Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

+90
EcoVic
Electron06
Yvanpasterrible
Mederik
JLdu50
haffem
AlainD79
dautelle
ze
umberto
fleofrt
petitcolas
Zoe007
Tobias58
Arakis
Kyky 55
HGP
Cameleon
crinblanc33
alien_charlou
hervegal
Cyti63
flib
Leonvon
Battista
dom59553
Mulligan
bendoc
Roro - YonneSolaire
stef44
tedtous
StephaneL
Léonard
DjMomo
Bandenabos
sas13
Michel52
Mido
Seb76
Vincent
COAXIAL
rslden
Zoeole
sebas76
clementw
Mario
caillou
pleume
Pixel
giancoucou
didier67
olive
jch
ro-ger
Dry de dry
RD150
fabien333
ElsassZoe
tdmboy
Zal'M
MatElec
Kladz
psam
Ocni
LaurentB
TomC
amiral_sub
Zizoe
PaRadis
johnhwman
max7824
Jakdenon
Zébulon
leatherman37
zoeilvert
Feneck91
alainrvt
Bug Danny
Bigfoot
Passant_Mbr
crazyfrog
pascal11
cece74
MrDiez44
ZOE du Ried
Foly-vi
phil38
scarred
94 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 20 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Roro - YonneSolaire Mer 1 Nov 2017 - 12:03

phil38 a écrit:
Roro - YonneSolaire a écrit:...Y a 288 cellules dans une ZOE et ça je pense pas que ça ait changé puisque ce sont les cellules qui ont une plus forte densité, non ?
On en peut pas avoir la réf des cellules.. ? En partant du catalogue LG Chem par exemple ?
Si on a 25000 W/h en tout et sous 400V ça fait 25000/400 = 62.5 Ah, déjà là faut voir ce qui se fait : 60 Ah ? 62Ah, est ce que les 288 cellules sont en série pour un total de 400V ?  si oui alors V cellule = 400/288 = 1,388 V   Est ce que ça colle avec ce qui se fait chez LG ?  En croisant tout ça on doit retrouver les bonnes infos , non ?
Déjà 192 cellules seulement comme sur la 22/23 kWh; soit 96 groupes en série de 2 cellules en parallèle, ou 12 packs de 2x8 cellules.
Sur CANZE, on identifie bien les 96 duo de cellules avec la mesure de la tension pour chacun (de mémoire entre 3.6 et 4.2V selon la charge)
Après le BMS bloque la charge et la décharge des cellules par protection et selon certains critères par exemple:
-charge secteur = 100%
-charge en régénération = 100% + ?
-décharge à 0% = pleine capacité utilisation
-décharge à 0% - ? = décharge exceptionnelle avec limitation des performances.

Dans la doc ZOE il était écrit 12 groupes / 192 cellules (je sais pas pourquoi j'avais 288 en tête !)
400 / 96 = 4,16666, donc oui pour 4,2 V pour un duo.

25 kWh / 96 = 260,41 Wh par duo
260Wh / 4,2V = 61.90 Ah
Y en a 2 en // donc la cellule fait 30Ah sur le pack 25 kwh ?
On est d'accord ?

Roro - YonneSolaire

http://www.yonnesolaire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 20 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mulligan Jeu 2 Nov 2017 - 15:24

Petite info que je viens d'avoir par le service client Renault qui m'a appelé :

-" il va falloir attendre la fin novembre pour la mise en place du remplacement de la batterie" Sad

-"Nous sommes victimes de notre succès, on ne pensait pas avoir autant de demandes de remplacement .."

Je suis toujours dans les "30 premières Zoé à upgrader sur Paris".
Prochaine étape donc vers fin novembre.
Comme j'ai envoyé ma carte grise, je recevrai par courriel les contrats à signer ..

Mulligan

Message par ro-ger Jeu 2 Nov 2017 - 15:39

Mulligan a écrit:Petite info que je viens d'avoir par le service client Renault qui m'a appelé :

-" il va falloir attendre la fin novembre pour la mise en place du remplacement de la batterie" Sad

-"Nous sommes victimes de notre succès, on ne pensait pas avoir autant de demandes de remplacement .."

Je suis toujours dans les "30 premières Zoé à upgrader sur Paris".
Prochaine étape donc vers fin novembre.
Comme j'ai envoyé ma carte grise, je recevrai par courriel les contrats à signer ..

Je croyais qu'il fallait verser un acompte de 1000€ pour passer réservation?....sinon moi aussi j'appelle si ça n'engage à rien et ils vont être surpris au moment du paiement

En tout cas si j'étais Renault, j'aurais mis le prix à 5000€.... comme on ne connait pas la justification du prix de 3500€ et que j'ai l'impression qu'il a été mis au pifomètre, et que tout le monde est près à payer sans savoir pourquoi....
ro-ger
ro-ger

Message par Bigfoot Jeu 2 Nov 2017 - 15:48

La loi de l'offre et la demande, Certes il est utile d'avoir un détail pour connaitre la main d’œuvre, le coût administratif, mais les prix sont libres, du moment qu'ils sont (bruts) les mêmes pour chaque client ...
Bigfoot
Bigfoot

Message par Bug Danny Jeu 2 Nov 2017 - 15:51

ro-ger a écrit:... comme on ne connait pas la justification du prix de 3500€ et que j'ai l'impression qu'il a été mis au pifomètre, ...
comme le prix d'une ion, I-Miev ou C-Zéro à 35.000€ ?

Mulligan a écrit:Petite info que je viens d'avoir par le service client Renault qui m'a appelé :
Même appel.
Ils sont toujours à ~150 demandes de remplacement.
Bug Danny
Bug Danny

Message par ro-ger Jeu 2 Nov 2017 - 16:25

Ok, c'est libre, on met le prix que l'on veut, tout ça je suis ok, y a pas de probléme, entre l'offre et la demande on fait ce que l'on veut, mais ..... c'est une LOCATION ! vous n êtes pas propriétaires de votre batterie !!!!!

Demain vous avez un accident avec votre véhicule qui va être remboursé de la batterie ? Vous ? bin non c'est Renault. L'assurance va regarder l'argus pro, va dire votre véhicule vaut 4500€, et il va falloir batailler pour expliquer que l'on a payé 3500€ pour upgradage et qu'elle coute 8000€ en fait.....bon courage. Vous pouvez remplacer le caméléon si ça vous chante, ils vont pas vous dire, "bin on va prendre en charge en plus la facture du remplacement de votre électronique".  

Est ce que dans les 3500€ il y a une extension de garantie, car mine de rien ils remettent tous les programmes à zéro.... bref c'est pas un simple remplacement de batterie de votre voiture thermique.

Je pense que certains n'ont pas bien compris dans quoi ils s'engageaient, ils signent un chèque en blanc..... Y a t il un bon de commande avec ?

Je vois déjà des sujets avec : j'avais pas vu qu en faisant upgradage j'avais plus ceci ou cela.....

Je ne comprends pas que l'on puisse foncer tête baissée. Maintenant comme quelqu'un l'a dit ... y en a qui se payent des bouteilles de champagnes à 500€.... donc allez y
ro-ger
ro-ger

Message par alainrvt Jeu 2 Nov 2017 - 16:37

Pas faux ro-ger, juste que l'indemnisation de la nouvelle batterie se fera quand même à 100 % et non sur l'âge du véhicule.
alainrvt
alainrvt

Message par dom59553 Jeu 2 Nov 2017 - 16:50

Les 3500€ ne concernent pas la batterie mais le changement de batterie. Cela doit représenter la main d'oeuvre et tous les frais associés (envoi de la nouvelle batterie, dépose, pose, reprogrammation, renvoi de l'ancienne batterie,frais administratifs,...)
La valeur de notre ZOE ne change pas ... seule la valeur de la batterie dont nous ne sommes pas propriétaires change. Voir avec son assureur pour modifier la valeur batterie assurée.

dom59553

Message par PaRadis Jeu 2 Nov 2017 - 16:55

ro-ger a écrit:Demain vous avez un accident avec votre véhicule qui va être remboursé de la batterie ? Vous ? bin non c'est Renault. L'assurance va regarder l'argus pro, va dire votre véhicule vaut 4500€, et il va falloir batailler pour expliquer que l'on a payé 3500€ pour upgradage et qu'elle coute 8000€ en fait.....bon courage. Vous pouvez remplacer le caméléon si ça vous chante, ils vont pas vous dire, "bin on va prendre en charge en plus la facture du remplacement de votre électronique".

J'ai réussi à récupérer 1500 € d'une voiture qui n'était plus cotée à l'Argus mais en bonne état
+ quelques factures d'entretien.
Je veux dire par là que l'expert pourra tenir compte de cet investissement de 3500 €.

Dernière édition par PaRadis le Jeu 2 Nov 2017 - 17:00, édité 1 fois

PaRadis

Message par alainrvt Jeu 2 Nov 2017 - 16:58

+1 , quant à la valeur de la batterie au niveau de l'assurance : rien n'a changé, le montant est toujours de 8500 € TTC.
alainrvt
alainrvt

Message par alainrvt Jeu 2 Nov 2017 - 16:59

le +1 était destiné à la suite de la remarque de dom59553 ! Y en a qui dégaine rapidement Laughing
alainrvt
alainrvt

Message par MrDiez44 Jeu 2 Nov 2017 - 18:40

@alainrvt, ça marchais aussi pour la remarque de @PaRadis, j'ai fait la même opération sur ma 306, grâce au factures de moins de 2 ans concernant différentes pièces entretenues/remplacées, il a donné 2500€ de valeur à la voiture, mois la franchise j'avais récupéré a peine 2000€, content! (je ne l'aurait jamais vendu ce prix là avec +300 000km et distribution à faire)
MrDiez44
MrDiez44

Message par dom59553 Jeu 2 Nov 2017 - 18:47

Oui, mais rien à voir avec la batterie dans notre cas. La valeur de la voiture sera calculée hors batterie. En fonction du soin que l'on y apporte, on la vendra plus ou mois cher.

dom59553

Message par stef44 Jeu 2 Nov 2017 - 18:57

On peut imaginer que sur le marché de l'occasion, pour 2 zoé identiques (kilométrage, équipement, état), le prix de vente de la zoé en 41kWh sera un peu plus élevé que celui de la Zoé en 22kWh.
Donc si on parle en terme d'indemnisation par l'assurance pour permettre un rachat équivalent, elle prendra cela en compte pour la zoé détruite.

stef44

Message par Bigfoot Jeu 2 Nov 2017 - 19:02

Je veux mon neuveu, si je devais acheter une occasion il faudrait bien que la 22 kWh fasse minimum 2000€ de moins qu’une 41 kWh pour que je daigne la regarder ...
Bigfoot
Bigfoot

Message par Battista Jeu 2 Nov 2017 - 19:51

Je ne compte pas avoir un accident avec la Zoe, ni la revendre, alors je me moque de ces clauses incompréhensibles. Je suppose que la MACIF va me demander une prime annuelle "un peu plus élevée" avec la nouvelle batterie. Peut-être dans les 300 € au lieu de 280 € TTC en formule "tous risques" avec bonus 50 % + la réduction spéciale "très bon conducteur". Le SRC de Renault devait m'appeler cette semaine, mais je lisais plus haut que, apparemment, l'opération "demande de remplacement de batterie" aurait plus de succès que prévu ! Je suis donc peut-être dans les n° 180 ou 200 ou 250 à avoir demandé ?! (par téléphone au SRC le 27/10). En tous cas, sur MULHOUSE, les deux commerciaux que j'ai rencontrés m'ont affirmé que j'étais le premier à venir les voir. Maintenant, tout semble se faire par téléphone au SRC centralisé, et je suppose qu'après versement d'un acompte, ils enverront une batterie 40 kWh à Mulhouse. Bon ... je ne me fais plus guère d'illusion pour 2017. Cela sera sans doute pour 2018 ...

Battista

Message par scarred Jeu 2 Nov 2017 - 22:43

Bigfoot a écrit:Je veux mon neuveu, si je devais acheter une occasion il faudrait bien que la 22 kWh fasse minimum 2000€ de moins qu’une 41 kWh pour que je daigne la regarder ...
Les yeux fermés tu achèteras la mienne, elle est 10 k€ moins chère qu'une ZE40 lol!
scarred
scarred

Message par Roro - YonneSolaire Jeu 2 Nov 2017 - 23:01

Bug Danny a écrit:Même appel.
Ils sont toujours à ~150 demandes de remplacement.

Ok mais répartis sur combien de centres ZE ?
J'imagine que c'est sur les grosse villes ...
Je pense passer par le centre ZE de Provins (77) pour ma part. C'est déjà loin de Paris et RP.
Roro - YonneSolaire
Roro - YonneSolaire

Message par Roro - YonneSolaire Jeu 2 Nov 2017 - 23:08

ro-ger a écrit:Ok, c'est libre, on met le prix que l'on veut, tout ça je suis ok, y a pas de probléme, entre l'offre et la demande on fait ce que l'on veut, mais ..... c'est une LOCATION ! vous n êtes pas propriétaires de votre batterie !!!!!

Demain vous avez un accident avec votre véhicule qui va être remboursé de la batterie ? Vous ? bin non c'est Renault. L'assurance va regarder l'argus pro, va dire votre véhicule vaut 4500€, et il va falloir batailler pour expliquer que l'on a payé 3500€ pour upgradage et qu'elle coute 8000€ en fait.....bon courage. Vous pouvez remplacer le caméléon si ça vous chante, ils vont pas vous dire, "bin on va prendre en charge en plus la facture du remplacement de votre électronique".  

Est ce que dans les 3500€ il y a une extension de garantie, car mine de rien ils remettent tous les programmes à zéro.... bref c'est pas un simple remplacement de batterie de votre voiture thermique.

Je pense que certains n'ont pas bien compris dans quoi ils s'engageaient, ils signent un chèque en blanc..... Y a t il un bon de commande avec ?

Je vois déjà des sujets avec : j'avais pas vu qu en faisant upgradage j'avais plus ceci ou cela.....

Je ne comprends pas que l'on puisse foncer tête baissée. Maintenant comme quelqu'un l'a dit ... y en a qui se payent des bouteilles de champagnes à 500€.... donc allez y

Pffff ! Y a pas que le pognon dans la vie... Et si un de tes proches décède, tu vas négocier aussi avec l'assurance pour ce qu'on te rembourse ?
Franchement, l'accident est le dernier de mes soucis ! Sinon on en vit plus et on ne fait plus rien !
Et puis après un accident y a un expert et il rembourse AUSSI sur le présentation des factures d'entretien du véhicule ! Il se peut très bien qu'il prenne en compte les 3500... pour rembourser... Moi j'ai eu le cas pour un Kadett explosé à l'arrière et l'expert a bien fait son boulot en tenant compte que mes pneus étaient neufs AVANT l'accident car j'avais un beau dossier avec toutes mes factures d'entretien et dépenses !

Si si j'ai bien compris à quoi je m'engage : avoir 300 km avec Zero émissions et pouvoir encore plus me regarder dans une glace pour les problèmes de planète qui part en vrille ! Rolling Eyes Le reste je m'en tape un peu !

Roro - YonneSolaire
Roro - YonneSolaire

Message par ro-ger Ven 3 Nov 2017 - 8:25

Roro - YonneSolaire a écrit:
Pffff ! Y a pas que le pognon dans la vie... Et si un de tes proches décède, tu vas négocier aussi avec l'assurance pour ce qu'on te rembourse ?
Franchement, l'accident est le dernier de mes soucis ! Sinon on en vit plus et on ne fait plus rien !
Et puis après un accident y a un expert et il rembourse AUSSI sur le présentation des factures d'entretien du véhicule ! Il se peut très bien qu'il prenne en compte les 3500... pour rembourser...  Moi j'ai eu le cas pour un Kadett explosé à l'arrière et l'expert a bien fait son boulot en tenant compte que mes pneus étaient neufs AVANT l'accident car j'avais un beau dossier avec toutes mes factures d'entretien et dépenses !

Si si j'ai bien compris à quoi je m'engage : avoir 300 km avec Zero émissions et pouvoir encore plus me regarder dans une glace pour les problèmes de planète qui part en vrille !  Rolling Eyes  Le reste je m'en tape un peu !

Réflexion idiote car s'il n'y avait pas que le pognon dans la vie, je changerai directement par une ZE40 où je roulerais en Tesla....et je ne parle même pas du Zéro émission car ce n'est pas le débat.

Visiblement ça choque personne de débourser 3500€, pour une opération qui prend 16 à 24H (et encore car c'est beaucoup d'attente du à la reprogrammation) Ok y a les frais administratives, les frais de transports de la nouvelle et de l'ancienne, les peines et soins.....j'aurais aimé un front uni de Zoétiste pour que Renault s'explique sur la facture , et pas une réflexion individualiste (j'ai du pognon et je veux faire parti des premiers pour faire un magnifique post pour épater la galerie).

La seule chose où l'on est d'accord c'est la planète qui part en vrille....la preuve.
ro-ger
ro-ger

Message par PaRadis Ven 3 Nov 2017 - 8:47

ro-ger a écrit:Visiblement ça choque personne de débourser 3500€, pour une opération qui prend 16 à 24H (et encore car c'est beaucoup d'attente du à la reprogrammation) Ok y a les frais administratives, les frais de transports de la nouvelle et de l'ancienne, les peines et soins.....j'aurais aimé un front uni de Zoétiste pour que Renault s'explique sur la facture , et pas une réflexion individualiste (j'ai du pognon et je veux faire parti des premiers pour faire un magnifique post pour épater la galerie).

Difficile de demander des explications sur quelque chose qui n'existe pas encore en France.
Attendons peut-être la communication officielle de Renault.

Personnellement, je n'ai encore pris aucune initiative.
PaRadis
PaRadis

Message par amiral_sub Ven 3 Nov 2017 - 9:02

Pouvons nous limiter les post à de vraies nouvelles sur cet upgrade?
amiral_sub
amiral_sub

Message par PaRadis Ven 3 Nov 2017 - 9:11

amiral_sub a écrit:Pouvons nous limiter les post à de vraies nouvelles sur cet upgrade?

Les nouvelles, y parait que c'est Renault qui va les donner à la mi-novembre,
faut bien qu'on s'occupe d'ici là !
PaRadis
PaRadis

Message par scarred Ven 3 Nov 2017 - 9:27

amiral_sub a écrit:Pouvons nous limiter les post à de vraies nouvelles sur cet upgrade?

l'homme a besoin d'imaginaire, il y a bien eu 1 an de palabres en tout genre lol!
scarred
scarred

Message par PaRadis Ven 3 Nov 2017 - 9:42

scarred a écrit:l'homme a besoin d'imaginaire, il y a bien eu 1 an de palabres en tout genre lol!

Et une seule info : 3500 € !
PaRadis
PaRadis

Message par amiral_sub Ven 3 Nov 2017 - 9:45

Et on a appris que l'opération est encours aux pays bas et en Belgique, donc c'est pas de la science-fiction
amiral_sub
amiral_sub

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant