
un gars du Loiret, tu trouveras facilement sur le web.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Hyundai Kona
Je suis monté dans le Kona au Salon de l'auto de Bruxelles, j'ai été très déçu par son intérieur. Je le trouve vraiment peu qualitatif, avec des plastiques durs et beaucoup trop de plastique gris.
Ce que j'ai du mal à accepter sur ma Zoé ne passe pas sur une voiture de ce prix.
Ce que j'ai du mal à accepter sur ma Zoé ne passe pas sur une voiture de ce prix.
Micou- Messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 34
Localisation : Bruxelles (ex Nantes)
Re: Hyundai Kona
c'est vrai mais le but était certainement d'avoir un bon rapport capacité batterie qualité prix
Jakdenon- Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon
Re: Hyundai Kona
je l'ai essayé, c'est top. C'est vrai que l'intérieur n'est pas audi ou lexus, mais niveau qualité prix c'est assez terrible
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Hyundai Kona
test du Kona par le groupe Jean Lain (20 concessions réparties en Savoie, Haute-Savoie, Ain et Isère, représentant les marques Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Toyota et Hyundai
Comme c'est de l'auto-promo, vous vous doutez qu'elle est parfaite.
A lire: https://www.jeanlain.com/fr/
Comme c'est de l'auto-promo, vous vous doutez qu'elle est parfaite.
A lire: https://www.jeanlain.com/fr/
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Hyundai Kona
pour l'avoir essayé, elle frise le sans fautes
Ses points négatifs sont:
- un intérieur plastoc
- une motricité limite (ça patine !)
- pas d'accès aux superchargeurs
Ses points négatifs sont:
- un intérieur plastoc
- une motricité limite (ça patine !)
- pas d'accès aux superchargeurs
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Hyundai Kona
Disons que dans 2/3 ans tu auras au moins quelques bornes Ionity sur tout le territoire
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Hyundai Kona
exact! malheureusement c'est en train de devenir la norme
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Hyundai Kona
excellent test du kona :
https://insideevs.com/hyundai-kona-electric-review-funny-australia-video/
au début je croyais que c'était en Angleterre, je me suis dit "il faut super beau là bas, et les maisons sont bien plus belles que ce que j'avais vu dans les années 90"
Bon en fait c'est en Australie
Super voiture cette kona, mais trop petite pour nous
https://insideevs.com/hyundai-kona-electric-review-funny-australia-video/
au début je croyais que c'était en Angleterre, je me suis dit "il faut super beau là bas, et les maisons sont bien plus belles que ce que j'avais vu dans les années 90"
Bon en fait c'est en Australie
Super voiture cette kona, mais trop petite pour nous
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Hyundai Kona
Pendant ma révision des 30000 km ( de ma Ioniq ), j’ai demandé un essai du Kona 64 kWh.
Premières constatations Vs Ioniq
Points positifs :
- En premier et ce que je regretterai sur tout autre VE qui n’a pas ça : les palettes au volant et surtout allant jusqu’au freinage mécanique et donc à l’arret total. C’est simple, avec un minimum d’anticipation, la pedale de frein ne sert plus à rien !
- L’assistance de frein, contrairement à la Ioniq pour laquelle c’est vraiment un défaut, qu’on soit sur 0,1, 2 ou 3, on garde du mordant dans le freinage.
- Tenue du train avant à l’accélération, pas la perfection, mais bien meilleur que la Ioniq
Points négatifs :
- Le moteur ou l’électronique plus bruyant à l’accélération ou régénération.
- Le volume intérieur et la grosse console centrale
- le VESS qui a un son pas top
- Autre :
Puissance et accélération plus que ce qui est nécessaire
Consommation paraît beaucoup plus importante mais ça je le savais ...
Plus de « plastoc » mais pour moi c’est secondaire
Au global, excellent véhicule, surtout un fois le déploiement de Ionity terminé et si le gabarit colle aux besoins.
Premières constatations Vs Ioniq
Points positifs :
- En premier et ce que je regretterai sur tout autre VE qui n’a pas ça : les palettes au volant et surtout allant jusqu’au freinage mécanique et donc à l’arret total. C’est simple, avec un minimum d’anticipation, la pedale de frein ne sert plus à rien !
- L’assistance de frein, contrairement à la Ioniq pour laquelle c’est vraiment un défaut, qu’on soit sur 0,1, 2 ou 3, on garde du mordant dans le freinage.
- Tenue du train avant à l’accélération, pas la perfection, mais bien meilleur que la Ioniq
Points négatifs :
- Le moteur ou l’électronique plus bruyant à l’accélération ou régénération.
- Le volume intérieur et la grosse console centrale
- le VESS qui a un son pas top
- Autre :
Puissance et accélération plus que ce qui est nécessaire
Consommation paraît beaucoup plus importante mais ça je le savais ...
Plus de « plastoc » mais pour moi c’est secondaire
Au global, excellent véhicule, surtout un fois le déploiement de Ionity terminé et si le gabarit colle aux besoins.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Kona
J'ai également sauté le pas !
Après avoir rendu ma R240 comme neuve mi-janvier (et avec une petite larme), puis avoir rouler en Renault Express diesel pendant 5 mois (mon dieu que le fossé est énorme !), on part chercher la belle demain (Kona EV 64kWh Executive Pulse Red).
Je vais direct pouvoir tester l'autonomie : on va la chercher chez Hyundai Lille pour la ramener à Bressuire (79).
Nous ferons une étape/escale près d'Alençon le samedi soir, pour y passer la nuit et recharger la bête.
Itinéraire de 616 km au total, en evitant les péages mais en empruntant les autoroutes gratuites, le trajet sera donc varié (ville, départementales, nationales et autoroutes).
Après avoir rendu ma R240 comme neuve mi-janvier (et avec une petite larme), puis avoir rouler en Renault Express diesel pendant 5 mois (mon dieu que le fossé est énorme !), on part chercher la belle demain (Kona EV 64kWh Executive Pulse Red).
Je vais direct pouvoir tester l'autonomie : on va la chercher chez Hyundai Lille pour la ramener à Bressuire (79).
Nous ferons une étape/escale près d'Alençon le samedi soir, pour y passer la nuit et recharger la bête.
Itinéraire de 616 km au total, en evitant les péages mais en empruntant les autoroutes gratuites, le trajet sera donc varié (ville, départementales, nationales et autoroutes).
soen85- Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : 79
Re: Hyundai Kona
616km, l'occasion de les faire d'une traite : une pause déjeuner à la moitié et hop te voilà grand rouleur en VE
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Sujets similaires
» Hyundai Kona
» Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018
» Mon Kona 64 kWh
» kona electrique sur circuit
» Tarif et équipements Kona
» Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018
» Mon Kona 64 kWh
» kona electrique sur circuit
» Tarif et équipements Kona
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Kona
Page 13 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum