AlterBase/Seolis (79)

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: AlterBase/Seolis (79)

Message par jpsu86 le 2017-07-23, 17:14

Salut les voisins,

Même constat que que les posts ci-dessus concernant la recharge avec la carte SDE03.
J'ai reçu il y a quelques jours un relevé de consos d'avril à juin.
Le relevé (22,15 €) étant tellement incompréhensible et compte tenu du très faible nombre de charges j'ai cru dans un premier temps à une erreur de facturation !!!
J'ai donc contacté Freshmile et après vérification les montants facturés sont correspondent bien à des charges effectuées par mes soins.
Comme douloureusement constaté par PierreG les charges > 2 heures peuvent vite faire mal. Personnellement j'ai limité la casse à 8,39 €. Ce qui est particulièrement désagréable, c'est de se rendre compte après coup de cette facturation au temps (même si, une fois prévenu, je pense qu'elle se justifie tout à fait pour éviter le squat des bornes !). Pour ma part j'avais branché ZOE, mis le disque ACOZE pour être prévenu si quelqu'un avait eu besoin de la borne, et j'étais parti bosser sans m'occuper le moins du monde du temps passé. J'ai dû revenir 2h30 ou 3h plus tard, alors que si j'avais été prévenu je serais revenu à mon véhicule une fois la charge terminée soit moins d'une heure après !!!

Bon maintenant, on est prévenu, mais dans le cas du pauvre Pierre G, ça pique un peu quand même. Je pense même que tu serais fondé à faire une réclamation auprès de Freshmile !

L'interopérabilité se met enfin en place. Très bien.
Elle permet (dans le cas de la combine que j'ai été le premier - sur un coup de bol - à expérimenter du badge SDE03 pour utiliser les bornes Alterbase 79) d'éviter un abonnement que je juge prohibitif pour un usage occasionnel. Très bien.
La facturation par une tiers (Fresmile) est supérieure à celle de l'opérateur (Alterbase). Aucun inconvénient, chacun doit trouver son business model.
Par contre ce genre de (très) mauvaise surprise tarifaire. PAS BIEN DU TOUT.

Maintenant, nous sommes prévenus, à nous de gérer au mieux nos recharges.

Voisinement vôtre
jpsu86

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pixel le 2017-07-23, 17:30

@jpsu86 a écrit:... j'étais parti bosser sans m'occuper le moins du monde du temps passé. J'ai dû revenir 2h30 ou 3h plus tard, alors que si j'avais été prévenu je serais revenu à mon véhicule une fois la charge terminée soit moins d'une heure après !!!
Je suppose que tu sais qu'il est possible de programmer l'appli ZE Services pour recevoir une alerte par SMS ou mail en début et fin de charge.

Pixel

Message par jpsu86 le 2017-07-23, 17:50

@Pixel a écrit:
@jpsu86 a écrit:...  j'étais parti bosser sans m'occuper le moins du monde du temps passé. J'ai dû revenir 2h30 ou 3h plus tard, alors que si j'avais été prévenu je serais revenu à mon véhicule une fois la charge terminée soit moins d'une heure après !!!
Je suppose que tu sais qu'il est possible de programmer l'appli ZE Services pour recevoir une alerte par SMS ou mail en début et fin de charge.

J'avais essayé au tout début mais cela n'avait pas fonctionné.
Faudrait que je retente mais vu la fiabilité du bazar...
Merci de m'avoir rafraichi la mémoire Pixel.
jpsu86

Message par Pixel le 2017-07-23, 17:57

Ce n'est pas d'une fiabilité totale, je sais bien, mais je l'utilise pour toutes les charges et je reçois presque tous les mails.
Sur mon historique de charge, je vois que j'ai eu 19 mails non reçus sur un total de 640 charges.
Ça fait 97 % de réussite, ce qui n'est pas si mal pour une liaison 2G. Smile

Pixel

Message par jpsu86 le 2017-07-23, 18:45

pu...naise 640 charges, cela inclus les recharges à domicile alors ?
jpsu86

Message par Pixel le 2017-07-23, 19:03

Oui, bien sûr.
640 charges en 2 ans et 4 mois, ça fait charger deux jours sur trois en moyenne.
Ce ne sont pas des charges complètes évidemment.

Pixel

Message par PierreG le 2017-07-23, 19:20

@jpsu86 a écrit:L'interopérabilité se met enfin en place. Très bien.
Elle permet (dans le cas de la combine que j'ai été le premier - sur un coup de bol - à expérimenter du badge SDE03 pour utiliser les bornes Alterbase 79) d'éviter un abonnement que je juge prohibitif pour un usage occasionnel. Très bien.
La facturation par une tiers (Fresmile) est supérieure à celle de l'opérateur (Alterbase). Aucun inconvénient, chacun doit trouver son business model.
Par contre ce genre de (très) mauvaise surprise tarifaire. PAS BIEN DU TOUT.

Tout à fait d'accord !

Histoire de voir comment ça se passe (tant qu'à faire autant apprendre quelque chose de cette histoire) j'ai laissé passer la date de l'échance du 21/07 et j'ai donc reçu ce second mail…

… auquel j'ai répondu en demandant des explications sur ce compte que j'ai utilisé sans l'avoir créé (!) et la somme restante des charges de juillet. Par ailleurs, je vais rendre visite à la permanence locale de UFC pour voir ce que nous dit la législation par rapport à ce cas litigieux (à mon avis).

Entre temps, je vais recevoir un «vrai» badge Fresmile aux couleurs de l'ACOZE en espérant que les choses soient plus claires avec.
PierreG

Voir le profil de l'utilisateur https://atoubois.wordpress.com/

Message par AlainD79 le 2017-07-23, 20:48

Salut Pierre,

Tu as raison de contacter UFC que choisir pour connaitre ce problème de réglement en retard. Pour l'instant, je n'ai rien qui a été retiré sur mon compte Freshmile.
Si tu veux, appelle AlterBase au 0969 397 901 car je vais le faire aussi pour la borne de l'Acclameur.

Bonne soirée

Alain
AlainD79

Message par mazorka le 2017-07-23, 20:57

@PierreG a écrit:
… auquel j'ai répondu en demandant des explications sur ce compte que j'ai utilisé sans l'avoir créé (!) et la somme restante des charges de juillet. Par ailleurs, je vais rendre visite à la permanence locale de UFC pour voir ce que nous dit la législation par rapport à ce cas litigieux (à mon avis).

Entre temps, je vais recevoir un «vrai» badge Fresmile aux couleurs de l'ACOZE en espérant que les choses soient plus claires avec.

Si ce n'est pas déjà fait, contactes alainrvt qui connait bien freshmile http://renault-zoe.forumpro.fr/t9471-cr-prise-de-contact-avec-freshmile?highlight=freshmile
mazorka

Message par alainrvt le 2017-07-24, 09:25

Bon, je vois qu'il y a quelques soucis avec les facturations avec Freshmile, à mon avis il y une coordination qui se fait mal. Donc, comme je sers d'intermédiaire pour le moment avec Freshmile, faites moi remonter vos déboires par MP, on trouvera une solution, Freshmile est compréhensif et se doute de ces actions qui lui font une mauvaise pub, mais c'est pour ça qu'il faut remonter absolument les infos , surtout ce qui ne colle pas, je transmets et je suis !
En fait, d'après ce que j'ai compris, GIREVE est en fait un frein pour les opérateurs, car il faut, pour le moment passer par eux pour obtenir un contrat !

alainrvt

Message par PierreG le 2017-08-02, 16:20

Pas encore de réponses claire sur l'imbroglio de badge (mois d'août oblige) mais je suis en contact avec quelqu'un de Seolis qui me dit :
Nous vous répondrons dans les plus bref délais, après examen des échanges entre notre supervision AlterBase et GIREVE
En contact aussi avec une personne de SDE03 qui me précise que les prix sont affichés sur les bornes Seolis/Alterbase  Laughing quelqu'un a déjà vu un prix sur ces bornes ?  Suspect
A propos du manque d'info sur l'itinérance de leur badge, apparemment ça a évolué d'après ce que tu disais Alain ?
AlainD a écrit:J'ai reçu cette carte SDE 03 la semaine dernière et le courrier avec annonçait un partenariat avec Freshmile. D'ailleurs pour recharger ma carte, lien m'a envoyé sur Freshmile.
Aurais-tu un scan ou copie de ce courrier/mail ? En tout cas rien sur leur site à par la carte Freshmile ou dans leur règlement.

Coté UFC, à suivre au mois de septembre, la personne que j'ai vu ne connait pas encore l'usine à gaz les différents systèmes de chargements des VE et se renseigne pour l'instant.

Coté Freshmile, mes badges sont bloqués tant que je n'ai pas réglé cette histoire, le problème ne vient pas d'eux mais plutôt en amont je crois, dommage. En attendant, je vais tester le badge Chargemap Basketball

Quel dommage qu'Alterbase ne suive pas ce sujet, on aurait pu éviter les boulettes… mais euh… attendez geek !
PierreG

Voir le profil de l'utilisateur https://atoubois.wordpress.com/

Message par AlainD79 le 2017-08-02, 16:46

@PierreG a écrit:Aurais-tu un scan ou copie de ce courrier/mail ? En tout cas rien sur leur site à par la carte Freshmile ou dans leur règlement.

Bonjour Pierre, voici un scan de ma lettre envoyée avec la carte SDE03.

A+
Alain
AlainD79

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut