Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Chiffres d'immatriculations ZOE

+116
Bouboune
zoephile
Poin
jerem
alainrvt
Bigfoot
johnhwman
Marc_2_Cgy
Gali17
Loug14
jerome18
AlexC
Vincent
Fred gd13
deltaplouf
Nono81
Jin Kazama
hben
Orville
Topolino
thibdom
Lio67
jch
Bob66
steven85
Mac31
kicé
thx
alain68
EcoVic
Paco
Phil14
roger
Tony
Rich33
mitrovic
rené casado
fivari
Breton
tigrou
thecat21
Jorge 95 (laure)
florange57
ZDA
Pepel
fred et sylvie
don92
treffech
decalco
BDav
ruche ronde
MrDiez44
h-74
rslden
jeandera
haffem
caillou
phil38
cinquecento
bzoup
MINI031FRANCE
Bug Danny
Thidel
cler-elec60
Arakis
kevinvidia
Léonard
feboecho
sma2006
Smarnil
TontonPatrix
Tongueur
BRETON38
TomC
Kermit17
Dave PB
Dr HUBES
scarred
Ke2
Andrew
Fabien
zoeFan
MGM69
Papabuno69
poupou33
IcommeI3
thierrydez
hoele
zoeilvert
vincer78
Passant_Mbr
cadaguy
Cameleon
Fred.Leudon
denon
jpsu86
fred_bcf
Juju d'orange
manigan
DD222
SiocN@rf59
Ictus
PAT28
suzuka75
hommepiano
PM
Kladz
Rxm1t
aurel
Mario
simomax
Ughy
olakeen
nh2o2
eric76530
toitoine
120 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 3 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par jpsu86 Dim 7 Avr 2013 - 16:11

manigan a écrit:
Le seul souci du ve sera la reconduite ou non en 2014 du bonus de 7000€.

+1

jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 3 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par hommepiano Dim 7 Avr 2013 - 16:26

DD222 a écrit:
olakeen a écrit:

Attention au troll...

J'allais le dire
un peu oui je le reconnais, décalé, rêveur, idéaliste, marginal, créatif, c'est comme cela qu'on me définit dans mon entourage, et pour être sérieux, j'ai peur que la renault zoe n'atteigne pas 210 km d'autonomie, mais il y a deja une zoe sur votre forum qui a atteint 162 km d'autonomie on est loin des 210 pourquoi ? parce qu'il fait encore trop froid ? en été peut-être aura-t-elle une autonomie plus grande ? salutations

hommepiano

Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 3 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par DD222 Dim 7 Avr 2013 - 16:34

hommepiano a écrit:
un peu oui je le reconnais, décalé, rêveur, idéaliste, marginal, créatif, c'est comme cela qu'on me définit dans mon entourage, et pour être sérieux, j'ai peur que la renault zoe n'atteigne pas 210 km d'autonomie, mais il y a deja une zoe sur votre forum qui a atteint 162 km d'autonomie on est loin des 210 pourquoi ? parce qu'il fait encore trop froid ? en été peut-être aura-t-elle une autonomie plus grande ? salutations

Il y a les Tesla mais à part ça aujourd'hui je ne vois pas quelle voiture electrique a une autonomie de 210 km et il ne me semble pas que les modèles cités ne soient capable de les atteindre.
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 3 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par nh2o2 Dim 7 Avr 2013 - 16:36

hommepiano a écrit:
... rêveur, idéaliste ... j'ai peur que la renault zoe n'atteigne pas 210 km d'autonomie ...

Ca doit être ça.

Ou alors crédule peut être ?
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 3 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par denon Dim 7 Avr 2013 - 17:39

a mon avis les remplaçantes de la zoé sont pas près d'arriver
ce ne sont que des effets d'annonces
et ils ont beaucoup de retard a rattraper
n'oubliez pas que Renault a quelques années d'avance
et que les hypothétiques vw bmw ect seront bien plus chères

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 3 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Ictus Dim 7 Avr 2013 - 18:04

Pour l'instant le grand mérite de Renault c'est d'avoir osé produire en série une voiture électrique, surtout après le cuisant échec de la Fluence. Certes 1200 voitures par mois ce n'est pas beaucoup mais si les chiffres se confirment, c'est un nouveau record. Le précédent étant détenu par la Ion de Peugeot qui reste un sérieux concurrent pour la Zoe. Peugeot avait réussi à vendre environ 500 Ion en environ une semaine avec un prix très variable (12500 euros en aout 2012 puis 15500 fin octobre 2012).
A 20000 euros la Zoe ne se vendrait pas, comme la Leaf ou comme la Ion quand elle était à ce prix. Mais si Peugeot propose une Ion à 12000 euros, prime déduite et batterie comprise, la Zoe de Renault aurait certainement des soucis à se faire bien qu'elle me semble nettement meilleure que la Ion. Pour l'instant il n'y a pas ou peu de concurrence, Renault devrait en profiter au maximum en augmentant sa production et en ayant une politique plus claire sur les bornes de recharge de ses concessionnaires (vous pouvez voir ce que j'ai écrit sur ce sujet et vos commentaires très intéressants ici)

Ictus

Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 3 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Ictus Dim 7 Avr 2013 - 18:07

Pour l'instant le grand mérite de Renault c'est d'avoir osé produire en série une voiture électrique, surtout après le cuisant échec de la Fluence. Certes 1200 voitures par mois ce n'est pas beaucoup mais si les chiffres se confirment, c'est un nouveau record. Le précédent étant détenu par la Ion de Peugeot qui reste un sérieux concurrent pour la Zoe. Peugeot avait réussi à vendre environ 500 Ion en environ une semaine avec un prix très variable (12500 euros en aout 2012 puis 15500 fin octobre 2012).
A 20000 euros la Zoe ne se vendrait pas, comme la Leaf ou comme la Ion quand elle était à ce prix. Mais si Peugeot propose une Ion à 12000 euros, prime déduite et batterie comprise, la Zoe de Renault aurait certainement des soucis à se faire bien qu'elle me semble nettement meilleure que la Ion. Pour l'instant il n'y a pas ou peu de concurrence, Renault devrait en profiter au maximum en augmentant sa production et en ayant une politique plus claire sur les bornes de recharge de ses concessionnaires (vous pouvez voir ce que j'ai écrit sur ce sujet et vos commentaires très intéressants ici)

Ictus

Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 3 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Fred.Leudon Dim 7 Avr 2013 - 18:24

Renault n'a jamais dit que l'on pouvait faire 210 km en Zoé, c'est une autonomie en consommation normalisée.

Personnellememt, il m'a toujours été dit 100km en hiver (avec chauffage) et 150 sans clip ni chauffage.

Pour l'instant, je dirais que le contrat est largement rempli puisque, une fois chargé, j'ai environ 130 km d'autonomie, sachant qu'en ce moment, il fait sous zéro le matin quand je pars et que les températures on du mal à dépasser les 7-8° et que je ne me privé pas de mettre le chauffage à 22° voire 23°.

J'espère sincèrement que Renault en vendra beaucoup, elle le mérite bien.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 3 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par hommepiano Dim 7 Avr 2013 - 19:58

Fred.Leudon a écrit:Renault n'a jamais dit que l'on pouvait faire 210 km en Zoé, c'est une autonomie en consommation normalisée.

Personnellememt, il m'a toujours été dit 100km en hiver (avec chauffage) et 150 sans clip ni chauffage.

Pour l'instant, je dirais que le contrat est largement rempli puisque, une fois chargé, j'ai environ 130 km d'autonomie, sachant qu'en ce moment, il fait sous zéro le matin quand je pars et que les températures on du mal à dépasser les 7-8° et que je ne me privé pas de mettre le chauffage à 22° voire 23°.

J'espère sincèrement que Renault en vendra beaucoup, elle le mérite bien.

sil vous plait ça veut dire quoi cela ?
"
210 km en Zoé, c'est une autonomie en consommation normalisée. "

hommepiano

Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 3 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Cameleon Dim 7 Avr 2013 - 20:23

210 km suivant la norme NEDC.
Voir:
http://roulerpropre.com/14.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_cycle_europ%C3%A9en_de_conduite
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 3 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par aurel Dim 7 Avr 2013 - 21:03

hommepiano a écrit:
sil vous plait ça veut dire quoi cela ?
"210 km en Zoé, c'est une autonomie en consommation normalisée. "

La norme NEDC est une norme européenne qui ne reflète pas la réalité (le 0 à 120km/h se fait en 300 secondes soit 5 min). Elle ne sert uniquement à comparer les véhicules entre eux.

D’ailleurs pour les thermique il est aussi impossible d'atteindre les conso annoncés.
Pire, pour les moteurs turbo, la vanne EGR reste ouverte pour les test NEDC et dans la vie courante elle est pratiquement toujours fermé afin que ces moteur downsiziné ne soient pas poussif et du coup pollue bien plus que leurs bonus écolo ne veut laisser croire.

Quand aux voitures électrique Allemande, Audi à déjà abandonné sont projet R8 E Tron. Pour les autres, ils utilisent un max la machine à lobbying auprès de la commission de Bruxelles afin d'obtenir le droit de polluer un max avec des gros moteur sans être taxé (une voiture électrique vendu = 3 voitures V8 vendu sans malus). S'ils réussissent leurs coup, ils vendront des électrique et s'ils échouent ils n'en vendront pas. (sauf si Zoé et nouvelle Leaf font un succès Very Happy )
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 3 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Mario Dim 7 Avr 2013 - 22:27

hommepiano a écrit:
Fred.Leudon a écrit:Renault n'a jamais dit que l'on pouvait faire 210 km en Zoé, c'est une autonomie en consommation normalisée.

