Z.E. Smart charge (by Renault)
+49
bouvreuil
.vince
vincent2607
tl13
casio1789
donkane
SevCha
fanchGr
Bjf
Fillo69
lud27mae
caillou
smileyn
computman
petitcolas
axme
fifaclint
remi_s
BriceM
papa73
Thierry77
Spagulax
Falgre
JefRusel
jb68
Fred.Leudon
nickos_fr
Barbiton
RD150
crazyfrog
Sierra38
pchelatruite
sas13
manuhtdoubs
R2D2
Claude68
zoe17
Ke2
PaRadis
LaurentB
Passant_Mbr
COAXIAL
Zébulon
Zizoe
Pixel
Zoeole
alainrvt
Feneck91
verhaeghe
53 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Z.E. Smart charge (by Renault)
Je viens d'installer mobilize smart charge, quand je clique sur "connecter" après voir entrer mon VIN, il me dit "Un problème est survenu" (zoé de 2021)
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Z.E. Smart charge (by Renault)
Le service client a pu résoudre mon souci.
Ça fonctionne désormais.
0, 02 €/kWh de "smart charge", pas ridicule comme réduction
il faut être branché chez soi.
Je ne sais pas comment l'application certifie qu'on est bien en train de charger chez soi sur son Linky (pic de puissance mesuré par linky quand la voiture demande la charge ?)
Bravo Renault + Mobilize de proposer ça.
Ça fonctionne désormais.
0, 02 €/kWh de "smart charge", pas ridicule comme réduction
il faut être branché chez soi.
Je ne sais pas comment l'application certifie qu'on est bien en train de charger chez soi sur son Linky (pic de puissance mesuré par linky quand la voiture demande la charge ?)
Bravo Renault + Mobilize de proposer ça.
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Z.E. Smart charge (by Renault)
Bonjour,
petite question sur l'utilisation. cela fait un mois que je dispose de ma Zoe et une semaine cette application (Z.E Smart charge).
Je dispose de 2 tranches HC 21h00 - 23h00 et 1h30 - 7h30
Si j'indique une heure de début de charge à 20h50, il ne prend pas en compte la tranche de 1h30 - 7h30.
Est-ce bien cela ?
Du coup, comment puis-je faire pour qu'il tienne compte de ces 2 tranches ?
C'est mon premier VE, un peu de mal à l'apprivoiser.
Merci d'avance pour votre aide.
petite question sur l'utilisation. cela fait un mois que je dispose de ma Zoe et une semaine cette application (Z.E Smart charge).
Je dispose de 2 tranches HC 21h00 - 23h00 et 1h30 - 7h30
Si j'indique une heure de début de charge à 20h50, il ne prend pas en compte la tranche de 1h30 - 7h30.
Est-ce bien cela ?
Du coup, comment puis-je faire pour qu'il tienne compte de ces 2 tranches ?
C'est mon premier VE, un peu de mal à l'apprivoiser.
Merci d'avance pour votre aide.
lud27mae- Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2022
Localisation : Eure
Re: Z.E. Smart charge (by Renault)
impossible de continuer sur cette application qui me donne comme message " service pas disponible pour votre véhicule, votre véhicule ne peut pas être mis à jour, contacter l'assistance client" lors de l'inscription du VIN
Réponse de l'assistance multimédia à ce sujet : après vérification ce service n'est pas disponible pour votre véhicule car fabriqué avant 2019.
En faite existe il des application IOS permettant de connaitre le cout réel de la charge en domestique en HC ou HP avec le compteur Linky ?
Réponse de l'assistance multimédia à ce sujet : après vérification ce service n'est pas disponible pour votre véhicule car fabriqué avant 2019.
En faite existe il des application IOS permettant de connaitre le cout réel de la charge en domestique en HC ou HP avec le compteur Linky ?
Fillo69- Messages : 36
Date d'inscription : 25/12/2021
Re: Z.E. Smart charge (by Renault)
c'est de la foutaise, même aprés 2019 ça ne fonctionne pas pour certains ...Réponse de l'assistance multimédia à ce sujet : après vérification ce service n'est pas disponible pour votre véhicule car fabriqué avant 2019.
ont ils fait un maillage uniquement sur les zones de "tension" électrique ?
papa73- Messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France
Re: Z.E. Smart charge (by Renault)
BONJOUR.
Bienvenue sur le forum !
Tu peux nous faire une petite présentation. C'est par ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Tu peux aussi indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Bienvenue sur le forum !
Tu peux nous faire une petite présentation. C'est par ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Tu peux aussi indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Z.E. Smart charge (by Renault)
Bonjour,
Petit retour d'expérience sur l'application.
Avantage :
- L'application privilégie le chargement en heure creuse et donne un "cashback" de 2 cts par kWh (sur les 8 du forfait tempo c'est pas mal)
Inconvénient :
- Suite à la dernière mise à jour, il m'est impossible de modifier le % de charge cible et de désactiver la charge intelligente sur l'application Android. J'ai eu un gros coup de stress, mais j'ai résolu le problème en utilisant un iphone (utile le tel pro )
- Il est impossible de forcer la charge à une certaine heure si le % de charge n'est pas atteint. Il faut donc calculer
- Le calcul des coûts ne prend pas en compte le tarif tempo.
Petit retour d'expérience sur l'application.
Avantage :
- L'application privilégie le chargement en heure creuse et donne un "cashback" de 2 cts par kWh (sur les 8 du forfait tempo c'est pas mal)
Inconvénient :
- Suite à la dernière mise à jour, il m'est impossible de modifier le % de charge cible et de désactiver la charge intelligente sur l'application Android. J'ai eu un gros coup de stress, mais j'ai résolu le problème en utilisant un iphone (utile le tel pro )
- Il est impossible de forcer la charge à une certaine heure si le % de charge n'est pas atteint. Il faut donc calculer
- Le calcul des coûts ne prend pas en compte le tarif tempo.
fanchGr- Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 51
Localisation : Catalan exilé dans la Loire
Re: Z.E. Smart charge (by Renault)
Bonjour,
J'ai installé et testé l'appli.
J'ai programmé le lancement de la charge à minuit pour profiter des heures creuses, et je l'ai arrêtée ce matin à 7h en partant au travail. Evidemment puisque pour l'instant je charge sur prise classique en attendant que ma borne soit réactivée, je n'ai pas atteint la cible de 80%, mais j'ai quand même pu constater que le démarrage de ma charge s'est bien fait à minuit, donc en heures creuses. J'ai maintenant 0,28 centimes dans mon portefeuille mais en revanche je ne vois pas la session de charge (peut-être parce que je l'ai arrêtée à la main avant d'avoir atteint les 80% de charge ?). Si ça continue de bien fonctionner, je trouve ça pas mal !
J'ai installé et testé l'appli.
J'ai programmé le lancement de la charge à minuit pour profiter des heures creuses, et je l'ai arrêtée ce matin à 7h en partant au travail. Evidemment puisque pour l'instant je charge sur prise classique en attendant que ma borne soit réactivée, je n'ai pas atteint la cible de 80%, mais j'ai quand même pu constater que le démarrage de ma charge s'est bien fait à minuit, donc en heures creuses. J'ai maintenant 0,28 centimes dans mon portefeuille mais en revanche je ne vois pas la session de charge (peut-être parce que je l'ai arrêtée à la main avant d'avoir atteint les 80% de charge ?). Si ça continue de bien fonctionner, je trouve ça pas mal !
SevCha- Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : Montpellier
Re: Z.E. Smart charge (by Renault)
0,28 centimes
28 millimes d'€ !
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Z.E. Smart charge (by Renault)
28 dix-millimes !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Z.E. Smart charge (by Renault)
Oups !
28 centimes de centime !
28 centimes de centime !
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Z.E. Smart charge (by Renault)
Moquez-vous !! C'est bien 0,28 euros et pas 28 dix-millimes. Bref pas de quoi me payer un café pour mieux me réveiller le matin
SevCha- Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : Montpellier
Re: Z.E. Smart charge (by Renault)
Bonjour,
J'ai commandé la carte Mobilize Charge pass de Renault comme elle est gratuite mais y a aucune infos sur les tarifs.
Quelqu'un a des infos ?
Merci
J'ai commandé la carte Mobilize Charge pass de Renault comme elle est gratuite mais y a aucune infos sur les tarifs.
Quelqu'un a des infos ?
Merci
donkane- Messages : 53
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Marseille
Re: Z.E. Smart charge (by Renault)
Des tarifs? mais que demandes-tu!
Quand tu trouves une borne disponible et qui fonctionne c'est déjà bien alors il ne faut pas trop en demander. Le tarif sur une même borne est différent suivant le prestataire que tu choisis pour lancer la charge. Quand tu as plusieurs cartes, il te faut lancer les applis de chacun et tenter de voir le tarif appliqué. Ajoute une calculette car les tarifs ne sont pas toujours de même structure (au kWh, au temps, avec des frais fixes par charge, un mix de tout ça) et il faut se lancer dans des calculs pour essayer de comparer (mais pendant ce temps là tu ne charges pas).
Nous rêvons tous de bornes fonctionnant comme des pompes à carburants avec une carte de crédit mais les grands décideurs n'ont pas eu cette idée alors, il faut vivre avec (ou sans) ou acheter un VE de marque américaine fabriqué peut-être en Chine.
Quand tu trouves une borne disponible et qui fonctionne c'est déjà bien alors il ne faut pas trop en demander. Le tarif sur une même borne est différent suivant le prestataire que tu choisis pour lancer la charge. Quand tu as plusieurs cartes, il te faut lancer les applis de chacun et tenter de voir le tarif appliqué. Ajoute une calculette car les tarifs ne sont pas toujours de même structure (au kWh, au temps, avec des frais fixes par charge, un mix de tout ça) et il faut se lancer dans des calculs pour essayer de comparer (mais pendant ce temps là tu ne charges pas).
Nous rêvons tous de bornes fonctionnant comme des pompes à carburants avec une carte de crédit mais les grands décideurs n'ont pas eu cette idée alors, il faut vivre avec (ou sans) ou acheter un VE de marque américaine fabriqué peut-être en Chine.
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Z.E. Smart charge (by Renault)
Bonjour,
j'utilise cette application depuis peu. Sympa, ce petit retour de 0,02 € mais le problème, c'est qu'elle efface les heures de programmation de charge de ma Zoé.
J'ai 2 plages 1h40-8h10 et 12h40-14h10, quand je la branche, par exemple à 22h00, ça se lance à 22h15 environ puis s'arrête à 80 % sans prendre en compte la fin de mes heures creuses. Du coup, ça passe en heures pleines et efface ma programmation de la nuit.
Au passage, la gestion des charges est grisée sur mon application My renault. Vous connaissez une solution ?
Merci
j'utilise cette application depuis peu. Sympa, ce petit retour de 0,02 € mais le problème, c'est qu'elle efface les heures de programmation de charge de ma Zoé.
J'ai 2 plages 1h40-8h10 et 12h40-14h10, quand je la branche, par exemple à 22h00, ça se lance à 22h15 environ puis s'arrête à 80 % sans prendre en compte la fin de mes heures creuses. Du coup, ça passe en heures pleines et efface ma programmation de la nuit.
Au passage, la gestion des charges est grisée sur mon application My renault. Vous connaissez une solution ?
Merci
casio1789- Messages : 56
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Re: Z.E. Smart charge (by Renault)
Je n'utilise pas, mais il me semble qu'il faut gérer cela directement par le R-Link
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Z.E. Smart charge (by Renault)
Pour moi c'est confirmé par l'assistance multimédia, mes deux Zoé ne seront jamais compatibles avec cette application.
Assistance Renault a écrit:J'ai le regret de vous annoncer que votre Zoe ZE50 d'immatriculation ********** n'est pas éligible à l'application Smart Charge.
En effet, celle-ci a été fabriquée en février 2020 or les véhicules de Phase 2 éligibles à Smart Charge sont ceux fabriqués après le 29 octobre 2020.
Je suis navré de vous apprendre que la Zoe ZE40 d'immatriculation ********** n'est pas non plus éligible à l'application Smart Charge.
En effet, la date de fabrication est au mois de novembre 2017 et les véhicules éligibles de phase 1 sont ceux fabriqués à partir de novembre 2018.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Z.E. Smart charge (by Renault)
Quand on n'est pas verni.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Z.E. Smart charge (by Renault)
Ah flûte...
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Z.E. Smart charge (by Renault)
Étonnant j'ai l'impression que çà fonctionne pour ma Zoé de 2017
jb68- Messages : 253
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin
Re: Z.E. Smart charge (by Renault)
Idem pour moi
Ca ne fonctionnait pas sur ma R240 et ça ne fonctionne pas sur ma R135 de 02/2020 également
Ca ne fonctionnait pas sur ma R240 et ça ne fonctionne pas sur ma R135 de 02/2020 également
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Z.E. Smart charge (by Renault)
Bonjour à tous
Simplement un petit UP pour vous signaler que ma Zoé ZE50 qui était incompatible est désormais compatible avec l'application Smart Charge.
Je pense que ça va en intéresser certains !
Simplement un petit UP pour vous signaler que ma Zoé ZE50 qui était incompatible est désormais compatible avec l'application Smart Charge.
Je pense que ça va en intéresser certains !
tl13- Messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2020
Localisation : Rennes
Re: Z.E. Smart charge (by Renault)
Ce qui est intéressant c'est que cette appli nous donne la quantité d'électricité qui est prélevée à la borne.
Sachant que l'appli MyRenault nous donne la quantité d'électricité réellement stockée dans la batterie, on peut facilement calculer l'efficacité de la charge.
Pour ma part, au mois de mai : 195 kWh chargés et 172 kWh stockés, donc efficacité de 88 % ou bien 12 % de pertes. Je charge sur une prise Green'Up.
Pour info, le gain lors de la charge est désormais de 1 c€ par kWh chargé.
C'est pas grand chose, mais ça représente 10 % de remise pour une charge en tempo heure creuse bleue, soit 1€95 en mai pour ma part.
Sachant que l'appli MyRenault nous donne la quantité d'électricité réellement stockée dans la batterie, on peut facilement calculer l'efficacité de la charge.
Pour ma part, au mois de mai : 195 kWh chargés et 172 kWh stockés, donc efficacité de 88 % ou bien 12 % de pertes. Je charge sur une prise Green'Up.
Pour info, le gain lors de la charge est désormais de 1 c€ par kWh chargé.
C'est pas grand chose, mais ça représente 10 % de remise pour une charge en tempo heure creuse bleue, soit 1€95 en mai pour ma part.
vincent2607- Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2018
Localisation : Crest 26
Re: Z.E. Smart charge (by Renault)
Quels sont les contrats (services?) obligatoires pour utiliser cette appli ?
Je vois que j'ai un "Smart charging delegation 36 mois", "Tableau de bord à distance", "Pack Remote" encore actif un an.
Je vois que j'ai un "Smart charging delegation 36 mois", "Tableau de bord à distance", "Pack Remote" encore actif un an.
.vince- Messages : 256
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle
Re: Z.E. Smart charge (by Renault)
Le contrat Smart charging se met en place automatiquement à l'activation de la Smart charge.
Il faut avoir les services à distance activés je suppose.
Si tu renouvelles il n'y a plus qu'un seul contrat Mes services à distance maintenant.
Il faut avoir les services à distance activés je suppose.
Si tu renouvelles il n'y a plus qu'un seul contrat Mes services à distance maintenant.
tl13- Messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2020
Localisation : Rennes
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
» Le moteur électrique de RENAULT équipera les prochaines SMART EV
» Charge impossible Q210 de 2013 de Electrique22 : refus de prise en charge Renault
» Renault charge gratuite ?
» Interruption de charge inattendue
» Le moteur électrique de RENAULT équipera les prochaines SMART EV
» Charge impossible Q210 de 2013 de Electrique22 : refus de prise en charge Renault
» Renault charge gratuite ?
» Interruption de charge inattendue
Page 7 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum