Hulot : "Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040"
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Re: Hulot : "Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040"
Tout cela à un fond de vérité mais, en fait les Kw les moins chers sont ceux que l'on ne consomme pas! Partant de cela, on peut aussi considérer l'énergie grise de chaque solution et la pollution générée.
Ce qui est sûr c'est que les ressources pétrole et gaz vont se tarir et qu'il faudra trouver e'autres énergies, déjà au point pour certaines mais au fond de tiroirs...
Pour ma part Eole et Helios m'alimentent avec beaucoup de générosité, surtout en ce moment.(300 à 350kWh par jour)
Chacun a un bout de la vérité et je pense très sincèrement que le gâchis du transport de l'énergie devrait s'arrêter au profit de micro centrales locales. Mais cela ne plaît pas aux lobbies financiers...
@foly-vi (Comme dirait Dilbert, il n'est pas nécessaire d'avoir été compétent pour être incompétent)
Ce qui est sûr c'est que les ressources pétrole et gaz vont se tarir et qu'il faudra trouver e'autres énergies, déjà au point pour certaines mais au fond de tiroirs...
Pour ma part Eole et Helios m'alimentent avec beaucoup de générosité, surtout en ce moment.(300 à 350kWh par jour)
Chacun a un bout de la vérité et je pense très sincèrement que le gâchis du transport de l'énergie devrait s'arrêter au profit de micro centrales locales. Mais cela ne plaît pas aux lobbies financiers...
@foly-vi (Comme dirait Dilbert, il n'est pas nécessaire d'avoir été compétent pour être incompétent)
Gwladys- Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017
Re: Hulot : "Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040"
ton surplus une fois les stocks pleins, le revends tu ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Hulot : "Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040"
C'est amusant j'entends ca depuis que je suis petit (1980)Gwladys a écrit:Ce qui est sûr c'est que les ressources pétrole et gaz vont se tarir et qu'il faudra trouver e'autres énergies, déjà au point pour certaines mais au fond de tiroirs...
..........dans 30 ans y'aura plus de pétrole
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
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Re: Hulot : "Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040"
Foly-vi a écrit:Le pire est que la personne qui a rédigé cela n'est pas consciente des limites que son cerveau a atteint.
l'avantage d'une personne limité est qu'elle n'a pas assez d'intelligence pour pouvoir s'apercevoir qu'elle est limité!
pascal11- Messages : 3510
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Re: Hulot : "Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040"
@scarred
Oui je la vends à un prix ridicule mais j'attends les loi sur l'auto consommation collective pour que je puisse la vendre à un meilleurs prix à mes voisins.
Mais ces lois semblent délicates à rédiger tant les intérêts financiers en jeu sont importants.
Oui je la vends à un prix ridicule mais j'attends les loi sur l'auto consommation collective pour que je puisse la vendre à un meilleurs prix à mes voisins.
Mais ces lois semblent délicates à rédiger tant les intérêts financiers en jeu sont importants.
Gwladys- Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017
Re: Hulot : "Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040"
Oui il manque la partie législative pour que des stations autonomes émergent ici et là pour revendre sur le réseau.
L'avenir c'est ça, décentralisation au max de la production de l'électricité.
Les EnR consommées en direct, grâce à des maisons, des hameaux regroupés, des quartiers voir des villages (comme le village Allemand pilote).
Après il restera toujours les grosses infras pour les villes, entreprises et grosses parties publiques.
L'avenir c'est ça, décentralisation au max de la production de l'électricité.
Les EnR consommées en direct, grâce à des maisons, des hameaux regroupés, des quartiers voir des villages (comme le village Allemand pilote).
Après il restera toujours les grosses infras pour les villes, entreprises et grosses parties publiques.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Hulot : "Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040"
En fait, beaucoup de choses existent déjà mais sont réservées à des sociétés spécialisées ou à des grands groupes (Donc exit le particulier, l'association ou la petite entreprise), comme le blockchain solaire et le solarcoin, par exemple.
Gwladys- Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017
Re: Hulot : "Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040"
scarred a écrit:L'avenir c'est ça, décentralisation au max de la production de l'électricité.
Cela ne fonctionne pas. Les experts du lobby anti-nucléaire tenaient ce discours à l'orée des années 2000 : "Pas besoin de renforcer le réseau puisque la production et la consommation seront locale". Actuellement, tous les gestionnaires de réseaux européens ont entrepris des travaux pour renforcer leur réseau parce que çà ne marche pas. Et çà ne marche pas pour une raison bien simple, c'est qu'on ne produit jamais à l'endroit où l'on consomme.
Effectivement, prenons le solaire, de nombreuses personnes ont installé des PV sur leurs toits, sauf que lorsqu'ils produisent, ils sont pas chez eux (il faut bien bosser, n'est-ce pas). Et quand ils sont chez eux, le soleil est couché, donc ils consomment de l'électricité produite ailleurs. L'éolien ? Pas mieux, on est bien obligé d'installer les éoliennes là où le vent souffle si on désire les rentabiliser. Et souvent, les villes ne sont pas installés au milieux de couloirs venteux.
Alors, actuellement, les mêmes experts ont découvert un nouveau cheval de bataille : "C'est simple, il faut promouvoir le stockage". Et c'est là que dostraires au bout du bout on en vient à promouvoir une solution anti-écologiste. Car, le stockage se fait au détriment d'une partie de la production, en oubliant la principe de base : le kWh le plus écologiste est celui qu'on n'est pas obligé de produire. Donc, si on doit produire 100 kWh, pour en stocker 80 et en récupérer 60 ... Ce n'est pas top.
Mais, cela n'empêche pas que ce qui a été démontré comme faux continue d'être répété, répété, répété ... Peut-être avec l'espoir vain que les lois physiques finissent par changer, où alors parce que l'on est tellement dogmatique que l'on arrive pas à changer son référentiel de pensée. SI on veut sauver le monde, il faudra faire preuve de pragmatisme
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
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Localisation : Colmar
Re: Hulot : "Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040"
Pour les personnes qui ont la chance d'avoir une maison ( ou un pavillon selon région ) il serait judicieux d'aller vers de l'autosuffisance et autoconsommation. Mais pour l'habitat collectif, la donne est tout autre.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
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Localisation : Montpellier
Re: Hulot : "Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040"
Bigfoot a écrit:Pour les personnes qui ont la chance d'avoir une maison ( ou un pavillon selon région ) il serait judicieux d'aller vers de l'autosuffisance et autoconsommation.
Bref, cela veut dire que tu désire produire plus pour ne produire que ce que tu consomme. C’est bien ce que je dis, on n'est pas prêt de sauver le monde car il faudrait changer trop de mentalités : la vraie démarche environnementale, c'est ne pas de penser que pour soit, mais de penser global
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Hulot : "Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040"
Penser global, bien sûr, pour financer les grands lobby... et renflouer Enedis ... non merci !
Discours différent de la part d'ERDF il y a quelques années lorsque j'ai mis en place ma première tranche de panneaux solaires et l'eolienne, car étant en fin de ligne, je maintiens les spécifications du réseau aussi bien au niveau tension que cos phi (dixit erdf)...
Discours différent de la part d'ERDF il y a quelques années lorsque j'ai mis en place ma première tranche de panneaux solaires et l'eolienne, car étant en fin de ligne, je maintiens les spécifications du réseau aussi bien au niveau tension que cos phi (dixit erdf)...
Gwladys- Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017
Re: Hulot : "Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040"
Je me suis mal exprimé, être autosuffisant ( quantitativement sur une année par exemple ) devrait être une nécessité.
En autoconsommation un choix possible et utile mais pas modifiable tous les 3 jours ( on ne compte plus dans le calcul global )
En raccordé avec un solde énergétique positif et du smartgrid, encore mieux.
Toujours pour une maison.
En autoconsommation un choix possible et utile mais pas modifiable tous les 3 jours ( on ne compte plus dans le calcul global )
En raccordé avec un solde énergétique positif et du smartgrid, encore mieux.
Toujours pour une maison.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Hulot : "Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040"
Gwladys a écrit:Penser global, bien sûr, pour financer les grands lobby... et renflouer Enedis ... non merci !
Faux, si tu réfléchis bien, tu verra que plus tu perd de l'énergie en stockage, mieux c'est pour les gros producteurs. Et je ne devrait pas dire cela car je vais à l'encontre de ce qui serait bien pour l'entreprise dans laquelle je bosse depuis 35 ans.
Mais, tu as raison, continue de penser comme cela, et merci pour les lobbys, ceux qui se prétendent écolos et les autres
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
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Localisation : Colmar
Re: Hulot : "Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040"
Bigfoot a écrit:Je me suis mal exprimé, être autosuffisant ( quantitativement sur une année par exemple ) devrait être une nécessité.
En autoconsommation un choix possible et utile mais pas modifiable tous les 3 jours ( on ne compte plus dans le calcul global )
En raccordé avec un solde énergétique positif et du smartgrid, encore mieux.
Toujours pour une maison.
Je suis d'accord pour ceux qui veulent être "autosuffisant" sur de longues périodes, mais je dirais sans stockage, donc non "autonome". Plus on injecte de l'électricité propre dans le réseau et mieux ce sera pour notre futur. Plus on en perd avec des mauvaises solutions et pire ce sera pour les générations futures.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
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Localisation : Colmar
Re: Hulot : "Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040"
Je suis éffaré par les commentaires sur le net. Entre ceux qui accusent Hulot de coopération car on n'interdit pas tout de suite le thermique (et tant pis si ce n'est pas viable et si cela ne fera que renforcer les populismes) et ceux qui partent de la situation actuelle et prétendent que ce sera impossible pour diverses raisons.
En 1980, ma Super 5 avait une autonomie inférieure à 500 km, les stations services fermaient pour la plupart la nuit, et un certain nombre fermaient le dimanche. On savait faire, et puis la technologie a évoluée. A lire certains il semble qu'avec le VE ce ne soit pas possible et qu'en 2040 on aura encore tout un tas de limitations.
J'ai l'impression que de très nombreux français ont mis leur cerveau au repos et qu'ils ne savent plus l'utiliser ... Ils devraient pourtant prendre conscience que le cerveau s'use si on ne s'en sert pas ...
En 1980, ma Super 5 avait une autonomie inférieure à 500 km, les stations services fermaient pour la plupart la nuit, et un certain nombre fermaient le dimanche. On savait faire, et puis la technologie a évoluée. A lire certains il semble qu'avec le VE ce ne soit pas possible et qu'en 2040 on aura encore tout un tas de limitations.
J'ai l'impression que de très nombreux français ont mis leur cerveau au repos et qu'ils ne savent plus l'utiliser ... Ils devraient pourtant prendre conscience que le cerveau s'use si on ne s'en sert pas ...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
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Localisation : Colmar
Re: Hulot : "Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040"
Ce n'est pas un problème de cerveau c'est un problème d'individualisme et d'égoïsme ... en fait donc c'est un problème de cerveau.
Les soucis de ces question ( déplacements, énergie, pesticides, alimentaire, vaccination, vieillesse ... ) c'est que comme les fractales il faut y répondre à différents périmètres ( familial, quartier, commune département , région, pays, groupe de pays, continent, monde, univers ) et parfois des maillons de la chaîne ne sont pas prêts à travailler ensemble.
Les soucis de ces question ( déplacements, énergie, pesticides, alimentaire, vaccination, vieillesse ... ) c'est que comme les fractales il faut y répondre à différents périmètres ( familial, quartier, commune département , région, pays, groupe de pays, continent, monde, univers ) et parfois des maillons de la chaîne ne sont pas prêts à travailler ensemble.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Hulot : "Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040"
@Bigfoot
Disons que certains aspects mercantiles à court et moyen termes semblent plus forts que la pérennité de tous.
@leonard
Je ne pense pas que la solution pour les energies soit une solution unique mais un ensemble de techniques et de prestations.
Un mix de solutions globales et locales.
Merci, quand je vois l'attentisme de certains, cela me donne encore plus de motivation.
Pour info, j'ai déjà dit que la solution de stockage avec batteries et un pis aller et que j'attends d'autres solutions qui ne sont pas fiables à ce jour.
Plus je perds d'énergie electrique en stockage mieux c'est pour l'ex gros producteurs.
Faux puisque j'ai un ensemble de générateurs d'energie; électrique, chaleur... qui sont gérés par des calculateurs et des habitudes de vie adaptees afin d'optimiser les ressources par rapport aux besoins.
D'autre part je ne prétends pas être écolo, simplement eco-responsable.
Quand à l'injection de ma production, pas de soucis si les prix sont corrects (Comme en allemagne) pas une obole voir 0 euros... Dans ce dernier cas, c'est du racket et du vol.
Disons que certains aspects mercantiles à court et moyen termes semblent plus forts que la pérennité de tous.
@leonard
Je ne pense pas que la solution pour les energies soit une solution unique mais un ensemble de techniques et de prestations.
Un mix de solutions globales et locales.
Merci, quand je vois l'attentisme de certains, cela me donne encore plus de motivation.
Pour info, j'ai déjà dit que la solution de stockage avec batteries et un pis aller et que j'attends d'autres solutions qui ne sont pas fiables à ce jour.
Plus je perds d'énergie electrique en stockage mieux c'est pour l'ex gros producteurs.
Faux puisque j'ai un ensemble de générateurs d'energie; électrique, chaleur... qui sont gérés par des calculateurs et des habitudes de vie adaptees afin d'optimiser les ressources par rapport aux besoins.
D'autre part je ne prétends pas être écolo, simplement eco-responsable.
Quand à l'injection de ma production, pas de soucis si les prix sont corrects (Comme en allemagne) pas une obole voir 0 euros... Dans ce dernier cas, c'est du racket et du vol.
Gwladys- Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017
Re: Hulot : "Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040"
[ltr]Je lis souvent, dans les analyses, l'interprétation sur la volonté de N. Hulot de vouloir la "fin des voitures diesel et essence d'ici 2040". Cela me semble inexact d'affirmer qu'il veut donc des voitures 100% électrique. Pour moi, il parle du 100% moteur thermique, mais que dans cette transition souhaitée, les véhicules hybrides ou plus précisément, les véhicules électriques avec un prolongateur d'autonomie (Rex), comme la BMW i3 Rex ou l'Ampera / Volt (v1) de GM, sont des compromis qui perdureront.[/ltr]
[ltr]Il est dommage que les constructeurs privilégient l'hybride qui n'offrent que moins de 25-30 km réels d'autonomie électrique, alors que les Rex permettent de 80 à 120 km réels en électriques avant de basculer sur le moteur thermique, lequel permet aussi de recharger la batterie à hauteur d'environ 33%-50% de sa capacité. Cela résoudrait le problème d'infrastructures de bornes de recharge encore trop faible et mal implantées, bien souvent, tout en permettant de rouler 100% électrique dans les 90% des usages quotidiens, dont les trajets sont de l'odre de 65 km/jour, selon toutes les statistiques.[/ltr]
[ltr]Cette solution transitoire permettrait de réduire considérablement la pollution et rassurerait les personnes soucieuses de vouloir faire de longs trajets sans trop de perte de temps à recharger la batterie du véhicule. L'expérience de l'EP-Tender, inventée par J.-B. Segard, qui est une petite remorque fixée à l'arrière d'une Zoé, et donc correspond à cette définition de Rex sans embarquer de moteur thermique en permanence dans le VE, démontre bien tout le bénéfice que l'on peut obtenir des solutions dites avec prolongateur d'autonomie, surtout qu'à l'avenir le moteur thermique sera remplacé par une génératrice fonctionnant par pile à combustion ou hydrogène, par exemple.[/ltr]
[ltr]Il serait aussi plus simple et plus rapide de baisser les coûts de fabrication et donc d'achat de ces nouveaux véhicules, du fait du "mass market" sans devoir trouver de nouvelles aides d'Etat importantes.[/ltr]
[ltr]Il est dommage que les constructeurs privilégient l'hybride qui n'offrent que moins de 25-30 km réels d'autonomie électrique, alors que les Rex permettent de 80 à 120 km réels en électriques avant de basculer sur le moteur thermique, lequel permet aussi de recharger la batterie à hauteur d'environ 33%-50% de sa capacité. Cela résoudrait le problème d'infrastructures de bornes de recharge encore trop faible et mal implantées, bien souvent, tout en permettant de rouler 100% électrique dans les 90% des usages quotidiens, dont les trajets sont de l'odre de 65 km/jour, selon toutes les statistiques.[/ltr]
[ltr]Cette solution transitoire permettrait de réduire considérablement la pollution et rassurerait les personnes soucieuses de vouloir faire de longs trajets sans trop de perte de temps à recharger la batterie du véhicule. L'expérience de l'EP-Tender, inventée par J.-B. Segard, qui est une petite remorque fixée à l'arrière d'une Zoé, et donc correspond à cette définition de Rex sans embarquer de moteur thermique en permanence dans le VE, démontre bien tout le bénéfice que l'on peut obtenir des solutions dites avec prolongateur d'autonomie, surtout qu'à l'avenir le moteur thermique sera remplacé par une génératrice fonctionnant par pile à combustion ou hydrogène, par exemple.[/ltr]
[ltr]Il serait aussi plus simple et plus rapide de baisser les coûts de fabrication et donc d'achat de ces nouveaux véhicules, du fait du "mass market" sans devoir trouver de nouvelles aides d'Etat importantes.[/ltr]
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Hulot : "Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040"
+1 Joelle, l'inconvénient quand même pour le REX intégré, est qu'il est peut utilisé (5% parait il), donc la solution n'est plus matérielle, mais dans la matière grise suivant l'utilisation et le besoin d'un transport, et là.....ce n'est pas gagné, car c'est gratuit!
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Hulot : "Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040"
Très juste Alain. Le Rex intégré suit le mouvement des gros réservoirs de Thermique, ils sont rarement utilisés en totalité dans la majorité des cas. C'est là où l'exemple de l'EP-Tender est intéressant.alainrvt a écrit:+1 Joelle, l'inconvénient quand même pour le REX intégré, est qu'il est peut utilisé (5% parait il), donc la solution n'est plus matérielle, mais dans la matière grise suivant l'utilisation et le besoin d'un transport, et là.....ce n'est pas gagné, car c'est gratuit!
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Hulot : "Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040"
Les objections concernant le stockage sont beaucoup liées aux limitations de la technologie actuelle. Si on a un jour des batteries qui ont des pertes de cycle charge/décharge plus réduites cela peut devenir raisonnable. On pourrait aussi évoquer la supraconductivité à haute température dans un futur plus éloigné, mais ce n'est même pas nécessaire si le stockage se fait sur le lieu de production.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Hulot : "Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040"
[quote="Léonard"]
Pas top ? énergie produite avec du soleil du vent ou autre ce n'est pas TOp ? et chacun à son organisation :
Une famille lambda à 2 VE qui roulent et qui chargera en journée en direct live + un stockage de disons 15 kWh pour le VE qui rentre + tard.
Il est où le souci à part être autonome et ne pas utiliser de l'énergie nucléaire fourni par ton patron ?
Tu stockes bien ton électricité dans ta Zoé, et là tu trouves cela normal, je ne comprends pas ton blocage sur les powerwalls ... si ce n'est ton appartenance à EDF.
scarred a écrit: Donc, si on doit produire 100 kWh, pour en stocker 80 et en récupérer 60 ... Ce n'est pas top.
Pas top ? énergie produite avec du soleil du vent ou autre ce n'est pas TOp ? et chacun à son organisation :
Une famille lambda à 2 VE qui roulent et qui chargera en journée en direct live + un stockage de disons 15 kWh pour le VE qui rentre + tard.
Il est où le souci à part être autonome et ne pas utiliser de l'énergie nucléaire fourni par ton patron ?
Tu stockes bien ton électricité dans ta Zoé, et là tu trouves cela normal, je ne comprends pas ton blocage sur les powerwalls ... si ce n'est ton appartenance à EDF.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Hulot : "Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040"
Je suis d'accord que le stockage actuel est un non sens énergétique même si Enedis cherche des site de giga stockage décentralisés.. .
En fait nous avons changé nos habitudes et les consommations électriques importantes sont faites en journee selon la production et les indicateurs domotique et monitoring énergétiques.
Le surplus est stocké pour la nuit et je vends au reseau le minimum paramétrable mais je préfère utiliser le surplus en me faisant un sauna ou un spa, vu le tarif actuel de misère du rachat.
Il est certain que l'on a une autre approche de l'optimisation de l'energie si l'on achète l'électricité à un tarif ultra privilégié.
En fait nous avons changé nos habitudes et les consommations électriques importantes sont faites en journee selon la production et les indicateurs domotique et monitoring énergétiques.
Le surplus est stocké pour la nuit et je vends au reseau le minimum paramétrable mais je préfère utiliser le surplus en me faisant un sauna ou un spa, vu le tarif actuel de misère du rachat.
Il est certain que l'on a une autre approche de l'optimisation de l'energie si l'on achète l'électricité à un tarif ultra privilégié.
Gwladys- Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017
Re: Hulot : "Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040"
scarred a écrit:Léonard a écrit:scarred a écrit: Donc, si on doit produire 100 kWh, pour en stocker 80 et en récupérer 60 ... Ce n'est pas top.
Pas top ? énergie produite avec du soleil du vent ou autre ce n'est pas TOp ? et chacun à son organisation :
Une famille lambda à 2 VE qui roulent et qui chargera en journée en direct live + un stockage de disons 15 kWh pour le VE qui rentre + tard.
Il est où le souci à part être autonome et ne pas utiliser de l'énergie nucléaire fourni par ton patron ?
Tu stockes bien ton électricité dans ta Zoé, et là tu trouves cela normal, je ne comprends pas ton blocage sur les powerwalls ... si ce n'est ton appartenance à EDF.
Je persiste, et je note que lorsque tu es à courts d'arguments, tu sais te rappeler où je travaille... Alors que j'ai spécifié un peu plus haut qu'en tant qu'agent EDF, je devrais prétendre que le stockage est une très bonne solution...
Ensuite, j'aimerais que tu fasse l'effort d'essayer vraiment de comprendre ce que j’écris. Tu dois avoir des défaillances coté logiciel parce qu'il me parait que j’écris en bon français. Donc tout le monde, sauf toi, à bien compris que ce que je disais "pas top", ce n'était pas l'énergie renouvelable, mais le fait d'avoir si peu de considération pour cette énergie que l'on puisse sereinement envisager de la gaspiller. Si tu as des doutes, relis, consciencieusement ce que j'ai écrit en désactivant ton logiciel interne qui dit que toute personne qui travaille pour EDF ne peut qu'être en défaveur des ENR. Car, à mon avis celui qui dit que les ENR ne sont pas top, c'est celui qui propose d'en jeter une partie pour augmenter, artificiellement, le prix du reste. Ce n'est pas parce que tu pense qu'une énergie est gratuite, qu'il faut en faire n'importe quoi. Ensuite, si elle était si gratuite que cela, on ne parlerait pas d'en gâcher pour en augmenter le prix, et en augmenter la rentabilité
Tu demande à ce que les gens évoluent quitte à les traiter de vieux fossiles. Hé bien, fais le même effort que tu demande à Foly-vi, essaye d'ouvrir ton esprit, de ne plus penser de manière dogmatique et de songer au problème avant de songer que la solution qu'on t'a seriné est forcement juste parce que ce sont des gens qui prétendent penser comme toi qui t'ont dit que c'est la bonne solution
Dernière édition par Léonard le Lun 10 Juil 2017 - 16:08, édité 1 fois
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
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Localisation : Colmar
Re: Hulot : "Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040"
scarred a écrit:Là on tient du lourd
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que parler et ne laisser aucun doute sur le sujet !" Pierre Desproges. C'est tellement bien adaptée à la personne quia écrit cela !!!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Hulot : "Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040"
Pas de soucis pour jouer collectif si tout le monde le fait, y compris Enedis, mais ils préfèrent exploiter les petits avec le fait de ne pas racheter les surplus, certes très faibles, des autoproducteurs mais c'est de l'arnaque pure et simple.
On devrait donner de notre production et payer au tarif standard notre consommation, c'est du vol pur et simple, tout cela pour ne pas "gâcher" .
Et bien j'ai préféré acheter des batteries plutôt que d'acheter à prix d'or le "tampon électrique " Enedis et son cortège de taxes pour certaines à la limite de la légalité.
On devrait donner de notre production et payer au tarif standard notre consommation, c'est du vol pur et simple, tout cela pour ne pas "gâcher" .
Et bien j'ai préféré acheter des batteries plutôt que d'acheter à prix d'or le "tampon électrique " Enedis et son cortège de taxes pour certaines à la limite de la légalité.
Gwladys- Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017
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