Personnellememt, il m'a toujours été dit 100km en hiver (avec chauffage) et 150 sans clip ni chauffage.

Pour l'instant, je dirais que le contrat est largement rempli puisque, une fois chargé, j'ai environ 130 km d'autonomie, sachant qu'en ce moment, il fait sous zéro le matin quand je pars et que les températures on du mal à dépasser les 7-8° et que je ne me privé pas de mettre le chauffage à 22° voire 23°.

J'espère sincèrement que Renault en vendra beaucoup, elle le mérite bien.

sil vous plait ça veut dire quoi cela ?
"
210 km en Zoé, c'est une autonomie en consommation normalisée. "
Ca veut dire que visiblement tu parles de quelque chose que tu ne connais pas, alors avant de donner des avis sur l'avenir de la Zoè face a la futur concurrence, renseigne toi un minimum sur les voitures électrique, a commencer par une notion comme l'autonomie normalisée NEDC, et l'autonomie en condition réelle d'utilisation.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 3 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par manigan Dim 7 Avr 2013 - 23:38

Oui ta voiture thermique est peut être donnée pour une consommation de 4 litres au 100 et dans les faits tu es plutôt à 5 l ou 5,5l.

Désole de te casser le moral mais Zoé ne fera jamais 210 km dans la vraie vie.

Quant à suzuka75 comme d'habitude tu ne l'ouvres que pour être le plus tatillon possible. Effectivement ans la up tu peux mettre tes 2 gamins mais au quotidien c'est pas pratique, alors ne joue pas sur les mots tout le temps. C'est pas la peine de répondre je sais ce que tu vas me dire que tu es factuel précis et objectif et........lourd par contre tu ne le reconnais jamais. La sûrement quelqu un dont je terrai le nom va sûrement à nouveau dire que ça y est manigan pete a nouveau un câble, vraiment j'ai l'habitude......

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 3 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par cadaguy Lun 8 Avr 2013 - 0:04

J' espere que notre zoe vat avoir une belle vie avec un max sur les routes car c'est une superbe voiture et pour presque tous les jours. J' adore cette voiture et j'ai un super plaisir avec.
J'ai eu un tas de voitures et pour moi la zoé est en premiere ligne avec ma c zero. "Vive les voitures électriques et notre Zoé"
Je marque aussi " merci à Renault pour avoir des couilles " pour faire une offre complete de VE et pour un tarif encore correct, les autres constructeurs Francais et nos voisins d'Allemagne sont trop bêtes.
Pour finir, j'aime ma voiture et encore " MERCI"
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 3 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par aurel Lun 8 Avr 2013 - 12:26

cadaguy a écrit: les autres constructeurs Francais et nos voisins d'Allemagne sont trop bêtes.
Pour finir, j'aime ma voiture et encore " MERCI"
non, c'est pas vraiment ça, PSA n'a pas les moyens d'investir des programmes comme 4 voitures électrique, l'hybride diesel est un programme moins coûteux. Mise à part le débat sur le non-sens d'un diesel hybride, on constate que 40% des 3008 se vendent en hybride. Se qui fait du 3008 la 2ème voiture la plus vendu de Peugeot (après la 208).

Les Allemand eux sont PASSIF. Ils ont des programmes d'électrique plein leurs armoires, mais attendent de voir si Renault se pète la gueule. Si les nouvelles normes européenne leurs autorise de soustraire la pollution d'un gros moteur en échange d'un VE alors là ils vont dégainer.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 3 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par hommepiano Mar 9 Avr 2013 - 16:20

aurel a écrit:
cadaguy a écrit: les autres constructeurs Francais et nos voisins d'Allemagne sont trop bêtes.
Pour finir, j'aime ma voiture et encore " MERCI"
Les Allemand eux sont PASSIF.

ah maintenant je comprends pourquoi leur taux de natalité est le plus faible du monde.

hommepiano

Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 3 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par aurel Mar 9 Avr 2013 - 16:50

hommepiano a écrit:
aurel a écrit:
cadaguy a écrit: les autres constructeurs Francais et nos voisins d'Allemagne sont trop bêtes.
Pour finir, j'aime ma voiture et encore " MERCI"
Les Allemand eux sont PASSIF.

ah maintenant je comprends pourquoi leur taux de natalité est le plus faible du monde.
je m'attendait pas à celle-là Laughing
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 3 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Passant_Mbr Mar 9 Avr 2013 - 21:58

Plaisantons, mais restons courtois envers nos voisins européens dont certains nous lisent et vont donc jusqu'à se taper le forum en français (et je ne parle pas seulement de nos amis belges).

Au fait les allemands ne participent-ils pas un peu à la Zoé? Le document technique pointé par TomC est conjoint Continental à Nuremberg/Renault Guyancourt...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 3 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par hommepiano Mer 10 Avr 2013 - 16:29

bonjour chers amis, je commence à déceler une petite jalousie de la part de certains journalistes autos allemands, ils parlent souvent du fameux electric vehicle index EVI, continuent à placer les américains les japonais et les chinois en tête des citoyens les plus "greencar" philes....... et placent les allemands à la 5ème place. en oubliant volontairement les 4ème ? SANS DOUTE LES FRANCAIS.

je lis aussi souvent sur certains sites allemands d'informations cela : " der renault zoe das elektroauto ohne anschluss" en français : la renault zoe la voiture electrique sans prise"....

les médias allemands diffusent regulièrement les chiffres d'immatriculations de véhicules electriques en provenance des etats-unis, japon, chine pays-bas, allemagne....mais aucun blog aucun site online diffuse des statistiques françaises d'immatriculations de véhicules electriques.

en france on en a déjà vendu 3523 rien que pour le 1 er trimestre 2013, plus du double par rapport au 1er trimestre 2012 ... 1700 et des poussières.

les allemands sont jaloux, mauvais joueurs, on ne peut pas être champions des grosses cylindrées et des véhicules electriques.

en regle générale, les medias allemands et surtout anglais sont avares en diffusion de stats en provenance de la france lorsqu'elles sont bonnes, car lorsqu'elles sont mauvaises ils y mettent le paquet.

des bonnes il y en a aussi

hommepiano

Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 3 Empty Merci l'Alsace

Message par DD222 Mer 10 Avr 2013 - 17:43

Article de l'usine nouvelle: http://www.usinenouvelle.com/article/bon-demarrage-des-ventes-de-la-renault-zoe-merci-l-alsace.N194932
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 3 Empty ZOE + vendue que la PUNTO !!!

Message par vincer78 Mer 10 Avr 2013 - 21:29

Article Moteur Nature ICI Cool
vincer78
vincer78

Messages : 192
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 57
Localisation : St quentin - 78

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 3 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Ictus Dim 14 Avr 2013 - 16:32

Bonjour,
Je vous propose un petit jeu ! Essayez de deviner quel sera le chiffre des ventes de la Zoe pour le mois suivant.
Je commence, je vais être prudent et optimiste : je propose 1248 ventes pour le mois d'avril.
On verra au début de chaque mois qui aura fait le meilleur pronostique.

En tous les cas les allemands ont de l'avance sur nous en ce qui concerne les énergies renouvelables et ils développent aussi de grosses cylindrées hybrides. Il faut bien qu'ils donnent un sens à leur excellent réseau autoroutier qui n'est pas adapté pour l'instant aux véhicules électriques à cause de leur trop faible autonomie.

Ictus

Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 3 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par aurel Dim 14 Avr 2013 - 16:49

je ne serrai pas aussi optimiste que toi, et je propose 1050 Zoé immatriculé en Avril.
Les ventes de véhicules en France sont toujours faibles et je suis sur qu'un succès ne vient pas du jours au lendemain pour moi les ventes de la Zoé décolleront vraiment dans 2 à 3 ans où on serra à 4000 à 5000 Zoé par mois. Il faut se rappeler que beaucoup ne peuvent pas s'en acheter juste à cause de leurs habitat. Le droit à la prise n'est pas encore là. La loi serra applicable qu'en 2015 et se ne serra qu'un début pour les installations.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 3 Empty Je dirais...

Message par PM Dim 14 Avr 2013 - 22:34

1200 Zoé immatriculées pour le mois d'avril.
Et j'espère un peu plus produites, en particulier pour l'export.

Encore 15 jours d'attente...

PM

Messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 3 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Mario Dim 14 Avr 2013 - 22:38

Pour l'instant elle n'est commercialisée qu'en France donc pas d'export sauf quelques VD.
Sinon en mars elle été livrée sur quinze jours, et avec pas mal de difficulté de livraison, donc je pense qu'il est possible qu'Avril soit meilleur, je dirais 1500.


Dernière édition par Mario le Dim 14 Avr 2013 - 22:42, édité 1 fois
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 3 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Kladz Dim 14 Avr 2013 - 22:41

Rien que voir le nombre d'utilisateurs inscrit qui augmente sur le forum et le nombre de visiteurs invité connecté le soir on peut espéré qu'un petit monde s'intéresse à Zoé.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 3 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum