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Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

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Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 3 Empty Précautions à prendre pour rendre Zoé en fin de contrat

Message par Kisso Lun 30 Oct 2017 - 10:21

Bonjour,

Je dois rendre ma zoé mais je voudrais savoir comment cela devrait se passer. Mon concessionnaire n'est pas au top donc je préfère être prudente surtout que je ne rachète pas de véhicule chez eux! Est-ce que vous savez comment cela se passe et ce auquel il faut faire attention?

J'ai laissé ma Zoé chez un carrossier qui va lui faire une beauté donc pas de problème au niveau de la carrosserie.

Merci pour vos retour

Kisso

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Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Toutschuss Jeu 16 Nov 2017 - 10:44

Bonjour,
Je suis dans le même cas, ou presque, puisque mon contrat de 3 ans arrive à échéance fin Août 2018. La ZOE étant à l'arrêt l'été, je me demande si elle ne va pas repartir prématurément, car elle est depuis 3 semaines chez le concessionnaire pour panne de chauffage, et celui-ci n'a, soit-disant, toujours pas la machine pour "s'occuper de la réparation." -grosse concession locale pourtant-
Ca commence à nous énerver...
Quelles sont les formalités à faire pour activer un retour (chez RENAULT et à la DIAC)? Courriers...?
La ZOE est nickel (enfin, elle l'était quand je l'ai laissée en concession) car je suis maniaque, et j'habite en province, pas de ville pour abîmer les pares-choc. Juste un bon coup d'aspi et les deux pneus avant à changer avant de la rendre (43.000 kms).
Une autre rubrique sur le forum?
Merci bcp.

Toutschuss

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Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 3 Empty Restitution fin de LOA/LLD

Message par Zoe Lun 27 Nov 2017 - 16:32

Hello !
Pas évident.
Et que le temps est vite passé.
3 ans déjà.
Un déchirement cette séparation !

Bref.
Ce que l'on cherche à savoir ici, c'est comment se passe la restitution du véhicule !
C'est parti.
[ne pas hésiter à me reprendre si je dis des bêtises]

Deux mois avant la date de votre fin de contrat, vous recevez un courrier de rappel de DIAC, une facture, avec un restant à payer si vous souhaitez conserver la voiture.
C'est par la même occasion, en cas de restitution, le prix que devra obligatoirement s’acquitter la concession pour solder la voiture.
De là, prise de contact avec DIAC, leur expliquer que l'on va rendre la voiture.
Pas de problème, il n'y a rien à faire !
Simplement prendre rendez-vous avec la concession, cette dernière transmettra les documents à DIAC pour notifier la bonne fin de contrat.

Premier petit point de discorde.
La Zoé a été achetée à Toulouse et désormais nous sommes sur Pau (200km).
Il m'avait été bien précisé par le commercial, que le véhicule pouvait être restitué n'importe où (réseau national).
Ha.
Ça c'est la théorie !
Dans la pratique que nenni, aucun garage Renault sur Pau n'a voulu reprendre la Zoé...
Seul la concession avec qui le contrat est établi a obligation de la reprendre.
Aïe.
Cela va obligé Zoé à faire un dernier parcours jusqu'à Toulouse ! (et pour nous perdre une journée de RTT...)
Le rendez-vous est pris au 13/11/2017, attention il y du délais, il ne faut pas trainer au risque de se voir donner une date post fin de contrat...

Ensuite vient la préparation de la voiture à cette ultime étape de restitution : l'expertise.
Je passe un p'tit coup de fil à ma concession préférée de Plaisance du Touch.
Et là, coup de chaud numéro 2, la voiture doit être rendue dans un état très très très proche du neuf.
La concession États-Unis en charge des expertises et restitution des LOA/LLD est intransigeante.

Certes mais cela veut dire quoi ?

A cet instant je n'avais aucune idée de à quoi il fallait s'attendre.
La seule chose : le véhicule doit être dans un état "standard".
Nous voilà bien avancé.

Suite à un bug de radar de recul le par-choc est cassé (bip       bip        bip     [genre bip il reste 5m]    paf !   [y'avait pas 5m]).
Avec ça quelques traces, une première sur le hayon et une seconde côté porte conducteur.
Ni une ni deux, déclaration d'un sinistre à l'assurance.
Une semaine passe et une franchise plus loin (370€) me voilà avec un par-choc neuf, avec ça l'atelier a repris aux p'tits oignons les quelques traces.
Je passe ensuite une bonne journée à savonner/lustrer la carrosserie plus aspirateur/nettoyeur vapeur à l'intérieur.

Zoé est superbe.

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 3 Dsc_0311
Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 3 Dsc_0312
Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 3 Dsc_0310

Le lendemain ma femme se charge de la rapatrier sur Toulouse.
Rendez-vous 14h à la concession.

La voiture est prise en charge par le service des expertises.
1h plus tard le bonhomme interpelle Carole et l'invite à passer dans son bureau.
Là il lui présente une facture de......... 800€ !
Ha !

> 4 pneus
> impacts carrosseries

Les quatre pneus sont à remplacer non pas à cause de leur usure, qui est tout à fait modérée, mais parce qu'ils pellent.
Ce fameux phénomène où la bande de roulement se décolle.

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 3 20150810

C'est balo ces quatre pneus mis en cause ont justement été changé en début d'année pour ce problème...
A peine quelques semaines après, le défaut réapparaissait.
Pour la carrosserie, des traces de boue étaient notées comme "éraflures", no coment.
Carole joue la dure et demande de vérifier chaque point mis en cause, avec à chaque fois la référence au contrat.
Les pneus passeront en garantie, pour la carrosserie le bonhomme ne démord pas sur deux traces restante.
Avec ça la première année, j'ai parrainé la vente de deux Zoé, et sachez qu'un parrainage c'est un chèque de 70€ cadeau !
Chèque que je n'ai jamais reçu.
Mise en avant de ce dernier point et réduction de la facture à..... 100€ !

Le tout est à régler obligatoirement au moment, en CB, sans quoi la restitution n'est pas validée et un nouveau rdv est à prendre.

Après ça vous repartez avec le PV de restitution et c'est fini.

Je vous raconte pas la montée en pression, surtout quand vous êtes à 200km de chez vous...
Il s'avère que notre cas n'est pas isolé, il est systématique.

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Message par Feneck91 Lun 27 Nov 2017 - 16:36

Si les traces ne sont pas avérée, ça fait pas un peu racket là ?

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Message par Cameleon Lun 27 Nov 2017 - 16:47

Merci pour ce retour d'expérience très instructif.
C'est malheureusement ce qui arrive quand tu ne loues pas une autre auto derrière celle que tu rends.

Pour les pneus j'imagine que ce sont ceux d'origine, car c'est un problème connu et Michel et Renault prennent les changements à leur charge.
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Message par Bigfoot Lun 27 Nov 2017 - 16:59

Heureusement pour moi, la restitution s'est soldée à 0€ alors que si ils avaient regardé à la loupe, la carrosserie n'était pas comme neuve ( propre quand même mais des petits accrocs non vus retouchés au stylo ).
J'ai l'impression que c'est beaucoup "à la tête du client" ou "selon le bon vouloir de la concession" et que si on tombe sur un enfileur de mouche, il faut savoir sortir les crocs pour se défendre comme vous l'avez fait.
Et comme d'habitude, c'est le client un peu timide et gentil qui passera à la caisse, ce qui incite les gens à devenir aigris, cons et méchants ... et ça fonctionne, j'en vois de plus en plus !

Merci du retour instructif pour les autres
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Message par ludof Lun 27 Nov 2017 - 16:59

Merci pour ton témoignage !

Ça confirme que ces restitutions se font vraiment de façon totalement différentes en fonction de la concession, voire de l'humeur de la personne qui effectue la restitution .... Certains témoignages sur le forum ont fait état d'une restitution sans pb / zéro euro facturé, alors que la voiture n'était pas nickel.

Toi tu fais en sorte qu'elle soit parfaite ou presque et on essaie de te facturer 800 € ! Effectivement, à ce niveau là c'est limite du racket.


edit : grillé par Bigfoot :-)

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Message par COAXIAL Lun 27 Nov 2017 - 18:31

sauf que : via votre contrat d'assurance défense recours ; il est possible de faire faire une contre-expertise en invoquant une "tentative de filouterie" par exemple les traces de boue , et le fait qu'un état standard ne peut en aucun cas être requalifié en état "neuf" , voire éventuellement passer par la case Justice devant les tribunaux , mais bon pour 100€. faut aimer ce sport intellectuel et avoir le temps .
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Message par fabien333 Lun 27 Nov 2017 - 20:36

Oui cela confirme surtout que la lld c'est pas la panacée et que cela revient vraiment bcp plus cher que l'achat avec bcp trop de contrainte. Quand je vois que pour 200 € mensuel (la voiture) on est à 9600 € avec les 800 € à éventuellement payer à la fin on arrive à 10 400 € et à la fin on est piéton. J'ai payé la mienne 10 500 € et j'en suis propriétaire. Je crois que l'argumentaire des pro lld se réduit à pas grand chose. Je pourrai même ajouter que les prix des lld sont encore plus cher aujourd'hui....

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Message par chartz Mar 27 Fév 2018 - 11:31

En effet, aujourd'hui je ne peux plus me payer la LLD : je quitte donc Zoé à regret. Je payais 140 €/mois batterie incluse, 12500 km/an. Ce qui fait 5000 € pour 3 ans...

Et 10000 €... ben je les ai pas et je redoute énormément le coût très élevé des réparations sur ce type de véhicule.

Exemple : remplacement du chargeur, 2000 €. Pris en charge durant une LLD mais après ?

Que se passe-t-il à la fin de la LLD ?

Au revoir Zoé, retour au pétrole.
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Message par Zizoe Mar 27 Fév 2018 - 11:37

chartz a écrit:Exemple : remplacement du chargeur, 2000 €. Pris en charge durant une LLD mais après ?
Même pas Evil or Very Mad
Pour les LLD de 36 mois, il y a une année "dangereuse" entre la fin de la garantie (2 ans) et la fin de la LLD durant laquelle on peut être amené à payer des réparations coûteuses simplement pour pouvoir rendre la voiture...

Pour avoir l'esprit tranquille, il faut absolument inclure une extension de garantie à la LLD Exclamation

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Message par fabien333 Mer 28 Fév 2018 - 11:43

et pour avoir l'esprit tranquille quand tu achètes, il faut absolument inclure l'extension de garantie de 5 ans.
Tu me dira que se passe t'il après 5 ans ??? ben comme toutes les voitures en effet, si grosse panne il y a t'es dans le caca

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Message par Zizoe Mer 28 Fév 2018 - 11:51

La  différence, c'est qu'avec une voiture achetée, tu n'es pas obligé de remettre tout en état.

Si l'écran du R-Link ne marche plus sur la Zoe achetée, tu peux aussi accepter de t'en passer (au moins provisoirement) alors qu'en LLD, tu dois faire (et payer) la réparation avant de rendre la voiture.
Et des réparations coûteuses mais qui n'empêchent pas l'utilisation de la voiture, il peut y en avoir pas mal...

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Message par fabien333 Mer 28 Fév 2018 - 11:59

en effet

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Message par jeremanais Mar 20 Mar 2018 - 14:45

Hello,

Bon, et bien tout ce que je lis ne me rassure pas Smile

Je rends ma Zoé le mois prochain, et bien que j'en ai pris grand soin et que l'état général soit vraiment bon, j'ai tapé un renard à faible vitesse et mon pare choc et un petit peu fissuré sur le côté... ça ne se voit pas forcément au premier coup de coeur mais je me doute que l'expert va être très regardant surtout que je ne repars pas sur un LOA ou LDD Zoé vu le tarif! Du coup j'angoisse à mort de combien on va me demander pour ça !

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Message par Zizoe Mar 20 Mar 2018 - 14:48

jeremanais a écrit:Je rends ma Zoé le mois prochain, et bien que j'en ai pris grand soin et que l'état général soit vraiment bon, j'ai tapé un renard à faible vitesse et mon pare choc et un petit peu fissuré sur le côté... [...] Du coup j'angoisse à mort de combien on va me demander pour ça !
Changement de pare-choc, peinture,... un coup à 500€ minimum.

Le renard n'a rien Question

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Message par jeremanais Mar 20 Mar 2018 - 14:50

Zizoe a écrit:
jeremanais a écrit:Je rends ma Zoé le mois prochain, et bien que j'en ai pris grand soin et que l'état général soit vraiment bon, j'ai tapé un renard à faible vitesse et mon pare choc et un petit peu fissuré sur le côté... [...] Du coup j'angoisse à mort de combien on va me demander pour ça !
Changement de pare-choc, peinture,... un coup à 500€ minimum.

Le renard n'a rien Question

franchement, j'en sais rien et je m'en fous du renard, lol Smile

Fini les LDD ou LOA pour moi, trop angoissant... Je ne sais pas si c'est réparable par le biais d'un carossier, je pourrai éventuellement vous mettre une photo.

c'est payable le jour de la restitution les éventuels frais ?

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Message par jeremanais Jeu 29 Mar 2018 - 15:07

Hello,

Re moi. Je rends ma Zoé après 3 ans le 11/04 prochain. Je m'attends déjà à morfler car j'ai deux petits impacts sur le capot (forcément, 45 000 bornes en 3 ans, je peux pas leur rendre une bagnole dans un petit éclat) et un pare choc un peu feulé sur 2 cm à cause d'un p**ain de renard qui a décidé de faire une tentative de suicide en se jetant contre ma voiture....

Par contre je me pose la question du remplacement de la batterie 12V, c'est à faire lors de la 3è révision (demain pour moi) ou pas ?

Je récupère Zoé 2, que j'ai achetée d'occasion, vendredi prochain, j'ai hâte que cette histoire se termine parce que j'angoisse sévère de la restitution. J'en ai pris grand soin de ma voiture, mais je ne peux pas empêcher les aléas de la route, notamment les petits impacts liés aux cailloux...

Merci d'avance pour la réponse !

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Message par Pixel Jeu 29 Mar 2018 - 15:29

Je ne pense pas que Renault puisse te tenir rigueur de quelques petites rayures sur une voiture de 3 ans et 45 000 km.
Après, tout dépend de ton concessionnaire.
S'il veut te faire payer un pare-choc neuf et une peinture complète, tu risques d'aller au conflit.

Achètes-tu la suivante chez eux ?

Je suis dans le même cas que toi (37 mois, 52 000 km et je la rends dans un mois).
Déjà, mon vendeur m'a dit de ne pas faire la révision des 3 ans, mais il faut dire que je leur en reprends une neuve.
Je pense qu'ils seront sympas aussi pour les rayures.
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Message par Zizoe Jeu 29 Mar 2018 - 15:34

Pixel a écrit:Après, tout dépend de ton concessionnaire.
S'il veut te faire payer un pare-choc neuf et une peinture complète, tu risques d'aller au conflit.

Achètes-tu la suivante chez eux ?
On comprend bien que tout se joue là.
La LLD est aussi un moyen de fidéliser (ou de lier) le client...

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Message par stef44 Jeu 29 Mar 2018 - 16:09

C'est pas le principe du maître-chanteur ?
Une fois qu'on a cédé une première fois, difficile de quitter la partie ensuite, non ?

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Message par jeremanais Jeu 12 Avr 2018 - 15:53

Bonjour à tous,

J'ai eu mon rdv avec l'expert ce matin pour la restitution de ma LDD.

Alors, je m'interroge.... L'expert n'a pas noté les 3 impacts de graviers que j'avais sur le capot, ni le pare choc légèrement fissuré... Il a juste noté 2 enjoliveurs éraflés, et apparemment un débosselage mal réalisé (suite à un accident avec un poteau, alors que ça a été refait par une garage et carrossier Renault partenaire de mon assurance....). Il m'a dit de compter entre 25 à 30€ pour refaire le tout de manière nette (honnêtement, moi je n'ai strictement rien vu sur le véhicule, mais il a su que j'avais fait reprendre la carrosserie à ce niveau sans que je lui dise pour l'accident)...

J'ai donc signé le PV de restitution avec les éléments mentionnés juste au-dessus, et en bonne grosse angoissée que je suis, je me demande s'ils peuvent me réclamer des choses qu'il n'aurait pas noté après coup? Very Happy

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

En tout cas, terminé le leasing pour moi, plus jamais Smile je suis bien trop angoissée pour ça ! j'ai d'ailleurs accueilli ma nouvelle Zoé, achetée d'occasion, vendredi dernier !

A+ Smile

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Message par Pixel Jeu 12 Avr 2018 - 16:29

20 à 30 €, tu t'en tires bien.
Je ne sais pas ce qu'ils font pour ce prix-là !
Un coup de polish avec un chiffon ?

Je rends la mienne samedi.
Je me demande s'il vaut mieux la rendre propre ou sale pour cacher les rayures.  Question
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Message par jeremanais Jeu 12 Avr 2018 - 16:55

En fait les 25 ou 30€, il m'a dit que c'était pour la demi-heure qu'ils allaient passer dessus. Franchement j'ai eu beau regarder dans tous les sens, je n'ai vraiment pas vu grand chose au niveau de là où la carosserie avait été refaite...

Perso, on l'a astiqué de fond en comble pendant 4h30 dimanche dernier et on n'a plus roulé avec depuis. Je pense que l'état joue aussi parce qu'il a noté que c'était bon partout. Ils peuvent facturer le nettoyage du véhicule visiblement. Est-ce que tu veux que je t'envoie une copie du pv de réstitution en message privé, en masquant mes coordonnées ? ça te permettra de voir les grilles qu'ils vont compléter.

franchement, ma petite fissure en coin de pare-choc, je ne voyais que ça... quand il a approché j'ai eu des sueurs froides, mais il a surtout regardé l'enjoliveur. j'espère juste que le loueur, lors de la réception, ne va pas me facturer des choses qui ne sont pas sur le pv, je ne sais pas si c'est possible et je trouve aucune info sur le net.

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Message par stef44 Jeu 12 Avr 2018 - 17:05

Pour le débosselage mal fait par Renault, il serait assez mal venu que Renault te facture quelque chose pour ce point.

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Message par jeremanais Jeu 12 Avr 2018 - 17:09

stef44 a écrit:Pour le débosselage mal fait par Renault, il serait assez mal venu que Renault te facture quelque chose pour ce point.

M'en parle pas ! l'expert m'a dit que je pouvais me retourner contre le garage, mais honnêtement si j'en ai vraiment pour 30 à 40 euros....... Je pense que je vais lâcher l'affaire, pas envie de me lancer dans une procédure !

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