Hyundai Kona
+54
axme
philouze33
Micou
legenda
cigovi
Passant_Mbr
verhaeghe
BRETON38
Merome
Feneck91
RD150
Ughy
alexlp95
haffem
Ke2
cassiopee86
Fred gd13
Zoé71
rené casado
soen85
tdmboy
stef44
pascal11
Zal'M
TomC
petitcolas
Kyky 55
scarred
Chantel
Ze Suisse
ze
paebin
Lexiflo
chrisnord
Zébulon
Jakdenon
Teirhy
alien_charlou
francois64
crazyfrog
max7824
sas13
jch
sdorven
amiral_sub
bob
zoé-éd_one
Pixel
Zizoe
Bouboune
Ocni
Mario
Bigfoot
Foly-vi
58 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Kona
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Re: Hyundai Kona
616km, l'occasion de les faire d'une traite : une pause déjeuner à la moitié et hop te voilà grand rouleur en VE
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Hyundai Kona
Une kona rouge en charge en même temps que moi à Saint Ceneri le Gerei...
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Hyundai Kona
bonjour
Etant intéressé par ce modèle,(64kWh) j'aurais des questions.
quelle est la puissance de charge sur une borne personnelle de 7 kW ?
Quel est le coût d'entretien annuel ?
merci pour votre aide.
Etant intéressé par ce modèle,(64kWh) j'aurais des questions.
quelle est la puissance de charge sur une borne personnelle de 7 kW ?
Quel est le coût d'entretien annuel ?
merci pour votre aide.
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Hyundai Kona
La batterie a une capacité qui s'exprime en kWh, , donc celle de la Kona, c'est 64 kWh. Une borne délivre une puissance, donc chez toi c'est une 7 kW. Elle rechargera à 7 kW jusqu'à 80%, puis ça baissera vers la fin, comme pour toutes les batteries.
Edit: le temps d'éditer, tu avais corrigé les unités!
Edit: le temps d'éditer, tu avais corrigé les unités!
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Hyundai Kona
c'est un chargeur 7.2 kW qui est embarqué. En fin d'année, il devrait passer à 11 kW triphasé
Pour le coût d'entretien, aucune idée mais c'est une révision et un filtre d'habitacle.
J'ai rectifié les valeurs kW et kWh qui étaient erronées
Pour le coût d'entretien, aucune idée mais c'est une révision et un filtre d'habitacle.
J'ai rectifié les valeurs kW et kWh qui étaient erronées
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Hyundai Kona
merci à vous deux pour les infos et les rectifications.
j'avais peur que le chargeur AC fasse 7,2 kW en triphasé donc moins en monophasé.
Donc idem pour la e-2008 qui avait ma préférence jusqu'à ce que je me rende compte que
ce soit-disant suv urbain passait à 4m30 de long.
j'avais peur que le chargeur AC fasse 7,2 kW en triphasé donc moins en monophasé.
Donc idem pour la e-2008 qui avait ma préférence jusqu'à ce que je me rende compte que
ce soit-disant suv urbain passait à 4m30 de long.
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Hyundai Kona
Apparemment le 2008 et captur 2 prendraient pas mal de centimètres oui.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Hyundai Kona
autre question concernant les palettes re régénération variable.
Je suppose qu'il n'est pas possible d'annuler totalement la régénération pour
bénéficier de l'énergie cinétique maximum sur le plat ou le faux plat descendant.
Je suppose qu'il n'est pas possible d'annuler totalement la régénération pour
bénéficier de l'énergie cinétique maximum sur le plat ou le faux plat descendant.
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Hyundai Kona
Qd j'avais essayé le eNiro il me semble que la palette de droite permettait de mettre la régénération à 0. Mais suis plus sûre...
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Hyundai Kona
Si bien sûr ... elle le fait
Tu peux même aller jusqu’à l’arrêt total sans les pieds ( uniquement en freinant avec les palettes ! )
Tu peux même aller jusqu’à l’arrêt total sans les pieds ( uniquement en freinant avec les palettes ! )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Kona
La question était de savoir si il pouvait faire de la roue libre, ou alors j'ai rien compris...
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Hyundai Kona
J’ai répondu oui pour roue libre
Et ajouté dans l’autre sens possible d’aller jusqu’à la raie totale juste avec les mains sans toucher les pédales
Et ajouté dans l’autre sens possible d’aller jusqu’à la raie totale juste avec les mains sans toucher les pédales
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Kona
Bigfoot a écrit:J’ai répondu oui pour roue libre
Et ajouté dans l’autre sens possible d’aller jusqu’à la raie totale juste avec les mains sans toucher les pédales
humm, mais de quelle raie parles tu ?
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Hyundai Kona
C’était fait exprès pour mettre du piment ! ( pas dans la raie, ça doit piquer )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Kona
Quelqu'un au travail m'a laissé essayé son Kona et oui les palettes c'est juste génial !
Et ça fait la roue libre !
Et ça fait la roue libre !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Hyundai Kona
Merci à tous pour votre aide.
Ce système de palettes doit permettre de substantiels gains de consommation.
Je ne comprends pas que les autres constructeurs (renault, PSA, VAG, etc...) n'intègrent pas ce système
Dans leur nouveaux VE.
Ce système de palettes doit permettre de substantiels gains de consommation.
Je ne comprends pas que les autres constructeurs (renault, PSA, VAG, etc...) n'intègrent pas ce système
Dans leur nouveaux VE.
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Hyundai Kona
Ben oui j'y croyais sur la zoé phase 2 mais... non...
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Hyundai Kona
Bien sur que si qu'ils l'intègrent déjà, pas avec un système de palettes, mais avec la pédale de frein qui gère la puissance de régénération dans la première moitié de sa course, de manière progressive. Au lieu des palettes, sur une Zoé, tu gères aussi la puissance du freinage électrique, et ce n'est qu'en fin de course qu'il y a serrage de plaquettes. Le seul truc embêtant sur l'actuelle Zoé, c'est pour passer en roue libre ou il faut lâcher le volant pour mettre le levier sur N.axme a écrit:Merci à tous pour votre aide.
Ce système de palettes doit permettre de substantiels gains de consommation.
Je ne comprends pas que les autres constructeurs (renault, PSA, VAG, etc...) n'intègrent pas ce système
Dans leur nouveaux VE.
La nouvelle VW id3 aura le même système que la Zoé, mais amélioré, puisqu'il n'y a pas de levier sur la console centrale, mais un commutateur P-R-N-D-DL, DL étant une position drive, avec roue libre. On passera donc de drive à drive et roue libre avec une seule impulsion. Je crois que la nouvelle Zoé aura aussi un système semblable.
A l'usage, je sais qu'il y a des partisans des palettes et d'autres non. Tesla, Renault, VW, Nissan gèrent la régénération avec la pédale de frein, les coréennes avec des palettes.
Dernière édition par sas13 le Dim 25 Aoû 2019 - 14:54, édité 1 fois
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Hyundai Kona
Tesla, j'en mettrais pas ma main à couper, mais le frein "moteur" est tellement puissant (même au mini) que tu peux sans problème n'utiliser que la pédale de droite sauf pour l'arrêt complet, avec l’inconvénient de devoir doser sur cette même pédale si tu ne veux par régénérer. Par contre, pour être en roue libre obligé de passer en neutre avec le commodo.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Hyundai Kona
La palette du hyundai vont de 0 frein moteur à un frein moteur assez puissant.
Il semble que le etron ait le même système, mais pas la ID3.
Attention au coffre que je trouve minuscule
Il semble que le etron ait le même système, mais pas la ID3.
Attention au coffre que je trouve minuscule
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Hyundai Kona
https://www.automobile-propre.com/breves/hyundai-kona-electrique-la-campagne-de-rappel-setend-a-leurope/
Apparemment plusieurs départs de feu ont été constatés.
Apparemment plusieurs départs de feu ont été constatés.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Hyundai Kona
Sur le Kona, le mode de régénération le plus faible, c'est -2 kW et pas 0 kW.
On le voit en affichant le menu qui montre les kW sur l'écran central (ce menu dissocie traction et auxiliaires).
Quand on met le neutre, on sent très légèrement le passage de -2 kW à 0 kW.
Je ne sais pas pourquoi ils ont mis -2 et pas 0.
On le voit en affichant le menu qui montre les kW sur l'écran central (ce menu dissocie traction et auxiliaires).
Quand on met le neutre, on sent très légèrement le passage de -2 kW à 0 kW.
Je ne sais pas pourquoi ils ont mis -2 et pas 0.
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Hyundai Kona
Je reçois le mien (de novembre 2019), le 26 octobre.
J'espère que d'ici là, concession aura fait la mise à jour, si mise à jour il y a, concernant le problème d'incendie.
J'espère que d'ici là, concession aura fait la mise à jour, si mise à jour il y a, concernant le problème d'incendie.
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Hyundai Kona
Bon, finalement le Kona ne sera pas récupéré fin octobre.
Heureusement que les forums existent. Monsieur le vendeur me vendait le modèle d'essai à bon prix mais, n'y connaissant pas grand chose (ou le faisant croire), ce modèle d'essai, immatriculé fin octobre 2019, était en fait un modèle 2019 et pas 2020.
La différence ? Le chargeur AC à 7,5 kW sur le modèle 2019 et 11 kW sur le modèle 2020 ( je vais regretter le chargeur de ma Zoé avec ses 22 kW).
Et le GPS qui prend quelques centimètres au passage.
Donc, annulation de la commande et achat d'un Kona modèle 2020 de démo immatriculé début octobre.
Livraison début janvier (il faut qu'ils le gardent minimum 3 mois pour le revendre moins cher).
Tarif neuf 46 400 € acheté 33 099,76 € après déduction du bonus 7 000 € et d'une remise de 6 500 €.
C'est la version haut de gamme.
Au final, il me revient 1 000 € moins cher que le modèle de 2019 qu'il voulait me vendre. Étonnant.
Heureusement que les forums existent. Monsieur le vendeur me vendait le modèle d'essai à bon prix mais, n'y connaissant pas grand chose (ou le faisant croire), ce modèle d'essai, immatriculé fin octobre 2019, était en fait un modèle 2019 et pas 2020.
La différence ? Le chargeur AC à 7,5 kW sur le modèle 2019 et 11 kW sur le modèle 2020 ( je vais regretter le chargeur de ma Zoé avec ses 22 kW).
Et le GPS qui prend quelques centimètres au passage.
Donc, annulation de la commande et achat d'un Kona modèle 2020 de démo immatriculé début octobre.
Livraison début janvier (il faut qu'ils le gardent minimum 3 mois pour le revendre moins cher).
Tarif neuf 46 400 € acheté 33 099,76 € après déduction du bonus 7 000 € et d'une remise de 6 500 €.
C'est la version haut de gamme.
Au final, il me revient 1 000 € moins cher que le modèle de 2019 qu'il voulait me vendre. Étonnant.
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Hyundai Kona
Du nouveau :Passant_Mbr a écrit:Apparemment plusieurs départs de feu ont été constatés.
https://www.automobile-propre.com/breves/incendie-des-hyundai-kona-electriques-les-batteries-lg-en-cause/
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Hyundai Kona
Merci pour l'info.
À voir si le mien est concerné.
À voir si le mien est concerné.
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Sujets similaires
» Hyundai Kona
» Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018
» Mon Kona 64 kWh
» kona electrique sur circuit
» Tarif et équipements Kona
» Hyundai Kona et Kia Stonic pour l'automne 2018
» Mon Kona 64 kWh
» kona electrique sur circuit
» Tarif et équipements Kona
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Kona
Page 14 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum