[Archives] Autolib 2012-2013
+32
scarred
thecat21
Passant_Mbr
Hub&co
caillou
TontonPatrix
cinquecento
decalco
Jorge 95 (laure)
stefvd
Léonard
Howard
Ke2
anhoo
Jean
Kermit17
Servais
olakeen
EcoVic
mael
suzuka75
kevinvidia
schouf26
DD222
lucienlivio
Berty
Thidel
INFOROMU
aurel
nh2o2
cece74
ZDA
36 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Station Autolib face à la cité universitaire.
On y trouve même une borne de la mairie de Paris.
On y trouve même une borne de la mairie de Paris.
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Il est garé comme un goret avec sa zoe !
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Le problème c'est que la bluecar se charge par l'arrière contrairement à la zoé.
Visuellement ça devait être mieux pour Renault, c'est dans le dossier presse.
En plus je crois que les bornes pour les autres véhicules que la bluecar sont les numéros les plus élevés.
Visuellement ça devait être mieux pour Renault, c'est dans le dossier presse.
En plus je crois que les bornes pour les autres véhicules que la bluecar sont les numéros les plus élevés.
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Ûne question de poupou33
Pour répondre à sa question c'est >>>poupou33 a écrit:Simple question technique... Qu'elle est la capacité de charge des bornes autolib?
ici
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Compatibilité Zoé et recharge Autolib
J'habite en grande banlieue de Paris et vais quelques fois par an à Paris en un lieu situé à 90 km de mon domicile. Si j'y vais en Zoé, je dois donc recharger complètement la batterie pour revenir. La possibilité de recharger sur une borne Autolib est prévue par le contrat de concession de la mairie de Paris. Par contre il y a des obstacles :
1) matériel : la compatibilité entre le câble Autolib et la Zoé n'est pas clair. Par ailleurs seule environ une borne sur cinq Autolib est habilité à charger des voitures non Autolib.
2) technique : le contrat de recharge prévu par Autolib ne permet qu'une recharge de 3 kW, ce qui signifie rester au moins 9h sur un lieu de charge avant de repartir.
3) pratique : il faut avoir souscrit l'abonnement avant d'arriver au point de charge. L'impromptu est impossible.
4) Economique : le contrat de "recharge véhicule tiers" par station Autolib existe uniquement sous la forme annuelle pour une puissance de 3 kW. D'après le tarif, si je vais 6 fois à Paris et que je fasse le plein pendant 9 heures à 3 kW, cela me reviendra [quote] 72€ par voyage. (rappel : abonnement de 180€ par an comprenant 2h 15 de charge journalière à 3 kW + 7h de charge supplémentaire à 6€/h) Ce tarif est donc dissuasif
1) matériel : la compatibilité entre le câble Autolib et la Zoé n'est pas clair. Par ailleurs seule environ une borne sur cinq Autolib est habilité à charger des voitures non Autolib.
2) technique : le contrat de recharge prévu par Autolib ne permet qu'une recharge de 3 kW, ce qui signifie rester au moins 9h sur un lieu de charge avant de repartir.
3) pratique : il faut avoir souscrit l'abonnement avant d'arriver au point de charge. L'impromptu est impossible.
4) Economique : le contrat de "recharge véhicule tiers" par station Autolib existe uniquement sous la forme annuelle pour une puissance de 3 kW. D'après le tarif, si je vais 6 fois à Paris et que je fasse le plein pendant 9 heures à 3 kW, cela me reviendra [quote] 72€ par voyage. (rappel : abonnement de 180€ par an comprenant 2h 15 de charge journalière à 3 kW + 7h de charge supplémentaire à 6€/h) Ce tarif est donc dissuasif
Servais- Messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Je comprends ta situation et il est parfaitement normal que tu vois les choses par rapport à tes besoins. Par contre, ça me semble utile d'apporter des précisions avant qu'on en arrive à des conclusions qui pourraient être faussées si on ne connait pas les raisons de cette situation.
Visuel : http://leszelectriciens.fr/s/cc_images/cache_2412579228.jpg?t=1329204674
L'ensemble des bornes Autolib restent ouvertes à des véhicules tiers (https://www.autolib.eu/terms-and-conditions/nov2012/). Les conditions tarifaires sont cependant différentes (annexe II). On peut s'y brancher si on a une prise type 1 côté véhicule (Leaf, Czimion, mia, Kangoo, Fluence...) soit si on a un câble qui débouche sur une prise type 3. C'est le cas de la Zoé !
Visuel : http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2013/01/essai-autolib_006.jpg
Environ une borne sur 5 est réservée aux véhicules tiers. Ces bornes-là sont équipées d'une prise type 3 (permettant de brancher la Zoé grâce au câble fourni à l'achat) et d'une prise classique.Servais a écrit:1) matériel : la compatibilité entre le câble Autolib et la Zoé n'est pas clair. Par ailleurs seule environ une borne sur cinq Autolib est habilité à charger des voitures non Autolib.
Visuel : http://leszelectriciens.fr/s/cc_images/cache_2412579228.jpg?t=1329204674
L'ensemble des bornes Autolib restent ouvertes à des véhicules tiers (https://www.autolib.eu/terms-and-conditions/nov2012/). Les conditions tarifaires sont cependant différentes (annexe II). On peut s'y brancher si on a une prise type 1 côté véhicule (Leaf, Czimion, mia, Kangoo, Fluence...) soit si on a un câble qui débouche sur une prise type 3. C'est le cas de la Zoé !
Visuel : http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2013/01/essai-autolib_006.jpg
Quand on est inscrit, c'est une fois pour toute ! Au fait, on ne peut pas s'inscrire dans les kiosques ?Servais a écrit:3) pratique : il faut avoir souscrit l'abonnement avant d'arriver au point de charge. L'impromptu est impossible.
Le système n'est pas fait pour permettre à ceux qui ne pourraient se charger chez eux de trouver là une place assurée. Les tarifs sont donc orientés vers un usage de courte durée, ce qui permet également de ne pas poser problème pour la gestion de l'autopartage. Ces tarifs sont plus que dissuasifs mais la logique d'une charge complète sur voirie publique ne fait pas l'unanimité.Servais a écrit:2) technique : le contrat de recharge prévu par Autolib ne permet qu'une recharge de 3 kW, ce qui signifie rester au moins 9h sur un lieu de charge avant de repartir. [...]
4) Economique : le contrat de "recharge véhicule tiers" par station Autolib existe uniquement sous la forme annuelle pour une puissance de 3 kW. D'après le tarif, si je vais 6 fois à Paris et que je fasse le plein pendant 9 heures à 3 kW, cela me reviendra 72€ par voyage. (rappel : abonnement de 180€ par an comprenant 2h 15 de charge journalière à 3 kW + 7h de charge supplémentaire à 6€/h) Ce tarif est donc dissuasif
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Ce n'est pas tout à fait exact, une Autolib peut se garer sur cette place et c'est bien là le problème : j'ai souvent le cas où seulement une ou deux Autolib sont en station dont une sur cette place "réservée véhicules tiers".lucienlivio a écrit:Environ une borne sur 5 est réservée aux véhicules tiers.Servais a écrit:1) matériel : la compatibilité entre le câble Autolib et la Zoé n'est pas clair. Par ailleurs seule environ une borne sur cinq Autolib est habilité à charger des voitures non Autolib.
Pour reconnaitre ces places :
* c'est le logo d'un VE qui est peint sur la place, alors que sur les autres c'est AUTOLIB.
* c'est toujours la dernière place de la station (borne n°5 ou n°6 suivant le cas).
Il faut également préciser que toutes les stations n'ont pas de place véhicule tiers, loin de là !
On peut effectuer l'inscription directement sur le site internet, sinon on peut le faire dans les stations équipées d'une borne d'abonnement. C'est ce que j'ai fait et ça prend environ 1/4 d'heure avec un téléconseillé.lucienlivio a écrit:Quand on est inscrit, c'est une fois pour toute ! Au fait, on ne peut pas s'inscrire dans les kiosques ?Servais a écrit:3) pratique : il faut avoir souscrit l'abonnement avant d'arriver au point de charge. L'impromptu est impossible.
Berty- Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Merci de tes précisions. Je n'ai pas vérifié dans leur règlement mais au-delà de ce qu'on constate sur le terrain, la place "rechargement de véhicule tiers" est-elle théoriquement réservée aux véhicules tiers ou peut-elle, dans tous les cas, être utilisée par une Autolib' ?
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Si la place VE tiers est occupée par une Autolib alors que d'autre place sont libres, avec une petite photo il y a peut-être moyen de faire valoir que le tarif le plus cher ne soit pas appliqué ...
Au coût de la recharge chez Autolib et de façon à être complètement honnête dans les comparaisons, il faut déduire le coût du stationnement car sur Paris il n'y a plus beaucoup de place gratuite.
Au coût de la recharge chez Autolib et de façon à être complètement honnête dans les comparaisons, il faut déduire le coût du stationnement car sur Paris il n'y a plus beaucoup de place gratuite.
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Dans les CGU ce n'est pas très clair mais en pratique je peux t'assurer que ces places sont fréquemment squattées par les Autoliblucienlivio a écrit:Merci de tes précisions. Je n'ai pas vérifié dans leur règlement mais au-delà de ce qu'on constate sur le terrain, la place "rechargement de véhicule tiers" est-elle théoriquement réservée aux véhicules tiers ou peut-elle, dans tous les cas, être utilisée par une Autolib' ?
[url=CGU]http://www.autolib.eu/terms-and-conditions/nov2012/[/url]
C'est effectivement le raisonnement que j'ai appliqué quand j'ai pris l'abonnement, d'autant qu'à Paris les tarifs sont salésThidel a écrit:
Au coût de la recharge chez Autolib et de façon à être complètement honnête dans les comparaisons, il faut déduire le coût du stationnement car sur Paris il n'y a plus beaucoup de place gratuite.
J'ai également pris la carte de stationnement VE de la mairie de Paris qui donne droit à 2 heures gratuites n'importe où, mais le problème c'est de trouver une place !
Berty- Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Troisième PV que je reçoit sur PARIS j'en est mare! j'ai contester les deux derniers la semaine dernière et la! énorme je met ma voiture a autolib 5 min (borne réservé) pour chercher ma carte et boummm PV! alors que j'ai le macaron AUTOLIB' l'agent a passé un sale Quart d'heure elle été entrain de me faire une fiche de saisi de véhicule en plus du PV 35 euros, elle me fait Mr vous n'avez pas le droit de vous garé la! j'ai du tout lui expliqué elle a eu du mal a comprendre elle ce dit que personne ne savait qu'il y a une possibilité pour la recharge des véhicules tiers... et elle me repond au sujet du macaron "c'est écrit petit on ne regarde pas..." JE REVE!
J'ai donc appelé la vigie du 2eme 1er et 3eme arrondissement afin qu'il le dise a leurs agents... Les recommander toute les semaines pour contestation MERCI!
ALORS ATTENTION...
J'ai donc appelé la vigie du 2eme 1er et 3eme arrondissement afin qu'il le dise a leurs agents... Les recommander toute les semaines pour contestation MERCI!
ALORS ATTENTION...
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Tu n'as pas précisé si tu te chargeais. ? Si oui, c'est bon.
Mais le macaron que la ville de Paris a mis en place concerne la gratuité de stationnement sur les places payantes habituellement hors places spécifiques (rechargement, livraisons, GIG-GIC...). Donc si tu stationnais sans te charger sur la place Autolib' (quelle qu'elle soit), tu étais effectivement en infraction. Les emplacements dédiés à la charge des véhicules électriques sont réservés aux véhicules électriques pendant la durée de recharge de leurs accumulateurs. ça sous-entend qu'ils doivent au moins être branchés. Après une tolérance existe ou pas du côté des Pervenches mais le Code de la Route dit ça...
Bref, je n'ai pas compris si tu étais branché ou pas. Si oui, aucun problème.
Mais le macaron que la ville de Paris a mis en place concerne la gratuité de stationnement sur les places payantes habituellement hors places spécifiques (rechargement, livraisons, GIG-GIC...). Donc si tu stationnais sans te charger sur la place Autolib' (quelle qu'elle soit), tu étais effectivement en infraction. Les emplacements dédiés à la charge des véhicules électriques sont réservés aux véhicules électriques pendant la durée de recharge de leurs accumulateurs. ça sous-entend qu'ils doivent au moins être branchés. Après une tolérance existe ou pas du côté des Pervenches mais le Code de la Route dit ça...
Bref, je n'ai pas compris si tu étais branché ou pas. Si oui, aucun problème.
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
kevinvidia parle du macaron fourni par autolib (celui du bas), à ne pas confondre avec la carte fournie par la mairie de Paris (celle du haut) qui permet de se garer sur les emplacements publics à horodateur
Berty- Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Je parle belle est bien du macaron autoib' les agents en n'ont rien a faire! :/ soit disant c'est écrit trop petit, et comme je disé il ne sont pas au "courant"
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Est-ce que tu as écrit à Autolib pour leur faire part de ces amendes et de ton mécontentement ?
Berty- Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Non je ne pense pas qu'ils vont en avoir quelques choses a faire, j'ai donc prévenu les vigies de mon secteur la ou je travail
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Suite à tes déboires j'ai scanné ma carte d'abonnement puis effacé mon nom, espérons que sa couleur flashy attire suffisamment l’œil des policiers pour ne pas amender
Avec tout ça si je prends une prune c'est de l'acharnement...
Pour les besoins de la photo j'ai enlevé le n° d'abonné (rectangle blanc)
Avec tout ça si je prends une prune c'est de l'acharnement...
Pour les besoins de la photo j'ai enlevé le n° d'abonné (rectangle blanc)
Berty- Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2013
Autolib" INCROYABLE ZOE PLUS COMPATIBLE!!!
Salut tout le monde!
Voila deux mois que je charge ZOE sur les bornes de recharges Autolib" indispensable pour moi je travaille sur Paris la semaine et SNCF le week end et la! aujourd'hui la borne autolib" saute des le démarrage j'appel donc autolib" et la il me dise ZOE n'est pas compatible je rigole en disant sa fait deux mois que je recharge sur les bornes sans aucun problème!
Et l'agent me dit je vais devoir faire venir un techniciens... et il me dit deux fois comme quoi j'ai plus le droit de me recharger sur les bornes autolib"...
Ce soir après mon taf (1h) je branche ma ZOE sur l'emplacement dedié et aucun problème la charge commence de suite comme d'habitude je rappel donc autolib" il accèdent a mon dossier la dame me dit oui sur votre dossier mon collègue a marqué comme quoi j'ai eu un problème aujourd'hui tout sa, et qu'il ma dit que je n'avais plus le droit de me brancher sur les bornes NON MAIS JE FAIT COMMENT MOI! lol
Après 30 min au tel avec elle demain le technicien ce déplace pour voir tout sa puis elle me rappel demain soir pour voir comment on procèdent si il me donnent une autorisation spécial blablabla.
Enfin je ne pense pas que la borne a sauté par rapport a ma ZOE deux autres on sauté aussi quand je suis aller a la station ce soir mais bon je viens de voir sur le site qu'ils disent que la ZOE N'EST PLUS COMPATIBLE! une mauvaise "blague"!?
CA VA ETRE UN COUP POUR NOTRE ZOE ON FAIT COMMENT?!
Renault ouvre des stations dans PARIS?
MERCI a la commune de PARIS d'avoir retirer les bornes gratuite pour mettre les bornes d'autolib" payante rrrr!! j’espère ca va bien ce passé pour moi!
Voila deux mois que je charge ZOE sur les bornes de recharges Autolib" indispensable pour moi je travaille sur Paris la semaine et SNCF le week end et la! aujourd'hui la borne autolib" saute des le démarrage j'appel donc autolib" et la il me dise ZOE n'est pas compatible je rigole en disant sa fait deux mois que je recharge sur les bornes sans aucun problème!
Et l'agent me dit je vais devoir faire venir un techniciens... et il me dit deux fois comme quoi j'ai plus le droit de me recharger sur les bornes autolib"...
Ce soir après mon taf (1h) je branche ma ZOE sur l'emplacement dedié et aucun problème la charge commence de suite comme d'habitude je rappel donc autolib" il accèdent a mon dossier la dame me dit oui sur votre dossier mon collègue a marqué comme quoi j'ai eu un problème aujourd'hui tout sa, et qu'il ma dit que je n'avais plus le droit de me brancher sur les bornes NON MAIS JE FAIT COMMENT MOI! lol
Après 30 min au tel avec elle demain le technicien ce déplace pour voir tout sa puis elle me rappel demain soir pour voir comment on procèdent si il me donnent une autorisation spécial blablabla.
Enfin je ne pense pas que la borne a sauté par rapport a ma ZOE deux autres on sauté aussi quand je suis aller a la station ce soir mais bon je viens de voir sur le site qu'ils disent que la ZOE N'EST PLUS COMPATIBLE! une mauvaise "blague"!?
CA VA ETRE UN COUP POUR NOTRE ZOE ON FAIT COMMENT?!
Renault ouvre des stations dans PARIS?
MERCI a la commune de PARIS d'avoir retirer les bornes gratuite pour mettre les bornes d'autolib" payante rrrr!! j’espère ca va bien ce passé pour moi!
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Il serait intéressant de connaitre le fond du problème avec autolib.
Est ce un problème d'interrupteur différentiel qui n'est pas de classe A ? On aurait alors certaines zoe (Celles qui ont un caméléon mal luné) qui poseraient problème et d'autres qui passeraient tout juste ?
D'ailleurs j'ai pas non plus compris pourquoi la Smart ED n'est pas compatible.
Est ce un problème d'interrupteur différentiel qui n'est pas de classe A ? On aurait alors certaines zoe (Celles qui ont un caméléon mal luné) qui poseraient problème et d'autres qui passeraient tout juste ?
D'ailleurs j'ai pas non plus compris pourquoi la Smart ED n'est pas compatible.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Reste à espérer que ce n'est pas un bridage anti-concurrentiel, du genre
"Mon bon Monsieur, ce n'est pas une Zoé qu'il vous faut, mais une Bluecar!!!"
Tiens nous au courant, et fait peut-être remonter ça à la mairie de Paris (où, je ne sais pas...) parce que quand même, boloré a passé un contrat d'exploitation d'autolib avec la mairie de Paris, Je pense que Boloré a reçu des subsides publics pour déployer son parc de bornes, et qu'en contrepartie, ces bornes doivent être accessibles aux autres VE. Donc si c'est un bridage volontaire, je ne suis pas certain que ce soit très réglo...
"Mon bon Monsieur, ce n'est pas une Zoé qu'il vous faut, mais une Bluecar!!!"
Tiens nous au courant, et fait peut-être remonter ça à la mairie de Paris (où, je ne sais pas...) parce que quand même, boloré a passé un contrat d'exploitation d'autolib avec la mairie de Paris, Je pense que Boloré a reçu des subsides publics pour déployer son parc de bornes, et qu'en contrepartie, ces bornes doivent être accessibles aux autres VE. Donc si c'est un bridage volontaire, je ne suis pas certain que ce soit très réglo...
Invité- Invité
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
+1 Pour moi, les seuls problèmes insolubles sont politiques. Techniquement, il y a toujours moyen de s'arranger pour que ça fonctionne...Godewaersvelde a écrit:Reste à espérer que ce n'est pas un bridage anti-concurrentiel, du genre
"Mon bon Monsieur, ce n'est pas une Zoé qu'il vous faut, mais une Bluecar!!!"
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Bonjour, alors là....
Mais maintenant je comprends un de mes clients qui m'a contacté pour me dire qu'il avait pris un abonnement AUTOLIB et que quelques jours après l'abonnement a été annulé et il s'est fait rembourser car ZOE et ça ne fonctionnerait pas... Il n'était pas content.
Je vais essayer d'avoir plus d'informations....
@ suivre....
Mais maintenant je comprends un de mes clients qui m'a contacté pour me dire qu'il avait pris un abonnement AUTOLIB et que quelques jours après l'abonnement a été annulé et il s'est fait rembourser car ZOE et ça ne fonctionnerait pas... Il n'était pas content.
Je vais essayer d'avoir plus d'informations....
@ suivre....
INFOROMU- Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 52
Localisation : MEAUX
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
J'aime bien la communication d'autoLib "Seule la Smart ED n'est pas compatible" et dans la phrase juste avant la zoe n'est pas compatible non plus.
Ca donne :
On est est compatible tous véhicules électrique sauf la Smart ED, sauf la ZOE et sauf tous les prochains véhicules électrique qui sortirons aux normes cad Type 2 coté véhicule.
J'aimerais bien connaitre les raisons ce cette incompatibilité
Ca donne :
On est est compatible tous véhicules électrique sauf la Smart ED, sauf la ZOE et sauf tous les prochains véhicules électrique qui sortirons aux normes cad Type 2 coté véhicule.
J'aimerais bien connaitre les raisons ce cette incompatibilité
Jean- Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2012
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Alors voici la réponse officiel que je viens de recevoir ---> et je pense qu'ils sont vraiment sur le coup...
Bonjour Romuald, Effectivement, il est apparu un souci technique entre les bornes (pas les bornes dédiées aux tiers) et la voiture provoquant parfois une disjonction et nécessitant le déplacement d’un technicien d’Autolib. Le problème technique est bien identifié entre Bolloré et Renault et le plan de correction est dressé. Reste les modalités financières qui sont en discussion au plus haut niveau afin de tout faire rentrer dans l’ordre rapidement. Je t’assure que c’est une des priorités en ce moment.
Bonjour Romuald, Effectivement, il est apparu un souci technique entre les bornes (pas les bornes dédiées aux tiers) et la voiture provoquant parfois une disjonction et nécessitant le déplacement d’un technicien d’Autolib. Le problème technique est bien identifié entre Bolloré et Renault et le plan de correction est dressé. Reste les modalités financières qui sont en discussion au plus haut niveau afin de tout faire rentrer dans l’ordre rapidement. Je t’assure que c’est une des priorités en ce moment.
INFOROMU- Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 52
Localisation : MEAUX
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
INFOROMU a écrit:Alors voici la réponse officiel que je viens de recevoir ---> et je pense qu'ils sont vraiment sur le coup...
Bonjour Romuald, Effectivement, il est apparu un souci technique entre les bornes (pas les bornes dédiées aux tiers) et la voiture provoquant parfois une disjonction et nécessitant le déplacement d’un technicien d’Autolib. Le problème technique est bien identifié entre Bolloré et Renault et le plan de correction est dressé. Reste les modalités financières qui sont en discussion au plus haut niveau afin de tout faire rentrer dans l’ordre rapidement. Je t’assure que c’est une des priorités en ce moment.
Merci Inforomu pour cette précision car le je commençais à être inquiet. En espérant qu'ils arrivent à se mettre d'accord car, entre-temps, on est bien pris en otage.
A deux reprises, une borne non-tiers a aussi sauté peu de temps après avoir branché ma Zoé mais le phénomène à l'air aléatoire car cela ne se produit pas systématiquement. En espérant que les choses rentrent effectivement rapidement en ordre, d'autant plus qu'il n'y a pas ou presque pas de bornes type 3 sur Paris.
anhoo- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Cette nuit je voit tout sa je poserai un message sur le forum, mais c'est vrai que je suis très surpris de tout sa, je n'est jamais eu de problème avec les bornes autolib" pour vous dire cela fait 2 mois complet que je me charge sur les bornes autolib" mardi, mercredi et jeudi des fois le vendredi, et de grosse charge jusqu'a 100%.
D'ailleurs après avoir rebrancher ZOE hier soir ce matin elle été belle est bien a 100% sans aucun problème, le technicien est passé ce matin pour mettre en route les bornes qui on disjoncter.
Alors bon j'attends de voir tout sa en tout cas j'ai bien détaillés le problème a l'agent il est hors de question que mon abonnement soit arrêter les bornes autolib" sont indispensable pour moi (pour rappel je fait 180 bornes par jours et sur route a 110, travail domicile) , je vais essayer de voir tout sa avec la mairie de PARIS, au pire des cas si sa redisjoncte je brancherai le CRD.
Qui est titulaire d'un abonnement Autolib" avec ZOE?
On va leurs faire pression surtout ne résilier pas! il faut qu'il corrige le problème! si il y a un réel problème...
Dans tout les cas...
ViVe ZOE!
D'ailleurs après avoir rebrancher ZOE hier soir ce matin elle été belle est bien a 100% sans aucun problème, le technicien est passé ce matin pour mettre en route les bornes qui on disjoncter.
Alors bon j'attends de voir tout sa en tout cas j'ai bien détaillés le problème a l'agent il est hors de question que mon abonnement soit arrêter les bornes autolib" sont indispensable pour moi (pour rappel je fait 180 bornes par jours et sur route a 110, travail domicile) , je vais essayer de voir tout sa avec la mairie de PARIS, au pire des cas si sa redisjoncte je brancherai le CRD.
Qui est titulaire d'un abonnement Autolib" avec ZOE?
On va leurs faire pression surtout ne résilier pas! il faut qu'il corrige le problème! si il y a un réel problème...
Dans tout les cas...
ViVe ZOE!
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Chiffres d'immatriculations ZOE
» Différences entre "Borne de Recharge Tierce" et "Borne de Recharge Autolib" chez Autolib
» Club ZOEDRIVERS
» [Archives] Les bornes où en est-on?
» [Archives] Un nom pour le forum ?
» Différences entre "Borne de Recharge Tierce" et "Borne de Recharge Autolib" chez Autolib
» Club ZOEDRIVERS
» [Archives] Les bornes où en est-on?
» [Archives] Un nom pour le forum ?
Page 3 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum