Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Club ZOEDRIVERS

+3
TontonPatrix
ZDA
zoeilvert
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Club ZOEDRIVERS Empty Club ZOEDRIVERS

Message par zoeilvert Dim 21 Avr 2013 - 0:41

Salut à tous,
Je fais un peu de pub pour notre membre Zoe04, il a pas mal aidé ce forum et à ouvert son propre forum.zoedrivers

La structure est différente et est plus adapté aux utilisateurs de smart phone.
Il y a la possibilité de créer des clubs suivant les régions, ca peut être sympa si vous avez envie de rencontrer des zoétistes dans votre région.


Dernière édition par zoeilvert le Mer 22 Jan 2014 - 18:32, édité 1 fois

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Club ZOEDRIVERS Empty Re: Club ZOEDRIVERS

Message par ZDA Jeu 25 Avr 2013 - 22:54

Merci Zoeilvert pour cette annonce.
Zoé Drivers est pratique pour échanger entre membres qui voudraient se rencontrer dans leur région. Une sorte de club de possesseurs de Zoé.

Zoé Drivers permet d'accéder rapidement à des informations essentielles ciblées, regroupées et classées sur Zoé.
La revue de presse est spécifique au modèle.
En évolution continuelle, les sujets se succèdent à un rythme Zen.
Des rassemblements ont déjà été organisés...


Dernière édition par ZDA le Mer 29 Jan 2014 - 11:29, édité 8 fois
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Club ZOEDRIVERS Empty Re: Club ZOEDRIVERS

Message par ZDA Mar 15 Oct 2013 - 17:30

Evolution....


Dernière édition par ZDA le Mer 29 Jan 2014 - 11:30, édité 1 fois (Raison : ZDA s'efface)
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Club ZOEDRIVERS Empty Re: Club ZOEDRIVERS

Message par TontonPatrix Mar 15 Oct 2013 - 17:46

Zoé Drivers Admin a écrit:
Après le lien permanent vers renault-zoe.forumpro.fr et celui vers le Tour de France en Zoé par Bob66 le Forum-CLUB ouvre la plupart de ses sujets aux invités. Cela correspond à une demande récurrente des membres souhaitant consulter les informations sans être obligés de se connecter.
Voilà qui devrait réjouir certains... Wink 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Club ZOEDRIVERS Empty Re: Club ZOEDRIVERS

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 9:16

Zoé Drivers Admin a écrit:
Forum-CLUB ouvre la plupart de ses sujets aux invités. Cela correspond à une demande récurrente des membres souhaitant consulter les informations sans être obligés de se connecter.
Voilà une excellente nouvelle pour tous les zoétistes ou futurs zoétistes! Je pense que c'est du gagnant-gagnant pour les 2 forums!

@Zoeilvert ou Olakeen : Envisagez-vous de mettre ce sujet en post-it ? (à défaut d'être techniquement en mesure de de mettre un lien permanent Come le fait ZD ?)

Amicalement

Olivier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club ZOEDRIVERS Empty Le look de Zoé Drivers évolue

Message par ZDA Sam 2 Nov 2013 - 13:22

Le look de Zoé Drivers évolue, ou plutôt revient à un graphisme plus conventionnel.
En effet, parmi les possesseurs de Zoé, rares sont ceux qui naviguent sur les forums avec un smartphone.

ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Club ZOEDRIVERS Empty Re: Club ZOEDRIVERS

Message par jch Sam 2 Nov 2013 - 18:44

[quote]Je fais un peu de pub pour notre membre Zoe04, il a pas mal aidé ce forum et à ouvert son propre forum/quote]

Il s'est sérieusement arrangé et ressemble beaucoup à celui-ci.
Pourquoi ne pas les rassembler? en laissant à zoedriver04 l'administration des rubriques ainsi importées.

L'avantage, on a pas besoin d'aller voir 2 sites pour le même objectif. Je vais assez peu sur ZD, pourtant il y a de très bonnes infos et un travail de fond important. On y retrouve notamment les meilleures réponses aux questions, l'équivalent du grand livre sous une autre forme.


jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Club ZOEDRIVERS Empty Re: Club ZOEDRIVERS

Message par ZDA Dim 3 Nov 2013 - 14:20

jch a écrit:
Je fais un peu de pub pour notre membre Zoe04, il a pas mal aidé ce forum et à ouvert son propre forum/quote]

Il s'est sérieusement arrangé et ressemble beaucoup à celui-ci.
Pourquoi ne pas les rassembler? en laissant à zoedriver04 l'administration des rubriques ainsi importées.

L'avantage, on a pas besoin d'aller voir 2 sites pour le même objectif. Je vais assez peu sur ZD, pourtant il y a de très bonnes infos et un travail de fond important. On y retrouve notamment les meilleures réponses aux questions, l'équivalent du grand livre sous une autre forme.
Merci jch pour ton avis sur Zoé Drivers.
L'idée de rassembler Zoé Drivers avec ce forum serait intéressante si c'était possible techniquement Sad 
Donc ZD poursuit sa route et évolue dans le sens d'un Club pour rassembler ses membres par région.
A propos d'objectifs:
A mon avis, le forum renault-zoe.forumpro.fr reste et restera un lieu d'échanges pour tous, bouillonnant virtuellement, incontournable pour les nouveaux et les curieux.
Pour ceux qui franchissent le cap de l'achat et qui veulent se rencontrer au sein de leur région il y a Zoé Drivers. ZD rassemble les possesseurs de Zoé actifs qui souhaitent aller au delà du virtuel. Il y a alors beaucoup moins de monde, certes, mais de belles personnalités se révèlent sur le terrain. Les rencontres organisées entre possesseurs de Zoé en sont le meilleur exemple.

ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Club ZOEDRIVERS Empty Re: Club ZOEDRIVERS

Message par jch Lun 4 Nov 2013 - 6:26

sur quelle partke technique çà coince?
l'administrateur du site va créer quelques rubriques en te déclarant modérateur. cela se fait déjà sur d'autres forums,

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Club ZOEDRIVERS Empty Modération sur FP

Message par ZDA Lun 4 Nov 2013 - 13:59

Ce n'est pas aussi simple que ça pour moi.
La modération sur renault-zoe.forumpro.fr a une marge de créativité bien trop restreinte.
Le travail de fond pour arriver à une structure comme ZD n'a été possible qu'avec les autorisations d'administrateur.


Dernière édition par Z D Admin le Mer 18 Déc 2013 - 13:19, édité 4 fois
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Club ZOEDRIVERS Empty Re: Club ZOEDRIVERS

Message par Bug Danny Sam 23 Nov 2013 - 15:55

Une ambassadrice dans les Alpes de Hte Provence a organisé une réunion Club Zoé ... en grand: 20 personnes, la presse locale et même un élu ! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais le 8 nov avait déjà eu lieu une première réunion. Petit résumé vu par Renault:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sauf que la pub en arrière fond du site est une Captur)
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Club ZOEDRIVERS Empty Migration sur ZD

Message par ZDA Lun 2 Déc 2013 - 21:09

La fusion de 2 forums n'est pas possible....techniquement parlant


Dernière édition par ZDA le Mer 29 Jan 2014 - 11:32, édité 1 fois (Raison : ZDA s'efface)
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Club ZOEDRIVERS Empty Re: Club ZOEDRIVERS

Message par zoeilvert Mar 3 Déc 2013 - 10:04

Je dois reconnaître que j'ai du mal à faire évoluer ce forum, Jeremy l'administrateur ne donne plus de nouvelles.
Impossible de savoir si c'est pour cause de maladie, accident, décès ou par manque de motivation,d'intérêt, d'immaturité etc...bref

Ce forum ne m'appartient pas, j'y ai investi beaucoup de temps avec plaisir mais tout système à ses limites.
Il serait intéressant d'avoir l'avis des membres les plus actifs, une dispersion des compétences ne seraient pas une bonne chose..
En tout cas, les propositions de Fred(Zoe Drivers Admin) ne me sont pas inintéressantes..

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Club ZOEDRIVERS Empty Re: Club ZOEDRIVERS

Message par TontonPatrix Mar 3 Déc 2013 - 11:18

zoeilvert a écrit:une dispersion des compétences ne seraient pas une bonne chose..
Mais une répartition ne serait peut-être pas mauvaise. Il y a au moins Olakeen et toi comme administrateurs, mais si vous ne pouvez pas faire évoluer le forum c'est un peu embêtant : est-ce que les administrateurs/trices ne pourraient pas avoir au moins certaines coordonnées personnelles les un/es des autres (N° de mobile), pour éviter la situation où le créateur disparaît dans la nature ?

zoeilvert a écrit:En tout cas, les propositions de Fred(Zoe Drivers Admin) ne me sont pas inintéressantes..    
+1
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Club ZOEDRIVERS Empty Re: Club ZOEDRIVERS

Message par zoeilvert Mar 3 Déc 2013 - 11:54

Olakeen et moi même sommes modérateurs..c'est à dire que nous pouvons éditer,supprimer, déplacer ce que chacun écrit.
Nous pouvons également mettre en post-it, c'est à dire que le sujet reste en haut de la rubrique ou alors clore un sujet.
C'est à peu près tout.
Sur la structure et les rubriques nous n'avons aucune possibilité, nous ne pouvons pas non plus donner des droits à d'autres etc..

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Club ZOEDRIVERS Empty Re: Club ZOEDRIVERS

Message par ZDA Mar 3 Déc 2013 - 12:31

zoeilvert a écrit:Olakeen et moi même sommes modérateurs..c'est à dire que nous pouvons éditer,supprimer, déplacer ce que chacun écrit.
Nous pouvons également mettre en post-it, c'est à dire que le sujet reste en haut de la rubrique ou alors clore un sujet.
C'est à peu près tout.
Sur la structure et les rubriques nous n'avons aucune possibilité, nous ne pouvons pas non plus donner des droits à d'autres etc..
....


Dernière édition par ZDA le Mer 29 Jan 2014 - 11:33, édité 1 fois (Raison : ZDA s'efface)
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Club ZOEDRIVERS Empty Re: Club ZOEDRIVERS

Message par jch Mar 3 Déc 2013 - 22:18

et pourquoi ne pas couler le navire? puisque le capitaine est porté disparut, il faut une solution plus radicale.

un message à tous les membres leur indiquant qu'on migre sur zoe driver, les modérateurs se chargent de mettre en post-it l'info.
ils ont peut être accès au verrouillage des différentes rubriques, il va mainsi mourrir de lui même.

il faut que zoeivert et olakeen soient d'accord d'un côté et que zoe drivers admin le soit de l'autre.
C'est un travail conséquent mais le forum est encore jeune.
il y a, à minima, toute l'architecture de forumpro à recopier sur ZD, plus d'autres à créer.

dans l'idéal, il faudrait 2 ou 3 administrateurs pour le forum et 2 à 3 modérateurs par rubriques. cela allègerai le travail pour les 2 modérateurs actuels.

il y a un gros travail pour tout basculer, je veux bien apporter ma contribution pour permettre de mener à bien le mouvement.

qu'en pensez vous?

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Club ZOEDRIVERS Empty Re: Club ZOEDRIVERS

Message par TontonPatrix Mar 3 Déc 2013 - 22:30

jch a écrit:et pourquoi ne pas couler le navire?
Fichtre ! pirat 
Radical, mais ça se défend...
Avant la migration, je suggèrerais qu'une espèce de cahier des charges soit établi, histoire d'éviter de se retrouver coincé avec des problèmes non anticipés.
Et probablement un calendrier, avec une date de basculement qui laisse le temps de tout bien préparer si c'est effectivement la solution retenue.
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Club ZOEDRIVERS Empty Re: Club ZOEDRIVERS

Message par jch Mar 3 Déc 2013 - 22:44

il faudra sûrement un bon mois pour s'accorder, avec les fêtes çà ne va pas aider.

les administrateurs devront se coordonner sur une ligne à tenir, ils définissent la structure générale et réadapteront au fil du temps.
ils choisissent des modérateurs, leur donne la ligne de conduite et le type de moderation souhaité, chaque modérateur se chargera de quelques rubriques afin que ce ne soit pas trop lourd à gérer chaque jour.

c'est une solution radicale, mais elle semble être la seule qui permet de continuer à développer le forum.

j'insiste sur la nécessité d'avoir plusieurs administrateurs afin de ne pas se retrouver à nouveau dans l'impasse tôt ou tard, la vie nous réserve malheureusement souvent des imprévus

je parle par expériences, je suis en parallèle sur le forum smart, il a connut un peu le même chemin. Créé sur yahoogroups (mcc smart) , il a été abandonné au profit d'une interface plus agréable (smartactive.fr), tout a été structuré comme je l'ai décrit et cela fonctionne très bien.

il y a eût en //, smartupfrance.com qui a connu exactement le même problème que celui-ci. les modérateurs ont continué tant bien que mal sans le capitaine qui ne donnait plus signe de vie, jusqu'au jour où smartupfrance a disparut sans que personne soit prévenu, n'ait eût le temps de récupérer quoi que ce soit, une perte sèche d'une mine d'informations.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Club ZOEDRIVERS Empty Re: Club ZOEDRIVERS

Message par Ke2 Mer 4 Déc 2013 - 9:16

A-t-on essayé de contacter le propriétaire du nom de domaine Question

Il a peut-être les coordonnées de l'admin du forum ou il peut donner les droits d'admin à quelqu'un d'autre Idea

Code:
Résultat whois pour forumpro.fr

domain: forumpro.fr
reg_created: 2005-03-02 09:35:33
expires: 2014-04-10 00:00:00
created: 2010-01-13 07:15:32
changed: 2013-10-31 17:19:35
ns0: NS1.FORUMOTION.COM
ns1: NS2.FORUMOTION.COM
owner-c:
  nic-hdl: E1294-GANDI
  owner-name: eToxic
  organisation: eToxic
  person: Johan BRUN
  address: '885, avenue Docteur J. Lefebvre'
  zipcode: 06270
  city: Villeneuve
  country: France
  phone: +33.492021576
  fax: ~
  email: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  lastupdated: 2013-07-02 17:36:55

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Club ZOEDRIVERS Empty Re: Club ZOEDRIVERS

Message par Bug Danny Mer 4 Déc 2013 - 9:33

Ke2 a écrit:A-t-on essayé de contacter le propriétaire du nom de domaine Question
Il a peut-être les coordonnées de l'admin du forum ou il peut donner les droits d'admin à quelqu'un d'autre Idea
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila ce que l'on peut lire dans la FAQ de "forumotion.com":
<< ... 2 - vous faites partie des administrateurs ou modérateurs d'un forum et le fondateur à abandonné le forum:
Après une étude de votre cas, s'il s'avère que celui-ci est valable, nous enverrons un e-mail au fondateur et aux administrateurs afin de les avertir du changement de fondation. Si dans la semaine suivant l’envoi aucune objection n'est émise le compte fondateur sera alors transmis. >>
C'est une piste à explorer. Et Zoe Driver Admin pourrait en être le nouvel admin !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Club ZOEDRIVERS Empty Re: Club ZOEDRIVERS

Message par ZDA Mer 4 Déc 2013 - 12:14

Bug Danny a écrit:..... Zoe Driver Admin pourrait en être le nouvel admin !
....
Pour ma part, je ne suis pas preneur....
Mon but est que tout le monde s'y retrouve et qu'on avance dans la bonne direction.


Dernière édition par ZDA le Mer 29 Jan 2014 - 11:35, édité 1 fois (Raison : ZDA s'efface)
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Club ZOEDRIVERS Empty Re: Club ZOEDRIVERS

Message par TontonPatrix Mer 4 Déc 2013 - 19:10

Zoé Drivers Admin a écrit:@Tontonpatrix tu peux t'enregistrer sur ZD, tu seras modérateur d'IDF pour le temps que tu voudras et avec ces droits tu pourras mieux cerner les possibilités d'évolution.
Merci de la proposition ZDA, mais déjà je passe un peu trop de temps sur ce forum, donc pour le moment je passe... Smile 
Je n'exclus pas une inscription ultérieure sur ZD mais préfère me contenter d'intervenir ici quand ça me semble utile, presque raisonnablement. Wink 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Club ZOEDRIVERS Empty Re: Club ZOEDRIVERS

Message par ZDA Mer 4 Déc 2013 - 19:17

....


Dernière édition par ZDA le Mer 29 Jan 2014 - 11:36, édité 1 fois (Raison : ZDA s'efface)
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Club ZOEDRIVERS Empty Re: Club ZOEDRIVERS

Message par zoeilvert Mer 4 Déc 2013 - 21:35

Bug Danny a écrit:
Ke2 a écrit:A-t-on essayé de contacter le propriétaire du nom de domaine Question
Il a peut-être les coordonnées de l'admin du forum ou il peut donner les droits d'admin à quelqu'un d'autre Idea
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila ce que l'on peut lire dans la FAQ de "forumotion.com":
<< ... 2 - vous faites partie des administrateurs ou modérateurs d'un forum et le fondateur à abandonné le forum:
Après une étude de votre cas, s'il s'avère que celui-ci est valable, nous enverrons un e-mail au fondateur et aux administrateurs afin de les avertir du changement de fondation. Si dans la semaine suivant l’envoi aucune objection n'est émise le compte fondateur sera alors transmis.  >>
C'est une piste à explorer. Et Zoe Driver Admin pourrait en être le nouvel admin !
Je vais voir avec Olakeen...

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Club ZOEDRIVERS Empty Re: Club ZOEDRIVERS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum