numéro 1293

+6
Clio_IV
Arenault
TomC
Passant_Mbr
Adieu polo
Denis
10 participants

Aller en bas

numéro 1293 Empty numéro 1293

Message par Denis Dim 22 Juil 2012 - 20:23

ayé c'est fait. bounce

intense bleu energy jantes 16''
Denis
Denis

Messages : 210
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : 67

http://www.manicore.com

Revenir en haut Aller en bas

numéro 1293 Empty Re: numéro 1293

Message par Adieu polo Dim 22 Juil 2012 - 20:41

Bienvenu dans le cercle (pas si fermé que ça) de futur propriétaire de l'avenir...

Adieu polo

Messages : 101
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

numéro 1293 Empty 1293

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 21:19

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Denis,

BRAVO.

J'adore cette idée. Le compteur grimpe super vite depuis quelques jours.

Bravo à tous ceux qui investissent 49 euros pour être les premiers à rouler en ZOE.

Je sens que nous sommes sur la bonne voie.

Je pensais, il faut que les véhicules électriques réussissent. Et grâce à nous tous, ZOE, je le sens va en être un acteur MAJEUR.

Alors je pensais, quand nous aurons notre ZOE, afin de ne pas passer trop pour des urluberlus de partie pris, il va falloir que l'on soit un peu sur notre réserve par rapport aux "non électriques". Si nous sommes trop entousiastes (j'en fais l'expérience dans mon entourage) on provoque une sorte de rejet. Alors que si nous sommes juste à dire : ce n'est peut être pas la panacée, mais j'aime beaucoup cette voiture parce qu'elle procure un bien être incroyable de conduite, là je pense que les réticents y viendront forcément.

Entre nous par contre : YESSSSSSSS c'est génial, je sais que c'est la bonne voie, ZOE est superrrrrrrrrrr

Bravo on est des pionniers et on a raison.....

Alors DENIS : bienvenue dans le monde des "fous" visionnaires.

A bientôt.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numéro 1293 Empty Re: numéro 1293

Message par Passant_Mbr Dim 22 Juil 2012 - 22:14

Il va falloir que je me surveille, alors, je commence petit à petit à porter sur les voitures thermiques qui m'entourent le regard condescendant que l'on accorde aux technologies obsoletes, qui ont été bien utiles, mais qui ont fait leur temps...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5098
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

numéro 1293 Empty Re: numéro 1293

Message par TomC Dim 22 Juil 2012 - 22:35

100 % d'accord avec toi Benoist :
lors d'un repas de famille, lorsque j'ai annoncé que j'allais acheter une voiture électrique, ça a d'abord été l'incrédulité, puis quand tout le monde a compris que ce n'était pas une plaisanterie, c'était plutôt la consternation, un peu comme si j'annonçais que j'entrais au monastère...
Depuis, je ne parle plus de ce sujet à tout le monde...
TomC
TomC

Messages : 5012
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

numéro 1293 Empty Bravo Denis

Message par Arenault Dim 22 Juil 2012 - 23:00

Bonsoir à tous,

@ Denis : Bienvenue au club , je vois que ta décision de préréserver a été très rapide !
J'espère que tous les membres de ce forum t'auront convaincu dans ton choix.

@ Benoist : C'est vrai qu'on peut passer pour des fous avec nos voitures électriques, moi je m'en fiche !
Pas question de s'abaisser ! Fichtre ! albino

@TomC : Je confirme que tu n'es pas le seul a laisser cette impression. (vraiment désolé pour ton entrée au monastère !! tongue )
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 40
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

numéro 1293 Empty Re: numéro 1293

Message par Clio_IV Dim 22 Juil 2012 - 23:09

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 22:04, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

numéro 1293 Empty Re: numéro 1293

Message par Passant_Mbr Dim 22 Juil 2012 - 23:17

Mon père envisage aussi une électrique, en location, car il fait de moins en moins de grands déplacements (il conservera une essence en plus pour ces occasions malgré tout).

Des amis résidant en Bretagne m'ont plaisanté sur le fait que je viendrais toujours les voir avec la fumante (qui il est vrai émet un beau nuage au démarrage), et qu'il ne verraient jamais la couleur de la voiture propre, du fait de la distance. Mais je ne désespère pas pas de tenter le coup à l'occasion en faisant une charge relais à Rennes (je suis au Mans).

L'entreprise où je travaille a réservé 4 places de parking aux véhicules électriques, avec des prises de recharge normales type 3 et des prises stantard. Les modalités d'utilisation ne sont pas encore fixées, à préciser quand les premiers utilisateurs se manifesteront (j'ai posé la question mais j'ai indiqué que ce serait au mieux pour fin Octobre).

Un collègue a salué le geste, un autre me pousse vers les Subaru, mais je crois qu'il sera facile de résister Very Happy

Donc je vois un contexte un peu plus favorable que le monastère...


Dernière édition par Passant_Mbr le Mar 24 Juil 2012 - 23:21, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5098
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

numéro 1293 Empty Un futur CLUB pour ZOÉ ?

Message par Jérôme693 Mar 24 Juil 2012 - 1:27

Bonsoir,

Pour faire écho aux impressions de Benoist et Tomc qui indiquaient éviter de trop évoquer notre passion naissante pour ZOE, j'ai perso déjà vécu cela avec mon AVANTIME...
Quand je l'ai acheté il y à 10 ans, la voiture était prise vraiment pour une voiture d'extra terrestre !
En fait des que l'on fait un choix different de la majorite et de plus sur des technologies, des concepts avant gardistes, on derange un peu et donc l'interlocuteur prefere penser que l'autre a tord... En la en l'occurence nous avec ZOE de faire un choix si différent!!
Donc je ressens avec ma commande de ZOÉ un peu la même impression qu'avec Avantime... quand j'évoque le sujet avec d'autres.
Sauf que même si je suis persuadé que nous sommes dans le vrai (on ne peut pas décemment continuer à utiliser les énergies fossiles comme on le fait aujourd'hui), il va falloir être parfois patient avec certains (notamment au bureau, amis familles...). Les discussions si elles ne sont pas évidentes avec certains aujourd'hui alors que la voiture est juste réservée, le seront tout aussi peu évidentes quand nous aurons pris possession des ZOEs ("quelle idée d'acheter un véhicule qui ne fait que environ 200km d'autonomie"....).
Nous allons devoir régulièrement faire la démonstration de notre choix (pour les plus courageux) auprès de nos proches et allons donc devoir convaincre mais rapidement cette fois-ci (pas comme avec l'Avantime SVP !!) et en masse car Renault n'a pas d'autre choix que de réussir leur pari. Notre communauté va devoir se développer rapidement. Et quoi de + facilitateur et rassurant qu'un CLUB pour faire se développer cette communauté ? Je vois que le forum fait deja se décider certains à réserver ; le club peut aussi aider certains à se décider à l'acheter.

Je pense donc que c'est une excellente idée que de lancer ce club car c'est aussi à nous de faire en sorte que ce lancement soit une réussite. À nous de faire que ZOÉ contrairement à AVANTIME soit un succès, ce forum y participe déjà, le club en serait la continuité.
J'ai fait parti du club AVANTIME et je mesure tous les avantages (même si certains peuvent trouver le concept 1 peu "Old school") que celui-ci a pu m'apporter en terme d'infos, bons plans...et je peux vous dire avoir passé des moments de convivialité extraordinaires avec les membres du club. Nous nous retrouvions jusqu'à 3-4 WE par an aux 4 coins de la France dans le but de se rencontrer mais aussi de découvrir des endroits insolites et de partager sur notre passion.
Se retrouver en groupe de 50-100 propriétaires de ZOÉ à Deauville, Rouen ou le Touquet (peut importe l'endroit pourvu que l'on puisse le faire d'une traite) cela peut faire le BUZZ aussi et surtout si on arrive à faire cela avant la fin de l'annee! Quel coup de pub pour ZOÉ !!

Bonne nuit à tous.
Et dans l'attente de vos commentaires.
Zoemicalement
Jérôme
Jérôme693
Jérôme693

Messages : 16
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 49
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

numéro 1293 Empty Re: numéro 1293

Message par Jérôme693 Mar 24 Juil 2012 - 1:39

En complément et pour info :
Le site du Club AVANTIME = http://www.amicale-avantime.com/index.php
cela pourrait nous donner des idées !
Et le film officiel de Renault sur les 10 ans d'Avantime :
http://fr.renault.tv/magazine/les-icones-renault/les-icones-renault-avantime/

Bon visionage et/ou découverte !
Jérôme693
Jérôme693

Messages : 16
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 49
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

numéro 1293 Empty Club Zoé

Message par sybarite Mar 24 Juil 2012 - 10:08

Chers Zoéistes invertébrés,

il faudra prévoir une concentration vers le Nord de Paris (Lille, Valencienne,..?) pour que les petits Belges puissent venir aussi!
Trêve de plaisanterie, pour avoir possédé une Lotus Elan at avoir passé de merveilleux WE dans la perfide Albion avec des passionnés très "British", je me réjouis déjà de petits échanges entre amis électrisés...Ceci dit et vu mon passé automobile plutôt orienté "essence sport" (cf ma présentation) mes amis me regardent comme un sexagénaire atteint de sénilité précoce. Alors que les "vieux beaux" Bruxellois circulent en Vintage décapotable, voire en Mini, commander une Zoé, fusse t-elle noire Intens (comme le chocolat que nous aimons tant!) est un signe de dégénérescence avancée.
Moi qui adore la voile et ne parle jamais à un propriétaire de bateau à moteur, je me sens comme vous l'âme d'un pionnier...(bien que les vrais sont ceux qui ont fait le pas il y a dix ans avec les Clio et 106).
Maintenant pour me faire l'avocat du diable, la généralisation des VE à plus de 50% du parc automobile serait une abberation écologique car je ne suis pas certain que le bilan global (fabrication des batteries, production d'électricité nécessaire à la recharge,....) soit si favorale à l'environnement.
Qu'à cela ne tienne, circuler en silence sans polluer me parait déjà un geste positif dans ce monde de brutes.
A bientôt vous rencontrer au volant de la "belle".
sybarite
sybarite

Messages : 44
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 70
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/belgianiomclass/

Revenir en haut Aller en bas

numéro 1293 Empty Re: numéro 1293

Message par aurel Mar 24 Juil 2012 - 10:34

ça ne serrai pas facile de rassembler tout le monde (de la Belgique au sud de la France, en passant par la Suisse). Elle à quand même une autonomie limité, mais surtout les bornes de recharge rapide ou accéléré ne sont pas encore en place en nombre suffisant.

Pour ma part, lorsque j'ai annoncé mon choix de remplacer ma voiture actuelle par une électrique à ma femme, celle-ci m'a répondu: "mais après quelques km, il faut bien consommer de l'essence, et elles coûtent très chère", elle pensait au hybride plug-in comme la volt ou prius plug-in.
Lorsque je lui ait répondu que non, il n'y pas du tout (pinuts) de moteur essence, elle était emballé.

Pour mon entourage j'ai une belle-soeur qui travail chez un équipementier et qui connait le sérieux du projet des Renault Ze et donc comprenait mon choix.

Au travail, ayant déjà une collègue (oui une femme) qui vient tout les jours avec sont Kangoo elec'road, a déjà défriché le terrain. Donc pas de moquerie de ce coté là.

Non, il n'y a que du coté de ma belle famille où c'est l'incrédulité. Il y a même une belle-soeur (une autre) qui a carrément éclaté de rire. Mais qui rira bien rira le dernier, lorsqu'ils me verront venir chez eux en Zoé après 100km parcouru. Je n'hésiterait pas à me foutre de leurs .... avec leurs factures de chez Total.

aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 43
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

numéro 1293 Empty Re: numéro 1293

Message par olakeen Mar 24 Juil 2012 - 11:18

Tout simplement parce que dans l'esprit des gens, voiture électrique =

numéro 1293 Location-vehicules-electriques-1702419
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

numéro 1293 Empty Re: numéro 1293

Message par Passant_Mbr Mar 24 Juil 2012 - 21:44

Aurel, ta collègue, elle vient avec un vrai Elect'road, de l'ancienne génération ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5098
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

numéro 1293 Empty Re: numéro 1293

Message par aurel Mar 24 Juil 2012 - 21:52

oui.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 43
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

numéro 1293 Empty Re: numéro 1293

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum