Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Z.E. Smart charge (by Renault)

+48
.vince
vincent2607
tl13
casio1789
donkane
SevCha
fanchGr
Bjf
Fillo69
lud27mae
caillou
smileyn
computman
petitcolas
axme
fifaclint
remi_s
BriceM
papa73
Thierry77
Spagulax
Falgre
JefRusel
jb68
Fred.Leudon
nickos_fr
Barbiton
RD150
crazyfrog
Sierra38
pchelatruite
sas13
manuhtdoubs
R2D2
Claude68
zoe17
Ke2
PaRadis
LaurentB
Passant_Mbr
COAXIAL
Zébulon
Zizoe
Pixel
Zoeole
alainrvt
Feneck91
verhaeghe
52 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par Sierra38 Mar 19 Jan 2021 - 12:42

Bon...

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais comme il y a de la lumière...


Tous mes services sont activés sur "My renault", et activés sur ma Zoé R50... J'ai acheté 1 clef usb 32 Go, fat 32, etc ...


Après avoir connecté la Zoé avec ma clef, j'ai bien 1 fichier Renault sur ladite...

Mais j'ai ce message https://i.servimg.com/u/f43/18/26/90/63/captur11.jpg

Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par Sierra38 Mar 19 Jan 2021 - 12:42

Suspect c'te bazar pour insérer une image
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par remi_s Mar 19 Jan 2021 - 14:54

@Pixel : Le rendement, je l'estime de la facon suivante.

A l'aide d'un compteur électronique, je mesure la consommation totale sur la session de charge de la batterie. (Résolution 0.01 kWh, attention j'ai pas dit précision !)
J'estime l'energie stockée dans la batterie via le % de batterie affichée sur le tableau de bord.
Je prends comme capacité utile 41 kWh. 1% = 0.41 kWh
Par minimiser l'imprécision, je ne fais des mesures que sur des charges de minimum de 30 à 60%. J'arrête la charge avant 90%...
J'ai même, sur les premières charges, fait les relevés de consommation au changement de pourcentage... 1% cela représente tout de même 0,41 kWh.
Avec des compléments de charge >20% on commence à gagner en précision.

Pour l'instant, j'ai chargé avec le CRO sur prise domestique.

Bref, je suis surpris du résultats comparativement à ce que j'ai pu lire ici.

Une idée de la différence avec les mesures des autres membres ???

remi_s

Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par Pixel Mar 19 Jan 2021 - 17:36

Deux choses à vérifier :
- Est-ce que ton compteur compte bien des kWh réels ?
- Est-ce que ta batterie fait bien 41 kWh.

Pour le compteur, il y a trois cas de figure :
1 - Le compteur qui compte des kWh "vrais".
2 - Le compteur qui compte les kVAh sans tenir compte du cos phi.
3 - Le compteur qui tient compte d'un cos phi arbitraire et non mesuré (0,8 en général).

Le 1 te donne la vraie mesure d'énergie envoyée à la batterie.
Le 2 surestime la consommation.
Le 3 la sous-estime si le vrai cos phi est supérieur à 0,8 et la surestime s'il est inférieur.

Pour la batterie, si elle fait moins de 41 kWh, le rendement sera surestimé.

Après, il y a aussi la non linéarité de l'affichage du pourcentage de batterie à prendre en compte.

Bref, à mon avis, les mesures de rendement sont, en général, très sujettes à caution.


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par BriceM Jeu 21 Jan 2021 - 18:05

@Spagulax : merci pour les réponses.
Contrairement aux autres services gratuits (Z.E Connect + ZE Trip), je n'ai pas réussi à activer le service Z.E. Inter@ctive depuis le R-Link, malgré différents types d'essais. Il est proposé dans le R-Link Store en option payante 24 ou 36 mois.
Je suis a priori à jour sur le R-Link et les services selon, le site My.Renault et la ToolBox.
ZE Connect fonctionne bien avec les remontées d'informations sur My.Renault et surtout sur AltZe (qui est vraiment super!).

Je n'ai pas trop le choix, il faut que j'active ZE Inter@active pour pouvoir (éventuellement) bénéficier de ZE Smart Charge...


Dernière édition par BriceM le Ven 22 Jan 2021 - 10:09, édité 1 fois

BriceM

Messages : 25
Date d'inscription : 25/12/2020
Localisation : Région Rennaise

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par Spagulax Jeu 21 Jan 2021 - 20:22

@BriceM, c'est bizarre.

J'ai acheté ma R90 d'occasion il y a un mois et j'ai pu renouveler gratuitement pour 12 mois le service "My Z.E Inter@ctive" depuis le "R-LINK Store".

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Captur14

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Captur13


Dernière édition par Spagulax le Jeu 21 Jan 2021 - 21:01, édité 1 fois

Spagulax

Messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 43
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par fifaclint Jeu 21 Jan 2021 - 20:53

Effectivement c'est devenu gratuit semble-t-il depuis peu !
La dernière fois que j'avais essayé, c'était payant.

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par jb68 Jeu 21 Jan 2021 - 22:13

Je confirme, courriel reçu du R-LINK Store - Confirmation d'achat

Merci !
Nous avons le plaisir de vous confirmer votre achat sur le R-LINK Store.
N° de commande : 00000000000000
Date de facture : Wed Jan 20 2021
Prix : 0.00 EUR
Produit : My Z.E Inter@ctive
NOTA : Certains produits peuvent nécessiter un délai de 72h avant utilisation dans votre véhicule. Pour plus d'information, consultez le menu « Aide » en vous connectant au R-LINK Store depuis un ordinateur personnel.
A bientôt
RENAULT

jb68

Messages : 245
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par BriceM Ven 22 Jan 2021 - 10:56

@Spagulax, @fifaclint, @jb68 : j'ai répondu ici sur ma problématique de renouvellement de ZE Inter@ctive.

BriceM

Messages : 25
Date d'inscription : 25/12/2020
Localisation : Région Rennaise

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par Spagulax Dim 24 Jan 2021 - 23:46

Nouvelle version 4.0.0 de l'application disponible sur Android :

NOUVEAUTÉS
- mise à jour de l' écran de la voiture avec un nouveau design de bouton
- modification de la façon dont la Recharge Intelligente est activée et désactivée
- ajout d'un état de calibration de la charge

Les deux premiers points sont purement des changement esthétiques/ergonomiques dans l'application mais ca n'a pas l'air d'être le cas du troisième point.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une charge pour voir si cela pouvait faire avancer mon schmilblick.

Spagulax

Messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 43
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par remi_s Lun 25 Jan 2021 - 0:11

Bonsoir,

Pour le calibrage dans l'application il est indiqué :
"ZE Smart Charge charge actuellement votre véhicule pour determiner sa vitesse de charge et créer un profil de recharge optimisé.
Après quelques sessions au même endroit, ce processus ne sera plus nécessaire."

Le but est à mon avis d'optimiser la charge intelligente.

remi_s

Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par pchelatruite Lun 25 Jan 2021 - 3:08

De mon côté sur IPhone suite à cette mise à jour l’application crash dès le lancement du coup je peut plus régler le pourcentage de recharge ce qui est impactant, espérons qu’une mise à jour a lieu rapidement pour corriger cela.

Je ne peux pas mettre de planning de recharge via la Zoe, du fait que c’est l’application qui gère cela, ni mettre en charge instantané. Donc, attention, cette application peut être très impactante quand elle ne fonctionne pas correctement.

pchelatruite

Messages : 51
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 32
Localisation : Pas de Calais (62)

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par remi_s Lun 25 Jan 2021 - 10:47

Hello pchelatruitre,

En effet, tres impactant, je ne savais pas que l'on ne pouvait pas bypasser l'appli via la Zoe.
As tu essayé de bypasser avec l'application My Renault ????

EDIT @ 14H00 : J'ai regardé ce matin. Il me semble possible sur la Zoe (Zoe Zen 90 de 2017) de passer en chargement immédiat depuis l'écran central.

remi_s

Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par nickos_fr Lun 25 Jan 2021 - 16:28

pour info on est pas obligé de passer par l'appli renault Wink
la même mais pour tous
https://apps.apple.com/fr/app/jedlix-smart-charging/id1065526860?l=fr

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par Spagulax Lun 25 Jan 2021 - 20:54

Sauf que cette version ne fonctionne pas avec les véhicules Renault.

Spagulax

Messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 43
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par Spagulax Mar 26 Jan 2021 - 12:22

Miracle, j'ai réussi à faire ma première recharge intelligente la nuit dernière ! cheers

Et je pense que la nouvelle version de l'application y est pour beaucoup

Comme indiqué dans les nouveautés de cette version, j'ai commencé par avoir un statut "Calibrage" dans l'application hier soir, et ce matin j'avais le logo de batterie et le petit éclair a coté en vert, ce qui doit correspondre a la charge intelligente. Puis en coupant la charge et en allumant la voiture, les informations (y compris les gains) se sont mis a jour dans l'onglet "Aperçu"

Je n'ai pas pensé a faire de captures d'écran de tout cela.

Pendant la période de calibration, j'ai constaté que "Z.E. Smart Charge" prenait complètement la main sur la programmation des charges :
Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Screen12

Spagulax

Messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 43
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par BriceM Mer 27 Jan 2021 - 17:12

C'est plutôt encourageant tout cela!

Merci @Spagulax pour avoir levé les interrogations de base sur le fonctionnement (potentiel) de l'application sur ma R240.

Après avoir pu activer le service ZE Inter@ctive (impossible en renouvellement gratuit, du coup je suis finalement parti sur 24 mois en payant), je reste pour l'instant bloqué sur l'enregistrement du VIN : "Désolé le service n'est pas disponible. Votre véhicule ne peut pas être mis à jour."

Du coup en attendant un déblocage éventuel sur la validation du VIN, je vais voir si j'arrive à faire fonctionner de façon satisfaisante ZE Inter@ctive avec le préconditionnement et la programmation de charge. Mais pas tout de suite (télétravail): je viens de passer sous les 40 % requis pour la programmation "confort" et je n'ai pas prévu de recharger avant la fin de semaine...

BriceM

Messages : 25
Date d'inscription : 25/12/2020
Localisation : Région Rennaise

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par BriceM Mer 27 Jan 2021 - 18:01

Spagulax a écrit:j'ai constaté que "Z.E. Smart Charge" prenait complètement la main sur la programmation des charges
C'est effectivement indiqué dans le menu d'aide de la Gestion des charges dans l'application My Renault sous iOS : "Puis-je planifier mes charges sur MYR et sur Z.E. Smart Charge ?":
"Si le mode smart charging est" activé sur Z.E. Smart Charge, "Les plannings renseignés dans l'application MYR ne seront pas pris en compte."
Il y a également un paragraphe sur la recharge intelligente, qui fait la promotion de l'application Z.E. Smart Charge.

Je n'ai pas trouvé l'info sur l'application MYR en version Android (pas vu de menu d'aide directement rattaché aux fonctions)...

BriceM

Messages : 25
Date d'inscription : 25/12/2020
Localisation : Région Rennaise

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par axme Sam 30 Jan 2021 - 20:33

Il y a encore du travail

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Screen15
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par pchelatruite Dim 31 Jan 2021 - 2:20

Juste pour information, suite à la mise à jour corrective sur iOS, mon souci est donc résolu. L’application fonctionne à nouveau sur IPhone.

J’ai aussi reçu le premier versement (5 €) dont le virement est effectué très rapidement après avoir cliqué dans l’application et on reçoit même un reçu par mail (voir photo).

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 0dd93110

pchelatruite

Messages : 51
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 32
Localisation : Pas de Calais (62)

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par petitcolas Ven 14 Mai 2021 - 8:50

Vous pensez que ça marche avec ma Zoé de 2014 ?
Par ce que pour la Tesla, ras via Jedlix en direct.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Empty Mobilize smart charge seulement pour Zoé après OCT 2020

Message par computman Ven 3 Déc 2021 - 9:26

Bonjour les gens.

Saviez-vous que les Zoe produite après octobre 2020 avaient encore un truc de plus que n'ont les modèles pourtant produits le mois d'avant et qui était de nouvelle génération avec l'arrivée par exemple du radar avant...

https://www.renault.fr/mobilize/mobilize-smart-charge.html

Une charge "intelligente" un peu automatique pour faire des economie.

Ce qui me rend dingue c'est l'incapacité de nos ingénieurs français pour penser à ce genre de choses plus en amont pour l'ajouter aux anciens modèles par mise à jour du système. Quand on voit ce que fait Tesla, ils pourraient s'inscrire dans une volonté de pouvoir mettre à jour nos véhicules. C'est terminé l'époque ou un véhicule est totalement figé quand il sort de l'usique avec toute l'electronique et l'informatique embarquée sur les véhicules récents...

C'est ce truc en plus que n'ont pas les "anciennes" Zoé ?

Je vais ronge mon frein dans mon coin....  Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 1f621

computman

Messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par smileyn Ven 3 Déc 2021 - 11:14

Quand on regarde la description de l'application "Mobilize smart charge":

Mobilize smart charge est désormais disponible pour les véhicules suivant :
- les ZOE phase 1 produites après décembre 2018 et équipées du systèmes EASY LINK
- les ZOE phase 2 produites après le 29 octobre 2020 et équipées du systèmes EASY LINK
- les Twingo Electric équipées du système EASY LINK.

Ils semble que certaines ZOE ph1 soient concernées.

J'ai quand même un doute sur l'intérêt d'une telle application.
si on veux payer moins cher sa recharge à domicile y'a pas 36 solutions, y'en a même qu'une seule c'est les heures creuses.

Un algorithme qui regarde le taux de charge du véhicule par rapport à la courbe de rendement de la recharge de la voiture, les informations d préférences de recharge (heures creuses) et nos habitudes de roulage c'est pas une intelligence artificielle, c'est juste un algorithme.
la pub de cette appli est peut être un peu exagérée...

Toutefois, l'intérêt est là. Ne pas avoir à réfléchir quand est le meilleur moment de recharger sa voiture c'est très intéressant !

pour info, il est tout à fait possible de faire la même chose avec un logiciel d'automatisme de maison type Jeedom et un plugin de controle de la voiture type Renault ZE (lien)
après faut un peu d'huile de coude pour créer les scénarios appropriés, mais ça permet d'intégrer encore mieux son véhicule dans la vie de la maison (mesure de la consommation, délestage pour prioriser la charge, prise en compte des calendriers personnels pour l'estimation du roulage à venir etc)


smileyn

Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 39
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par petitcolas Lun 6 Déc 2021 - 10:12

Je trouve ça surprenant cette limitation de l'application avec un tel saut dans le temps pour les phases 2.
Que manque-t-il aux premières pour que cela fonctionne ?

C'est si simple de faire compliqué !

Concernant le pilotage de la charge. Pourquoi ne pas avoir un contrat en HP/HC ? Par ce que c'est souvent non avantageux, même en essayant d'optimiser un peu partout les consommations lors des HC.
Cette application est donc le parfait compromis.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par smileyn Lun 6 Déc 2021 - 10:34

en effet le choix des HC n'est pas à faire uniquement car on a un VE, mais dans le cadre d'une réflexion complète de la consommation du foyer.

smileyn

Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 39
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par caillou Lun 6 Déc 2021 - 12:29

Je viens d'installer mobilize smart charge, quand je clique sur "connecter" après voir entrer mon VIN, il me dit "Un problème est survenu" (zoé de 2021)
caillou
caillou

Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Z.E. Smart charge (by Renault) - Page 6 Empty Re: Z.E. Smart charge (by Renault)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum