Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

AlterBase/Seolis (79)

+24
JEFF85
Bigfoot
cinquecento
alainrvt
AlainD79
sdorven
mazorka
ALTERBASE
soen85
MikeZE79
PierreG
MatElec
Bobby
bendoc
Pascal85
Pixel
MrDiez44
Flo01
zoeilvert
Ke2
cassiopee86
jpsu86
Cité Radieuse
tevirc
28 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 5 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par jpsu86 Dim 2 Avr 2017 - 17:57

Amis Picto-charentais bonjour,

pour citer PierreG :
"Sinon j'ai remarqué que ChargeMap indique qu'on peut utiliser les badges SDE03 (opérateur de l'Allier) sur les bornes Alterbase 79, ce qui me semble curieux vu que les bornes de l'Allier sont gratuites… elles !"

Il se trouve que c'est moi qui ai commenté sur Chargemap.
Je confirme que 100% des bornes du réseau Alterbase 79 que j'ai pu tester (Ménigoute, Melle, Prahecq, Zoodyssée, et peut-être une ou deux autres que j'oublie) se sont déverrouillées avec le badge du SDE03.
Je confirme que ce dernier est gratuit.
Aucun de mes autres badges n'a déverrouillé les bornes : Alterbase86 (un comble !!!), Sydev, Khiwipass, RenaultZE.
Je pense donc que toutes les bornes du réseau Alterbase 79 sont accessibles avec le badge SDE03, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

A+

jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 5 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par Pixel Dim 2 Avr 2017 - 18:04

Essaie ton badge sur un SUC Tesla, on ne sait jamais ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 5 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par PierreG Dim 2 Avr 2017 - 18:29

jpsu86 a écrit:Amis Picto-charentais bonjour,

pour citer PierreG :
"Sinon j'ai remarqué que ChargeMap indique qu'on peut utiliser les badges SDE03 (opérateur de l'Allier) sur les bornes Alterbase 79, ce qui me semble curieux vu que les bornes de l'Allier sont gratuites… elles !"

Il se trouve que c'est moi qui ai commenté sur Chargemap.
Je confirme que 100% des bornes du réseau Alterbase 79 que j'ai pu tester (Ménigoute, Melle, Prahecq, Zoodyssée, et peut-être une ou deux autres que j'oublie) se sont déverrouillées avec le badge du SDE03.
Je confirme que ce dernier est gratuit.
Aucun de mes autres badges n'a déverrouillé les bornes : Alterbase86 (un comble !!!), Sydev, Khiwipass, RenaultZE.
Je pense donc que toutes les bornes du réseau Alterbase 79 sont accessibles avec le badge SDE03, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

A+
Ca alors ! J'avais testé à Melle avec les badges KiWhi et Alterbase 86 en vain aussi, c'est à se demander si Alterbase/Seolis est au courant… si j'ose dire Wink
PierreG
PierreG

Messages : 116
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 58
Localisation : Niort

https://pierregirault.fr

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 5 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par mazorka Dim 2 Avr 2017 - 19:22

PierreG a écrit:... c'est à se demander si Alterbase/Seolis est au courant… si j'ose dire Wink

Avant je ne sais pas...  Shocked scratch mais maintenant ils le sont ! Very Happy
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 5 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par jpsu86 Dim 2 Avr 2017 - 21:44

Pixel a écrit:Essaie ton badge sur un SUC Tesla, on ne sait jamais ! Very Happy

C'est une idée ça !
(une ZOE sous 125 kW ça brule en combien de minutes ???) What a Face
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 5 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par jpsu86 Lun 17 Avr 2017 - 11:55

Bonjour,
j'ai testé quelques bornes du réseau Alterbase 79 avec la carte SDE03, toutes ces bornes (ci-dessous) sont compatibles :
- St Maixent,
- Niort (patinoire),
- Melle (place de Strasbourg),
- Prahecq,
- Villiers-en-bois,
- Ménigoute.

De mon côté et à ce jour aucune borne testée ne s'est avérée incompatible mais PierreG aurait essuyé un échec sur la borne d'Aiffres.

Si d'autres forumeurs peuvent compléter la liste...
merci d'avance pour la communauté.
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 5 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par PierreG Mar 18 Avr 2017 - 16:12

J'étais à Melle ce matin et j'ai testé les trois bornes du centre dont place de Strasbourg mais aucune n'a reconnu mon badge SDE03. De retour à celle de Prahecq, ça charge sans problème… pendant 5 mn puis coupure.

PS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu charges avec un cable T2 ou T3 ?
PierreG
PierreG

Messages : 116
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 58
Localisation : Niort

https://pierregirault.fr

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 5 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par cassiopee86 Mer 19 Avr 2017 - 7:58

Je n'ai pas fait d'essai sur le terrain, mais j'ai eu la surprise de voir apparaître certaines bornes de Seolis sur le site Freshmile. On y trouve déjà de plus en plus de réseau qui les ont rejoint. Pour ma part, je cherchais à partir du E-car 18.
Le truc marrant c'est que seules certaines bornes apparaissent, et que celles citées par Jpsu86 n'y sont pas toutes…
Cela donne l'impression de la mise en route en phase de test de l'interopérabilité promise...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 5 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par jpsu86 Mer 19 Avr 2017 - 9:54

PierreG a écrit:PS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu charges avec un cable T2 ou T3 ?

indifféremment avec l'un ou l'autre suivant les cas.
De toute façon le déverrouillage de la borne se fait avant le choix du type de prise donc ça n'a pas d'incidence.
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 5 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par PierreG Mer 19 Avr 2017 - 19:00

jpsu86 a écrit:
PierreG a écrit:PS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu charges avec un cable T2 ou T3 ?

indifféremment avec l'un ou l'autre suivant les cas.
De toute façon le déverrouillage de la borne se fait avant le choix du type de prise donc ça n'a pas d'incidence.
Oui, je pensais plutôt à la coupure après 5 min, ça m'est arrivé deux fois sur cette borne de Prahecq…

cassiopee86 a écrit:Je n'ai pas fait d'essai sur le terrain, mais j'ai eu la surprise de voir apparaître certaines bornes de Seolis sur le site Freshmile. On y trouve déjà de plus en plus de réseau qui les ont rejoint. Pour ma part, je cherchais à partir du E-car 18.
Le truc marrant c'est que seules certaines bornes apparaissent, et que celles citées par Jpsu86 n'y sont pas toutes…
Cela donne l'impression de la mise en route en phase de test de l'interopérabilité promise...

J'ai vu ça aussi (j'en parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Effectivement, ça a l'air de se mettre en place d'ici la fin du mois, je viens de lire ça sur le site de Fresmile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens nous au courant si tu fais un essai (?).
PierreG
PierreG

Messages : 116
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 58
Localisation : Niort

https://pierregirault.fr

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 5 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par AlainD79 Mer 19 Avr 2017 - 20:34

Salut Pierre,

D'abord, un coucou d'un niortais cheers
Une question, as-tu pris l'abonnement de Seolis 79 ?

Alain
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 5 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par PierreG Mer 19 Avr 2017 - 21:40

AlainD a écrit:Salut Pierre,

D'abord, un coucou d'un niortais cheers
Une question, as-tu pris l'abonnement de Seolis 79 ?

Alain

Salut Alain, non je n'ai pas pris cet abonnement (pour l'instant).
PierreG
PierreG

Messages : 116
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 58
Localisation : Niort

https://pierregirault.fr

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 5 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par AlainD79 Mer 19 Avr 2017 - 21:43

Merci Pierre, c'est juste les 60€ qui me rebute mais la SDE03 est-elle aussi payante ?
La semaine prochaine, je serais en Zoe 40 si tout va bien.

Alain
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 5 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par PierreG Jeu 20 Avr 2017 - 9:32

AlainD a écrit:Merci Pierre, c'est juste les 60€ qui me rebute mais la SDE03 est-elle aussi payante ?
La semaine prochaine, je serais en Zoe 40 si tout va bien.

Alain
La SDE03 est gratuite, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais pour l'instant, je rencontre des problèmes avec ce badge; comme la plupart ici, je trouve aussi exagéré les tarifs d'Alterbase, particulièrement pour un usage ponctuel d'où l'attente de l'interopérabilité. Si tu te déplaces souvent dans le département ça vaut peut-être le coup (?). J'ai lu que tu auras une wallbox chez toi, mais pour une charge rapide à Niort, il y a la borne de Castorama à 40 kW et accéléré 22 kW au Leclerc Culturel… tu connais Chargemap ?
PierreG
PierreG

Messages : 116
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 58
Localisation : Niort

https://pierregirault.fr

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 5 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par AlainD79 Jeu 20 Avr 2017 - 9:53

Bonjour Pierre,

Merci pour ta réponse Very Happy
Oui, je fais installer une Wallbox Hager XV101 dès le mardi 25/04 et elle servira surtout la nuit (HC). Pour Chargemap, je connais depuis ce forum et j'ai déjà contribué pour la borne du Leclerc. Pour Castorama, je ne l'ai pas encore vue mais je vais essayer dès réception, de ma voiture, celle de Géant.
Je suis dans les transports Intertan, donc parfois en voiture/fourgon et surtout en bus, donc je peux en voir quelques unes sur mes trajets mais rien du côté de Mauzé sur le Mignon.
Oui, attendons l'interopérabilité Wink
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 5 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par sdorven Jeu 20 Avr 2017 - 9:59

Ah ! La fameuse interoperabilité Rolling Eyes
C'est clairement le point noir de l'utilisation du VE. Et non son autonomie, comme essaient de le faire croire les anti-VE.
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 5 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par PierreG Sam 22 Avr 2017 - 20:36

AlainD a écrit:Je suis dans les transports Intertan, donc parfois en voiture/fourgon et surtout en bus, donc je peux en voir quelques unes sur mes trajets mais rien du côté de Mauzé sur le Mignon.
Oui, attendons l'interopérabilité Wink
Ah bien ! Ca va te changer du diesel alors le VE Cool

Pour revenir au badge SDE03, c'est bon ! J'ai pu badger et charger sur les bornes dont j'ai parlé précédemment. Je ne sais pas pourquoi ça ne passait pas avant. Ne connaissant pas le système de validation, j'imagine que mon badge reçu la semaine dernière n'était pas encore activé ou présent dans une base de données… que sais-je, bref ça marche (voir mes commentaires sur Chargemap) ! J'aurai sûrement l'occasion de tester d'autres bornes ici ou là même si mes déplacements sont principalement autour de Niort. J'étais en congé cette semaine Wink

Bon dimanche électoral. bom silent
PierreG
PierreG

Messages : 116
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 58
Localisation : Niort

https://pierregirault.fr

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 5 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par cassiopee86 Sam 22 Avr 2017 - 23:05

Aurais tu moyen de voir de quel façon tes charges ont été, ou non, facturées. Il serait un comble de pouvoir charger gratuitement avec une carte compatible freshmile tout en continuant de payer avec une carte Seolis louée à prix d'or...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 5 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par AlainD79 Dim 23 Avr 2017 - 14:57

Oui Pierre, un grand changement de ma vie avec cette Zoe face à ma vieille Clio de 1995. Mais j'attends toujours ma carte grise malgré que la Zoe soit partie de l'usine.
Je viens de commander la carte de freshmile avec 20€ dessus et celle de Sodetrel pour mes parcours autoroutiers malgré son tarif de 0.70€ les 5 minutes.
J'espère te croiser un jour Pierre du côté de l'automobile club avec leur Zoe auto-école.

Alain.
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 5 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par AlainD79 Lun 24 Avr 2017 - 22:23

J'ai juste annulé la commande de sodetrel car il faut s'abonner mensuellement et je trouve ça nul pour quelques parcours annuels.

Alain
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 5 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par PierreG Mar 25 Avr 2017 - 21:27

cassiopee86 a écrit:Aurais tu moyen de voir de quel façon tes charges ont été, ou non, facturées. Il serait un comble de pouvoir charger gratuitement avec une carte compatible freshmile tout en continuant de payer avec une carte Seolis louée à prix d'or...
C'est pourtant bien ce qui se passe, la carte de l'Allier est gratuite… ça en dit long sur la cohérence de ces fournisseurs départementaux qui font un réseau de bornes dans leur coin. Cela dit j'attend de voir ce que proposeront Freshmile et bientot Chargemap qui va un faire un badge aussi.
AlainD a écrit:J'espère te croiser un jour Pierre du côté de l'automobile club avec leur Zoe auto-école.
Je ne connais pas l'automobile club, mais si j'ai l'occasion de passer par l'avenue de La Rochelle…
PierreG
PierreG

Messages : 116
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 58
Localisation : Niort

https://pierregirault.fr

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 5 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par AlainD79 Mar 25 Avr 2017 - 21:39

C'est parce que je passe souvent devant en voyant leur Zoe mais pas de soucis pour ailleurs comme une borne Séolis Very Happy
La mienne est arrivée mais bloquée par l'OTS rouge, donc attente supplémentaire.
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 5 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par jpsu86 Dim 30 Avr 2017 - 19:12

PierreG a écrit:
AlainD a écrit:Je suis dans les transports Intertan, donc parfois en voiture/fourgon et surtout en bus, donc je peux en voir quelques unes sur mes trajets mais rien du côté de Mauzé sur le Mignon.
Oui, attendons l'interopérabilité Wink
Ah bien ! Ca va te changer du diesel alors le VE Cool

Pour revenir au badge SDE03, c'est bon ! J'ai pu badger et charger sur les bornes dont j'ai parlé précédemment. Je ne sais pas pourquoi ça ne passait pas avant. Ne connaissant pas le système de validation, j'imagine que mon badge reçu la semaine dernière n'était pas encore activé ou présent dans une base de données… que sais-je, bref ça marche (voir mes commentaires sur Chargemap) ! J'aurai sûrement l'occasion de tester d'autres bornes ici ou là même si mes déplacements sont principalement autour de Niort. J'étais en congé cette semaine Wink

Bon dimanche électoral. bom silent

Content de voir que ça fonctionne pour toi PierreG
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 5 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par jpsu86 Dim 30 Avr 2017 - 19:15

cassiopee86 a écrit:Aurais tu moyen de voir de quel façon tes charges ont été, ou non, facturées. Il serait un comble de pouvoir charger gratuitement avec une carte compatible freshmile tout en continuant de payer avec une carte Seolis louée à prix d'or...

Bonjour Cassiopée86,

c'est pourtant bien comme ça que ça se passe !
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 5 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par cassiopee86 Lun 1 Mai 2017 - 12:07

Je me demande comment ils vont pouvoir remettre un peu de cohérence dans tout cela. J'avais parfaitement conscience de payer, cher, pour profiter et soutenir la mise en place de ce service, mais j'ai aussi au moins une carte devenu compatible Freshmile…

Dès que l'OTS rouge aura libéré les nouvelles Zoe on aura plus qu'à s'organiser un pique-nique dans le 79 entre ceux qui suivent ce fil et inviter tout les copains Freshmile des alentours...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 5 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par AlainD79 Lun 1 Mai 2017 - 14:14

Oh oui cassiopee86 !!! très bonne idée à creuser dès que l'OTS sera fini que je puisse avoir ma Zoe.
J'ai commandé ma carte Freshmile pour voir ici comment cela se passe...

Alain

AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) - Page 5 Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum