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Message par Bigfoot Sam 27 Oct 2018 - 20:47

Très bonne vidéo ( comme d’habitude ) de notre ami électron libre ( Jerome ) :


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Message par amiral_sub Lun 29 Oct 2018 - 10:23

ma femme souhaite remplacer la prius. Nous avons besoin d'une voiture à grande autonomie pour partir loin 1 ou 2 fois par an. Samedi nous sommes allé essayer le top du top, à savoir:
- kia niro hybride rechargeable : voiture parfaite en taille et en agrément de conduite en tout électrique, très confortable. Conduite "autonome" bluffante, limite comme une tesla. 50 km d'autonomie en électrique. Seul défaut: environ 1 seconde de décalage à l'allumage du thermique pour que la puissance arrive
- hyundai kona ev : comme je m'y attendais, une super voiture. Une sorte de super zoé. Meme à 50kmh , pied au plancher on fait fumer les pneus. Ma femme a adoré (c'était le but!). Avec les primes c'est moins cher les hybrides rechargeables! Étonnamment, la conduite autonome est moins aboutie que sur le niro (elle zigzag sur autoroute) mais ça n'a pas d'interet pour moi, ce que je recherche c'est une voiture qui ne brule pas de pétrole. Pour ne rien gacher, beau design, confortable, silencieuse. Un peu petite pour notre famille. Minimum 9 mois d'attente pour en avoir une.
- mitsubishi outlander phev : le seul accessible en occasion (à partir de 13000€ sur leparking.fr). Le précurseur, très aboutit. De la grosse bagnole haut de gamme. Un peu gros, lourd, ça se sent malgré les 200ch. Economique à l'usage si on le charge tous les jours (50km d'autonomie), si on ne recharge pas ça consomme trop pour ce que je recherche. J'aime beaucoup son architecture ultra simple : 1 moteur electrique sur chaque train, 1 moteur thermique en prise directe sur le train avant , sans boite de vitesse. Juste un embrayage. C'est encore plus simple que l'architecture d'une prius. 1 grosse moitié de batterie de imiev, 2 moteurs de imiev. D'après les forums de propriétaires, c'est ultra fiable (logique vu la simplicité)
- le commercial hyundai a insisté pour nous faire essayer la ioniq hybride (pas de ioniq hybride rechargeable ou electrique dispo dans la concession). Je vais faire hurler les adorateurs de cette voiture, mais elle n'a aucun interet par rapport à notre prius. C'est d'ailleurs un copier coller de la prius pour l'ergonomie. Et impossible de faire fonctionner le maintient dans la file

En résumé: la moins cher des branchables est ... la hyundai kona EV. L'argument des VE trop chers ne tient pas, une fois de plus. Et vivement la kia niro electrique, mais d'ici là la model 3 sera dispo en France. 2019, l'année des VE à grande autonomie.
Il est urgent d'attendre. Et félicitations à hyundai kia et mitsubishi pour ces voitures
Je note que les grands constructeurs allemands et japonais sont largués


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Message par alexlp95 Lun 29 Oct 2018 - 10:46

+1 miam pour le VE ! sunny
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Message par Zébulon Lun 29 Oct 2018 - 12:37

Et là je me dis qu'avoir fait mettre une nouvelle batterie dans notre vieille Zoé est plutôt un bon plan qui va nous permettre d'attendre peinard le grand déferlement.
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Message par TomC Lun 29 Oct 2018 - 12:45

amiral_sub a écrit:Nous avons besoin d'une voiture à grande autonomie pour partir loin 1 ou 2 fois par an.
Mais est-il vraiment indispensable d'avoir une voiture "à grande autonomie", et donc une voiture chère avec une batterie très lourde à trainer tous les jours, si c'est pour l'utiliser pleinement seulement une ou deux fois par an ?
Est-ce vraiment insurmontable de s’arrêter sur les longs trajets une ou deux fois par an pour recharger en cours de route ? Et ce d'autant plus que si le trajet est vraiment long, il faudra s'arrêter aussi, certes moins souvent mais plus longtemps ?
Je comprends que la Zoe soit trop petite pour un usage familial, mais une Leaf moins chère et disponible ne suffirait-elle pas ?
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Message par petitcolas Lun 29 Oct 2018 - 13:23

@TomC +1

Il faut une autonomie suffisante pour ces trajets les plus contraignants qui regroupe 90% des déplacements dans les cas les plus défavorables, avec une petite marge.
Après suivant le cas, c'est important de pouvoir traverser la france en 2-3 charges (famille éloignée ...)
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Message par scarred Lun 29 Oct 2018 - 13:37

amiral_sub a écrit:
En résumé: la moins cher des branchables est ... la hyundai kona EV. L'argument des VE trop chers ne tient pas, une fois de plus. Et vivement la kia niro electrique, mais d'ici là la model 3 sera dispo en France. 2019, l'année des VE à grande autonomie.
Il est urgent d'attendre. Et félicitations à hyundai kia et mitsubishi pour ces voitures
Je note que les grands constructeurs allemands et japonais sont largués

C'est tout à fait cela, les VE 300 km autoroutiers tels Kona ou Model 3 à 45 k€ sont au mêmes prix que les hybrides actuelles ...
Ca va faire bim bam boum l'an prochain, surtout avec la déferlante Model 3 vu les délais et le peu de livraisons prévues pour les VE similaires (capacité de PROD volontairement réduite par les dinosaurus constructors).
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Message par amiral_sub Lun 29 Oct 2018 - 13:55

à ceux qui ne me comprennent pas, mes critères pour la grande voiture sont : voiture familiale , 350km minimum d'autonomie sur autoroute, charge en ~1h, rien à faire des aides à la conduite, look peu important, performances peu importantes. Vous avez vos critères, j'ai les miens. Aujourd'hui seules les kona, i-pace et model S/X les remplissent. La seule alternative c'est les hybrides rechargeables, mais madame n'est pas enchantée, moi on plus. Y a un moteur en trop et c'est très cher (forcément vu qu'il y un moteur thermique en trop!)
Donc dans 2 ou 3 ans, je me verrai bien remplacer la prius par occasion niro ev, une model 3 ou une autre hypothétique familiale (renault? VW?). La model 3 étant évidement ma préférée pour le moment
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Message par Bigfoot Lun 29 Oct 2018 - 14:56

Et peut-être rajouter à la liste une Ioniq 2020 avec 39 kWh, tu peux arriver à 250 km d’autoroute ( pas à 135 )
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Message par Merome Lun 29 Oct 2018 - 15:54

amiral_sub a écrit:
En résumé: la moins cher des branchables est ... la hyundai kona EV. L'argument des VE trop chers ne tient pas, une fois de plus. Et vivement la kia niro electrique, mais d'ici là la model 3 sera dispo en France.

la Kia e-Niro est déjà commandable et devrait arriver en fin d'année chez les concessionnaires et 1ere trimestre pour les particuliers. Le Kona devrait être déjà là, mais il est à la bourre. La Model 3 est annoncée l'année prochaine, mais on ne sait pas le prix, les versions disponibles...
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Message par amiral_sub Lun 29 Oct 2018 - 16:44

le commercial m'a dit que la France - comme chaque pays - est soumise à quotas, et au mieux si on commande maintenant et si c'est assez tôt pour être dans le quota, on le reçoit été 2019
Ca me fait plaisir de savoir que les constructeurs ne réussissent pas à suivre la demande, même si je ne comprends pas qu'ils ne mettent pas le paquet sur les VE
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Message par pascal11 Mar 30 Oct 2018 - 7:52

Presque 1 an d'attente et en quantité limité.
Juste cela doit rebuter la majorité des personnes qui hésitent à passer au VE.


Dernière édition par pascal11 le Mar 30 Oct 2018 - 12:41, édité 1 fois

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Message par tdmboy Mar 30 Oct 2018 - 8:37

Zébulon a écrit:Et là je me dis qu'avoir fait mettre une nouvelle batterie dans notre vieille Zoé est plutôt un bon plan qui va nous permettre d'attendre peinard le grand déferlement.
+1
Sauf que je n'ai pas eu la patience d'attendre le remplacement de la batterie, j'ai donc remplacé la Zoé. En attente de 2021, le grand déferlement...des réseaux de charge (ultra)rapide nécessaires à ces engins de rêve ! Very Happy
Et si en plus ils ont l'option charge à 22 kW AC, on sera...les rois du pétrole. Very Happy
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Message par scarred Mar 30 Oct 2018 - 11:12

Merome a écrit:
amiral_sub a écrit:
En résumé: la moins cher des branchables est ... la hyundai kona EV. L'argument des VE trop chers ne tient pas, une fois de plus. Et vivement la kia niro electrique, mais d'ici là la model 3 sera dispo en France.

la Kia e-Niro est déjà commandable et devrait arriver en fin d'année chez les concessionnaires et 1ere trimestre pour les particuliers. Le Kona devrait être déjà là, mais il est à la bourre. La Model 3 est annoncée l'année prochaine, mais on ne sait pas le prix, les versions disponibles...

