Problèmes d'interopérabilité Freshmile - Alterbase 79

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Problèmes d'interopérabilité Freshmile - Alterbase 79

Message par jpsu86 le 13/11/2017, 11:40

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'avoir un retour des lecteurs du forum qui comme moi sont dans le cas suivant :

depuis des mois j'utilisais de façon ponctuelle le réseau Alterbase 79 avec carte du réseau SDE 03 (s'agissant de besoins ponctuels j'avais écarté l'abonnement annuel direct de 60 € au réseau Alterbase).
Ce qui semblait les premiers temps une "anomalie" s'est ensuite officialisé avec la mise en place de l'interopérabilté du réseau Alterbase 79 au sein de Freshmile, auquel adhère également le SDE 03.
Je dispose désormais de 2 cartes Freshmile : celle de l'Acoze et celle du SDE 03 et tout devrait se passer au mieux dans le meilleur des mondes de l'interopérabilité.

Or depuis quelques semaines je n'ai plus l'accès à un certain nombre de bornes du réseau Alterbase 79 avec mes cartes Freshmile (ce qui m'avait d'ailleurs empêché de rejoindre la concentration de La Rochelle du mois d'octobre), bornes auparavant accessibles.
Dans un souci d'améliorer les services des uns et des autres j'ai contacté Alterbase 79 et Freshmile qui pour l'instant se renvoient la balle. Freshmile me réponds que seules les bornes qui figurent sur la carte de leur site internet sont accessibles et donc pas les (nombreuses) autres. Alterbase me réponds que toutes leurs bornes sont référencées sur le site du GIREVE et que donc le problème ne viens pas de chez eux !

Je sais que plusieurs d'entre vous accèdent au réseau Alterbase 79 avec une carte SDE03 ou Freshmile : avez-vous pu constater les mêmes dysfonctionnements ? Suis-je le seul concerné ? Pourquoi certaines bornes du réseau Alterbase 79 sont-elles affichées sur la carte Freshmile (et donc utilisables avec la carte Fresmile ? je n'ai pas pu vérifier) et pas d'autres (Saint Hilaire la Palud, Chauray, Beauvoir sur Niort,...).

Je trouve extrêmement pénible - pour ne pas dire plus - de subir cette "interopérabilité partielle" d'un réseau, le résultat étant bien sûr toujours le même : j'utilise mon véhicule thermique en lieu et place de mon VE pour des trajets (typiquement un Poitiers - La Rochelle) que je pourrais très bien faire en VE.

A vous lire.
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