Mais où vont ils ?
+2
Jin Kazama
nh2o2
6 participants
Page 1 sur 1
Mais où vont ils ?
Regardez bien cette borne DBT qui selon eux représente l'avenir de la charge rapide.
http://www.flickr.com/photos/dbtcev/sets/72157632598667699/
Y a rien qui vous choque ?
1 - Une prise type 2 pour la charge normale/Accélérée, jusque là ça va.
2 - Une prise Chademo pour la charge DC.
3 - Une prise Combo 2 : Qui n'apporte rien de plus que l'actuelle Type 2 en terme de rapidité. Qui intègre une partie charge DC .
Que devient le connecteur type 2 de nos voitures, pour la charge rapide ?
A donf sur des bornes monstrueuses de charge DC.
Ca va pas dans le sens de la simplification.
http://www.flickr.com/photos/dbtcev/sets/72157632598667699/
Y a rien qui vous choque ?
1 - Une prise type 2 pour la charge normale/Accélérée, jusque là ça va.
2 - Une prise Chademo pour la charge DC.
3 - Une prise Combo 2 : Qui n'apporte rien de plus que l'actuelle Type 2 en terme de rapidité. Qui intègre une partie charge DC .
Que devient le connecteur type 2 de nos voitures, pour la charge rapide ?
A donf sur des bornes monstrueuses de charge DC.
Ca va pas dans le sens de la simplification.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Mais où vont ils ?
Chademo est un standard Japonais qui sera bientot mort en dehors du Japon (trop compliqué...)
Le type de charge rapide/accelerée le plus utilisé en Europe sera en AC triphasé (43kW): Le cout des bornes est ridicule (pas d'electronique de puissance).
Aux US, le triphasé n'étant pas deployé, ils utiliseront des prise combo Type I et a mon avis elles seront rapidement deployées.
En Europe, les prises de type II combo deviendront populaire si Renault reste le seul a utiliser le chargeur type "Cameleon". Bien qu'elles permettent de proposer 100kW, aucun vehicule n'est aujourd'hui capable de charger a cette puissance.
Le type de charge rapide/accelerée le plus utilisé en Europe sera en AC triphasé (43kW): Le cout des bornes est ridicule (pas d'electronique de puissance).
Aux US, le triphasé n'étant pas deployé, ils utiliseront des prise combo Type I et a mon avis elles seront rapidement deployées.
En Europe, les prises de type II combo deviendront populaire si Renault reste le seul a utiliser le chargeur type "Cameleon". Bien qu'elles permettent de proposer 100kW, aucun vehicule n'est aujourd'hui capable de charger a cette puissance.
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: Mais où vont ils ?
3 formats de prises, et la seule prise qui n'est pas équipée de câble, c'est la type 2...
Il faudrait donc se munir de son propre câble triphasé 63A ?
C'est vraiment du n'importe quoi...
Il faudrait donc se munir de son propre câble triphasé 63A ?
C'est vraiment du n'importe quoi...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Mais où vont ils ?
la charge 63A (mono ou tri) est interdite en prise cote structure (à cause de la type 3c limité à 32A), pour cette puissance il est obligatoire d'avoir un câble fixe ( en France) pour les puissances supérieur à 22 kW (32A tri) tant que notre pays n'aura pas accordé la type 2 cote infrastructure (borne)!!!et là dessus, pas de nouvelle...
d'ici là, je serai curieux de manipuler un câble 48kW!!!ça doit être quelque chose quand même!!!!!
d'ici là, je serai curieux de manipuler un câble 48kW!!!ça doit être quelque chose quand même!!!!!
schouf26- Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome
Re: Mais où vont ils ?
schouf26 a écrit:la charge 63A (mono ou tri) est interdite en prise cote structure (à cause de la type 3c limité à 32A), pour cette puissance il est obligatoire d'avoir un câble fixe ( en France) pour les puissances supérieur à 22 kW (32A tri) tant que notre pays n'aura pas accordé la type 2 cote infrastructure (borne)!!!et là dessus, pas de nouvelle...
d'ici là, je serai curieux de manipuler un câble 48kW!!!ça doit être quelque chose quand même!!!!!
Un article dans le Blog der Renault ZE en Alllemane (le 3. article dans le lien) dit que dans l'avenir, il ne restera que 2 types de prises du coté infrastructure au niveau mondial... (pas un mot sur la prise type 3 en France..)
la traduction n'est pas très bonne, "bouchon" = "prise"..
http://translate.google.com/translate?hl=de&sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.renault-ze.com%2Fblog%2Fde%2F
Pierrotb- Messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2012
Sujets similaires
» 46 bornes vont être installées dans le Jura
» Le fil des VT qui vont se prendre un gadin
» Primes : les règles vont changer
» Rubrique bêtise et fourre-tout I
» Qui sont les 2 % de Français qui vont au travail à vélo ?
» Le fil des VT qui vont se prendre un gadin
» Primes : les règles vont changer
» Rubrique bêtise et fourre-tout I
» Qui sont les 2 % de Français qui vont au travail à vélo ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum