Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Primes : les règles vont changer

+18
Léonard
Jakdenon
stef167
MrDiez44
Zizoe
Feneck91
Lexiflo
Pixel
amiral_sub
Teirhy
COAXIAL
Bug Danny
alainrvt
Bigfoot
nostalgique
Lulumagie
fabien333
scarred
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Primes : les règles vont changer - Page 3 Empty Re: Primes : les règles vont changer

Message par COAXIAL Jeu 21 Sep 2017 - 8:10

Léonard a écrit:
Jakdenon a écrit:c'est sur que les jeunes veulent tout de suite le dernier téléphone a la mode .
mais faut quand même relativiser
un téléphone a 500 euros voir jusqu'à 1000 euros.
et un VE a minimum 20000
dans le premier cas le jeune smicard se privera certainement 4 mois pour se le payer voir plus s'il fait un crédit.
dans le cas du VE c'est mort .
et puis de toute façon  les VE ne font pas rêver les jeunes mis a part tesla

Drôle de raisonnement ...

c'est vrai drôle de raisonnement ( trop simplifié ) il manque les sorties avec les copains copines etc. les petits trips qui vont bien 3 ou 4 fois par semaine etc. et puis les vacances c'est important les vacances , sans oublier que ses jeunes ils sont simplement au SMIC pour la plupart , mis à part quelques cadres sup , mais de toute façon en contrats plus ou moins précaires CDD renouvelables la plupart du temps en temps partiel , dans la plupart des cas leur budget auto repose essentiellement sur le crédit et la il vaut mieux être en LOA mais avec assurance donc plus chère !

De toute façon l'achat du véhicule automobile la meilleure option c'est l'achat comptant , si possible en stock comme ça on a le temps de faire le tour

Mais bon les avis et points de vue divergent nécessairement avec "l'expérience" de chacun !

COAXIAL

Revenir en haut Aller en bas

Primes : les règles vont changer - Page 3 Empty Re: Primes : les règles vont changer

Message par COAXIAL Jeu 21 Sep 2017 - 8:24

du point de vue changement des règles , l'annonce de Mr Hulot n'est pas équilibrée , il faudrait qu'autour de ce qui existe des sous bonus ou des sur bonus soient possible , par exemple au lieu de  6000 + 4000 , et bien il puisse y avoir du + 2000 par exemple , pour le petit salaire inférieur à 1700 €uros net imposable , qui à 100km aller pour aller jusqu'à son ou ses lieux de travail , mais - 2000 pour celui qui à un salaire supérieur à 3000 €uros net imposable
lors de l'achat d'un VE avec mise à la casse d'un vieux diesel de plus de 10ans

ce n'est qu'une idée parmi d'autres !
COAXIAL
COAXIAL

Message par Pixel Jeu 21 Sep 2017 - 8:29

Je suis totalement contre les aides avec conditions de ressources.
Bientôt il faudra montrer sa feuille d'impôts chez le boulanger pour savoir combien on doit payer la baguette.
(M'en fous, ceci dit, je fais mon pain) Razz
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par COAXIAL Jeu 21 Sep 2017 - 10:32

Les aides , ça donne un coups de pouce au changement , c'est souvent une opportunité , plein de gens prennent un VE , grâce aux aides

Et pour le pain si il est bon , on viendra le déguster Laughing ..... Wink
COAXIAL
COAXIAL

Message par Pixel Jeu 21 Sep 2017 - 10:42

Je suis bien d'accord.
Je ne suis pas contre les aides.
Je suis contre les aides avec conditions de ressources.

Pour le pain, clique sur le lien ChargeMap dans ma signature. Wink
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par fabien333 Jeu 21 Sep 2017 - 12:06

Teirhy a écrit:a vous lire on croirait que tous les français sont au smic,   mais faut ouvrir les yeux, ce n'est pas le cas, loin de là :
"En 2016, le salaire médian français s'élève à 1783 euros net par mois"
(j'ai préféré le médian car la moyenne est tirée vers le haut par les rémunération démesurées de certaines personnes)

Je te remercie Teirhy d'avoir rappeler l'essentiel : En 2016, le salaire médian français s'élève SEULEMENT à 1783 euros
Cela veut dire qu'il y a 50 % des gens qui gagnent moins, il ne faudrait pas l'oublier. Je dis cela pour tout ceux qui font partit des 20 % des français les plus riches avec 2600 € net par mois et qui se prennent pour les classes moyennes.

fabien333

Message par TomC Jeu 21 Sep 2017 - 12:37

Le problème de ces aides conditionnées aux ressources c'est qu'elles créent un effet de seuil important entre ceux qui sont non imposables et ceux qui le sont à peine.
TomC
TomC

Message par scarred Jeu 21 Sep 2017 - 13:34

fabien333 a écrit:
Teirhy a écrit:a vous lire on croirait que tous les français sont au smic,   mais faut ouvrir les yeux, ce n'est pas le cas, loin de là :
(j'ai préféré le médian car la moyenne est tirée vers le haut par les rémunération démesurées de certaines personnes)

Je te remercie Teirhy d'avoir rappeler l'essentiel : En 2016, le salaire médian français s'élève SEULEMENT à 1783 euros
Cela veut dire qu'il y a 50 % des gens qui gagnent moins, il ne faudrait pas l'oublier. Je dis cela pour tout ceux qui font partit des 20 % des français les plus riches avec 2600 € net par mois et qui se prennent pour les classes moyennes.

Les gens ? c'est le revenu par foyer qui compte, combien il y a de gens (foyer fiscaux) qui gagnent moins que le salaire médian et qui ont pourtant d'autres revenus qu'un simple salaire ? et je ne te parle même pas de tous ceux qui font du black ...
scarred
scarred

Message par Zal'M Jeu 21 Sep 2017 - 13:53

fabien333 a écrit: En 2016, le salaire médian français s'élève SEULEMENT à 1783 euros

Le problème c'est que ce sont des statistiques basées sur les revenus déclarés :
- Le travail au noir n'apparait pas... et pourtant il est très lucratif.
- Dans certains secteurs, le liquide tourne encore très bien, n'en déplaise au discours officiel. Dans ma famille, certains ce sont vu offrir un appartement contre un arrangement sur un chantier de fabrication d'un immeuble. (Je me permet de l'écrire, car ils ont refusés)
- De même j'avais lu un article (que je n'ai pas retrouvé sur le site alternative économique), qui montrait qu'il y avait beaucoup de très pauvre dans le 6iéme arrondissement de Paris en proportion par rapport au reste de la France... en creusant, il s'avère que beaucoup sont des personnes, qui pratiquent l'optimisation fiscale.
- Je ne parle pas de collègue quand j'étais sur Paris, qui avait leur société au Luxembourg et qui "officiellement" touchait le SMIC en France avec toutes les aides qui vont bien.
- Nos fonctionnaires, qui se mettent "en retrait" et qui continuent à cumuler des points retraites... n'est ce pas du revenu dissimulé?

Bref, certains ici me font penser à Will Hunting... ils pensent tout savoir en lisant pleins d'articles "officiels", mais dans la vraie vie ça ne se passe pas forcément comme dans les livres
Zal'M
Zal'M

Message par Teirhy Jeu 21 Sep 2017 - 14:20

fabien333 a écrit:

donc on est d'accord, il devrait y avoir 20% de VE vendu et pas 1%
CQFD Wink
Teirhy
Teirhy

Message par chartz Ven 22 Sep 2017 - 13:10

Ouais bon alors je suis riche... ah ben non, trois enfants en études supérieures, je ne peux plus me permettre de rouler en Zoé l’année prochaine.
Tout est relatif ; le revenu net ça veut rien dire, faut regarder les dépenses les amis !
Et encore mon budget est sain : aucun crédit à la consommation.
chartz
chartz

Message par alainrvt Ven 22 Sep 2017 - 15:16

Faut reconnaître que pour accéder à un véhicule neuf en LOA, c'est plus compliqué ! RENAULT, puisque c'était le plus abordable, ne l'est plus avec la ZE40 ( 1500 euros de plus et 10 euros de plus pour la location de batterie).
alainrvt
alainrvt

Message par scarred Ven 22 Sep 2017 - 15:39

chartz a écrit:Ouais bon alors je suis riche... ah ben non, trois enfants en études supérieures, je ne peux plus me permettre de rouler en Zoé l’année prochaine.
Tout est relatif ; le revenu net ça veut rien dire, faut regarder les dépenses les amis !
Et encore mon budget est sain : aucun crédit à la consommation.

Fais les bosser tes gosses, ou alors optimise leur logement en colocation ou autre formule !

scarred
scarred

Message par alainrvt Ven 22 Sep 2017 - 17:27

Vas y mollo scarred , merci Evil or Very Mad
alainrvt
alainrvt

Message par COAXIAL Ven 22 Sep 2017 - 17:44

Zal'M a écrit:
fabien333 a écrit: En 2016, le salaire médian français s'élève SEULEMENT à 1783 euros

Le problème c'est que ce sont des statistiques basées sur les revenus déclarés :
- Le travail au noir n'apparait pas... et pourtant il est très lucratif.
- Dans certains secteurs, le liquide tourne encore très bien, n'en déplaise au discours officiel. Dans ma famille, certains ce sont vu offrir un appartement contre un arrangement sur un chantier de fabrication d'un immeuble. (Je me permet de l'écrire, car ils ont refusés)
- De même j'avais lu un article (que je n'ai pas retrouvé sur le site alternative économique), qui montrait qu'il y avait beaucoup de très pauvre dans le 6iéme arrondissement de Paris en proportion par rapport au reste de la France... en creusant, il s'avère que beaucoup sont des personnes, qui pratiquent l'optimisation fiscale.
- Je ne parle pas de collègue quand j'étais sur Paris, qui avait leur société au Luxembourg et qui "officiellement" touchait le SMIC en France avec toutes les aides qui vont bien.
- Nos fonctionnaires, qui se mettent "en retrait" et qui continuent à cumuler des points retraites... n'est ce pas du revenu dissimulé?

Bref, certains ici me font penser à Will Hunting... ils pensent tout savoir en lisant pleins d'articles "officiels", mais dans la vraie vie ça ne se passe pas forcément comme dans les livres

livres de média !
COAXIAL
COAXIAL

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3