Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

AlterBase/Seolis (79)

+24
JEFF85
Bigfoot
cinquecento
alainrvt
AlainD79
sdorven
mazorka
ALTERBASE
soen85
MikeZE79
PierreG
MatElec
Bobby
bendoc
Pascal85
Pixel
MrDiez44
Flo01
zoeilvert
Ke2
cassiopee86
jpsu86
Cité Radieuse
tevirc
28 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) Empty AlterBase/Seolis (79)

Message par tevirc Sam 9 Mai 2015 - 23:12

Bonsoir,

Quelqu'un sait comment avoir un badge pour les bornes du réseau Alterbase ? C'est pour les Deux-Sèvres, il paraît que faut passer par Seolis...

Mais je ne trouve rien sur le net... Si vous avez des tuyaux (hormis se déplacer en semaine chez Seolis ce qui n'est pas,vraiment très pratique quand on habite loin)
tevirc
tevirc

Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par mazorka Dim 10 Mai 2015 - 1:46

Cité radieuse est en contact avec Séolis il devrait pouvoir répondre... je lui envoie un MP.
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par Cité Radieuse Mar 12 Mai 2015 - 13:32

Pour l'instant il n'y a pas de badge disponible, on peu juste recharger aux heures ouvrables aux agences Seolis de Bressuire et de Niort ( à Niort il y a Casto à 1 km en charge rapide, donc aucun intérèt sauf en cas de panne).

Le réseau Alterbase devrait être opérationnel en Juillet, il n'y a pas de date pour la disponibilité des badges pour les particuliers.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par tevirc Mar 12 Mai 2015 - 21:48

Ok, mais alors pourquoi il est indiqué sur chargemap que certaines bornes du réseau Alterbase sont fonctionnelles ? D'ailleurs plusieurs utilisateurs demandent eux aussi à avoir ce badge...
tevirc
tevirc

Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par Cité Radieuse Mar 12 Mai 2015 - 22:01

Les bornes sont fonctionnelles c'est à dire en état de fonctionner, enfin presque, j'en ai essayé quelques unes avec des succès divers, charge allant de 6 kW à 18 kW.

Mais le réseau Alterbase a l'air d'être prometteur mais compliqué à mettre en place, la solution aurait été de mettre les bornes gratuites dans un premier temps comme le font d'autres opérateurs, regardez un peu plus à l'Ouest. Smile
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par mazorka Mar 12 Mai 2015 - 22:16

Sur Chargemap on retrouve quelques charges effectuées dont MrDiez44 à Cerizay qui a laissé un commentaire en mars indiquant qu'il a eu le badge à la mairie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) Empty ouverture imminente (?) du site internet et du réseau?

Message par jpsu86 Mar 4 Aoû 2015 - 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Boujour,
le site alterbase.com reste muet  á ce jour par contre contre j'ai pu trouver une ébauche du site futur qui semble annoncer la mise en service prochaine du site et je l'espère du réseau.
J'espère également que le réseau alterbase de la Vienne va suivre !

Jpsu86
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par Cité Radieuse Mar 4 Aoû 2015 - 15:04

Merci pour l'info !

Les tarifs me paraissent corrects :

1€ TTC/h en mode de recharge normal
2€ TTC/h en mode de recharge accéléré
4€ TTC/h en mode de recharge rapide

Sauf qu'il y a toujours le problème de l'abonnement qui, même s'il est relativement faible, peut s'avérer lourd si on a plusieurs badges. :


60 € TTC/an/carte
soit 5 € TTC/mois/carte


Autre problème :
Sur la carte n'apparaissent pas les bornes déjà en place :
Bressuire
Saint Sauveur
Cerizay
Nueil
Chiché
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par jpsu86 Mar 4 Aoû 2015 - 15:39

Exact Charlie mais je pense que le site et donc la carte sont encore à l'état de projet, sinon celle ci serait visible sur le site Aalterbase
Mais c'est bon signe à mon avis!
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par jpsu86 Mar 4 Aoû 2015 - 15:43

Pour les abonnements c'est effectivement un vrai problème car si tous les opérateurs pratiquent de même cela va revenir très (trop !) cher de rayonner simplement à 150-200 kms autour de chez soit
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par Cité Radieuse Lun 17 Aoû 2015 - 14:57

Quelques précisions :

Le site  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est une base de travail normalement inaccessible au public Embarassed

Alterbase devrait inaugurer son réseau en septembre à Thouars. Lors de cette inauguration Seolis devrait faire une annonce significative Very Happy , je vous tiendrai informés.

Sur les site l'accessibilité des bornes devrait être affichée en temps réel (Bleu - la borne est en service, rouge - la borne est hors service)

Alterbase travaille actuellement sur l'intéropérabilité mais il semble qu'il yait de nombreux problèmes liés à la multiplicité des opérateurs, gestion des bornes et flux financiers.

L'ensemble des bornes Seolis opérationnelles seront sur Chargemap, dans la base du Gireve et du site gouv.fr en septembre ou octobre.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par soen85 Mer 2 Sep 2015 - 17:31

Bonjour,

Des bornes ont maintenant poussés un peu partout, même dans les petites villes (Cersay, Thouars, Mauzé-Thouarsais, etc...).
Avez-vous des nouvelles concernant la mise en service de ces bornes, l'inauguration par Séolis, le lancement du site Alterbase etc... ?
Le site Alterbase.fr est toujours vide.

Cordialement
soen85
soen85

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 38
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par Cité Radieuse Mer 2 Sep 2015 - 18:52

Inauguration une nouvelle fois reportée Sad Sad Sad 

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai des nouvelles.

Mazorka s'est inscrit au tour Poitou Charente fin septembre peut-être aura-t-il l'occasion d'avoir des nouvelles si les choses ont bougé d'ici là.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par Cité Radieuse Jeu 3 Sep 2015 - 11:15

Dernière (bonne) nouvelle :

Inauguration du réseau Alterbase le 10 septembre à Chauray cheers à l'est de Niort, si ça ne marche pas je pourrai aller recharger chez Casto, non, j'ai confiance je ne prendrai même pas ma carte Kiwhi ni celle du Sydev. drunken drunken
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par cassiopee86 Jeu 3 Sep 2015 - 21:48

Charlie pour C Radieuse a écrit:Dernière (bonne) nouvelle :

Inauguration du réseau Alterbase le 10 septembre à Chauray cheers à l'est de Niort, si ça ne marche pas je pourrai aller recharger chez Casto, non, j'ai confiance je ne prendrai même pas ma carte Kiwhi ni celle du Sydev. drunken drunken

Garde quand même le numéro de l'assistance quelque part... Cool

Sinon, si cela se confirme, ce serait un très bonne nouvelle !
En effet, le département de la Vienne installe actuellement son réseau de borne qui devra être, lui-aussi, sous supervision d'Alterbase. Quand on voit à quoi ressemble leur site j'en viens à douter... Restons optimiste, gageons que si ils ne prennent pas le temps de communiquer, c'est qu'i travaillent dur... Rolling Eyes
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par Cité Radieuse Jeu 10 Sep 2015 - 22:00

Inauguration du réseau Alterbase Séolis aujourd'hui à Chauray.

Le réseau comporte actuellement 40 bornes 18 kW Saintronic fonctionnelles, il devrait comporter 100 bornes 18 kW d'ici la fin de l'année.
Le maillage a été conçu pour qu'il y ait au moins une borne accélérée tous les 20 km.

Séolis a prévu 10 bornes 43 kW DBT qui seront placées sur les grands axes hors autoroute.

L'ouverture du réseau est prévue pour fin septembre.
Vous pouvez trouver les détails de l'offre là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut voir que le prix est fonction de la puissance de charge mais aussi du temps (pas question de laisser brancher le VE plus que c'est nécessaire)

Il existe une application Smartphone.

Seolis est en cours de négociation avec  la Vienne, Région Lib (l'Autolib local) et la Vendée pour rendre les différents points de charge et les cartes compatibles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par cassiopee86 Ven 11 Sep 2015 - 8:15

Merci pour le retour ! Excellente nouvelle ! Je suis ravi d'apprendre que le réseau devient vraiment fonctionnel !
Ce sera aussi l'occasion de tester la pertinence du modèle payant. Ils proposent un démarrage plein pot (excusez l'expression Embarassed ) sans période d'essai… C'est courageux !
La Vendée voisine ayant distribué, aux derniers chiffres connus, 500 cartes gratuites avec chargement illimité, combien seront vendues 60 € par an avec chargement au coût proche de l'énergie fossile équivalente ?
D'un autre côté, rien n'est gratuit ! Vous en doutiez ?  Wink
Pour mémoire, toujours selon le Sydev, le coût de fonctionnement, entretien et supervision de leur réseau était de 50 000 € annuel auxquels s'ajoutent au moins l'équivalent en fourniture d'énergie pour les charges.
Je note tout de même qu'il y a possibilité de réserver la borne sur le site (on ne sait jamais, des fois qu'il y aurait foule…) même si on ne nous promet pas qu'un chevalier en armure protégera la place d'un éventuel VT squatteur en nous attendant… Cool
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par Ke2 Ven 11 Sep 2015 - 10:14

cassiopee86 a écrit:La Vendée voisine ayant distribué au derniers chiffres connus 500 cartes gratuites avec chargement illimité, combien seront vendus 60€ par an avec chargement au coût proche de l'énergie fossile équivalent ?
Dans l'absolu, 60 € par an, ce n'est pas exorbitant.
Le problème, c'est lorsqu'il faut une carte pour chaque réseau / département et que pour nos déplacements on doit donc acheter 5 ou 6 cartes dont certaines ne serviront que deux ou trois fois dans l'année (un peu comme les autoroutes de nos voisins Suisses...).
D'autant qu'on a souvent plus besoin des bornes du département voisin (à 100 km du domicile) que de notre département de résidence.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par mazorka Sam 12 Sep 2015 - 9:38

+1
Pour l'instant chacun met en place son réseau mais l'interopérabilité sera rapidement obligatoire sinon cela va être compliqué et coûteux pour l'utilisateur.
Quant au démarrage payant, espérons qu'ils aient résolu leurs problèmes sinon ils vont avoir des réclamations justifiées.
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par mazorka Dim 13 Sep 2015 - 11:08

Un article sur le journal local: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils annoncent une interopérabilité avec la Vienne mais aussi la Vendée.
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par ALTERBASE Lun 21 Sep 2015 - 11:58

Bonjour,

L'équipe d'Alterbase vous informe que notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera pleinement opérationnel à partir du 30 septembre 2015.
Vous découvrirez : les emplacements des bornes, nos services et tarifs. Une vidéo explicative sur notre mode opératoire sera, également, en ligne.
Les inscriptions se feront directement via internet, ou dans l'une de nos 5 agences (pour ceux qui ont la possibilité de se déplacer).

A bientôt sur Alterbase !
ALTERBASE
ALTERBASE

Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Deux-Sèvres

http://www.alterbase.fr

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par cassiopee86 Lun 21 Sep 2015 - 12:39

ALTERBASE a écrit:Bonjour,

L'équipe d'Alterbase vous informe que notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera pleinement opérationnel à partir du 30 septembre 2015.
...
A bientôt sur Alterbase !

Bienvenue !
Et félicitations pour la mise en route de votre réseau !
Je ne manquerai pas de venir le tester "en voisin", en attendant que le déploiement soit également effectif sur La Vienne !
(Avec la même carte j'espère Wink )
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par jpsu86 Lun 21 Sep 2015 - 13:19

Bonjour,

Excellente nouvelle. Je suis également très intéressé.
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par Cité Radieuse Lun 21 Sep 2015 - 13:27

Bienvenue,

C'est bon que Séolis, à l'instar de son voisin le Sydev, communique sur les forums sur le déploiement de ses bornes. Cela donnera une meilleure visibilité. Si tous les opérateurs en faisaient autant ce serait au top.

Bonne nouvelle.

Je me suis encore fait une frayeur  hier en me rendant dans les Deux Sèvres. La borne de Mortagne gare était occupée par une Fluence et celle de Super U était bloquée par un vide grenier.
C'est aussi une réponse pour ceux qui demandent à quoi sert un câble T2/T2, les nouvelles bornes Saintronic sont équipées d'une prise T3 et d'une prise T2, lorsque la prise T3 est occupée on est coincé si on ne possède pas de câble T2/T2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet article est paru dans le Courrier de l'Ouest des Deux Sèvres d'hier. Dommage que sur la carte n'apparaissent pas les premières bornes installées par Séolis à Bressuire, Nueil, Saint Sauveur, Chiché et Cerizay, cela laisse à penser qu'il y a un gros trou dans ce secteur.

Je rappelle que Mazorka a mis le nouveau fichier des Poi (Bornes Séolis) à jour, à charger pour ceux qui utilisent ce réseau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par cassiopee86 Lun 21 Sep 2015 - 15:57

jpsu86 a écrit:Bonjour,

excellente nouvelle je suis également très intéressé.

En attendant, on va continuer la chasse aux oeufs de Pâques bornes neuves dans le département l'histoire de mettre à jour Chargemap pour patienter... Wink
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

AlterBase/Seolis (79) Empty Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum