Date de restitution et primes
4 participants
Page 1 sur 1
Date de restitution et primes
Bonjour à tous,
La location (c'est peut être pas le bon mot) de ma d'une Zoe 40 arrive à terme le 20/11 et sa remplaçante m'attend à la concession.
Je l'ai depuis le 20/10 2019.
Ma question est simple, mais malheureusement mon concessionnaire n'est pas capable d'y répondre clairement.
A partir de quelle date je ne risque pas de perdre les aides (gouvernement et département 13) que j'ai reçues.
Merci de vos réponses.
Alain
Aflulu- Messages : 77
Re: Date de restitution et primes
"Le véhicule doit être soit acheté, soit loué dans le cadre d'un contrat d'une durée de 2 ans ou plus".
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14391
Il faut donc conserver son véhicule 2 ans dans le cadre d'une location (LLD ou LOA) (ou 1 an et 6 000 km dans le cas d'un achat neuf).
Attention, ceci ne concerne que la prime gouvernementale. Pour le département je laisse les connaisseurs répondre !
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14391
Il faut donc conserver son véhicule 2 ans dans le cadre d'une location (LLD ou LOA) (ou 1 an et 6 000 km dans le cas d'un achat neuf).
Attention, ceci ne concerne que la prime gouvernementale. Pour le département je laisse les connaisseurs répondre !
R2D2- Messages : 3874
Il faudrait savoir précisément de quelles aides tu parles ?
Bonus en neuf, prime à la conversion, ...
Bonus en neuf, prime à la conversion, ...
fifaclint- Messages : 9151
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Je parlais de l'aide gouvernementale, mais on m'a répondu, merci. Il reste une aide, les 5 000 € du département de Bouches du Rhône, pour laquelle on doit garder le véhicule 3 ans, c'est pour cela que la location dure 37 mois. Cela fait 36 mois aujourd'hui, faut-il que j'attende la fin de la location ou puis-je aller chercher la nouvelle Zoe ? J'aimerais bien avoir la nouvelle et je risque de dégrader la voiture on ne sait jamais.
Alain
Merci de vos réponses.
Je parlais de l'aide gouvernementale, mais on m'a répondu, merci. Il reste une aide, les 5 000 € du département de Bouches du Rhône, pour laquelle on doit garder le véhicule 3 ans, c'est pour cela que la location dure 37 mois. Cela fait 36 mois aujourd'hui, faut-il que j'attende la fin de la location ou puis-je aller chercher la nouvelle Zoe ? J'aimerais bien avoir la nouvelle et je risque de dégrader la voiture on ne sait jamais.
Alain
titi du un-trois- Messages : 468
Merci de la réponse précise.
Mais c'est ennuyeux. Date limite de location 25/11. Octroi 18/12.
SI je comprends bien, je dois la garder jusqu'au 18/12, mais je dois donc m'arranger avec Renault pour la garder un mois de plus.
J'ai bon ?
Alain
Mais c'est ennuyeux. Date limite de location 25/11. Octroi 18/12.
SI je comprends bien, je dois la garder jusqu'au 18/12, mais je dois donc m'arranger avec Renault pour la garder un mois de plus.
J'ai bon ?
Alain