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Message par Feneck91 Mar 19 Sep 2017 - 11:20

Ce n'est pas au gouvernement de fixer les prix des produits issus de compagnies privées, même s'il est actionnaire !
Déjà que l'état est un très mauvais gestionnaire si en plus il s'occupe du privé on part à la catastrophe !

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Message par COAXIAL Mar 19 Sep 2017 - 11:26

Lexiflo a écrit:
scarred a écrit:
alainrvt a écrit:Pourquoi pas, mais il ne faut pas rêver, il n'est pas spécialement pro VE ce monsieur ! Evil or Very Mad Suspect

L'annonce est cohérente avec ce que disait Macron pendant la campagne, renouveler le parc de VT avec des balladurettes et des jupettes, voici donc la Hulette !
On devrait plutôt l'appeler la hulotte,c'est plus chouette  lol!  

Huloette .............. non !?

vais en prendre une vendredi probablement avec une ZE40 Smile
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Message par Pixel Mar 19 Sep 2017 - 11:49

alainrvt a écrit:
Pixel a écrit:onc la prime à la casse devrait être attribuée à toute personne mettant un diesel ancien à la casse. Point.
Peut-être, mais il lui faut un véhicule de remplacement, car il faut penser aussi à ne pas bloquer la fabrication, cela participe à l'Économie du pays, me semble-t-il !
D'un point de vue écologique, c'est une erreur.
Il ne faut pas absolument vouloir construire le plus de voitures possibles.
L'augmentation du parc automobile n'est pas une fatalité et encore moins une nécessité.
Comme certains le disent ici souvent, chaque kilomètre roulé est un kilomètre de trop mais ça pollue moins en VE.
On ne peut pas à la fois faire la promotion des transports en commun et inciter à consommer de la voiture, même propre.

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Message par Zizoe Mar 19 Sep 2017 - 11:54

Pixel a écrit:D'un point de vue écologique, c'est une erreur.
Il ne faut pas absolument vouloir construire le plus de voitures possibles.
Quand on essaye de concilier écologie et croissance économique... affraid

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Message par fabien333 Mar 19 Sep 2017 - 12:20

Certe on peut regretter que la prime à la casse de 4000 € passe à 2500 € pour un vieux diesel (en même temps on s'y attendait à cette baisse). Sinon le reste des mesures vont dans le bon sens. Faut pas oublier que tout le monde n'a pas les moyens de mettre énormément d'argent dans l'achat d'une voiture.
Tout le monde va pouvoir bénéficier de 500 à 1000 € pour l'achat neuf ou d'occasion d'un véhicule essence immatriculé à partir du 1er janvier 2007 ou un véhicule diesel immatriculé à partir du 1er janvier 2011. S'il met son vieux diesel ou essence à la casse.
L'objectif est clairement atteint, a savoir que les gens mettent à la casse leur vieux véhicule polluant pour rouler avec des véhicules neuf ou récent beaucoup moins polluant.

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Message par scarred Mar 19 Sep 2017 - 12:39

haaaa la blague ou cooment ecouler tous les moteurs truques de PSA Renault VW et tous les autres ...
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Message par alainrvt Mar 19 Sep 2017 - 13:50

Mais oui +1 scarred ! Evil or Very Mad
Maintenant André, tu as parfaitement raison, trop de gens n'utilisent pas leur véhicules à bon escient, mais va dire au quidam de base : toi tu n'as pas besoin de voiture parce que ......!
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Message par Pixel Mar 19 Sep 2017 - 13:58

Non, on ne peut pas le dire abruptement et encore moins l'imposer.
Cependant, il semble y avoir une prise de conscience.
En cherchant le nombre de kilomètres moyen par voiture et le nombre de voitures en France, j'ai vu que le nombre de kilomètres moyen est en baisse et que le nombre de voitures en circulation augmente de moins en moins vite.
(Mouarffff, on dirait Hollande parlant du chômage)  lol!

Kilométrage annuel moyen des Français

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Message par Zizoe Mar 19 Sep 2017 - 14:19

On pourrait aussi interpréter ces chiffres comme la baisse du pouvoir d'achat des français qui économisent sur les voitures et les km (on constate aussi que l'âge moyen du parc automobile augmente sensiblement)...

Et je ne suis pas certains que ce soient les trajets "inutiles" (200m pour aller acheter une baguette) qui diminuent, mais peut-être plutôt les grands trajets qui sont abandonnés (on part en vacances à 300km au lieu de 1500... ou on ne part plus du tout ).

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Message par fabien333 Mar 19 Sep 2017 - 14:48

J'en reviens toujours à ce que j'ai dit, les gens n'ont de toute façon pas les moyens d'acheter un VE, redescendez sur terre au lieu de vous croire capable de définir les besoins des gens !

Un moteur essence d’après 2007 ou un diesel d'après 2011 pollue certes plus que sur le papier mais moins que les vieilles diesel ou très vielles essences. Et c'est de toute façon là qu'est le marché pas sur le secteur du VE ultra spécifique.

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Message par alainrvt Mar 19 Sep 2017 - 15:06

fabien333 : en effet je vis sur terre et je ne crois rien de plus , mais par contre je pense aux suivants, et le marché : encore un raisonnement à la c..... qui nous mène droit dans le mur ! Il ne faut pas acquiescer ce style de mesure même si cela semble plaire, c'est mieux que de garder une bagnole très polluante, certes, mais ce n'est pas encore la solution, cela reste une demie, un quart de mesure pour l'efficacité.
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Message par scarred Mar 19 Sep 2017 - 15:22

fabien333 a écrit:
Un moteur essence d’après 2007 ou un diesel d'après 2011 pollue certes plus que sur le papier mais moins que les vieilles diesel ou très vielles essences. Et c'est de toute façon là qu'est le marché pas sur le secteur du VE ultra spécifique.

Ce sont les Carlos qui t'ont soufflé ces phrases lol!

Le marché pour les ignorants, que l'ACOZE explique par A + B, qu'un VT actuel coûte plus cher qu'un VE (équation ...), et les gens éclairés commenceront à comprendre que garder leur VT est une voie sans issue.

Blaguounette lue :

"Bon les enfants!! Les ENFANTS VENEZ ICI !!

Ok alors on va faire 2 groupes, un groupe va dans cette piece avec la belle audi diesel et le moteur allumé, et l'autre groupe va dans la seconde piece avec la Leaf moteur allumé.

Dans 1:00, le groupe vivant gagne des sucettes"
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Message par fabien333 Mar 19 Sep 2017 - 17:01

Alain : Les suivants comme tu le dit en ont marre des donneurs de leçon de ta génération qui ont vécu totalement à crédit économiquement et écologiquement parlant. Je préfère une demie solution qui fonctionne plutôt qu'une utopie qui n'existe que dans vos têtes.

Scarred les ignorants comme tu les cites souvent sont plutôt ceux qui refusent de comprendre pourquoi tout le monde ne roule pas en tesla. C'est vrai après tout, ton analyse a montré qu'il est plus rentable (au bout de 120 ans) de rouler en tesla qu'en clio.....

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Message par scarred Mar 19 Sep 2017 - 17:06

roule en VE à 5000 € et après vient me dire que c'est plus cher qu'un VT au quotidien, allez vas y !

j'ai commencé avec un VE à 3000 € ; arrête de raconter n'importe quoi merci bien !

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Message par MrDiez44 Mar 19 Sep 2017 - 17:12

Heyyyy mais c'est que ya de l'ambiance ici Razz Razz Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est-ce que dans ta blaguounette on peux remplacer la Leaf par une tesla accidenté (et donc avec la batterie qui brule Very Happy ) ????????
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Message par scarred Mar 19 Sep 2017 - 17:39

T'as rien d'autre à dire Rolling Eyes
tu peux mettre la Tesla accidentée (puisque c'est ton kiff) de l'autre coté tu mettras la mercedes qui a brulé à Toulouse dernièrement cherry

Preuve qu'elle est bien cette blague, elle emmerde tout le monde alien

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Message par fabien333 Mar 19 Sep 2017 - 20:29

Je regarde les statistiques de vente de l'occasion et j'avoue être assez surpris. Comme quoi on gagne toujours à être bien renseigné :

Voici les caractéristiques moyennes d’une voiture d’occasion en 2015 :

Age moyen : 3,5 ans,
Kilométrage moyen : 54 495 km,
Prix moyen : 14 926 €,
Puissance moyenne : 117 ch,
Poids moyen : 1 326 kg,
Hauteur moyenne : 1,53 m,
Largeur moyenne : 1,78 m,
Longueur moyenne : 4,25 m.

Ca contraste avec la démonstration d'hulot :
Une famille non imposable qui souhaite remplacer une Clio de 1991 par un modèle d’occasion plus récent - une Clio 3 de 2006 qui émet 125 grammes de CO2 par kilomètre parcouru (gCO2/km) et a une valeur moyenne de 3 500 euros - touchera une prime de 2 000 euros, soit plus de 50 % du prix du véhicule. On pourrait dire la même chose pour un ménage qui remplace une Citroën C3 de 2005 par une Peugeot 206 de 2012 de norme Euro 5, qui a une valeur moyenne de 3 500 euros.

J'avoue ne pas savoir quoi en penser

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Message par Teirhy Mar 19 Sep 2017 - 21:09

fabien333 a écrit:J'en reviens toujours à ce que j'ai dit, les gens n'ont de toute façon pas les moyens d'acheter un VE, redescendez sur terre au lieu de vous croire capable de définir les besoins des gens !

Un moteur essence d’après 2007 ou un diesel d'après 2011 pollue certes plus que sur le papier mais moins que les vieilles diesel ou très vielles essences. Et c'est de toute façon là qu'est le marché pas sur le secteur du VE ultra spécifique.

sauf que les VT récents sont peut-être plus dangereux que les VT anciens, car les anciens essences n'émettent pas de micro particules,
les diesel classique ou turbo non plus (il émettent des macro particules nocives certes, mais qui ne passent pas dans le corps contrairement aux microparticules qu'on retrouve aujourd'hui dans nos corps.)

il faut juste se débarrasser du parc thermique le plus vite possible, donc pour ça, le seul moyen est de subventionner l'achat de VE, et éventuellement de PHEV (et même d'hybride simple car il dégage moins de particule de frein et son moteur à un meilleur rendement)


quand aux moyen financiers des français, on peut dire ce qu'on veut mais je bosse dans la téléphonie, et les gens n'ont jamais acheté autant de téléphones aussi cher, donc tout est relatif...
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Message par alainrvt Mer 20 Sep 2017 - 8:47

Thierry : tu as tout compris ! Hélas ! Wink
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Message par stef167 Mer 20 Sep 2017 - 20:54

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Message par Jakdenon Mer 20 Sep 2017 - 21:32

c'est sur que les jeunes veulent tout de suite le dernier téléphone a la mode .
mais faut quand même relativiser
un téléphone a 500 euros voir jusqu'à 1000 euros.
et un VE a minimum 20000
dans le premier cas le jeune smicard se privera certainement 4 mois pour se le payer voir plus s'il fait un crédit.
dans le cas du VE c'est mort .
et puis de toute façon les VE ne font pas rêver les jeunes mis a part tesla

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Message par Teirhy Mer 20 Sep 2017 - 22:06

a vous lire on croirait que tous les français sont au smic, mais faut ouvrir les yeux, ce n'est pas le cas, loin de là :
"En 2016, le salaire médian français s'élève à 1783 euros net par mois"

(j'ai préféré le médian car la moyenne est tirée vers le haut par les rémunération démesurées de certaines personnes)
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Message par Léonard Mer 20 Sep 2017 - 22:06

Jakdenon a écrit:c'est sur que les jeunes veulent tout de suite le dernier téléphone a la mode .
mais faut quand même relativiser
un téléphone a 500 euros voir jusqu'à 1000 euros.
et un VE a minimum 20000
dans le premier cas le jeune smicard se privera certainement 4 mois pour se le payer voir plus s'il fait un crédit.
dans le cas du VE c'est mort .
et puis de toute façon  les VE ne font pas rêver les jeunes mis a part tesla

Drôle de raisonnement ...

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Message par LaurentB Mer 20 Sep 2017 - 22:26

Oui, surtout qu'avec les jeunes et très jeunes, j'ai des vécus totalement inverses. C'est le top du top les VE, ce que les autres n'ont pas (encore Wink).
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Message par COAXIAL Jeu 21 Sep 2017 - 7:59

Teirhy a écrit:a vous lire on croirait que tous les français sont au smic,   mais faut ouvrir les yeux, ce n'est pas le cas, loin de là :
"En 2016, le salaire médian français s'élève à 1783 euros net par mois"

(j'ai préféré le médian car la moyenne est tirée vers le haut par les rémunération démesurées de certaines personnes)
ça ne veut rien dire .

quid des ménages ou un seul membre travaille ? ....................... et il y en a beaucoup , avec 2 ou 3 enfants à charge ou plus , il ne pourront pas s'acheter une bagnole neuve et certaines occaze récentes , car ils ont surement 1/3 de se budget consacré à l'habitation loyer ou emprunt , ensuite sur ce qui reste faut manger s'habiller et entretenir l'habitat ! ça c'est le minimum. alors 1783 €uros c'est vite dépensé .
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Message par COAXIAL Jeu 21 Sep 2017 - 8:10

Léonard a écrit:
Jakdenon a écrit:c'est sur que les jeunes veulent tout de suite le dernier téléphone a la mode .
mais faut quand même relativiser
un téléphone a 500 euros voir jusqu'à 1000 euros.
et un VE a minimum 20000
dans le premier cas le jeune smicard se privera certainement 4 mois pour se le payer voir plus s'il fait un crédit.
dans le cas du VE c'est mort .
et puis de toute façon  les VE ne font pas rêver les jeunes mis a part tesla

Drôle de raisonnement ...

c'est vrai drôle de raisonnement ( trop simplifié ) il manque les sorties avec les copains copines etc. les petits trips qui vont bien 3 ou 4 fois par semaine etc. et puis les vacances c'est important les vacances , sans oublier que ses jeunes ils sont simplement au SMIC pour la plupart , mis à part quelques cadres sup , mais de toute façon en contrats plus ou moins précaires CDD renouvelables la plupart du temps en temps partiel , dans la plupart des cas leur budget auto repose essentiellement sur le crédit et la il vaut mieux être en LOA mais avec assurance donc plus chère !

De toute façon l'achat du véhicule automobile la meilleure option c'est l'achat comptant , si possible en stock comme ça on a le temps de faire le tour

Mais bon les avis et points de vue divergent nécessairement avec "l'expérience" de chacun !
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