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Message par lucienlivio Jeu 21 Fév 2013 - 9:24

Merci pour la photo ! Un mystère est résolu... mais un autre se fait jour !

Le mystère résolu :
Le câble attaché l'est, en fait, en son milieu. Dès lors on peut théoriquement (à confirmer par Autolib') brancher la Zoé avec le câble type 2 <-> type 3 qui sera livré avec le véhicule. Ceux qui ont une prise type 1 du côté du véhicule (Mia, C-Zéro, Kangoo, Fluence...) utiliseront le câble attaché en son milieu. Et ceux qui ont d'autres prises côté véhicule pourront se brancher sur la borne sur la prise classique (106, Saxo, Twizy...).

Si ça marche bien comme ça, mea culpa ! Autolib' respecte alors les recommandations ud Livre Vert et ça roule ! Smile

Le mystère qui demeure :
Pourquoi ne peut-on pas brancher la Smart ED ?! A ma connaissance, elle a une prise type 2 côté véhicule exactement comme la Zoé. Si on ne peut pas brancher la Smart ED, on ne devrait pas non plus pouvoir brancher la Zoé ! Est-ce qu'il s'agit d'anciens modèles de Smart ED avec d'autres prises côté véhicule ? Pourquoi ?! Est-ce que, au contraire, ça remet en cause l'hypothèse ci-dessus pour la charge de la Zoé avec son propre câble ?

Bref, je crois qu'il y a vraiment besoin d'un message officiel d'Autolib' !! Very Happy

lucienlivio

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Message par cece74 Jeu 21 Fév 2013 - 10:21

lucienlivio a écrit:
Pourquoi ne peut-on pas brancher la Smart ED ?! A ma connaissance, elle a une prise type 2 côté véhicule exactement comme la Zoé. Si on ne peut pas brancher la Smart ED, on ne devrait pas non plus pouvoir brancher la Zoé ! Est-ce qu'il s'agit d'anciens modèles de Smart ED avec d'autres prises côté véhicule ? Pourquoi ?! Est-ce que, au contraire, ça remet en cause l'hypothèse ci-dessus pour la charge de la Zoé avec son propre câble ?
A mon avis, c'est parce que, contrairement à la Zoé, la smart ED n'est pas livrée avec un cable type 3-type 2. Elle ne peut donc directement se brancher sur la prise type 3 d'autolib, ni utiliser le cable de la borne en type 1.
Maintenant, si on a un cable type 3-type 2, cela devrait normalement marcher... (?)

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Message par nh2o2 Jeu 21 Fév 2013 - 10:36

lucienlivio a écrit:
Le câble attaché l'est, en fait, en son milieu.

A y est !!! Je viens de comprendre leur branchement... C'est le même câble Type1 <-> Type 3 "Attaché en son milieu". Et l'alimentation est bien faite par une Type 3.

Le problème d'incompatibilité et peut être lié au fait que 100% des bornes ne sont pas équipées comme ça.
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Message par Berty Jeu 21 Fév 2013 - 11:13

cece74 a écrit:
lucienlivio a écrit:
Pourquoi ne peut-on pas brancher la Smart ED ?! A ma connaissance, elle a une prise type 2 côté véhicule exactement comme la Zoé. Si on ne peut pas brancher la Smart ED, on ne devrait pas non plus pouvoir brancher la Zoé ! Est-ce qu'il s'agit d'anciens modèles de Smart ED avec d'autres prises côté véhicule ? Pourquoi ?! Est-ce que, au contraire, ça remet en cause l'hypothèse ci-dessus pour la charge de la Zoé avec son propre câble ?
A mon avis, c'est parce que, contrairement à la Zoé, la smart ED n'est pas livrée avec un cable type 3-type 2. Elle ne peut donc directement se brancher sur la prise type 3 d'autolib, ni utiliser le cable de la borne en type 1.
Maintenant, si on a un cable type 3-type 2, cela devrait normalement marcher... (?)
De plus, la Smart est livrée avec un CRO donc doit pouvoir se brancher sur la prise 220V standard... mais d'après les photos, certaines bornes ne comportent pas de prise standard !

Berty

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Message par lucienlivio Jeu 21 Fév 2013 - 13:43

Je crois me souvenir qu'il y a deux types de bornes :
* Version A : Celles dédiées initialement aux véhicules Autolib' qui doivent avoir le câble attaché en son milieu... mais ces bornes sont finalement accessibles également aux véhicules tiers selon des conditions tarifaires assez particulières... Wink
* Version B : Celles dédiées initialement aux véhicules tiers qui ont le câble attaché en son milieu et une prise classique

L'hypothèse de nh2o2 doit donc être la borne : les Smart ED peuvent se brancher avec le câble fourni (probablement type 2 <-> prise classique) sur les bornes "version B" (dédiées aux véhicules tiers) mais ne pourraient se brancher sur les autres ("version A") qu'après achat d'un câble type 2 <-> type 3. ça se tient ! Smile

lucienlivio

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Message par Berty Ven 22 Fév 2013 - 16:49

J'ai pris l'abonnement "recharge AUTO" aujourd'hui et effectué ma première recharge dans la foulée.
L'avantage de prendre l'abonnement directement sur une borne d'abonnement - plutôt que sur internet - est qu'on nous délivre une carte provisoire utilisable immédiatement.
Voici comment ça se déroule :
* On se rend à une borne d'abonnement (voir site pour les emplacements) avec les documents suivants : pièce d'identité, carte grise, carte bancaire.
* On est mis en relation en visio avec un conseiller Autolib qui vous indique la procédure au fur et à mesure (on scanne les documents, on choisi un code secret, puis on paie en CB).
* Une carte provisoire est générée par la machine et on peut s'en servir tout de suite.

Voici la procédure, ça peut servir car rien n'est indiqué en station !

Avant de se rendre en station, on peut consulter le site internet :
En consultant le "plan des stations" et en cochant "bornes de charge tiers"
Un "1" indique que la place est libre, "0" non disponible.

Pour la recharge :
* Se garer à l'emplacement "véhicules tiers" --> il y a un logo VE peint sur la place (sur les emplacements Autolib c'est écrit AUTOLIB). Attention toutes les stations n'ont pas d'emplacement "véhicule tiers".
* Vérifier que le voyant est VERT ce qui indique que la borne est opérationnelle.
* Présenter la carte sur la borne principale de la station et composer le code secret choisi lors de l'inscription
* Présenter la carte sur la borne à côté du véhicule
* Ouvrir le capot de la borne
* Prendre le câble ou brancher la prise (suivant le véhicule)
* Refermer le capot de la borne
* Le voyant devient BLEU --> véhicule en charge

Pour récupérer le véhicule :
* Présenter la carte sur la borne à côté du véhicule
* Ouvrir le capot de la borne
* Remettre le câble ou débrancher la prise (suivant le véhicule)
* Refermer le capot de la borne

Ci-dessous les significations des couleurs du voyant :
[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 2 Couleurs%20borne%20V2_1

Je confirme que les places "véhicules tiers" sont équipées de bornes de type "B" comme sur la photo de nh2o2.
J'ai une C-Zero, j'ai donc utilisé le câble à enrouleur avec prise de type 1 (idem Autolib) car les C-Zero ne sont pas livrées avec un câble de type 3. J'aurais pu aussi utiliser le CRO livré avec la C-Zero mais il ne charge qu'à 9A alors que le câble intégré à la borne charge à 14A.
L'abonnement dure 1 an à raison de 15€ / mois.

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Message par kevinvidia Ven 22 Fév 2013 - 17:03

Pour moi cette abonnement est tout simplement du vole! petit rappel combien coute les 15min de charge supplémentaire? 2h15 de charge max par jour? sa fait que 7 malheureux Kw par jour...
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Message par Berty Ven 22 Fév 2013 - 17:22

C'est vrai que 2h15 de charge en journée c'est trop peu, mais on a droit aussi à 4h30 la nuit. C'est d'ailleurs pour ces 4h30 que j'ai pris l'abonnement.
J'habite en banlieue et parfois l'aller-retour Paris est trop limite. Je pourrai donc utiliser les 4h30 pendant mes sorties nocturnes pour être sûr de pas faire les derniers kilomètres à pied Laughing

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Message par suzuka75 Ven 22 Fév 2013 - 17:29

kevinvidia a écrit:Pour moi cette abonnement est tout simplement du vole! petit rappel combien coute les 15min de charge supplémentaire? 2h15 de charge max par jour? sa fait que 7 malheureux Kw par jour...
7kWh, c'est 50% d'une batterie de Peugeot ion. De quoi faire 50km, soit le kilométrage moyen quotidien de beaucoup de gens.
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Message par Thidel Ven 22 Fév 2013 - 17:32

J'ai exactement le même raisonnement que Berty. En journée de manière occasionnelle pendant 2 heures, et le soir 4:00 pendant des restau, ciné, théâtre ...

Pour des parisiens je trouve que c'est parfait. Il y a aussi les bornes de la mairie de Paris.

Berty, peut-on cumuler les 2 heures et les 4 heures sur une même journée ?
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Message par kevinvidia Ven 22 Fév 2013 - 17:33

Exact mais comment sa fonctionne il y a droit a 4h30 la nuit et 2h15 la journée! pas mal la charge se coupe t'elle tout seul ou il y a un système de hors forfait exorbitant? Sinon je retire mes propos sa peut être intéressant! enfin si il y a du type 3 pour ZOE en tout cas si quelqu'un peut donnée des détails précis Smile
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Message par mael Ven 22 Fév 2013 - 20:52

moi, j'avais envoyé un mot aux services de la mairie de Paris qui gère les questions VE.
Si ils pouvait faire un forfait soirée ( samedi soir par exemple ), ce serait super pour les banlieusards comme moi .

Vu le prix des parkings en sous-sol pour une soirée, même à 15€ la soirée, ce serait rentable.

Tip-top pour les 3/4 sorties dans l'année.

Je n'ai jamais eu de réponse ...

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Message par aurel Ven 22 Fév 2013 - 23:09

Il faut se rappeler qu'avant l'arrivé d'auto lib, il existait à Paris des places réservé avec prise électriques GRATUIT. La mairie à dépensé de l'argent pour les retirer. C'était une condition pour l'implantation d'auto lib. Mais de toute façon, sans le CRO il aurait été impossible de se recharger avec une Zoé. Donc sans regret.

Pour Berty et Thidel, deux "banlieusards" qui se rendent à Paris en voiture très régulièrement, cela doit encore valoir le coup de prendre un abonnement. Mais un banlieusard comme moi qui y vas que de temps en temps (et 55km l'allé) cela ne vaux pas le coup, alors qu'une petite recharge me serrai indispensable pour finir mon retour. Tant pis, ces jours là j'irais avec la voiture de ma femme et elle ira à son boulot en Zoé.
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Message par kevinvidia Ven 22 Fév 2013 - 23:32

De toute façon 55 km aller, sa permet largement de faire le retour pas besoin de charge supplémentaire pour moi c'est 85 km alors bon... Il me faudra un CRO lol j'irai me chargé chez EDF ils ont mi une borne gratis.
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Message par Berty Sam 23 Fév 2013 - 10:59

Thidel a écrit:J'ai exactement le même raisonnement que Berty. En journée de manière occasionnelle pendant 2 heures, et le soir 4:00 pendant des restau, ciné, théâtre ...

Pour des parisiens je trouve que c'est parfait. Il y a aussi les bornes de la mairie de Paris.

Berty, peut-on cumuler les 2 heures et les 4 heures sur une même journée ?
Oui les 2 tranches sont cumulables. En plus, on peut les faire en plusieurs fois, exemple :
8h-9h = 1 h
13h-14h15 = 1h15
20h-22h = 2h
00h00-1h30 = 1h30
2h-3h = 1h
kevinvidia a écrit:Exact mais comment sa fonctionne il y a droit a 4h30 la nuit et 2h15 la journée! pas mal la charge se coupe t'elle tout seul ou il y a un système de hors forfait exorbitant? Sinon je retire mes propos sa peut être intéressant! enfin si il y a du type 3 pour ZOE en tout cas si quelqu'un peut donnée des détails précis Smile
Tu as mis le doigt sur le principal souci, si on dépasse la durée maxi c'est facturé très cher !
Par contre quand la batterie est chargée à 100% la charge se coupe et on est averti par un SMS. Dans ce cas si on reste stationné plus que le temps imparti on n'est pas facturé, j'ai pu le vérifier car je suis resté 2h45 et je n'ai pas eu de surfacturation. En résumé le système ne fait pas la différence entre ces 2 situations :
* batterie chargée à 100% avec câble branché
* câble débranché
aurel a écrit:Il faut se rappeler qu'avant l'arrivé d'auto lib, il existait à Paris des places réservé avec prise électriques GRATUIT. La mairie à dépensé de l'argent pour les retirer. C'était une condition pour l'implantation d'auto lib. Mais de toute façon, sans le CRO il aurait été impossible de se recharger avec une Zoé. Donc sans regret.
J'attends avec impatience les 700 bornes qui viennent d'être annoncées par la mairie de Paris, à la différence des anciennes qui étaient gratuites il faut espérer qu'elles seront moins chères que celles d'Autolib et qu'il y aura des recharges rapides AC/DC (eh oui, j'ai une CHADEMO Wink )
kevinvidia a écrit:De toute façon 55 km aller, sa permet largement de faire le retour pas besoin de charge supplémentaire pour moi c'est 85 km alors bon... Il me faudra un CRO lol j'irai me chargé chez EDF ils ont mi une borne gratis.
Méfiance, 85 km c'est tout juste le kilométrage que je fais en ce moment avec ma C-Zero et son chauffage énergivore, il est vrai que normalement la Zoe aura un chauffage plus économe...

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Message par Thidel Sam 23 Fév 2013 - 11:29

Berty a écrit:
Tu as mis le doigt sur le principal souci, si on dépasse la durée maxi c'est facturé très cher !
Par contre quand la batterie est chargée à 100% la charge se coupe et on est averti par un SMS. Dans ce cas si on reste stationné plus que le temps imparti on n'est pas facturé, j'ai pu le vérifier car je suis resté 2h45 et je n'ai pas eu de surfacturation. En résumé le système ne fait pas la différence entre ces 2 situations :
* batterie chargée à 100% avec câble branché
* câble débranché

Merci pour le retour d'info.

Ça me donne une nouvelle question. Avec nos Zoé et leur recharge programmable ne pourrait-on pas interrompre une recharge au bout d'un délai de 2 heures la journée et 4 heures en soirée ?
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Message par kevinvidia Sam 23 Fév 2013 - 11:56

Merci Berty!

Et oui les recharges autolib peuvent être du coup intéressante pour 180€ par ans et très rentable pour nous, si pas de hors forfait et si elle sont compatible ZE ready 1.2 Very Happy comme sa on peut coupé la charge a distance et la relancer pour éviter tout hors forfait ou bien programmé purement ZOE ^^

Du coup sa peut m’intéresse si quelqu'un a encore d'autre info?

Après pour la petite comparaison C-zero, ion ZOE a une batterie 22 Kw et une PAC donc ce n'est pas comparable en autonomie la ZOE peut avoir tout simplement le double d'autonomie! Smile
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Message par ZDA Sam 23 Fév 2013 - 15:24

...


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Message par EcoVic Sam 23 Fév 2013 - 15:28

Thidel a écrit:
Berty a écrit:
Tu as mis le doigt sur le principal souci, si on dépasse la durée maxi c'est facturé très cher !
Par contre quand la batterie est chargée à 100% la charge se coupe et on est averti par un SMS. Dans ce cas si on reste stationné plus que le temps imparti on n'est pas facturé, j'ai pu le vérifier car je suis resté 2h45 et je n'ai pas eu de surfacturation. En résumé le système ne fait pas la différence entre ces 2 situations :
* batterie chargée à 100% avec câble branché
* câble débranché

Merci pour le retour d'info.

Ça me donne une nouvelle question. Avec nos Zoé et leur recharge programmable ne pourrait-on pas interrompre une recharge au bout d'un délai de 2 heures la journée et 4 heures en soirée ?

Je viens de me faire faucher mon avatar... quelqu'un l'aurait vu dans le coin ? Laughing

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Message par ZDA Sam 23 Fév 2013 - 15:43

...


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Message par ZDA Sam 23 Fév 2013 - 15:46

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Message par Berty Sam 23 Fév 2013 - 16:12

Thidel a écrit:
Berty a écrit:
Tu as mis le doigt sur le principal souci, si on dépasse la durée maxi c'est facturé très cher !
Par contre quand la batterie est chargée à 100% la charge se coupe et on est averti par un SMS. Dans ce cas si on reste stationné plus que le temps imparti on n'est pas facturé, j'ai pu le vérifier car je suis resté 2h45 et je n'ai pas eu de surfacturation. En résumé le système ne fait pas la différence entre ces 2 situations :
* batterie chargée à 100% avec câble branché
* câble débranché

Merci pour le retour d'info.

Ça me donne une nouvelle question. Avec nos Zoé et leur recharge programmable ne pourrait-on pas interrompre une recharge au bout d'un délai de 2 heures la journée et 4 heures en soirée ?
Normalement ça devrait marcher mais je pense qu'il ne faut pas abuser de cette "faille" :
1) Il faut penser autres (nous tous) qui auraient besoin de recharger et qui ne le pourrait pas à cause d'un squatter Wink
2) Je pense qu'Autolib a le droit de faire enlever la voiture si tu es en stationnement simple sans charger...
Zoé 04 a écrit:
aurel a écrit:...Mais un banlieusard comme moi qui y vas que de temps en temps (et 55km l'allé) cela ne vaux pas le coup, alors qu'une petite recharge me serrai indispensable pour finir mon retour....
roohhhh il y a bien quelqu'un qui te prêtera sa carte si tu t'organises bien....
Ce n'est pas autorisé Wink , voici les conditions d'utilisation :
6.5 Recharge d'un Véhicule Tiers ou Deux Roues

Pour recharger son Véhicule Tiers ou son Deux Roues, l'Abonné devra stationner sur une Place de Stationnement Véhicule Tiers et présenter son Badge Autolib’ à la Borne de Recharge Tierce. A titre exceptionnel et par dérogation à ce qui précède, le Véhicule Tiers pourra recharger sur une Place de Stationnement Véhicule Autolib', à condition qu'il soit équipé d'un câble de charge et d'une prise compatible avec la Borne de Recharge Autolib'. Dans ce cas, l'Abonné devra s'acquitter d'une tarification spéciale prévue dans l'offre tarifaire figurant en Annexe 2. Cette dérogation ne s'applique pas aux Deux Roues qui ne peuvent recharger que sur une Place de Stationnement Véhicule Tiers.

Après vérification de la validité de son Abonnement par présentation du Badge Autolib’ à l'emplacement prévu à cet effet, la trappe de la Borne de Recharge Autolib' ou de la Borne de Recharge Tierce s'ouvrira et permettra à l'Abonné de raccorder le Véhicule Tiers ou le Deux Roues. Une fois le Véhicule Tiers ou le Deux Roues rechargé, l'Abonné devra passer son Badge sur la borne de recharge et remettre en place le câble de la Borne de Recharge.

Seul le Véhicule Tiers ou le Deux Roues identifié lors de la souscription de l'Abonnement peut être rechargé sur une Place de Stationnement Tiers. Le non-respect de cette disposition entraine l'application d'une pénalité prévue à l'Annexe 1 des présentes CGAU.

Le temps total de recharge sur une Place de Stationnement Véhicule Tiers est limité à deux (2) heures et quart entre 8h00 et 20h00. Si l'Abonné ne retire pas son Véhicule Tiers ou son Deux Roues, chaque demi-heure supplémentaire sera facturée conformément aux montants prévus dans l'offre tarifaire figurant en Annexe 2, étant précisé que la facturation sera alors calculée prorata temporis sur la base de la durée de consommation réelle arrondie à la minute supérieure sauf pour les vingt (20) premières minutes qui sont indivisibles (facturation minimale).

Le temps de recharge sur une Place de Stationnement Véhicule Tiers est limité à quatre heures et trente minutes entre 20h00 et 8h00 le lendemain. Au-delà de cette durée, si l'Abonné ne retire pas son Véhicule Tiers ou son Deux Roues, un forfait de cinq (5) euros pour la plage horaire de 20h00 à 8h00 le lendemain lui sera appliqué conformément au montant prévu dans l'offre tarifaire figurant en Annexe 2.

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Message par ZDA Sam 23 Fév 2013 - 16:20

Berty a écrit:
......
Seul le Véhicule Tiers ou le Deux Roues identifié lors de la souscription de l'Abonnement peut être rechargé sur une Place de Stationnement Tiers. Le non-respect de cette disposition entraine l'application d'une pénalité prévue à l'Annexe 1 des présentes CGAU.
.....
[/i]
Prêt de la carte = prix d'une pénalité (au fait c'est combien?)
Il est précisé quoi sur l'annexe? Ils vérifient comment?
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Message par Berty Sam 23 Fév 2013 - 18:23

Les conditions sont ICI mais je n'ai pas trouvé la sanction dans l'annexe 1 Question

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Message par olakeen Mar 26 Fév 2013 - 19:55

C'est possible

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Message par Thidel Mar 26 Fév 2013 - 20:00

Station Autolib face à la cité universitaire.

On y trouve même une borne de la mairie de Paris.
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