-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

LLD et vétusté à la restitution

4 participants

LLD et vétusté à la restitution Empty LLD et vétusté à la restitution

Message par domino48 Mer 27 Jan 2016 - 17:13

Merci pour toutes ces infos... qui, c'est rassurant, ne se contredisent pas. Je ne suis pas contre d'autres expériences mais je suis déjà bien mieux informé. Bon, je n'ai pas le réflexe du calcul en kW, donc je ne suis pas comme vous à l'aise, il faut un peu d'expérience.
Je me pose d'autres questions...  Et pas forcément typiques de la voiture électrique. Par ex, je n'ai jamais fait de location de voiture longue durée. Ce qui veut dire que je ne sais pas si l'exigence contractuelle de "remise en état" au bout des 3 ans pose souvent problème (pour un conducteur normalement soigneux sans être maniaque. Je pense aux multiples litiges et abus existant pour les appartements rendus en fin de bail!), comment on apprécie une éventuelle vétusté, etc. Compréhensifs les garages (pour le client à conserver... ou perdre), ou chipoteurs? Des stratégies à avoir? Compter systématiquement sur des frais? Mais il ne s'agit plus d'autonomie, on sort du sujet...

domino48

Revenir en haut Aller en bas

LLD et vétusté à la restitution Empty Re: LLD et vétusté à la restitution

Message par Teirhy Mer 27 Jan 2016 - 17:47

Pour les frais de remise en état, en effet ça dépend beaucoup du "repreneur".
En général, si c'est pour reprendre un nouveau véhicule ils ne sont pas trop regardants, sinon la moindre petite bosse peut vite chiffrer...
Dans tous les cas, il suffit de faire une petite visite préliminaire et le garage dira ce qu'il y a à arranger, et au besoin, il faudra faire marcher l'assurance.
Teirhy
Teirhy

Message par fabien333 Mer 27 Jan 2016 - 18:45

De toute façon les premières LLD avec les Zoé Q210 sur 3 ans vont revenir et je ne doute pas que l'on aura un retour d’expérience, bon ou mauvais.

fabien333

Message par domino48 Jeu 28 Jan 2016 - 10:35

J'ai trouvé un exemple de contrat d'une entreprise (rien à voir avec Renault je suppose) qui définit les règles de vétusté appliquées lors d'une restitution. Je ne sais pas si chez Renault c'est ainsi structuré...

http://www.aldautomotive.fr/Portals/France/Documents/---PDF/Contrat-Restitution-ALD-Automotive.pdf

Une grande importance est accordée ici à l'apparence (pour la revente je suppose). Quand on sait que ceux qui accrochent ou rayent votre véhicule en votre absence, sur un parking par ex., laissent rarement leur carte... il vaut mieux s'informer à l'avance du prix des travaux de carrosserie et peinture! Car si l'assurance paye c'est au prix d'un malus. Si je suis pleinement propriétaire et que c'est peu important, moi je laisse en état.
Et même si le contrat a le mérite d'être précis, il est facile de se faire avoir par le loueur: qui en expert peut distinguer une rayure rattrapable ou pas par polissage... avant le polissage?
Pour les pneus, essuie-glaces, l'entretien courant, c'est peut-être plus facile, et c'est normal. Encore que... une usure inégale des pneus ne peut-elle venir d'un défaut d'origine du véhicule fourni?

domino48

Message par domino48 Jeu 28 Jan 2016 - 10:49

Je viens de trouver ceci, datant de 1996. J'ignore s'il y a plus récent.

http://www.clauses-abusives.fr/recom/96r02.htm

Je ne l'ai pas encore lu!

domino48

Message par Pixel Jeu 28 Jan 2016 - 10:57

Parmi les clauses considérées comme abusives :
"43° Rendre opposable au locataire un contrôle de l'état du véhicule non contradictoire ou prévoir qu'il devra supporter le coût d'une remise en état selon la seule estimation du bailleur ou de son mandataire"
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par domino48 Jeu 28 Jan 2016 - 11:04

Pixel a écrit:Parmi les clauses considérées comme abusives :
"43° Rendre opposable au locataire un contrôle de l'état du véhicule non contradictoire ou prévoir qu'il devra supporter le coût d'une remise en état selon la seule estimation du bailleur ou de son mandataire"

Cela veut dire que je pourrais par exemple demander à mon assurance juridique une expertise contradictoire en cas d'impression nette d'abus je suppose ? Sinon... quel peut être le coût d'une expertise ?

domino48

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé