Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

+33
jeremanais
Zizoe
fabien333
COAXIAL
ludof
Bigfoot
Feneck91
Zoe
Toutschuss
Cameleon
chris38
Passant_Mbr
rodge45700
XavMax
beny
Pierre20074
Wis
stef44
Mizar32
GreenUp
sas13
Ke2
Kisso
chartz
Cachou
alainrvt
sscrit
Mario
Topolino
Almenume
Zal'M
scarred
ronan2907
37 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? Empty Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par ronan2907 Lun 6 Avr 2015 - 14:32

En prenant une lld a 99 € pendant 3 ans que se passe-t-il après ?

On peut continuer à 99 € plus longtemps avec un nouveau contrat ?

J'ai du mal à suivre.

ronan2907

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par scarred Lun 6 Avr 2015 - 14:44

Non tu ne peux pas, tu rends la voiture.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Zal'M Mar 7 Avr 2015 - 8:23

Si si, tu peux continuer à 99€... si tu changes de Zoé.... et si l'offre existe encore dans 3 ans.

sinon tu payes le dernier loyer de 7500€ et tu gardes la voiture... tu peux alors faire une crédit pour ces 7500€ avec une mensualité de 99€ Rolling Eyes
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Almenume Mar 7 Avr 2015 - 9:12

Zal'M a écrit:Si si, tu peux continuer à 99€... si tu changes de Zoé.... et si l'offre existe encore dans 3 ans.

sinon tu payes le dernier loyer de 7500€ et tu gardes la voiture... tu peux alors faire une crédit pour ces 7500€ avec une mensualité de 99€  Rolling Eyes

Non, en LLD (Location Longue Durée), il n'y a même pas la possibilité de payer un dernier loyer à 7.500€. C'est en LOA (Location avec Option d'Achat) que c'est prévu.
En LLD, au bout de X ans, tu rends la voiture et tu repars piéton si tu n'as rien prévu. Sinon, c'est un nouveau contrat, avec un nouveau premier loyer majoré et une voiture neuve. Par contre, le prix ce sera celui des LLD de dans 3 ans, donc personne ne sait combien...

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Topolino Mar 7 Avr 2015 - 9:41

Almenume a écrit:Non, en LLD (Location Longue Durée), il n'y a même pas la possibilité de payer un dernier loyer à 7.500€.
Il y a des exceptions : chez Citroën, pour les C-ZERO en LLD de 23 mois à 90€/mois, les locataires ont reçu une offre d'achat sous la forme d'un crédit.

Topolino

Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Toulouse

http://www.renault-zoe.info/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Mario Mar 7 Avr 2015 - 10:48

Si l'offre existe encore dans 3 ans, il faudra rendre aussi un vieux diesel acheté un an avant.
Mais je doute que cette mesure dure trois ans, sinon il doit quand même être possible de négocier pour acheter la voiture, il faudra alors prévoir le loyer de la batterie, sauf si... (il peut se passer des choses en trois ans) même si bien souvent il est plus intéressant de repartir sur une nouvelle LLD, surtout que dans trois ans la Zoé devrait avoir le double d'autonomie.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par sscrit Jeu 9 Avr 2015 - 23:25

il faut être plus précis :

tu rend la voiture, pour chaque rayure, poussière sur les gente, par choc rayé, siège abimé etc ... tu auras des loyer en plus a payer pour remise en état.

un peu comme une vrai location, le but sera de te faire payer un max de loyer supplémentaire pour te convaincre de reprendre un véhicule chez la concession. Bon pas toutes les concession le font mais ca arrive. En lld des housse de sièges c'est mieux, et des tapis de sol aussi.

c'est pour cela que l'etat des lieu est TRÈS important lors de la remise des clés.

sscrit

Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par alainrvt Ven 10 Avr 2015 - 9:17

D'un côté c'est normal, cette voiture ne nous appartient pas, donc il faut y faire plus attention et si tu détériores , tu payes !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Cachou Ven 10 Avr 2015 - 9:33

alainrvt a écrit:D'un côté c'est normal, cette voiture ne nous appartient pas, donc il faut y faire plus attention et si tu détériores , tu payes !

Sauf que souvent.... ce sont les autres qui détériorent ta voiture : coup de chariot sur les parkings, coup de portière, clé etc...
Donc il faut bien penser que (pour l'avoir vécu) la remise en état du véhicule à un coup non négligeable le jour de la restitution !

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Mario Ven 10 Avr 2015 - 11:16

Topolino a écrit:
Almenume a écrit:Non, en LLD (Location Longue Durée), il n'y a même pas la possibilité de payer un dernier loyer à 7.500€.
Il y a des exceptions : chez Citroën, pour les C-ZERO en LLD de 23 mois à 90€/mois, les locataires ont reçu une offre d'achat sous la forme d'un crédit.
Même si ce n'est pas prévu, je pense qu'il y aura toujours moyen de négocier le rachat de "sa voiture". Après tout ils vont bien les remettre sur le marché de l'occasion toutes ses Zoé en LLD, et leur intérêt c'est qu'elles partent le plus vite possible.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par chartz Ven 10 Avr 2015 - 12:34

Mario a écrit:Si l'offre existe encore dans 3 ans, il faudra rendre aussi un vieux diesel acheté un an avant.
Mais je doute que cette mesure dure trois ans, sinon il doit quand même être possible de négocier pour acheter la voiture, il faudra alors prévoir le loyer de la batterie, sauf si... (il peut se passer des choses en trois ans) même si bien souvent il est plus intéressant de repartir sur une nouvelle LLD, surtout que dans trois ans la Zoé devrait avoir le double d'autonomie.

J'en ai discuté longuement avec le commercial, qui avoue n'avoir aucune info pour le moment. Je pense que Renault voudra garder ses clients...
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Kisso Ven 10 Avr 2015 - 14:53

J'ai parlé avec mon commercial de ces problèmes de petites rayures et il m'a dit qu'il n'attendait pas à retrouver une voiture neuve au bout de trois ans et qu'il y avait une tolérance équivalente à l'usure ce qui me semble normal. Je vois mal comment Diac pourrait nous imposer d'utiliser une voiture pendant 3 ans et qu'elle ait l'air de n'avoir jamais roulé! mais il y a une différence entre une petite rayure et un enfoncement dans la carrosserie...

il va falloir se battre là dessus et se renseigner sérieusement car beaucoup d'entre nous allons y être confrontés!
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Ke2 Ven 10 Avr 2015 - 15:16

Kisso a écrit:mais il y a une différence entre une petite rayure et un enfoncement dans la carrosserie...
Et chacun n'a pas la même définition de "petite" Wink

Il faut se mettre à la place du client (moi ?) qui va venir dans 3 ans à la concession pour acheter la voiture d'occasion I love you

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Cachou Ven 10 Avr 2015 - 16:23

Ce que je peux vous dire, c'est qu'ils sont intraitables sur l'état des pneus et des jantes. A la moindre griffure ils vous les remplacent.
Il vaut mieux aussi changer ses pneus pas longtemps avant de rendre la voiture, car leur prix est le double par rapport à ceux que l'on achète nous....

Quant aux rayures, ils tolèrent celles qui sont "normales" c'est à dire griffures et petits chocs (si il n'y en a pas trop). Par contre quand il y a plus de 1cm, ils comptent une retouche.
Le prix monte assez rapidement car il faut ajouter la main d’œuvre pour les travaux.
En général, ce sont les pare-chocs qui trinquent le plus....


Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par chartz Ven 10 Avr 2015 - 16:30

Donc il vaut mieux faire le nécessaire avant de la rendre pour maîtriser les coûts !
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Cachou Ven 10 Avr 2015 - 16:38

chartz2 a écrit:Donc il vaut mieux faire le nécessaire avant de la rendre pour maîtriser les coûts !

ça dépend.... car il y a une décote à la fin, en fonction de l'âge de la voiture. En général, c'est 10% par an.
Donc si le cout global des réparations est de 1000€ et que ta voiture à 3 ans, il te reste 700€ à payer.
De toutes façons, ils te trouvent quelque chose, donc à voir !

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par alainrvt Ven 10 Avr 2015 - 18:34

Oui tout à fait ne "psychotons" pas, si RENAULT veut garder un client qui lui reprend une LLD, il a tout intérêt à sortir" le tapis rouge", sinon on change de "crèmerie", maintenant à ceux qui ont pris une LLD de faire quand même un peu plus attention.
Pour les pneus, perso ils auront 50000 bornes et 4 ans, ils ne seront pas très loin d'un changement quoique certains atteignent plus de 80000 km ! Bon on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre !Les mensualités sont abordables en LLD.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par sas13 Ven 10 Avr 2015 - 19:40

concernant les petits dégâts du quotidien dont vous parlez, il y a l'assurance tout risques pour cela. Bien sur, il y aura la franchise à payer, mais voilà, si au bout de trois ans il y a trop de bosses ou rayures, un passage chez le carrossier plus peinture et c'est bon.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Cachou Ven 10 Avr 2015 - 20:31

Une franchise + un malus !!!

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par sscrit Ven 10 Avr 2015 - 21:08

Kisso a écrit:mon commercial

le moment venu il pensera a sa prime et plombera le devis de remise en etat SAUF si tu reprend une voiture chez lui Smile, le pays des bisounours c'est pas ici Very Happy.

comme remarqué plus haut, la voiture ne nous appartient pas.

sscrit

Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par sas13 Ven 10 Avr 2015 - 21:16

Cachou a écrit:Une franchise + un malus !!!
pas pour tous, pour moi, après plusieurs années à bonus maxi, j'ai bonus maxi à vie!

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Cachou Ven 10 Avr 2015 - 23:12

Shocked Shocked

C'est quoi ton assurance ?
Moi aussi je veux ça !!!!  Very Happy

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par GreenUp Sam 11 Avr 2015 - 11:06

Je ne comprends pas trop votre raisonnement.
Si vous ayez acheté votre voiture et si elle a des coups ou des rayures, je pense que vous ferez faire des réparations de carrosserie !!! Non ? Elle vous a coûté suffisamment chère (comptant ou crédit) pour ne pas la laisser dépérir !!! Non ? A moins que vous vous en foutiez !!!
J'ai une thermique qui a 6 ans et ça me ferais mal de la laisser dépérir. Je fais faire des réparations si besoin. Un rétro cassé ? Je fais intervenir l'assurance et réparation. Un petit enfoncement ? Je fais intervenir un carrossier et si la réparation est simple (pistolet à colle pour redresser par aspiration), je règle sans passer par l'assurance. De petites rayures ? En général elles s'effacent avec des produits vendus dans le commerce avec un peu d'huile de coude. Et si par cas il y a de la peinture à faire, et bien on fait réparer !!! etc...
Résultat, j'ai une carrosserie d'une voiture de 36000€ en très bon état au bout de 6 ans.
C'est pareil pour une LOA ou LLD. Au bout de 3 ans, vous devez rendre une voiture en bon état.  
Mais il ne faut pas psychoter inutilement sur le sujet, la voiture devra être en bon état mais pas neuve. Les commerciaux ne sont pas stupides, pour une voiture de 3 ans il y a une tolérance d'usure acceptée.
Vous n'avez pas à vous tracasser de quelques petites rayures par ci par là, ça fait parti des tolérances d'usure normale.
Bien sur, si la voiture est cabossée de partout, dans ce cas là, il n'y aura pas de tolérance du tout.
Si malgré toute votre attention sur l'état de votre voiture, LOA ou LLD, votre pare-chocs est abîmé par la faute d'autres conducteurs indélicats, et bien il faudra faire réparer tout simplement comme si c'était une voiture que vous aviez acheté.
Autre exemple identique : si vous me prêtiez votre voiture que je vous rends cabossée, vous ne seriez pas content et vous me demanderiez des comptes !!! Non ?
C'est pareil pour une LOA ou LLD.
Je ne vois pas du tout où est le problème.
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Ke2 Lun 13 Avr 2015 - 11:59

GreenUp a écrit:Je ne comprends pas trop votre raisonnement.
Si vous ayez acheté votre voiture et si elle a des coups ou des rayures, je pense que vous ferez faire des réparations de carrosserie !!! Non ? Elle vous a coûté suffisamment chère (comptant ou crédit) pour ne pas la laisser dépérir !!! Non ? A moins que vous vous en foutiez !!!
[...]
Résultat, j'ai une carrosserie d'une voiture de 36000€ en très bon état au bout de 6 ans.
Malheureusement, le montant de ces "petites" réparations n'est pas proportionnel au prix de la voiture.
Pour toi, 1000€ de réparations en 6 ans, c'est "peu de chose" vu le prix de la voiture (moins de 3%), mais pour une LOA à 99€ (3564€ de loyers sur 3 ans), 500€ de réparations en plus, ça fait une grosse différence (plus de 13%).

GreenUp a écrit:Je ne vois pas du tout où est le problème.
Le problème, c'est de ne pas avoir le choix.
S'il y a une grosse rayure sur ma voiture, je peux attendre quelques mois pour faire faire la retouche de peinture si je n'ai pas les moyens de le faire tout de suite.
Ça n'empêche pas de rouler.

En plus, je soupçonne certains commerciaux de gonfler le chiffre annoncé pour "forcer la main" à reprendre une LLD:
"Il y a 2000€ de frais, mais on peut faire un geste et réduire à 300€ si vous reprenez une voiture chez nous", alors qu'en fait, il y en avait pour 500€ Twisted Evil

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par GreenUp Lun 13 Avr 2015 - 12:25

Ke2 a écrit:
Pour toi, 1000€ de réparations en 6 ans, c'est "peu de chose" vu le prix de la voiture (moins de 3%), mais pour une LOA à 99€ (3564€ de loyers sur 3 ans), 500€ de réparations en plus, ça fait une grosse différence (plus de 13%).
Sauf qu'une voiture qui a plus de 6 ans, c'est une voiture qui n'est plus neuve et qui a besoin de réparation si on n'a pas de chance.
Il se trouve que la mienne est en réparation : très grosse révision + distribution + embrayage. Je ne te dis pas le tarif sur ce genre de voiture, ça te ferait vraiment peur, il faut avoir les reins solides crois moi affraid .
Alors qu'avec une LOA, tu n'as pas, à moins que tu sois maffré, de grosses réparations. Pas de distributions à changer dans tous les cas (et encore moins sur une VE), pas de grosses révisions à moins d'être un très très gros rouleur, pas de contrôle technique à payer, pas de pneus ou au mieux un seul train, pas de frais de freins etc ...
Si tu mets tout dans le même panier et si tu mélanges le tout, tu verras qu'une LOA ou LLD ce n'est pas si négatif que ça.
Pour ma part, c'est terminé les voitures achetées. Ma thermique de 6 ans, sera revendue pour être remplacée par une autre mais en LOA. Raz le bol de toutes ces emmerdes, je veux avoir l'esprit tranquille.
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum