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Message par TomC Jeu 21 Déc 2017 - 20:52

En général, je prends toujours la peine d'utiliser le conditionnel ou d'écrire "à mon avis" mais comme ici il n'y a que des affirmations sans nuance, je réponds de la même façon de manière un peu provocante...
Mais le futur est imprévisible.

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Message par Zébulon Jeu 21 Déc 2017 - 22:15

philouze33 a écrit:
On en est nulle part car c'est une très mauvaise idée qui a toutes les apparences d'une bonne.

Vrai : L'enfer est pavé de fausses bonnes idées. Le temps de mettre tout le monde d'accord autour d'un standard (car il y aura aussi une bataille de standards), les batteries auront atteint des capacités rendant obsolètes ces usines à gaz (dont je ne nie pas le caractère séduisant sur le papier).

Quant à l'obsession de vouloir "faire le plein" en quelques minutes, elle ne sera peut-être plus si présente dans le futur.

Mais cette idée aura peut-être son intérêt dans quelques niches, ne l'enterrons pas.
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Message par Ocni Mar 2 Jan 2018 - 14:52

Suis je le seul à trouver les articles de plus en plus en faveur du VE ces derniers temps cyclops
Celui-ci est je trouve vraiment positif, ils arrivent même à dire qu' un VE bouffe moins de pneu qu'un VT ! C'est bien la première fois que je vois un "mensonge" en faveur du VE Twisted Evil qui plus est venant d'auto-moto
Je suis de plus en plus confiant pour cette nouvelle année Very Happy
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Message par Bigfoot Dim 7 Jan 2018 - 0:04

Des fois il y a des baffes qui se perdent :

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Message par Zébulon Dim 7 Jan 2018 - 0:16

Tout est dans la mèche.
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Message par planplan Dim 7 Jan 2018 - 1:22

Mon dieu et le rendement du raffinage, du transport du carburant, etc.. ? Quel boulet le type ! Evil or Very Mad
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Message par Feneck91 Dim 7 Jan 2018 - 6:03

Je l'avais vu celui là, il est juste à baffer mais bon, il n'y a qu'a voir les commentaires, ses acolytes sont presque tous d'accord !
Heureusement certains défendent le Ve comme :

Jérôme Siegrist a écrit:Tu as un sponsoring de Shell... BP ???

je te jure j'ai l'impression de voir un spot des année 60 sur les bien fait du tabac par un soit disant docteur spécialiste. 
je trouve tes comparaisons pas vraiment approfondies. 
N'oublie pas le rendement de production d'un baril de pétrole. Et sont acheminement en France . ( pas sans risque.. non plus)
Et c'est sans compter si le pétrole est de bonne qualité comme dans les année 70 ! Mais quand il reste plus que des gisements de moindres qualités du genres : pétrole de sable bitumineux . presque 3 barils pour 1 baril de production tellement le rendement est bas . ou en haute mer ... 

Mais tu as raison ! Franchement rouler en Electrique n'a jamais été écolo .. Les terres rares, l'alu, les batteries ,les composants électroniques ..ect ect . si tu veux être écolo.. BEN TU NE ROULE PAS ! Et tu jette ton PC et ton téléphone portable. 
Pour un Youtuber tu es un peu hypocrite de parler d'écologie en sachant que j'ai dépensé 4.08 min sur YouTube a t’écouter balancer des chiffres ridicules , soit 4.08 X 0.1g co27 min Youtube = 0.408 g multiplié par les 880 personnes qui t'on écoutés 
bref notre bilan Co2 arrive à 359.04 g de plus de CO2 sur terre . ouais mois aussi j'aime bien balancer des chiffes pas vérifiables... 

Perso j'ai une électrique et je me suis jamais prétendu écolo. mais je ne supporte plus les vieux croûtons des lobbyde l'industrie du diesel qui nous mentent à tors et a travers. je préféré sponsoriser le future que le passé .
Chez moi c'est des barrages qui produisent 60% l’électricité ! 
je te laisse a ton diesel .... ou au charbon. 

Bon XIX siècle

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Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
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Message par Bigfoot Jeu 11 Jan 2018 - 23:26

Voiture Valeo

Si on était vraiment responsables ( et si c’etait disponible en France ) c’est là-dedans ou en Twizzy que beaucoup devraient aller bosser ( y compris moi )

http://www.caradisiac.com/caradisiac-a-essaye-la-voiture-electrique-de-valeo-a-7-500-eur-video-en-direct-du-ces-las-vegas-2018-165401.htm#xtor=AD-154
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Message par Passant_Mbr Jeu 11 Jan 2018 - 23:39

Un comble, ils sont partis d'une base chinoise, alors que de leur coté, les chinois copient le Twizy :
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaux-modeles/eli-zero-twizy-a-la-sauce-chinoise.html
http://www.automobile-propre.com/e-road-lycar-voiture-permis-aux-troublants-airs-de-twizy/

Moi je préfere un Twizy viabilisé, avec fermeture et chauffage et amélioré au niveau batterie (il serait temps que ça vienne), il me semble avoir un meilleur Scx que la proposition de Valeo.


Dernière édition par Passant_Mbr le Ven 12 Jan 2018 - 12:22, édité 1 fois
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Message par Bigfoot Jeu 11 Jan 2018 - 23:47

Je ne comprends pas que le Twizzy ne se vende pas mieux ... la locbat ?

La Valeo est prévue pour 14 kWh pour et 7500€ aides déduites, pas mal du tout mais même louche au niveau tarif

Combien de capacité pour les Twizzy ?
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Message par Passant_Mbr Jeu 11 Jan 2018 - 23:59

Un malheureux 6,1 kWh...Si on appliquait la technologie de la ZE40 on devrait pouvoir doubler à masse égale, et monter l'autonomie entre 150 et 200 km avec peu de changements de conception. Mais pour les portes et le chauffage il faut aller un petit cran plus loin. Par la suite, peut être un moteur synchrone pour grapiller un peu...
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Message par Bigfoot Ven 12 Jan 2018 - 0:03

Merci
Parfois j’y pense pour le boulot, ce serait plus raisonnable mais une Voiture Elctrique qui roule moins + 1 Twizzy ce ne serait peut-être pas une meilleure solution.
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Message par Bigfoot Ven 12 Jan 2018 - 7:42

De blooweels

New York intente un procès contre des compagnies pétrolières pour avoir nié leur participation au dérèglement climatique

http://m.ledevoir.com/article-517227#.WlaA6LDHRHo.facebook
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Message par stef44 Ven 12 Jan 2018 - 10:27

Le problème du Twizzy est aussi que pour les grandes agglomérations, l'utilisation du périphérique lui est interdite (hors Paris où il est toléré voire autorisé). Et que veut dire toléré pour une assurance ?
Et pour "quelques milliers" d'euros, on a une zoé 22kWh.

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Message par Ocni Ven 12 Jan 2018 - 12:15

je regarde sérieusement le Twizy de mon coté car il est totalement adapté a mon usage et mon encombrement de garage Smile. Je vais probablement franchir le pas (pour remplacer la zoe dès que j'aurais pu remplacer ma Prius par un VE a 60kWh, ca me fait chier de remplacer une Renault par une Renault mais dans la catégorie "quadricycle a moteur" le choix est...limité...)
Y a quelques trucs que j'ai ciblé comme problématique, je vous les balance comme ça si ça peut aider à la réflexion :
(je passe outre des problèmes de fenêtre et chauffage qui n'est un secret pour personne...)
- GROS problème de fiabilité du chargeur (ça rend le problème de la zoe de Fred presque banal)
- attention au tarif assurance y a des deltas hallucinant et j'ai l'impression qu'il vaut mieux viser le 80 (avec permis) que le 45 (sans permis) ... (on peut comprendre facilement pourquoi) même si un 45 pourrais suffire
- attention aussi a la charge utile qui est misérable avec 110kg ! genre perso je ne peux pas prendre de passager et limite j'peux pas mettre ma veste en cuir (combiné au problème de chauffage ca craint...) après c'est sur le papier et je pense que 90% des utilisateurs de Twizy ne le savent pas et/ou s'en fiche totalement
- perso le tarif de locbat je le trouve vraiment abusé... 30€/mois pour 2500km/an en 2012 pour une batterie de 6.1kWh c'était déjà énorme, alors aujourd'hui avec le prix du kW ça devient du pur délire... Il serait peut-être judicieux pour la diac et Renault de revoir la grille tarifaire je peux comprendre que descendre sous les 30€ c'est compliqué car y a un minimum "forfaitaire" mais alors les 2500km/an pourrait passer a 5000...
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Message par amiral_sub Ven 12 Jan 2018 - 12:25

Merci pour ce retour d'expérience. À quels problèmes de charge fais tu allusion ?
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Message par Merome Ven 12 Jan 2018 - 13:54

Bigfoot a écrit:Merci
Parfois j’y pense pour le boulot, ce serait plus raisonnable mais une Voiture Elctrique qui roule moins + 1 Twizzy ce ne serait peut-être pas une meilleure solution.

Et le vélo électrique tu y as pensé ? En dessous de 30km a/r, c'est vraiment agréable.
- Pas cher (par rapport à un VE)
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- Extrêmement efficace d'un point de vue énergétique
- Divertissant
- Bon à la santé
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Message par Zizoe Ven 12 Jan 2018 - 14:07

Merome a écrit:Et le vélo électrique tu y as pensé ? En dessous de 30km a/r, c'est vraiment agréable.
Le vélo autour des grandes villes, s'il n'y a pas d'infrastructures adaptées, c'est un peu jouer à la roulette russe...

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Message par Merome Ven 12 Jan 2018 - 14:14

Zizoe a écrit:
Merome a écrit:Et le vélo électrique tu y as pensé ? En dessous de 30km a/r, c'est vraiment agréable.
Le vélo autour des grandes villes, s'il n'y a pas d'infrastructures adaptées, c'est un peu jouer à la roulette russe...

Tu as des chiffres ou c'est une impression personnelle ?
J'ai quasiment aucune piste cyclable autour de chez moi. J'évite de prendre la grande route que j'emprunte quand je suis en voiture, mais globalement je ne me suis jamais fait peur.
Bon, je n'ai qu'une petite agglomération à côté de chez moi, mais il me semble que les très grandes villes sont bien mieux dotées en pistes cyclables...
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Message par Zizoe Ven 12 Jan 2018 - 14:23

Merome a écrit:Tu as des chiffres ou c'est une impression personnelle ?
C'est "juste" ma situation.
Autour de mon boulot, il y a de nombreuses pistes cyclables (c'est une grande technopole), mais pour venir des villes alentours, il n'y a que des routes sans bas côté dont plusieurs sont à double voies.
Aucun itinéraire "peu fréquenté" n'est possible.

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Message par Mario Ven 12 Jan 2018 - 14:45

C'est vrai que les pistes cyclables sont souvent, mais de moins en moins, mal foutues, par exemple j'en ai une prés de chez moi qui dans un sens oblige à prendre tous les rond-points à contresens avec un stop a chaque intersection sur le rond point, et à traverser plusieurs fois la route sur 2 kilomètres, et mal entretenues, certaines sont carrément impraticable en vélo de route.  
Ce qui n'empêche pas que se déplacer à vélo est beaucoup moins dangereux que ce qu'imaginent ceux qui ne pratiquent pas, c'est même relativement aux kilomètres parcourus moins dangereux que la marche pieds.

https://www.fub.fr/velo-ville/securite-routiere/accidents-velo
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Message par Foly-vi Ven 12 Jan 2018 - 16:21

Bigfoot a écrit:Je ne comprends pas que le Twizzy ne se vende pas mieux ... la locbat ?
La première fois que je l'ai vu, j'étais persuadé qu'il allait avoir un succès fou dans les grandes villes.
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Message par amiral_sub Ven 12 Jan 2018 - 16:46

Oui je pensais qu'il remplacerait les voitures sans permis. Les jeunes aussi auraient pu se ruer dessus plutôt que d'acheter des scooters
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Message par stef44 Ven 12 Jan 2018 - 16:50

Un twizzy à la place d'un scooter ?!?!
Vu le prix de l'engin, ce serait limité à quelques quartiers huppés.

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Message par Mario Ven 12 Jan 2018 - 17:25

A mon avis c'est le prix, sans aide de l'etat il est forcément trop cher, imaginez la Zoé sans bonus... Et si au début Renault en a fait la promo, depuis plusieurs années maintenant c'est silence radio.
Je pense qu'une grande majorité des Français ignorent qu'il existe ou qu'il est encore commercialisé.  
Ceci dit c'est un échec relatif, pour un quadricycle il ne s'est pas si mal vendu, au moins au début, pendant les premières années de ça commercialisation il a même été la quadricycle le plus vendu en France.
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Message par Zizoe Ven 12 Jan 2018 - 17:34

La locbat, le prix, c'est certain. Mais aussi le fait qu'il cumule les inconvénients du deux roues (mal protégé des intempéries) et de la voiture (bloquée dans les bouchons).

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