Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Z.E. Smart charge (by Renault)

+48
.vince
vincent2607
tl13
casio1789
donkane
SevCha
fanchGr
Bjf
Fillo69
lud27mae
caillou
smileyn
computman
petitcolas
axme
fifaclint
remi_s
BriceM
papa73
Thierry77
Spagulax
Falgre
JefRusel
jb68
Fred.Leudon
nickos_fr
Barbiton
RD150
crazyfrog
Sierra38
pchelatruite
sas13
manuhtdoubs
R2D2
Claude68
zoe17
Ke2
PaRadis
LaurentB
Passant_Mbr
COAXIAL
Zébulon
Zizoe
Pixel
Zoeole
alainrvt
Feneck91
verhaeghe
52 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par caillou Lun 6 Déc 2021 - 12:29

Je viens d'installer mobilize smart charge, quand je clique sur "connecter" après voir entrer mon VIN, il me dit "Un problème est survenu" (zoé de 2021)

caillou

Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par caillou Dim 2 Jan 2022 - 22:55

Le service client a pu résoudre mon souci.
Ça fonctionne désormais.
0, 02 €/kWh de "smart charge", pas ridicule comme réduction
il faut être branché chez soi.
Je ne sais pas comment l'application certifie qu'on est bien en train de charger chez soi sur son Linky (pic de puissance mesuré par linky quand la voiture demande la charge ?)

Bravo Renault + Mobilize de proposer ça. Smile
caillou
caillou

Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par lud27mae Jeu 20 Jan 2022 - 9:54

Bonjour,

petite question sur l'utilisation. cela fait un mois que je dispose de ma Zoe et une semaine cette application (Z.E Smart charge).
Je dispose de 2 tranches HC 21h00 - 23h00 et  1h30 - 7h30
Si j'indique une heure de début de charge à 20h50, il ne prend pas en compte la tranche de 1h30 - 7h30.
Est-ce bien cela ?
Du coup, comment puis-je faire pour qu'il tienne compte de ces 2 tranches ?
C'est mon premier VE, un peu de mal à l'apprivoiser.
Merci d'avance pour votre aide.

lud27mae

Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2022
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par Fillo69 Dim 23 Jan 2022 - 13:44

impossible de continuer sur cette application qui me donne comme message " service pas disponible pour votre véhicule, votre véhicule ne peut pas être mis à jour, contacter l'assistance client" lors de l'inscription du VIN

Réponse de l'assistance multimédia à ce sujet : après vérification ce service n'est pas disponible pour votre véhicule car fabriqué avant 2019.

En faite existe il des application IOS permettant de connaitre le cout réel de la charge en domestique en HC ou HP avec le compteur Linky ?

Fillo69

Messages : 36
Date d'inscription : 25/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par papa73 Mar 25 Jan 2022 - 9:20

Réponse de l'assistance multimédia à ce sujet : après vérification ce service n'est pas disponible pour votre véhicule car fabriqué avant 2019.
c'est de la foutaise, même aprés 2019 ça ne fonctionne pas pour certains ...

ont ils fait un maillage uniquement sur les zones de "tension" électrique ?

papa73

Messages : 234
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Empty Appli Mobilize Smart Charge pour Zoe 52 kWh

Message par Bjf Lun 21 Fév 2022 - 8:55

Ne fonctionne plus depuis le 18 février 2022. Cela fonctionnait en janvier, j'ai même récupéré 5 euros.

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Tempfi10

Bjf

Messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par Pixel Lun 21 Fév 2022 - 9:17

BONJOUR.

Bienvenue sur le forum ! cheers

Tu peux nous faire une petite présentation. C'est par ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Tu peux aussi indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par fanchGr Sam 2 Avr 2022 - 10:06

Bonjour,

Petit retour d'expérience sur l'application.

Avantage :
- L'application privilégie le chargement en heure creuse et donne un "cashback" de 2 cts par kWh (sur les 8 du forfait tempo c'est pas mal)

Inconvénient :
- Suite à la dernière mise à jour, il m'est impossible de modifier le % de charge cible et de désactiver la charge intelligente sur l'application Android. J'ai eu un gros coup de stress, mais j'ai résolu le problème en utilisant un iphone (utile le tel pro Wink )
- Il est impossible de forcer la charge à une certaine heure si le % de charge n'est pas atteint. Il faut donc calculer
- Le calcul des coûts ne prend pas en compte le tarif tempo.
fanchGr
fanchGr

Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 50
Localisation : Catalan exilé dans la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par SevCha Jeu 14 Avr 2022 - 8:04

Bonjour,

J'ai installé et testé l'appli.
J'ai programmé le lancement de la charge à minuit pour profiter des heures creuses, et je l'ai arrêtée ce matin à 7h en partant au travail. Evidemment puisque pour l'instant je charge sur prise classique en attendant que ma borne soit réactivée, je n'ai pas atteint la cible de 80%, mais j'ai quand même pu constater que le démarrage de ma charge s'est bien fait à minuit, donc en heures creuses. J'ai maintenant 0,28 centimes dans mon portefeuille mais en revanche je ne vois pas la session de charge (peut-être parce que je l'ai arrêtée à la main avant d'avoir atteint les 80% de charge ?). Si ça continue de bien fonctionner, je trouve ça pas mal !

SevCha

Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par PaRadis Jeu 14 Avr 2022 - 11:03

0,28 centimes

28 millimes d'€ ! Laughing
PaRadis
PaRadis

Messages : 1930
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par Pixel Jeu 14 Avr 2022 - 12:08

28 dix-millimes ! Smile

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par PaRadis Jeu 14 Avr 2022 - 12:16

Oups !
28 centimes de centime ! Smile
PaRadis
PaRadis

Messages : 1930
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par SevCha Jeu 14 Avr 2022 - 14:39

Moquez-vous !! C'est bien 0,28 euros et pas 28 dix-millimes. Bref pas de quoi me payer un café pour mieux me réveiller le matin Laughing

SevCha

Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par donkane Mar 2 Aoû 2022 - 13:28

Bonjour,

J'ai commandé la carte Mobilize Charge pass de Renault comme elle est gratuite mais y a aucune infos sur les tarifs.

Quelqu'un a des infos ?

Merci

donkane

Messages : 53
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par JefRusel Mar 2 Aoû 2022 - 17:50

Des tarifs? mais que demandes-tu!

Quand tu trouves une borne disponible et qui fonctionne c'est déjà bien alors il ne faut pas trop en demander. Le tarif sur une même borne est différent suivant le prestataire que tu choisis pour lancer la charge. Quand tu as plusieurs cartes, il te faut lancer les applis de chacun et tenter de voir le tarif appliqué. Ajoute une calculette car les tarifs ne sont pas toujours de même structure (au kWh, au temps, avec des frais fixes par charge, un mix de tout ça) et il faut se lancer dans des calculs pour essayer de comparer (mais pendant ce temps là tu ne charges pas).

Nous rêvons tous de bornes fonctionnant comme des pompes à carburants avec une carte de crédit mais les grands décideurs n'ont pas eu cette idée alors, il faut vivre avec (ou sans) ou acheter un VE de marque américaine fabriqué peut-être en Chine.

JefRusel

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par casio1789 Sam 3 Sep 2022 - 9:25

Bonjour,

j'utilise cette application depuis peu. Sympa, ce petit retour de 0,02 € mais le problème, c'est qu'elle efface les heures de programmation de charge de ma Zoé.
J'ai 2 plages 1h40-8h10 et 12h40-14h10, quand je la branche, par exemple à 22h00, ça se lance à 22h15 environ puis s'arrête à 80 % sans prendre en compte la fin de mes heures creuses. Du coup, ça passe en heures pleines et efface ma programmation de la nuit.

Au passage, la gestion des charges est grisée sur mon application My renault. Vous connaissez une solution ?

Merci
casio1789
casio1789

Messages : 56
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par Sierra38 Sam 3 Sep 2022 - 12:22

study Je n'utilise pas, mais il me semble qu'il faut gérer cela directement par le R-Link Question
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par LaurentB Dim 2 Oct 2022 - 11:37

Pour moi c'est confirmé par l'assistance multimédia, mes deux Zoé ne seront jamais compatibles avec cette application.

Assistance Renault a écrit:J'ai le regret de vous annoncer que votre Zoe ZE50 d'immatriculation ********** n'est pas éligible à l'application Smart Charge.
En effet, celle-ci a été fabriquée en février 2020 or les véhicules de Phase 2 éligibles à Smart Charge sont ceux fabriqués après le 29 octobre 2020.

Je suis navré de vous apprendre que la Zoe ZE40 d'immatriculation ********** n'est pas non plus éligible à l'application Smart Charge.
En effet, la date de fabrication est au mois de novembre 2017 et les véhicules éligibles de phase 1 sont ceux fabriqués à partir de novembre 2018.

LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par axme Dim 2 Oct 2022 - 14:23

Quand on n'est pas verni. Very Happy
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par Sierra38 Dim 2 Oct 2022 - 18:30

Ah flûte... Neutral
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par jb68 Dim 2 Oct 2022 - 19:30

Étonnant j'ai l'impression que çà fonctionne pour ma Zoé de 2017 Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 1f632

jb68

Messages : 245
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par axme Dim 2 Oct 2022 - 20:09

Idem pour moi
Ca ne fonctionnait pas sur ma R240 et ça ne fonctionne pas sur ma R135 de 02/2020 également
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par tl13 Dim 14 Mai 2023 - 14:26

Bonjour à tous

Simplement un petit UP pour vous signaler que ma Zoé ZE50 qui était incompatible est désormais compatible avec l'application Smart Charge.
Je pense que ça va en intéresser certains !


tl13

Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par vincent2607 Mer 7 Juin 2023 - 22:31

Ce qui est intéressant c'est que cette appli nous donne la quantité d'électricité qui est prélevée à la borne.
Sachant que l'appli MyRenault nous donne la quantité d'électricité réellement stockée dans la batterie, on peut facilement calculer l'efficacité de la charge.
Pour ma part, au mois de mai : 195 kWh chargés et 172 kWh stockés, donc efficacité de 88 % ou bien 12 % de pertes. Je charge sur une prise Green'Up.

Pour info, le gain lors de la charge est désormais de 1 c€ par kWh chargé.
C'est pas grand chose, mais ça représente 10 % de remise pour une charge en tempo heure creuse bleue, soit 1€95 en mai pour ma part.  Wink

vincent2607

Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2018
Localisation : Crest 26

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par .vince Ven 9 Juin 2023 - 13:46

Quels sont les contrats (services?) obligatoires pour utiliser cette appli ?
Je vois que j'ai un "Smart charging delegation 36 mois", "Tableau de bord à distance", "Pack Remote" encore actif un an.
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par tl13 Ven 9 Juin 2023 - 13:50

Le contrat Smart charging se met en place automatiquement à l'activation de la Smart charge.
Il faut avoir les services à distance activés je suppose.

Si tu renouvelles il n'y a plus qu'un seul contrat Mes services à distance maintenant.

tl13

Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 7 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum