[Archives] Autolib 2012-2013
+32
scarred
thecat21
Passant_Mbr
Hub&co
caillou
TontonPatrix
cinquecento
decalco
Jorge 95 (laure)
stefvd
Léonard
Howard
Ke2
anhoo
Jean
Kermit17
Servais
olakeen
EcoVic
mael
suzuka75
kevinvidia
schouf26
DD222
lucienlivio
Berty
Thidel
INFOROMU
aurel
nh2o2
cece74
ZDA
36 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
J'ai déjà vu une smart charger sur une borne 05 mais branchée sur la prise domestique.
anhoo- Messages : 290
Moi aussi j'en est deja vu, une noir avec son CRO, sa veut dire que lui il ne paye pas lolanhoo a écrit:J'ai déjà vu une smart charger sur une borne 05 mais branchée sur la prise domestique.
Bref pour moi sa été recharge a 100% sans que la borne saute
La semaine prochaine je teste les autres bornes pour voir...
kevinvidia- Messages : 1907
Celle que j'avais vu était blanche... Il y en a donc au moins deux smarts qui rechargent sur Autolib. Il est vrai que je me suis toujours demandé la raison de leur incompatibilité... Pourquoi ils n'utilisent pas le câble T2/T3 ? Il n'est pas livré avec la voiture ?
Ca y est ! Mail de confirmation :anhoo a écrit:Tiens nous au courant (et aussi par rapport aux tarifs facturés car on es plusieurs à être restés aux anciens tarifs)decalco a écrit:Réponse rapide d'autolib : je dois renvoyer ma CG.
Hum... ça sent bon...
Je devrai donc avoir un prélèvement CB de 15€ prochainement.autolib' a écrit:Bonjour,
Nous vous informons que les documents demandés pour votre abonnement Recharge Auto au service Autolib’ ont été validés.
Nous vous invitons dès aujourd’hui à retirer votre badge provisoire directement dans une de nos bornes d’abonnement Autolib’,.
Cliquez-ici pour trouver la borne d’abonnement la plus proche de chez vous : https://www.autolib.eu/stations/
Votre service client Autolib’
En revanche, je ne sais pas pourquoi il s'agit d'un badge provisoire
Que faut-il comme infos/documents pour récupérer ce badge ?
Je pense que je le récupérerai dimanche
decalco- Messages : 429
Il faut aller dans une borne d'abonnement et c'est la borne qui délivre le badge provisoire après une vidéoconférence avec un téléconseiller. Il faut également se munir de sa carte bancaire pour prendre une garantie de 50 €. Amenes également ta carte d'identité et la carte grise au cas où ils veulent le rescanner dans la borne d'abonnement.decalco a écrit:
Je devrai donc avoir un prélèvement CB de 15€ prochainement.
En revanche, je ne sais pas pourquoi il s'agit d'un badge provisoire
Que faut-il comme infos/documents pour récupérer ce badge ?
Je pense que je le récupérerai dimanche
Le badge provisoire est utilisable de suite en attendant de recevoir (au bout d'une semaine) ton badge définitif chez toi.
Cool, merci anhoo pour tous ces détails
Le câble T3/T2 n'est pas livré avec la voiture, il y a seulement le CRO.anhoo a écrit:Celle que j'avais vu était blanche... Il y en a donc au moins deux smarts qui rechargent sur Autolib. Il est vrai que je me suis toujours demandé la raison de leur incompatibilité... Pourquoi ils n'utilisent pas le câble T2/T3 ? Il n'est pas livré avec la voiture ?
Berty- Messages : 144
Salut Anhoo.
J'ai écris quelques lignes sur le réseau autolib dans Le Grand Lvre de Votre Zoé << ICI >>
J'y mentionne ton site (félicitations ), par contre, ce que j'ai écrit est la perception d'un "provincial" qui ne sait pas vraiment de quoi il parle.
Si tu as quelques lignes à me proposer pour remplacer ce que j'ai mis...
J'ai écris quelques lignes sur le réseau autolib dans Le Grand Lvre de Votre Zoé << ICI >>
J'y mentionne ton site (félicitations ), par contre, ce que j'ai écrit est la perception d'un "provincial" qui ne sait pas vraiment de quoi il parle.
Si tu as quelques lignes à me proposer pour remplacer ce que j'ai mis...
Invité- Invité
Bonjour Godewaerdvelde,
Merci pour le compliment. Ton article est bien. La recharge est effectivement 16 ampère 3,7kw, ce qui est très adapté pour une utilisation parisienne (on recharge le temps d'aller au ciné, theatre, déjeuner, shopping, visite, soirée chez des amis). Le prix est raisonnable par rapport au prix du stationnement parisien en parking souterrain (environ 3 euros de l'heure). Même si les voitures électriques peuvent se stationner gratuitement avec la carte stationnement VE de la ville Paris (gratuite sur demande) dans la rue, la difficulté de trouver une place est parfois encore. Pou 1€ de l'heure, Autolib propose une solution de recharge + stationnement attractif.
Merci pour le compliment. Ton article est bien. La recharge est effectivement 16 ampère 3,7kw, ce qui est très adapté pour une utilisation parisienne (on recharge le temps d'aller au ciné, theatre, déjeuner, shopping, visite, soirée chez des amis). Le prix est raisonnable par rapport au prix du stationnement parisien en parking souterrain (environ 3 euros de l'heure). Même si les voitures électriques peuvent se stationner gratuitement avec la carte stationnement VE de la ville Paris (gratuite sur demande) dans la rue, la difficulté de trouver une place est parfois encore. Pou 1€ de l'heure, Autolib propose une solution de recharge + stationnement attractif.
C'est vrai que ça comprend la place de parking sans avoir à trop se creuser la ^te. Ce n'est pas si cher de ce point de vue.anhoo a écrit:Bonjour Godewaerdvelde,
J'insère tes explications dans l'article !
Invité- Invité
C'est parti !!
Ca y est, c'est fait, après être alle au rassemblement du TDF de Bob avec 16 autres zoés.
Cela n'a pas ete si simple que ça :
Un 1er interlocuteur de autolib ne nous donnait pas les bons renseignements et apres s'etre renseigne aupres de sa supérieure, ils ne voulaient plus nous donner d'abonnement pour notre Zoé !!!
Un 2eme appel avec un autre interlocuteur et pas de pb : Badge en main, on n'a pu se recharger sur une borne 5 mais notre badge peut ouvrir les autres bornes aussi !!
Les deplacements et parking dans la capitale vont etre beaucoup plus simples et moins chers maintenant.
Notre Zoé va devenir (comme tous les possesseurs de cette super voiture) notre 1er véhicule et notre beau scenic long va faire la tete ...
Hub&co- Messages : 22
On voit que le câble fait un peu juste dans cette configuration, il y aurait eu moyen de gagner un peu en le faisant passer sous le véhicule derrière la roue, mais c'est un peu plus acrobatique.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Ou se garer dans l'autre sens...
Hub&co- Messages : 22
ET Bluely à lyon, il y a aussi des charges véhicules tiers de prévues ?
cece74- Messages : 2284
J'ai reçu le mail d'autolib hier soir "veuillez récupérer votre carte ..."
Yes vivement vendredi soir, je vais faire une virée sur Paris et recharger ma Zoé pendant le resto
Yes vivement vendredi soir, je vais faire une virée sur Paris et recharger ma Zoé pendant le resto
J'ai une mauvaise nouvelle par rapport aux bornes Autolib"... Les bornes ne saute plus certes mais sur les bornes non compatible celle ci ce met en erreur...
Malheureusement c'est au petit bonheur la chance...
kevinvidia- Messages : 1907
Voici le détail du courrier reçu ce jour, validant mon abonnement "Recharge auto" :
Courrier :
Attestation d'abonnement autorisant le stationnement sur les emplacements autolib' (halte aux PVs !) :
Et le joli porte-badge (contenant le badge + un petit guide) :
Franchement, je suis vraiment agréablement surpris : je ne m'attendais pas à autant d'attention.
Bravo autolib'
Courrier :
Attestation d'abonnement autorisant le stationnement sur les emplacements autolib' (halte aux PVs !) :
Et le joli porte-badge (contenant le badge + un petit guide) :
Franchement, je suis vraiment agréablement surpris : je ne m'attendais pas à autant d'attention.
Bravo autolib'
Un problème de terre ?kevinvidia a écrit:J'ai une mauvaise nouvelle par rapport aux bornes Autolib"... Les bornes ne saute plus certes mais sur les bornes non compatible celle ci ce met en erreur...
J'ose pas dire un problème de phase.
nh2o2- Messages : 1863
Bienvenue au clubdecalco a écrit:courrier reçu ce jour, validant mon abonnement "Recharge auto" :
Voila j'ai reçu la même jolie pochette. Dans 8 jours j’espère bien inaugurer ma carte
Est-ce que vous pourriez, en tant que nouveaux utilisateurs, me faire un retour sur la facturation de vos recharges ? Je voudrais mettre à jour mon site www.rechargeautolib.com avec vos éléments.
Moi-même je suis toujours à l'ancienne facturation (15€, gratuité de la recharge dans la limite de 4h, bornes non-tiers hors de prix).
Moi-même je suis toujours à l'ancienne facturation (15€, gratuité de la recharge dans la limite de 4h, bornes non-tiers hors de prix).
Merci pour anhoo pour ton site
Je comprends qu'on peut utiliser toutes les bornes, et au même prix (1€/heure): "Depuis le 24 juillet, cette différence a disparue"
Quelqu'un pourrait confirmer ça ? On peut également réserver une borne ? (d'après l'application mobile on ne peut pas réserver une borne véhicule tier)
Je comprends qu'on peut utiliser toutes les bornes, et au même prix (1€/heure): "Depuis le 24 juillet, cette différence a disparue"
Quelqu'un pourrait confirmer ça ? On peut également réserver une borne ? (d'après l'application mobile on ne peut pas réserver une borne véhicule tier)
Dernière édition par caillou le Ven 3 Jan 2014 - 13:52, édité 1 fois
caillou- Messages : 784
En ce qui concerne la réservation sur application mobile, il réservé toujours en priorité la borne tiers 05 quand on clique sur "réserver une place". En arrivant sur place, tu constateras que la borne 05 est réservée (sauf quand quelqu'un d'autre réservé aussi une place, il y aurait 2 bornes dans une station réservée et il arrive que l'autre voiture (une Autolib) prends la 05 et te laisse par exemple la 02... Ceci m'est arrivé parfois et cela arrive souvent à Kevin qui a une utilisation quasi-quotidienne des bornes Autolib.
Pour ce qui est de la facturation des bornes non tiers, elle devrait au même prix que les bornes tiers pour les abonnement souscrits après les 24 juillet. Toutefois, Autolib n'étant pas réellement au top pour facturer correctement les recharges, il serait bien que quelqu'un qui a un nouveau abonnement pourrait nous le confirmer. Moi même, je suis toujours à l'ancienne formule (et je rencontre beaucoup d'erreurs de facturation!)
Pour ce qui est de la facturation des bornes non tiers, elle devrait au même prix que les bornes tiers pour les abonnement souscrits après les 24 juillet. Toutefois, Autolib n'étant pas réellement au top pour facturer correctement les recharges, il serait bien que quelqu'un qui a un nouveau abonnement pourrait nous le confirmer. Moi même, je suis toujours à l'ancienne formule (et je rencontre beaucoup d'erreurs de facturation!)
station sans borne tier ok
Dernière édition par caillou le Ven 3 Jan 2014 - 14:00, édité 1 fois
question simple :
peut-on charger sur autolib sans être abonné ?
si on est juste de passage 1 fois ou 2 par an.
Merci
peut-on charger sur autolib sans être abonné ?
si on est juste de passage 1 fois ou 2 par an.
Merci
scarred- Messages : 10373
Non, il faut " s'abonner "
En réalité maintenant c'est plutôt des frais de dossier à 15€, qui servent à créer ton badge, vérifier ta carte grise, ton permis etc
le mot abonnement n'est plus adapté
Il faut donc payer ces 15€ d'inscription, même pour charger une seule fois
En réalité maintenant c'est plutôt des frais de dossier à 15€, qui servent à créer ton badge, vérifier ta carte grise, ton permis etc
le mot abonnement n'est plus adapté
Il faut donc payer ces 15€ d'inscription, même pour charger une seule fois
Dernière édition par caillou le Mer 4 Déc 2013 - 18:29, édité 1 fois
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11