[Archives] Autolib 2012-2013
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[Archives] Autolib 2012-2013
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Dernière édition par ZDA le Mer 29 Jan 2014 - 10:34, édité 22 fois (Raison : ZDA s'efface)
ZDA- Messages : 924
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Re: [Archives] Autolib 2012-2013
https://www.autolib.eu/tarifs-charges-particuliers/
Dernière édition par ZDA le Mer 29 Jan 2014 - 10:35, édité 2 fois (Raison : ZDA s'efface)
ZDA- Messages : 924
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Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Zoé 04 a écrit:
Et pour concrétiser l'idée le lien:
https://www.autolib.eu/tarifs-charges-particuliers/
Alors ZE Ready 1.2 ? 1.3? 1....?
Et bien pour l'instant ça ne me paraît pas trop adapté à la zoé !? :
pour les véhicules électriques privés (auto et 2 roues) dotés d’une prise de Mode 3, type 1.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
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Localisation : Haute Savoie
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
...
Dernière édition par ZDA le Mer 29 Jan 2014 - 10:36, édité 2 fois (Raison : ZDA s'efface)
ZDA- Messages : 924
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Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Zoé 04 a écrit:
https://www.autolib.eu/tarifs-charges-particuliers/
Alors ZE Ready 1.2 ? 1.3? 1....?
Ils disent "Mode 3" et "Type 1". Ce ne serait pas "Mode 2" plutôt ?
Le "Type 1" c'est côté infrastructure ? Si c'est ça, c'est pas très normalisé.
Donc si c'est bien ce qui est écrit, j'en déduit qu'une zoe avec un câble Type 2 -> Type 1, peut se recharger sur ces bornes.
Pas clair tout ça.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
le problème de la recharge pour un véhicule tiers chez auto'lib c'est qu'il faut prendre un abonnement. Donc pour mon cas particulier, c'est pas intéressant du tout. Payer 180€/an pour 3 à 4 recharges/an, je veux bien croire que les places de parking sont cher à Paris, mais là c'est trop.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
La carte est-elle nominative? Liée à la voiture? A voir peut être avec des abonnés pour tester les bornes. voilà une mission constructive...
Dernière édition par Zoé 04 le Ven 31 Mai 2013 - 12:56, édité 1 fois
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
ouha
Ouha, l'abonnement à 180€ + des € si dépassement des 2h15 sur place tiers et les autres places carrément 1€ la demi heure... et bien il va falloir commencer à subventionner M DELANOE... ça pique le tarif...
INFOROMU- Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 52
Localisation : MEAUX
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Il faudrait savoir la puissance délivrée car sa peut-être trés intéressant pour nous parisien qui viendront tous les jours sur Paris et alentours avec une Zoé.
Il faudrait savoir quel kilométrage 2 heures de connection par jour nous redonnera pour 15 € par mois. Une recharge la nuit plus 2 heures de recharge chez Autolib vont augmenter le rayon de déplacement journalier.
Il faudrait savoir quel kilométrage 2 heures de connection par jour nous redonnera pour 15 € par mois. Une recharge la nuit plus 2 heures de recharge chez Autolib vont augmenter le rayon de déplacement journalier.
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Je viens d'avoir le service client d'Autolib la puissance serait de 16 A pour les recharges sur leur borne.
Mon calcul est-il bon si je fais 16 * 230 * 2 (heure comprise dans l'abonnement) soit 7 360 KW, donc un tiers de la batterie ?
Mon calcul est-il bon si je fais 16 * 230 * 2 (heure comprise dans l'abonnement) soit 7 360 KW, donc un tiers de la batterie ?
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
L'abonnement "véhicule tiers" à 15€/mois donne droit par 24 heures à :
2h15 de charge entre 8h et 20h
ET
4h30 de charge entre 20h et 8h
Tout dépassement est facturé en plus.
Voici les infos d'un utilisateur sur un autre forum :
Donc voici les infos données par autolib et dont j'ai pu en verifier certaines :
Nous avons le droit à deux recharges par jour.
La limitation est de 2h15 la journée et 4h30 la soirée, ces deux quota peuvent être cumulés sans frais sur deux recharges, par exemple, une recharge de 2h la journée et une de 4h le soir. Le tout est de ne jamais dépasser deux recharges.
Mais on peut aussi bien faire la journée : une recharge de 1h puis une autre de 1h15.
Sur le site autolib, lorsque l'on sélectionne"bornes de recharge tiers", le système affiche toutes les stations possédant des prises pour véhicules électrique tiers (donc) comprise dans l'abonnement, en temps réel. 0 indique que la place est prise et 1 qu'elle est libre.
La borne tiers dispose de deux types de branchement, une prise électrique 220v normale (généralement utilisée pour pour les deux roues, mais je pense que l'on peut brancher un véhicule dessus) et un câble de recharge normal compatible C-Zéro (type 1). Le câble est assez long pour aller d'un coté ou de l'autre du véhicule. Pensez à prendre un petit cadenas pour le verrouiller car contrairement aux autolib, celui est facilement retirable (enfin pour la c-zéro).
Ces places peuvent être aussi utilisées par les autolibs lorsque la station est pleine, elle ne sont donc pas seulement tiers.
J'ai utilisé pour l'instant le service deux fois sans problème.
Un soir de 19h50 à 00h10.
et en journée 1h10.
A chaque fois que l'on débranche son véhicule, on reçoit un SMS nous indiquant le temps resté en charge et le cout (0€), sauf si on dépasse les limites!!
Infos complémentaires : http://www.autolib.eu/tarifs-charges-particuliers/
2h15 de charge entre 8h et 20h
ET
4h30 de charge entre 20h et 8h
Tout dépassement est facturé en plus.
Voici les infos d'un utilisateur sur un autre forum :
Donc voici les infos données par autolib et dont j'ai pu en verifier certaines :
Nous avons le droit à deux recharges par jour.
La limitation est de 2h15 la journée et 4h30 la soirée, ces deux quota peuvent être cumulés sans frais sur deux recharges, par exemple, une recharge de 2h la journée et une de 4h le soir. Le tout est de ne jamais dépasser deux recharges.
Mais on peut aussi bien faire la journée : une recharge de 1h puis une autre de 1h15.
Sur le site autolib, lorsque l'on sélectionne"bornes de recharge tiers", le système affiche toutes les stations possédant des prises pour véhicules électrique tiers (donc) comprise dans l'abonnement, en temps réel. 0 indique que la place est prise et 1 qu'elle est libre.
La borne tiers dispose de deux types de branchement, une prise électrique 220v normale (généralement utilisée pour pour les deux roues, mais je pense que l'on peut brancher un véhicule dessus) et un câble de recharge normal compatible C-Zéro (type 1). Le câble est assez long pour aller d'un coté ou de l'autre du véhicule. Pensez à prendre un petit cadenas pour le verrouiller car contrairement aux autolib, celui est facilement retirable (enfin pour la c-zéro).
Ces places peuvent être aussi utilisées par les autolibs lorsque la station est pleine, elle ne sont donc pas seulement tiers.
J'ai utilisé pour l'instant le service deux fois sans problème.
Un soir de 19h50 à 00h10.
et en journée 1h10.
A chaque fois que l'on débranche son véhicule, on reçoit un SMS nous indiquant le temps resté en charge et le cout (0€), sauf si on dépasse les limites!!
Infos complémentaires : http://www.autolib.eu/tarifs-charges-particuliers/
Berty- Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Donc il nous faudrait trouver un adaptateur Type 1-Type 2 pour se brancher.
Est-ce que cela existe ? Un avis les pro ?
Est-ce que cela existe ? Un avis les pro ?
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Je ne suis pas pro mais il me semble bien que ça n'existe pas...
D'un côté, on ne peut pas reprocher à Autolib' d'avoir un câble attaché pour sa flotte de véhicules, de l'autre, on peut se demander pourquoi sur leurs bornes dédiées à la recharge de véhicules tiers, ils ne respectent pas les recommandations du Livre Vert (une prise classique et une prise type 3).[u] Du coup, avec Renault qui respecte les recommandations du Livre Vert et qui, par ailleurs, ne propose pas pour l'instant de CRO, il semble impossible d'utiliser les bornes Autolib' avec la Zoé...
D'un côté, on ne peut pas reprocher à Autolib' d'avoir un câble attaché pour sa flotte de véhicules, de l'autre, on peut se demander pourquoi sur leurs bornes dédiées à la recharge de véhicules tiers, ils ne respectent pas les recommandations du Livre Vert (une prise classique et une prise type 3).[u] Du coup, avec Renault qui respecte les recommandations du Livre Vert et qui, par ailleurs, ne propose pas pour l'instant de CRO, il semble impossible d'utiliser les bornes Autolib' avec la Zoé...
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Tien tiens... Dans main droite prise de type 3 mâle qui se loge dans prise de Type 3 femelle voir photo suivante de Nh2o2lucienlivio a écrit:Je ne suis pas pro .... il semble impossible d'utiliser les bornes Autolib' avec la Zoé...
Zoé compatible?
Dernière édition par Zoé Drivers Admin le Ven 27 Sep 2013 - 9:58, édité 4 fois
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Zoé 04 a écrit:
Ah bon? Et cette photo?
http://blog.ookook.fr//files/6874014c48eb11e1abb01231381b65e3_7.jpg
Excuses moi mais qu'est censé nous montrer cette photo?
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Bas Rhin
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Il ne reste plus qu'à savoir si la prise femelle de type 3 que l'on voit est bien en fonction. Si oui le câble de série Zoé sera suffisant. Alors ZE Ready 1.2 ??
Autolib pourrait nous en dire plus.... Qui se charge de les solliciter à ce sujet?
Autolib pourrait nous en dire plus.... Qui se charge de les solliciter à ce sujet?
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Quel besoin d'être ZE Ready 1.2 ?
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Le label Ze ready, pour les bornes publiques : On s'en tape.
Ce qui compte c'est Mode 3 et la compatibilité de la prise.
Ce qui compte c'est Mode 3 et la compatibilité de la prise.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
le problème c'est que si la borne n'est pas ZE Ready 1.2, la recharge de la Zoé sera bloqué. Donc pas de charge, d'où l'importance de savoir si ZE Ready.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
D'où tiens tu cela?aurel a écrit:le problème c'est que si la borne n'est pas ZE Ready 1.2, la recharge de la Zoé sera bloqué. Donc pas de charge, d'où l'importance de savoir si ZE Ready.
Ç'est en cas de charge différée qu'il peut y avoir pb
Si la borne est libre, ou le cluster de bornes non surchargé, c'est ok
Invité- Invité
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Sur le lien AUTOLIB que j'ai mentionné plus haut, il est indiqué :
Les bornes sont compatibles avec les véhicules suivants : Nissan Leaf, Mitsubishi I-Miev, Peugeot Ion, Citroen C0, Opel Ampera et toute la série des Renault ZE. Seule la Smart ED n'est pas compatible.
Donc pour la Zoé c'est forcément par la prise de type 3 au moyen du câble type 3 --> type 2 fourni avec la Zoé.
Les bornes sont compatibles avec les véhicules suivants : Nissan Leaf, Mitsubishi I-Miev, Peugeot Ion, Citroen C0, Opel Ampera et toute la série des Renault ZE. Seule la Smart ED n'est pas compatible.
Donc pour la Zoé c'est forcément par la prise de type 3 au moyen du câble type 3 --> type 2 fourni avec la Zoé.
Berty- Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
aurel a écrit:le problème c'est que si la borne n'est pas ZE Ready 1.2, la recharge de la Zoé sera bloqué. Donc pas de charge, d'où l'importance de savoir si ZE Ready.
Aurel!!!toi tu ne peux pas raconter un truc comme ça...heureusement que Zoe ne sera pas exclusivement ZER 1.2!!! La charge répond à une norme IEC pas à un label ZE ready
schouf26- Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
...
Dernière édition par ZDA le Mer 29 Jan 2014 - 10:37, édité 2 fois (Raison : ZDA s'efface)
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: [Archives] Autolib 2012-2013
Merci pour la photo ! Un mystère est résolu... mais un autre se fait jour !
Le mystère résolu :
Le câble attaché l'est, en fait, en son milieu. Dès lors on peut théoriquement (à confirmer par Autolib') brancher la Zoé avec le câble type 2 <-> type 3 qui sera livré avec le véhicule. Ceux qui ont une prise type 1 du côté du véhicule (Mia, C-Zéro, Kangoo, Fluence...) utiliseront le câble attaché en son milieu. Et ceux qui ont d'autres prises côté véhicule pourront se brancher sur la borne sur la prise classique (106, Saxo, Twizy...).
Si ça marche bien comme ça, mea culpa ! Autolib' respecte alors les recommandations ud Livre Vert et ça roule !
Le mystère qui demeure :
Pourquoi ne peut-on pas brancher la Smart ED ?! A ma connaissance, elle a une prise type 2 côté véhicule exactement comme la Zoé. Si on ne peut pas brancher la Smart ED, on ne devrait pas non plus pouvoir brancher la Zoé ! Est-ce qu'il s'agit d'anciens modèles de Smart ED avec d'autres prises côté véhicule ? Pourquoi ?! Est-ce que, au contraire, ça remet en cause l'hypothèse ci-dessus pour la charge de la Zoé avec son propre câble ?
Bref, je crois qu'il y a vraiment besoin d'un message officiel d'Autolib' !!
Le mystère résolu :
Le câble attaché l'est, en fait, en son milieu. Dès lors on peut théoriquement (à confirmer par Autolib') brancher la Zoé avec le câble type 2 <-> type 3 qui sera livré avec le véhicule. Ceux qui ont une prise type 1 du côté du véhicule (Mia, C-Zéro, Kangoo, Fluence...) utiliseront le câble attaché en son milieu. Et ceux qui ont d'autres prises côté véhicule pourront se brancher sur la borne sur la prise classique (106, Saxo, Twizy...).
Si ça marche bien comme ça, mea culpa ! Autolib' respecte alors les recommandations ud Livre Vert et ça roule !
Le mystère qui demeure :
Pourquoi ne peut-on pas brancher la Smart ED ?! A ma connaissance, elle a une prise type 2 côté véhicule exactement comme la Zoé. Si on ne peut pas brancher la Smart ED, on ne devrait pas non plus pouvoir brancher la Zoé ! Est-ce qu'il s'agit d'anciens modèles de Smart ED avec d'autres prises côté véhicule ? Pourquoi ?! Est-ce que, au contraire, ça remet en cause l'hypothèse ci-dessus pour la charge de la Zoé avec son propre câble ?
Bref, je crois qu'il y a vraiment besoin d'un message officiel d'Autolib' !!
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
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