Pour la model 3 le configurateur avec les prix sera ouvert avant noël ...
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Message par alexlp95 Mar 30 Oct 2018 - 12:06

Elon t'as passé un coup de fil ? scratch
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Message par Bouboune Mar 30 Oct 2018 - 20:53

C'est écrit dans le rapport financier Tesla Q3 2018, ce n'est pas un secret.
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Message par alexlp95 Mer 31 Oct 2018 - 9:28

Ah ben forcement ...
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Message par Merome Mer 31 Oct 2018 - 12:16

scarred a écrit:
Pour la model 3 le configurateur avec les prix sera ouvert avant noël ...

Ca ne dit rien sur la disponibilité de chaque modèle.
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Message par scarred Mer 31 Oct 2018 - 14:50

Version de base à 35 k€, dispo à horizon juin 2019.
La configuration sera vraisemblablement ouvert pour la long range et la middle (nouvellement arrivée).
Les statistiques des pré-résa montrent que la version de base est peu demandée en réalité.
Elle le sera par la suite pour les 'nouveaux clients' ; qui pour beaucoup se satisferont des 350 km (avec les SUC c'est nettement suffisant).


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Message par Bouboune Mer 31 Oct 2018 - 16:37

scarred a écrit:Les statistiques des pré-résa montrent que la version de base est peu demandée en réalité.
Je n'ai pas vu ces statistiques, tu as un lien à partager ?
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Message par BRETON38 Dim 18 Nov 2018 - 0:54

Je suis un des premiers acquéreurs de Zoe et j'en suis à ma 2 éme. Je souhaite remplacer mon véhicule principal, un Ford Smax (essence 240cv) par une électrique. Je suis allé tester le Kona EV aujourd'hui et je dois dire que ça confirme ce que j'ai pu lire dans différents essais Youtube (eh oui, auto moto et turbo un peu poussiéreux...)

39kboules pour le haut de gamme bonus déduit, je suis prêt à signer. Je précise que je souhaite quelques jours pour réfléchir afin de ne pas laisser l’enthousiasme prendre le pas sur la raison au moment de signer un (gros) chèque.

Le différentiel de puissance avec une Zoe change tout (ce n'est pas la même catégorie bien entendu). J'ai testé les reprises à 50, 90 et 130 plus insertions sur voies rapides, on peu dire que ça envoie plutôt bien, ça prend 160 comme de le dire. Le maintien dans la voie, gadget inutile et dangereux à mon avis. J'ai un avertisseur de changement de voie sur ma Ford qui me parait plus cohérent et que j'active sur grands trajets. Le GPS par rapport au Rlink ainsi que la taille de l'écran pour la caméra de recul est aussi un plus même si le GPS ne semble pas très intelligent de premier abord.

En France les sièges ventilés et la mémoire des sièges sont supprimés, je ne comprends pas pourquoi ce choix marketing. Hyundai propose aussi différents services à l'achat comme 20 jours de location gratuite d'un véhicule thermique de taille équivalente par ex et le dépannage batterie vide gratuit.

Points à améliorer: les capuchons de la trappe de recharge, beaucoup moins pratique que le double cache articulé de la Zoe. Les bruits de roulement me semblent élevés, mais ça dépend du revêtement de la route donc à confirmer.
Point très négatif selon moi: Pas de connexion 3 ou 4G, pas d'application permettant de suivre la recharge à distance ou démarrer chauffage ou clim à distance. Etant donné la fiabilité des bornes publiques, déjeuner tranquillement pendant 1h et s’apercevoir au retour que la borne à déclenchée au bout de 5 min est insupportable. Ensuite la recharge rapide ou ultra rapide, c'est un chiffon noir pour moi. Il suffit de regarder sur chargemap le nombre de bornes actuelles 50kW combo CCS pour comprendre. Si on enlève celles de Auchan et Ikéa en Chademo, les expéditions lointaines ne sont pas envisageables dans de bonnes conditions. Majorité de bornes sont en 22kW ac ou le Kona chargera à 7kW, les escales vont être longues!
Commande aujourd'hui et livraison en juillet 2019...

Bon, après ce retour sur terre pragmatique, la raison revient vers la Tesla modèle 3, même plus chère mais plus puissante encore, 4 roues motrices possible et surtout son réseau de superchargeur extrêmement fiable et d'une simplicité déroutante. Quitte à attendre, Tesla est pour moi la solution à ce jour.

Jeter un œil sur ces 3 vidéos de Automobile Propre ou ils font 2000km avec le Kona permet de vérifier ce joyeux bordel d'un développement à la française. Le mec est pas toujours très futé selon moi mais c'est révélateur de la difficulté aujourd'hui de la transition vers l'électrique longue distance.

Il est donc urgent d'attendre car la déferlante VE va se faire avant 2021 mais si le réseau de recharge est le même ça ne marchera pas. Ionity ne pourra pas tout et il faut avoir du fric et être converti pour en faire la voiture principale aujourd'hui hors Tesla.

Les produits sont là et ils sont très bien mais le gouvernement ne peut pas taxer le carburent pour pousser vers la transition écologique dans ces conditions car l"écosystème n'est pas créé à ce jour pour les VE en voiture principale.




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Message par verhaeghe Dim 18 Nov 2018 - 1:28

BRETON38 a écrit:J. Ionity ne pourra pas tout et il faut avoir du fric et être converti pour en faire la voiture principale aujourd'hui hors Tesla.
Parfaitement OK avec toi. Après, vouloir un VE en voiture principale c'est être plus royaliste que le Roi. Il faudrait déjà convertir toutes les citadines. Pour les berlines, ça peut attendre encore un peu.

D'un point de vue écologique, la grosse batterie coûte cher en CO2, les transformateurs/Condensateur d'un réseau comme IONITY font aussi une grosse facture CO2. Bref, on est pas hyper clean en CO2 et le gain sur les NOx libérés sur autoroute est très faible...

Il vaut bien mieux 2 citadines VE qu'une routière VE AMHA

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Message par Bigfoot Dim 18 Nov 2018 - 10:43

« Le maintien dans la voie, gadget inutile et dangereux à mon avis. »
Ton avis manque d’expérience, le maintien de voie ( qui a plusieurs niveaux de reglage ) ne doit pas être pris pour un Autopilot, l’intérêt n’est pas de lâcher le volant, sauf pour épater les copines.
Il faut le prendre comme une direction « super assistée » c’est à dire que cela accompagne ton mouvement pour ne pas avoir à forcer. Pour moi qui ai un problème de canal nerveux ( style canal carpien mais dans le coude ), ce système me permet de ne pas souffrir sur plusieurs heures de conduite, alors que sans au bout de 2 heures, j’ai des fourmis et des douleurs.
Par contre à utiliser principalement sur autoroute, ou longue nationale.

« les capuchons de la trappe de recharge, beaucoup moins pratique que le double cache articulé de la Zoe. »
Pas pratique mais fiable, un plastique qui pendouille, pas de charnières, pas d’axes, la simplicité qui ne nuit pas à l’usage.

« En France les sièges ventilés et la mémoire des sièges sont supprimés, je ne comprends pas pourquoi ce choix marketing. »
C’est un scandale de ne pas être servi comme les autres pays !

Quand au réseau, toi aussi tu raleras ( après le constructeur ou le choix de répartition des réseaux ?) en voyant toutes ces bornes 22 que tu adorais en Zoe et que tu détestera en Kona !
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Message par Passant_Mbr Jeu 13 Déc 2018 - 13:12

https://www.moteurnature.com/actu/2018/hyundai-kona-64kwh-electrique-essai-detaille.php

Le point qui fait tout de même un peu mal, c'est: 15 000 € de plus que la version essence.
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Message par amiral_sub Jeu 13 Déc 2018 - 14:22

oui mais elle est incomparablement meilleure que la thermique
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Message par Feneck91 Jeu 13 Déc 2018 - 14:39

Elogieux ce reportage, ça donne envie, mais le prix ça pique un peu.
Attendre un ou deux ans et acheter d'occasion... Mais diable pourquoi ne peut-on pas encore tracter au moins une petite remorque ?

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Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
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