Primes : les règles vont changer
+18
Léonard
Jakdenon
stef167
MrDiez44
Zizoe
Feneck91
Lexiflo
Pixel
amiral_sub
Teirhy
COAXIAL
Bug Danny
alainrvt
Bigfoot
nostalgique
Lulumagie
fabien333
scarred
22 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Primes : les règles vont changer
6000 + :
Achat d'un véhicule à faible émission de CO2, c'est 1000€ de prime de conversion et jusqu'à 2000 pour les ménages non imposables.
Pour un véhicule 100% électrique c'est 2500 (au lieu des 4000 précédemment).
Et les dates, c'est avant 97 pour un essence, 2001 pour un diesel.
Achat d'un véhicule à faible émission de CO2, c'est 1000€ de prime de conversion et jusqu'à 2000 pour les ménages non imposables.
Pour un véhicule 100% électrique c'est 2500 (au lieu des 4000 précédemment).
Et les dates, c'est avant 97 pour un essence, 2001 pour un diesel.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Primes : les règles vont changer
Oui c'est ce que j'ai cru voir aussi !!! ca va piquer pour ceux qui espérait avoir 10000 € de prime.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Primes : les règles vont changer
Oui j'ai vu à l'instant!
Donc bien contente d'avoir bénéficier des 4000€ de prime à la conversion pour la reprise de mon diesel de 2014, qui en 2018 n'aurait plus rien valu!!!!
Tous ceux qui ont un diesel entre 2001 et 2007 et qui se posent la question de passer au VE ont tout intérêt à le faire avant 2018!
Donc bien contente d'avoir bénéficier des 4000€ de prime à la conversion pour la reprise de mon diesel de 2014, qui en 2018 n'aurait plus rien valu!!!!
Tous ceux qui ont un diesel entre 2001 et 2007 et qui se posent la question de passer au VE ont tout intérêt à le faire avant 2018!
Lulumagie- Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50
Re: Primes : les règles vont changer
scarred a écrit:6000 + :
Achat d'un véhicule à faible émission de CO2, c'est 1000€ de prime de conversion et jusqu'à 2000 pour les ménages non imposables.
Pour un véhicule 100% électrique c'est 2500 (au lieu des 4000 précédemment).
Et les dates, c'est avant 97 pour un essence, 2001 pour un diesel.
C'est la que je doute ce n'est pas clair n'est ce pas pour les essences uniquement cette nouvelle prime et non pour se substituer aux diesel d'avant 2006 ?
nostalgique- Messages : 67
Date d'inscription : 16/03/2013
Re: Primes : les règles vont changer
je ne sais pas
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Primes : les règles vont changer
Et ceux qui ont acheté une poubelle diesel en visant 10000€ pour l'année prochaine prennent un bon coup derrière la nuque !
Perdu !
Perdu !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Primes : les règles vont changer
En attendant que le décret sorte officiellement, c'est clair !nostalgique a écrit:scarred a écrit:6000 + :
Achat d'un véhicule à faible émission de CO2, c'est 1000€ de prime de conversion et jusqu'à 2000 pour les ménages non imposables.
Pour un véhicule 100% électrique c'est 2500 (au lieu des 4000 précédemment).
Et les dates, c'est avant 97 pour un essence, 2001 pour un diesel.
C'est la que je doute ce n'est pas clair n'est ce pas pour les essences uniquement cette nouvelle prime et non pour se substituer aux diesel d'avant 2006 ?
Résumons clairement :parlons de ce qui nous concerne , le VE : tout propriétaire d'un véhicule diesel immatriculé avant 2001 ( avant c'était 2006) et tout propriétaire d'un véhicule essence immatriculé d'avant 2001 ( c'est nouveau) bénéficieras en plus des 6000 euros de bonus, d'une prime à la casse de 2500 euros ( c'était 4000 avant pour uniquement les diesels) pour l'achat d'un véhicule électrique neuf.
En plus, pour l'achat d'un VE d'occasion c'est itou, sauf bien sûr la prime de 6000 euros uniquement réservée à un véhicule électrique neuf, je le rappelle.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Primes : les règles vont changer
ET Mer... Crotte. Va encore falloir mettre à jour les flyers !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Primes : les règles vont changer
pas grave , ceux qui ont une vieille pétohume qui fonctionne bien ne passeront peut-être pas à l'électrique vu que de toute façon pour économiser 10000€ il faut en dépenser bien plus , dans le cas d'une ZOE LIFE il faut quand même débourser 13000€ environ , ça fait quand même quelques litres de gazoil et rouler pas mal de temps ! sans oublier le forfait loc de batterie qui représente un budget mensuel couvrant environ un budget carburant mensuel .
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Primes : les règles vont changer
où t'as lu que les 10k€ restent d'actualité en 2018 ?
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Primes : les règles vont changer
Oui, j'ai pas précisé. Pour 2017. Après, pour 2018, il faudra voir quand "l'ordonnance" sera validée.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Primes : les règles vont changer
Ce n'est pas du tout la solution pour amener le quidam à l'électrique de proximité, car en fait, j'ai déjà maintenant un doute sur l'obtention de 2500 euros pour l'achat d'un VE d'occasion (on n'en parle plus), et de plus c'est "taper à côté de la plaque" car c'est sur l'abaissement du prix d'achat d'un VE qu'il fallait jouer. En fait ces mesures vont favoriser l'achat d'occasion d'une thermique plus récente : du n'importe quoi, de la petite mesure "à la con".
À mon avis, si on parle de bonus de l'État (que tout le monde, enfin presque tout le monde, de moins en moins avec ce... gouvernement, paie par l'intermédiaire des impôts, quoiqu'on en dise), cela devrait être fait pour la bonne cause : améliorer l'environnement et limiter aux maxi les désagréments sur la santé. Alors que là, certains vont encore s'en mettre plein les poches sur le dos du contribuable et le résultat sur l'émission de particules et tout le reste restera d'actualité, non HULOT : mauvaise décision finale !
De plus, l'expérience des 4 000 euros sur un vieux diesel d'avant 2006 n'a pas été très concluante, peu de gens disposaient d'un vieux diesel à bazarder. Il aurait été préférable de maintenir alors la valeur des premiers bonus (7000 euros) avec une aide par région. Cela aurait été beaucoup plus futé. Alors pourquoi renouveler une opération médiocre ?
À mon avis, si on parle de bonus de l'État (que tout le monde, enfin presque tout le monde, de moins en moins avec ce... gouvernement, paie par l'intermédiaire des impôts, quoiqu'on en dise), cela devrait être fait pour la bonne cause : améliorer l'environnement et limiter aux maxi les désagréments sur la santé. Alors que là, certains vont encore s'en mettre plein les poches sur le dos du contribuable et le résultat sur l'émission de particules et tout le reste restera d'actualité, non HULOT : mauvaise décision finale !
De plus, l'expérience des 4 000 euros sur un vieux diesel d'avant 2006 n'a pas été très concluante, peu de gens disposaient d'un vieux diesel à bazarder. Il aurait été préférable de maintenir alors la valeur des premiers bonus (7000 euros) avec une aide par région. Cela aurait été beaucoup plus futé. Alors pourquoi renouveler une opération médiocre ?
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Primes : les règles vont changer
Bon, on (l'Acoze) écrit à M. HULOT ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Primes : les règles vont changer
Pourquoi pas, mais il ne faut pas rêver, il n'est pas spécialement pro VE ce monsieur !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Primes : les règles vont changer
Je pense que oui, l'ACOze est tout à fait légitime pour lui écrire, même si c'est pas certain qu'il la lise.
Reste à savoir ce qu'on va lui écrire, car il faudrait des propositions concrètes et réalistes.
On est tous d'accord que la prime pour des VT plus récents est une mauvaise idée surtout qu'on sait depuis le "dieselgate" que ces VT polluent bien plus dans la réalité.
Mais que proposer d'autre ?
Perso je serais pour une prime minimale de 1000€ pour mise à la casse de n'importe quel VT avec achat d'un VE/PHEV d'occasion, et 500€ pour un hybride simple.
prime doublée ou triplée pour les foyers non imposables et/ou pour l'achat d'un véhicule neuf.
Et un retour du bonus éco de 7000€ pour les VE neufs, 2000 pour les PHEV et 500 pour les hybrides
0€ malus pour les VT < 90g CO² (même si on sait que c'est débile de ne juger que sur le seul critère du CO²) et malus pour tous les autres VT en fonction de leur catégorie.
(je pense qu'on peut moins taxer un monospace qu'un coupé, même si le coupé émet moins de CO²)
Prime identique VP/VU
ça donnerai un truc du genre :
1000€ pour qui que ce soit qui détruit un VT avec l'achat d'un VE/PHEV d'occasion
2000€ pour un foyer non imposable qui veut remplacer son VT (sans condition d'âge) par un VE ou PHEV.
2000€ pour l'achat d'un PHEV neuf sans condition.
2000€+2000€ pour l'achat d'un PHEV avec destruction d'un VT
7000€ pour l'achat d'un VE neuf sans condition.
2000€ + 7000€ pour l'achat d'un VE neuf avec destruction d'un VT
on peut aussi faire x3 sur la prime ce qui donnerait :
1000€ pour qui que ce soit qui détruit un VT avec l'achat d'un VE/PHEV d'occasion
3000€ pour un foyer non imposable qui veut remplacer son VT (sans condition d'âge) par un VE ou PHEV.
2000 pour l'achat d'un PHEV neuf sans condition.
3000+2000 pour l'achat d'un PHEV avec destruction d'un VT
7000€ pour l'achat d'un VE neuf sans condition.
3000€ + 7000€ pour l'achat d'un VE neuf avec destruction d'un VT
Reste à savoir ce qu'on va lui écrire, car il faudrait des propositions concrètes et réalistes.
On est tous d'accord que la prime pour des VT plus récents est une mauvaise idée surtout qu'on sait depuis le "dieselgate" que ces VT polluent bien plus dans la réalité.
Mais que proposer d'autre ?
Perso je serais pour une prime minimale de 1000€ pour mise à la casse de n'importe quel VT avec achat d'un VE/PHEV d'occasion, et 500€ pour un hybride simple.
prime doublée ou triplée pour les foyers non imposables et/ou pour l'achat d'un véhicule neuf.
Et un retour du bonus éco de 7000€ pour les VE neufs, 2000 pour les PHEV et 500 pour les hybrides
0€ malus pour les VT < 90g CO² (même si on sait que c'est débile de ne juger que sur le seul critère du CO²) et malus pour tous les autres VT en fonction de leur catégorie.
(je pense qu'on peut moins taxer un monospace qu'un coupé, même si le coupé émet moins de CO²)
Prime identique VP/VU
ça donnerai un truc du genre :
1000€ pour qui que ce soit qui détruit un VT avec l'achat d'un VE/PHEV d'occasion
2000€ pour un foyer non imposable qui veut remplacer son VT (sans condition d'âge) par un VE ou PHEV.
2000€ pour l'achat d'un PHEV neuf sans condition.
2000€+2000€ pour l'achat d'un PHEV avec destruction d'un VT
7000€ pour l'achat d'un VE neuf sans condition.
2000€ + 7000€ pour l'achat d'un VE neuf avec destruction d'un VT
on peut aussi faire x3 sur la prime ce qui donnerait :
1000€ pour qui que ce soit qui détruit un VT avec l'achat d'un VE/PHEV d'occasion
3000€ pour un foyer non imposable qui veut remplacer son VT (sans condition d'âge) par un VE ou PHEV.
2000 pour l'achat d'un PHEV neuf sans condition.
3000+2000 pour l'achat d'un PHEV avec destruction d'un VT
7000€ pour l'achat d'un VE neuf sans condition.
3000€ + 7000€ pour l'achat d'un VE neuf avec destruction d'un VT
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Primes : les règles vont changer
alainrvt a écrit:Pourquoi pas, mais il ne faut pas rêver, il n'est pas spécialement pro VE ce monsieur !
L'annonce est cohérente avec ce que disait Macron pendant la campagne, renouveler le parc de VT avec des balladurettes et des jupettes, voici donc la Hulette !
Et ca va de paire avec l'objectif des 2040, la France traîne les pieds.
Pas grave comme Trump, qui va retourner sa veste sur le climat (la réalité l'a rattrapé), d'ici 2020, ils retourneront leur veste vis à vis du VE et arrêteront la gabegie aide VT.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Primes : les règles vont changer
Teirhy a écrit:Reste à savoir ce qu'on va lui écrire, car il faudrait des propositions concrètes et réalistes.
On est tous d'accord que la prime pour des VT plus récents est une mauvaise idée surtout qu'on sait depuis le "dieselgate" que ces VT polluent bien plus dans la réalité.
Mais que proposer d'autre ?
Je pense que la grosse connerie de la version actuelle, c'est d'exiger que le VT diesel à mettre à la casse appartienne depuis un an au moins à celui qui achète ou loue un VE.
L'objet de la prime, c'est de virer tous les diesels très polluants d'avant 2006.
Si ce diesel est remplacé par un VE, très bien.
Mais si ce diesel n'est pas remplacé du tout parce que son propriétaire a décidé de marcher ou de rouler en trottinette ou en vélo (non électrique), c'est encore mieux, non ?
Donc la prime à la casse devrait être attribuée à toute personne mettant un diesel ancien à la casse. Point.
Ça ne remet pas en cause la prime de 6 000 euros pour un VE mais les deux démarches sont dissociées.
L'État ne veut plus de diesels d'avant 2006 sur les routes ? Et bien, il les rachète 4 000 euros sans condition et les met à la casse.
Voilà.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Primes : les règles vont changer
Tout à fait d'accord.Pixel a écrit:Je pense que la grosse connerie de la version actuelle, c'est d'exiger que le VT diesel à mettre à la casse appartienne depuis un an au moins à celui qui achète ou loue un VE.
Peut-être, mais il lui faut un véhicule de remplacement, car il faut penser aussi à ne pas bloquer la fabrication, cela participe à l'Économie du pays, me semble-t-il !L'objet de la prime, c'est de virer tous les diesels très polluants d'avant 2006.
Si ce diesel est remplacé par un VE, très bien.
Mais si ce diesel n'est pas remplacé du tout parce que son propriétaire a décidé de marcher ou de rouler en trottinette ou en vélo (non électrique), c'est encore mieux, non ?
Donc la prime à la casse devrait être attribuée à toute personne mettant un diesel ancien à la casse. Point.
La condition est ce que je dis ci-dessus, poursuivre la construction d'automobile et sur ce point ça ne bougera pas ou très peu.Ça ne remet pas en cause la prime de 6 000 euros pour un VE mais les deux démarches sont dissociées.
L'État ne veut plus de diesels d'avant 2006 sur les routes ? Et bien, il les rachète 4 000 euros sans condition et les met à la casse.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Primes : les règles vont changer
On devrait plutôt l'appeler la hulotte, c'est plus chouette.scarred a écrit:L'annonce est cohérente avec ce que disait Macron pendant la campagne, renouveler le parc de VT avec des balladurettes et des jupettes, voici donc la Hulette !
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Primes : les règles vont changer
Thierry, je ne pense pas que la solution passe par des bonus pour l'achat des VE et encore moins des hybrides qui sont aussi polluantes ( il ne faut pas se voiler la face avec ces produits qu'on essaie de nous faire valoir comme étant un peu plus propres), mais sur une baisse de prix significative par le constructeur ( même niveau qu'une essence actuelle), c'est d'ailleurs valable dans d'autres domaines comme le PV et le reste. Une prime au rebut : là oui, car ça inciterait plus de monde à basarder leurs autos polluantes et deviendrait une vraie aide à l'achat et à la préservation de la planète et de ses locataires !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Primes : les règles vont changer
Ce n'est pas au gouvernement de fixer les prix des produits issus de compagnies privées, même s'il est actionnaire !
Déjà que l'état est un très mauvais gestionnaire si en plus il s'occupe du privé on part à la catastrophe !
Déjà que l'état est un très mauvais gestionnaire si en plus il s'occupe du privé on part à la catastrophe !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Date de restitution et primes
» 2014 - Plus de primes en Belgique
» Faut-il restituer la prime de conversion en cas de rupture de contrat anticipée ?
» Mais où vont ils ?
» Où vont les électrons ...
» 2014 - Plus de primes en Belgique
» Faut-il restituer la prime de conversion en cas de rupture de contrat anticipée ?
» Mais où vont ils ?
» Où vont les électrons ...
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum